Jump to content

61 comments in this topic

Recommended Posts

Players
35 posts
1,290 battles

Bonjour,

les jeux vidéo n'ont jamais été ma tasse de thé (trop vieux ?), j'ai quand même voulu essayer ! 

j'ai choisi Warships car je me suis remis aux maquettes de bateaux et les graphiques du jeu sont magnifiques.

pour ce qui est du jeu, ben je n'ai même pas fait 100 batailles que je me fais descendre rapidos et par des bateaux qui n'apparaissent pas au radar, j'ai cherché comment disparaitre ou renforcer mon bateau mais je n'y arrive pas (camouflage ?)

bref ça ne m'encourage pas trop à continuer, je ne sais pas, ça m'a l'air un peu trop compliqué toutes ces options, "tiers payant" etc ... 

dites moi si y'a un truc que je fais mal ou que je n'ai pas compris.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
279 posts
8,246 battles

Salut ,je t'invite pour bien débuter à chercher des infos des mécanique du jeux sur le wiki,le forum et des vidéos YouTube notamment cette playlist :

Ça devrait déjà répondre à plusieurs de tes questions :cap_like:

Players
35 posts
1,290 battles

ça répond pas vraiment à ma situation, j'ai du mal à comprendre comment, moi, un débutant je me retrouve face à des types qui ont des milliers de batailles avec tout les avantages qu'ils ont acquis, mais peut être qu'il faut passer par là ?

[UTW]
Players
231 posts
2,630 battles
Il y a 7 heures, HMS_JMC a dit :

pour ce qui est du jeu, ben je n'ai même pas fait 100 batailles que je me fais descendre rapidos et par des bateaux qui n'apparaissent pas au radar, j'ai cherché comment disparaitre ou renforcer mon bateau mais je n'y arrive pas (camouflage)

Bonjour,

tout d'abord, bienvenue à toi.

Ensuite pour répondre à ta question : j'imagine que ce que tu entends par radar c'est ce qu'il y a en bas à droite de ton écran quand tu es en jeu.

Ce n'est pas un radar, c'est une minimap. Tous les navires ennemis ne s'affiche pas dessus, seulement les navires détectés. (Tu sais si tu es détecté si un point d’exclamation s'allume sur ton écran).

Aussi tous les navires ont une valeur particulière de "Dissimulation" (Concealment en anglais).

Exemple : un navire X a 6km de dissimulation. Si tu es à plus de 6km de ce navire, tu ne le verras pas. Si tu es plus proche tu le détecteras et il s'affichera à l'écran (et sur la minimap).

Toujours dans le même exemple : si ta dissimulation à toi est de 10km par exemple le navire X avec 6km de dissimulation, il peut te détecter sans que l'inverse soit possible.

Il y a d'autre moyen d'être caché : écran de fumée, se cacher derrière une île.

Par rapport au premium :

Les premiums sont des navires atypiques par rapport à ceux des branches non premiums, mais ils ne sont pas forcement plus forts.

Sache que je n'ai pas mis d'argent dans le jeu et que je (trouve que je) me débrouille pas mal. Ce jeu n'est pas pay to win mais plutôt pay to fast (aller plus vite dans le grind).

Voilà en espérant t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

PS : Tout le monde galère au début, y a certaines mécaniques importantes à intégrer au fur et à mesure que tu souhaites progresser.

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
279 posts
8,246 battles
Il y a 28 minutes, HMS_JMC a dit :

ça répond pas vraiment à ma situation, j'ai du mal à comprendre comment, moi, un débutant je me retrouve face à des types qui ont des milliers de batailles avec tout les avantages qu'ils ont acquis, mais peut être qu'il faut passer par là ?

En fait pendant une partie tu peut être avec ou contre n'importe quel type de joueur du meilleur au pire (le genre qui tue ses alliés) , les seuls avantages des ces joueurs aux milliers de batailles sont l'expérience et parfois un capitaine avec beaucoup de points .

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,831 posts
4,919 battles

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Du moment que tu restes avec des T4 pour bien te familiariser avec le jeu tu ne crains rien des gros monstres à 15 000 batailles qui pourront t'atomiser dans les 30s après le début de la partie.

Bref, on t'a donné les 5 premières vidéos de How It Works, plus le wiki traduit en français.

Sinon je te propose cette vidéo en plus.. au cas où :

Players
13 posts
5,961 battles

Bonjour !

On est jamais trop vieux, et le thé c'est délicieux.

Si combattre des humains reste trop pénible pour commencer, essayer les batailles en coopérations (humains contre ordinateur) reste une bonne option pour assimiler les mécaniques du jeu.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,483 battles
Il y a 2 heures, HMS_JMC a dit :

Oh.... On appel ça du FFA, soit du Free For All. En gros, n'importe qui peut tomber sur n'importe qui.

Mais bon, le nombre de batailles ne veut rien dire. Y a bien des gens qui n'ont découvert que les consomables premiums pouvaient s'acheter en crédits qu'après 10k de batailles... Donc tout s'apprend. L'astuce, c'est juste d'apprendre vite.

• Funny 1

Players
35 posts
1,290 battles

merci pour vos réponses !

les vidéos et le wiki, je les avais consulté avant de jouer, mais bon pas évident de comprendre certains termes parfois

pourtant au début c'était bien je jouais contre des bateaux qui avaient les mêmes options (aucune !) 

Je met des options (fanions, camouflage) mais je ne vois pas de modif sur mon bateau sur la liste des participants avant la bataille

y'a un truc qui m'échappe ?

Jouer contre l'IA, oui j'avais commencé par là, mais je ne sais plus qui disait sur une vidéo de jouer contre les autres c'était mieux !

bon je vais voir, à mon rythme bien sur où tout ça me mène

et si vous voyez mon bateau faite vous plaisir !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,483 battles

Les améliorations, camouflages, pavillons, etc... C'est pour ton navire. Va savoir pourquoi, ça ne compte que pour le tiens dans l'écran de chargement. Parce que WG je suppose.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,483 battles

Non, c'est juste que c'est comme ça parce que... Voilà. On a aucune explication logique à fournir pour le coup.

[SPAM-]
Players
10,526 posts
6,707 battles

D'après ce que j'ai lu HMS_JMC, tu as un problème de base et de taille:

Tu n'es pas familier avec les jeux vidéos.

Comme on dit, il faut bien s'y mettre un jour ! :cap_like:

Tu commences donc à t'intéresser à un jeu et tu te retrouves face à des mécaniques inconnu, tu es perdu, et c'est normal.

Si tu as la moindre question, encore, n'hésite pas à la poser (sans râler ^^) et nous nous feront un plaisirs de t'expliquer les tenants et aboutissants.

De plus, temps que tu n'es pas à l'aise avec les nombreuses mécaniques de base, il est conseillé de jouer en "PVE" (le mode coopération, mais peux rentable en XP/Crédit) ou encore les scénarios (Opérations, très rentable pour peux que la mission soit un succés) les ennemis y sont beaucoup moins imprévisible.

C'est parfait pour apprendre le minimum requis avant d'aller faire un tour en FFA.

En FFA, comme tu débutes, ne va pas au delà du T4/T5. Sinon tu risques de mal vivre certaines "expériences". 

Pour aller au milieu des requins, il faut s'armer de compétence !

Bienvenu et bon courage. :Smile_Default:

Players
35 posts
1,290 battles

merci pour ce sage conseil Amiral

j'étais naïf, mais j'en apprend un peu chaque jour

Mes deux fils sont très à l'aise dans les jeux vidéo mais ils ne jouent à aucun jeux WG (dommage pour moi)

j'ai beaucoup trop de questions pour les poser toutes maintenant

je vais prendre mon temps et les réponses vont venir j'espère au fur et à mesure du jeu

Je reviens en mode Coop où c'est moins kamikase pour moi

Là j'apprend les batailles avec torpilles mais c'est une catastrophe, se placer, viser, ne pas toucher ses alliés, tirer au canon en même temps, esquiver l'adversaire ... mais comment vous faites, vous avez 4 yeux, 4 bras et 2 cerveaux !!?

Ce monde est impitoyable :Smile_great: (sympa les émoticones !)

[SPAM-]
Players
10,526 posts
6,707 battles
On 24/07/2018 at 8:38 PM, HMS_JMC said:

mais comment vous faites, vous avez 4 yeux, 4 bras et 2 cerveaux !!?

1332783821_octopus_walks_by.gif

Simplement de l'entrainement et de nombreuses batailles en cherchant à toujours mieux jouer. :Smile_Default:

• Funny 1

[UTW]
Players
231 posts
2,630 battles
Il y a 1 heure, HMS_JMC a dit :

Là j'apprend les batailles avec torpilles mais c'est une catastrophe, se placer, viser, ne pas toucher ses alliés, tirer au canon en même temps, esquiver l'adversaire ... mais comment vous faites, vous avez 4 yeux, 4 bras et 2 cerveaux !!?

Ce monde est impitoyable :Smile_great: (sympa les émoticones !)

Ne t'inquiète pas les automatismes viendront avec la pratique.

Aussi s'il se passe des choses durant tes parties que tu ne comprends pas ou si tu te demandes comment certaines mécaniques fonctionnent n'hésite pas à demander sur le forum. :cap_like:

Players
35 posts
1,290 battles

je continue mon apprentissage tranquillement et à mon rythme !

si non pour compléter ma présentation, je suis né en 1962 et j'ai comme autres centres d'intérêts :

le sport (course à pied et vélo)

la lecture (SF nottament)

la musique (guitare, synthé, enregistrements et compositions style "Rock Progressif")

et récemment les maquettes (d'où ma venue accidentelle sur ce jeu !)

ci dessous les deux cuirassés que j'ai commencé (échelle 1/700) : vous les avez sans doute reconnus ?

1807290806203649515827389.jpg

bref difficile de trouver du temps !

:Smile_great:

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,250 posts
8,464 battles

Bienvenue à toi HMS_JMC !

D'autres ont déjà tout dit pour les bases du jeu. Sinon pour les maquettes Hood (celui là semble facile) et Dunkerque ?

Players
35 posts
1,290 battles

merci Finitan

si non oui pour le HMS Hood

pour le second c'était le Richelieu, mais c'est vrai que le Dunkerque (ou le Strasbourg) ont un peu la même configuration avec les deux tourelles de 4 canons à l'avant et les trois petites à l'arrière !

à défaut de les avoir dans le jeu  je les aurais en modèles réduits :Smile_smile: (je posterai une photo une fois terminé)

• Cool 2

Beta Tester
4,992 posts
2,939 battles
12 hours ago, Finitan said:

D'autres ont déjà tout dit pour les bases du jeu. Sinon pour les maquettes Hood (celui là semble facile) et Dunkerque ?

3 hours ago, HMS_JMC said:

pour le second c'était le Richelieu, mais c'est vrai que le Dunkerque (ou le Strasbourg) ont un peu la même configuration avec les deux tourelles de 4 canons à l'avant et les trois petites à l'arrière !

Le truc pour les différencier Fini c'est de regarder le placement des secondaires à l'arrière. Sur Richelieu, la triple surélevé en centerline est situé plus vers le centre du navire, et celles sur les cotés sont plus proches de l'extrémité. C'est l'inverse pour les quad 130 de Dunkerque.

D'autres détails plus subtils peuvent aussi servir, notamment la manière dont le pont supérieur embrasse la barbette de la tourelle B (sur Dunkerque, c'est quasiement en tangente).

• Cool 4

Players
35 posts
1,290 battles

J'ai 2 questions sur le prix des navires :

1°  Le König est affiché à 22000 étoiles dans le tableau où il y a tous les navires mais une fois qu'on a cliqué dessus un autre montant s'affiche à 25400, pourquoi ?

2°  j'ai constaté une fois que le montant "Required" était remonté (par ex de 22600 à 23000), y'a une raison ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.