Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

Créer son clan pour son propre usage ?

46 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Community Contributor
5,472 posts
9,281 battles

Bonjour

Le sujet de Syberria VI concernant les clans m'a interpellé.

C'est pas que je sois harcelé de proposition mais il est vrai que de voir pop régulièrement des propositions de recrutement sans avoir eu le moindre contact avec le recruteur est lassant. Hier le même recruteur m'a fait trois fois de suite une proposition pour les rejoindre sans même se donner la peine de m'envoyer le moindre message. Au troisième j'ai passé l'individu dans ma liste noire.

Et puis j'ai commencé à me poser la question de l'intérêt de monter mon propre clan pour moi même  

Ayant quelques doublons en réserve je peux me permettre cette dépense, mais est ce que cela vaut le coup pour simplement porter mon tag et ne plus être sollicité ? Est ce que les récoltes de pétroles peuvent justifier cette dépense ?

• Cool 1

Weekend Tester
353 posts
3,743 battles

Tout seul tu vas mettre très, très longtemps à accumuler le pétrole suffisant afin de profiter des bonus qui en découlent.

Par contre, créer un clan pour permettre à tous ceux qui veulent bénéficier des bonus et arrêter de se faire harceler en portant un TAG, ça peut être une bonne idée. Mais après il ne faut pas que ça dégénère avec des divas qui veulent imposer leur façon de voir les choses.

[CHATS]
Community Contributor
5,472 posts
9,281 battles

Un clan de joueurs solo j'y ai pensé mais dans ce cas le problème est bel et bien celui que tu as exposé... Quand tu es seul tu ne peux que rentrer en conflit avec toi même et ça se gère facilement ça avec un bon Psy :cap_old:

A deux c'est plus compliqué .... alors plus c'est insoluble.

Players
938 posts

Si c est possible pourquoi pas. Je m'y suis jamais intéresser car dans la majorité des jeux du même style il faut un certains nombre de membre minimum pour créer un clan.

Ici je crois ce qui a fait que j'ai zipper le truc c'est qu'il faut des doublons. Donc de base des vrais sous. Donc non merci.

Je ne paye jamais pour des données ou des pixels.

J'ai quelque doublons dans un coffre au fond de la mer. Si on peut être seul, vais devoir sortir mon minisub pour les récupérer. Et envisager d'investir.

• Boring 1

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,524 posts
19,773 battles

Bon pour mon expérience de wot, j'avais créé un clan pour me laissez tranquille (pour évité tout les jour les message de recrutement) et regroupé 2/3 amis. Cela a été bof puisque cela ne bloque pas les recruteur a venir t'envoyer des message (juste un peu moins de message) mais avec d'autre argument.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Sinon, tu viens squatter chez les KHIF Gobo. Un peu comme moi. :Smile_trollface:

• Funny 3

Players
16 posts
6,576 battles

Sinon il y avait SirKelris qui avait créé un clan au moment de la mise à jour des clans pour obtenir les bonus. Vous pouvez voir s'il n'y a pas de la place en rab chez lui.

Weekend Tester
353 posts
3,743 battles
33 minutes ago, gobolino said:

Un clan de joueurs solo j'y ai pensé mais dans ce cas le problème est bel et bien celui que tu as exposé... Quand tu es seul tu ne peux que rentrer en conflit avec toi même et ça se gère facilement ça avec un bon Psy :cap_old:

A deux c'est plus compliqué .... alors plus c'est insoluble.

Bah tu sais que si tu créés ton clan, si tu en as une vision bien précise il va falloir faire en sorte de la maintenir. Et ça passe par se constituer garant impassible et omnipotent de cette idée, en gros, dès qu'un membre fait des vagues, il gicle. Alors c'est un rôle très ingrat, mais c'est la seule solution afin d'éviter tout déboire ou drama même le plus infime.

Players
938 posts
43 minutes ago, thebananaking said:

Bah tu sais que si tu créés ton clan, si tu en as une vision bien précise il va falloir faire en sorte de la maintenir. Et ça passe par se constituer garant impassible et omnipotent de cette idée, en gros, dès qu'un membre fait des vagues, il gicle. Alors c'est un rôle très ingrat, mais c'est la seule solution afin d'éviter tout déboire ou drama même le plus infime.

Pas obliger de faire sa. Si il embauche des joueurs solos qui n'utilise pas le canal de clan, qui ne sont la que pour up les bonus du clans sans s'occuper du reste, sa peut le faire. Un clans sans investissements personnels sa c'est déjà vu.

• Boring 1

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,703 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

Bonjour

Le sujet de Syberria VI concernant les clans m'a interpellé.

C'est pas que je sois harcelé de proposition mais il est vrai que de voir pop régulièrement des propositions de recrutement sans avoir eu le moindre contact avec le recruteur est lassant. Hier le même recruteur m'a fait trois fois de suite une proposition pour les rejoindre sans même se donner la peine de m'envoyer le moindre message. Au troisième j'ai passé l'individu dans ma liste noire.

Et puis j'ai commencé à me poser la question de l'intérêt de monter mon propre clan pour moi même  

Ayant quelques doublons en réserve je peux me permettre cette dépense, mais est ce que cela vaut le coup pour simplement porter mon tag et ne plus être sollicité ? Est ce que les récoltes de pétroles peuvent justifier cette dépense ?

Ca va te prendre une éternité pour obtenir ne serait-ce que le moindre bonus (je te laisse faire le calcul de 2000 / 30)

Après rejoindre un clan tout dépend tes attentes : est ce que tu veux juste squatter pour ne plus te faire harceler au quel cas tu en parle d'abord avec le chef et pour voir s'il accepte que tu restes solo malgré le clan, ou alors tu réflechis à vouloir jouer plus souvent en équipe et participer à une micro vie communautaire au quel cas tu peux sans complexes prendre un clan.

En tout cas solo je ne vois pas l'intérêt premier vu que tu auras un tag mais pas de bonus, et 10€ en moins de ta poche. :Smile_hiding:

Players
788 posts
5,753 battles

C'est bête mais j'ai finis part me posé la même questions.

Mais vus que ça coûte des doublons, il est hors de questions que je paye pour "une tranquillité" que le jeux devrais me permettre d’office avec d'autres outils.

Surtout que si l'on en crois Youti ,c'est même pas réellement efficace >.< 

Je sait que pour certains, ça n'a l'air de rien, que c'est anodins, pas grave ect. Mais quand sur une sessions de 1h tu perd régulièrement 5 a 10 mins pour répondre poliment a un type que non, qu'il insiste quand même et continue de te faire perdre du temps... Sans compté les mec qui ,comme gobo l'a décris, te spam d'invite jusqu’à que tu accepte ou que tu les Blacklist...  Y'a un moment ça devient lourd.

Quand a ce que tu propose Doobiecool, de rejoindre un clan juste pour squatter, perso je trouve pas ça "acceptable", je vais pas leur squatter une place de clan avec pour seule contrepartie un peut de pétrole avec mes conteneurs du jours.

Apres ça c'est ma visions de la chose.

• Cool 1

2,524 posts
19,773 battles

Après il y a un autre problème , c'est qu'il n'y a très peu de nouveaux joueur qui arrive ou qui reste. Et 3/4 des clans ne veulent pas de nouveaux joueur (temps pour formé et pas sûr qu'il reste sur le jeux etc..) donc ils se rabatte sur les joueurs expérimenté sans tag (harcèlement/ demande etc..) et puis vous connaissez la suite.

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,703 battles
Il y a 13 minutes, SyberriaVI a dit :

Quand a ce que tu propose Doobiecool, de rejoindre un clan juste pour squatter, perso je trouve pas ça "acceptable", je vais pas leur squatter une place de clan avec pour seule contrepartie un peut de pétrole avec mes conteneurs du jours.

Apres ça c'est ma visions de la chose.

Je ne propose pas de squatter sensu stricto tout de même et ce ne sont pas les motivations de gobo ni les tiennes. Après je ne vois que ce genre de solutions pour obtenir votre tranquillité, faire un clan perso (tiens vous pourriez être à deux :Smile_trollface:) ou alors rejoindre un clan pour obtenir plus de tranquillité sans pour autant se priver de jouer avec les membres ou participer à la vie du clan, après à vous de voir comment vous voyez la chose.

Après on en revient à un problème de fond. LE recrutement est une bonne chose, mais faire du recrutement agressif à la limite du harcèlement ca ce n'est pas acceptable. 

A titre d'expérience nous avons recruté quelques joueurs ces temps-ci et j'ai eu le plaisir (malheur) de constater que certaines personnes peu attentionnées regardent les listes de transferts afin de sauter sur l'occasion de recruter quelqu'un... ca en devient quand même inquiétant de voir que les gens prennent le recrutement des clans autant à coeur que le mercato estival :cap_haloween:

Edit : @Youti_Dieu_du_SC c'est pourtant une mauvaise chose, vaut mieux former des jeunes joueurs qui participeront à la vie du clan, plutôt que de vouloir des joueurs aux 10k de batailles qui ne s’intégreront pas (pensée personnelle :fish_aqua:)

2,524 posts
19,773 battles
9 minutes ago, Doobiecool said:

Je ne propose pas de squatter sensu stricto tout de même et ce ne sont pas les motivations de gobo ni les tiennes. Après je ne vois que ce genre de solutions pour obtenir votre tranquillité, faire un clan perso (tiens vous pourriez être à deux :Smile_trollface:) ou alors rejoindre un clan pour obtenir plus de tranquillité sans pour autant se priver de jouer avec les membres ou participer à la vie du clan, après à vous de voir comment vous voyez la chose.

Après on en revient à un problème de fond. LE recrutement est une bonne chose, mais faire du recrutement agressif à la limite du harcèlement ca ce n'est pas acceptable. 

A titre d'expérience nous avons recruté quelques joueurs ces temps-ci et j'ai eu le plaisir (malheur) de constater que certaines personnes peu attentionnées regardent les listes de transferts afin de sauter sur l'occasion de recruter quelqu'un... ca en devient quand même inquiétant de voir que les gens prennent le recrutement des clans autant à coeur que le mercato estival :cap_haloween:

Edit : @Youti_Dieu_du_SC c'est pourtant une mauvaise chose, vaut mieux former des jeunes joueurs qui participeront à la vie du clan, plutôt que de vouloir des joueurs aux 10k de batailles qui ne s’intégreront pas (pensée personnelle :fish_aqua:)

Oui, je suis d’accord.  Mais le problème et aussi de la mentalité , la plupart on une optique de société de consommation et franchement niveau éthique  ,morale , comportement ou hypocrite on atteint des sommets dans la communauté fr. 

• Cool 1

Players
788 posts
5,753 battles

Une bonne solutions serait de permettre a un joueur de signalé sur sont profile qu'il ne veut pas de clan.

Vois même d'avoir un outil de refus automatique des invitations.

Un outil de même gabarie pour que les Clan est un refus automatiques des candidatures spontané pourrait être top (si il n'existe pas déjà) car j'imagine qu'a l'effet inverse certains clan doivent ce faire spam de candidatures pas glorieuse...

Et comme vous le dite @Youti_Dieu_du_SC et @doobiecool y'a des recruteurs qui te donne vraiment l'impression de n'être juste qu'un bout de viande au milieux d'une mer de hyènes 

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,472 posts
9,281 battles

A tous (ou presque) 

Merci de vos interventions.

Avoir un Tag clan ne m'intéresse pas particulièrement, appartenir à une micro communauté non plus (le forum me suffit largement) l'intérêt étant plus dans le fait  de récolter les bonus pour mon usage perso donc l'investissement n'a pas un rendement suffisant pour être utile. 

Si en plus être en clan ne protège pas des demandes intempestives effectivement je ne vois pas l'intérêt de dépenser des doublons.

@Tanatoy Peux tu suggérer à nos chers développeurs que dans une futur mise à jour de l'IU on intègre la fonctionnalité "accepter/refuser les invitations à joindre un clan" de même que pour les divisions ?  

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Ceci-dit, ça n'empêchera pas les gens de vous MP pour vous recruter....

Players
788 posts
5,753 battles

Certes mais bon ,ça serait déjà pas mal.

Si en plus c'est affiché d'office sur le profile publique du joueur, ça en dissuadera certainement plus d'un.

Et pour les couillions qui vont quand même nous Mp, on s'en occupera chacun a notre manière.

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,703 battles
Il y a 50 minutes, Youti_Dieu_du_SC a dit :

Oui, je suis d’accord.  Mais le problème et aussi de la mentalité , la plupart on une optique de société de consommation et franchement niveau éthique  ,morale , comportement ou hypocrite on atteint des sommets dans la communauté fr. 

Tu ne me laisse même pas la possibilité de te contredire lol :Smile_teethhappy:

Et même si j’adore plus que tout mon clan, je sais très bien que si un jour j’en venais à changer je me dirigerai vers certains clans précis et absolument pas vers ceux qui confondent harcèlement et recrutement

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,806 posts
6,439 battles

De toute façon, les clans qui font leur pub pour recruter en FFA ne valent pas le coup d'être rejoints dans 99% des cas.

Nous autres on est un peu en galère niveau recrutement, mais je vais clairement pas démarcher quelqu'un qui n'est pas dans notre esprit. Simplement parce que ça n'a pas d'intérêt ni pour eux ni pour nous.

Donc ratisser large juste en me basant sur des stats / en spammant sur le général, non merci.

• Cool 1

Players
788 posts
5,753 battles

Bah, pour caricaturé un peut la situations y'a 2 types de joueurs sans clan

-Ceux d'on personne ne veux pour différentes raisons (stats mauvais ,compte récents ect)

-Ceux qui ne veulent pas de clan 

Donc bon ,je vois pas trop l’intérêt de faire du recrutement actif et de la chasse au bon joueurs car si tu élimine al 1er catégorie ,tu tombe dans 99% des cas sur la 2em...

Mais y'a des mec qui on de l'espoir... un peut trop même...

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,188 posts
2,269 battles
1 hour ago, gobolino said:

@Tanatoy Peux tu suggérer à nos chers développeurs que dans une futur mise à jour de l'IU on intègre la fonctionnalité "accepter/refuser les invitations à joindre un clan" de même que pour les divisions ?  

Suggérer ne fais jamais de mal. :) 

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,819 battles
1 hour ago, gobolino said:

A tous (ou presque) 

Merci de vos interventions.

Avoir un Tag clan ne m'intéresse pas particulièrement, appartenir à une micro communauté non plus (le forum me suffit largement) l'intérêt étant plus dans le fait  de récolter les bonus pour mon usage perso donc l'investissement n'a pas un rendement suffisant pour être utile. 

Si en plus être en clan ne protège pas des demandes intempestives effectivement je ne vois pas l'intérêt de dépenser des doublons.

3 minutes ago, Tanatoy said:

Suggérer ne fais jamais de mal. :) 

Pendant qu'on y est, on pourrait aussi revoir toute l'interface au port. 

Du genre la liste de contact sans queue ni tête, le fait qu'elle fait freeze même les grosses configurations, un système de PM qui disparaît pas une fois sur deux... 

M'enfin, c'est pas comme si c'était des trucs demandés depuis la béta... Wait... En fait si!

• Cool 3

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,188 posts
2,269 battles
18 minutes ago, thisheep said:

Pendant qu'on y est, on pourrait aussi revoir toute l'interface au port. 

Du genre la liste de contact sans queue ni tête, le fait qu'elle fait freeze même les grosses configurations, un système de PM qui disparaît pas une fois sur deux... 

M'enfin, c'est pas comme si c'était des trucs demandés depuis la béta... Wait... En fait si!

Il y a une différence entre rajouter un bouton et retravailler tout un système. 

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,703 battles
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Il y a une différence entre rajouter un bouton et retravailler tout un système. 

Oui, le temps qu’on y passe non ? 

• Cool 2

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.