Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SPAWN61450

jouabilité en destroyers

8 comments in this topic

Recommended Posts

[MDTN]
Players
9 posts
12,403 battles

je m'adresse aux joueurs de destroyers, pour ma part je trouve que maintenant ça devient impossible de jouer destroyer car il y a trop de bateaux qui sont équipes de radar avec une portée maximum de 11.7 pour le moskva et de 9.7 pour certains, d'ou la question que je me pose a quoi sert la furtivité des destroyers si on est repéré a 11.7 kms, on a beau mettre un camouflage et les compétences commandants ça ne sert plus a rien, autant jouer qu'avec des croiseurs, des cuirassés et des portes avions et supprimer les destroyers.

Ou alors réduire le nombres de bateaux avec radars, je ne sait pas ce que vous en pensez laissez moi votre point de vue ou vos avis .

• Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,809 posts
6,439 battles

*Soupir*

Encore ?

Le radar oblige à se positionner intelligemment. Faut arrêter deux minutes, la moyenne c'est deux radar par camp.

- Ne pas foncer dans les caps, en particulier celles qui sont entourées d'île avec peu de portes de sortie.

- Privilégier les caps en mer ouverte, les croiseurs ont toujours plus de mal à s'en rapprocher.

- Ne pas vouloir à tout prix prendre une cap en début de partie. Temporiser un peu, voir où sont les ennemis dangereux.

- Apprendre les spots communs pour les croiseurs radars, connaître leur portée (et non, ils n'ont pas tous 9.7. C'est 9.9 pour DM/Mino/Worsauce, 9.7 pour Buffalo/Seattle, 9.5 pour Baltimore/Cleveland,  et seul Worcester a une portée de radar plus longue que sa portée de détection. D'un pauvre 500 mètres)

- Ne pas rentrer dans les caps à fond les ballons quand on sait qu'il y a un radar dans le coin, mais au moins de biais pour pouvoir en sortir aussi sec et éviter de se taper un demi-tour complet.

- Attirer l'attention de la team sur les croiseurs radars autant que possible.

- Les torpiller.

Les seuls radar vraiment dangereux sont ceux de l'Atlanta (qui est à très courte portée et très courte durée ceci dit), du Chapayev (railgun + portée de radar beaucoup plus grande que celle de détection du navire, mais ça reste un radar très court), DM et Worcester (durée et DPM, même si sortir de la portée effective des canons est assez facile). Et tous peuvent se brain, en forçant le joueur à le claquer dans le vide ou même en tendant des pièges.

Les radars forcent les DDs à jouer intelligemment. Y a strictement aucun skill à tourner en rond en tier 5-6-7 avec un Shinonome, un Akatsuki, un Shiratsuyu ou un Kamikaze. On tourne en rond et on balance les torpilles sur tout ce qu'il y a à portée toutes les minutes. C'est un gameplay totalement débile qui nécessite à peine un peu de réflexion pour choisir sa prochaine cible et savoir anticiper les torpilles.

Le radar exige de mieux connaître les maps et de savoir s'y placer en fonction des navires adverses, exactement comme doivent le faire les croiseurs. Aucun de mal à ça. Git gud.

• Cool 7

[OCG-R]
Players
1,471 posts
8,712 battles
Il y a 29 minutes, SPAWN61450 a dit :

je m'adresse aux joueurs de destroyers, pour ma part je trouve que maintenant ça devient impossible de jouer destroyer car il y a trop de bateaux qui sont équipes de radar avec une portée maximum de 11.7 pour le moskva et de 9.7 pour certains, d'ou la question que je me pose a quoi sert la furtivité des destroyers si on est repéré a 11.7 kms, on a beau mettre un camouflage et les compétences commandants ça ne sert plus a rien, autant jouer qu'avec des croiseurs, des cuirassés et des portes avions et supprimer les destroyers.

Ou alors réduire le nombres de bateaux avec radars, je ne sait pas ce que vous en pensez laissez moi votre point de vue ou vos avis .

Alors : encore ca en devient lassant à force, faudrait songer à lire et parcourir le forum !

Donc : 

Un navire radar sera globalement spot par tes soins avant qu'il ne puisse te radar (sauf le Chapayev, le worcester et le minotaur ; pour ces deux derniers, il est rare de les voir jouer en eau ouverte car cela correspond à un arrêt de mort quasi-certain). Donc x2 si tu spot ce navire, tu anticipe et adapte tes mouvements en te disant que si tu rentres dans sa portée de radar, tu seras automatiquement radar. Bref, la portée radar est une sorte de ligne continue. Si tu es radar, c'est tes fesses qui font coucou au navire radar (et autres) et à pleine balle hors de sa portée ; ensuite, tu considère que tu as 2 min de repos avec ce navire avant de te reprendre un radar dans la face... ETC ETC ETC

Comme le dit @ShinGetsu cela apporte du piquant au jeu et rend le gameplay DD plus fun et plus stratégique (sauf quand vraiment tu te prends des radar totalement random et no brain mais ca c'est autre chose).

• Cool 2

Players
693 posts
14,558 battles
37 minutes ago, Doobiecool said:

Alors : encore ca en devient lassant à force, faudrait songer à lire et parcourir le forum !

Donc : 

D'un autre coté, beaucoup de joueurs occasionnels ont acquis à force d'endurance et de patience le minimum d'expérience pour jouer correctement un DD.

Et boom, WG introduit à profusion des unités qui modifient totalement le gameplay. On peut comprendre que certains soient frustrés et agacés. 

Encore une fois on a droit aux habituels avis de roxors condescendants. C'est sur que si vous voulez le forum pour vous tout seuls et que personne ne viennent plus y poster pour ne pas vous importuner, vous êtes sur la voie du succès.

condescendance
[condescendance]
NOM FÉMININ
  1. Complaisance mêlée de mépris.
    "Répondre avec condescendance."
  • Cool 3
  • Boring 4
  • Bad 4

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,809 posts
6,439 battles

Je vois pas en quoi expliquer comment appréhender le gameplay destroyer en haut tier est condescendant, surtout quand je fais l'effort d'argumenter et d'expliquer.

Et toi, tu en fais des post constructifs, de temps en temps, d'ailleurs ? Vas-y, répond au sujet de l'OP.

• Cool 3

Players
1,917 posts
8,460 battles

Petite précision sur le post de shin 

Aujourd'hui on est plus de l'ordre de 4 radars en moyenne en haut tier que de 2. 

Très clairement. 

On peut très bien jouer en dd à haut tier mais certaines parties sont clairement injouable sur certaines cartes. Mention spéciale à point chaud. Y a des parties ou ça se passe bien et d'autres ou je suis content d'avoir fait 10k dégât en shima. 

[OCG-R]
Players
381 posts
7,518 battles

C'est de exaspération Jaber... déjà que t'y connais rien en mécanique de jeu, essaye pas de nous montrer en plus que tu n'y comprend rien en français...

(Ça c'est condescendant du coup ;))

• Cool 2
  • Boring 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,197 posts
2,269 battles

Ferme-pour-cause-de-Fermeture.jpg

Si vous souhaitez discuter de la nouvelle méta et de comment s'y adapter c'est ici

• Funny 9

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.