Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Yaderike

Modération automatique chat de bataille - sondage

66 comments in this topic

Recommended Posts

[ERK]
[ERK]
Players
17 posts
1,669 battles

Bonjour,

Comme le titre l'indique ce post à vocation à recevoir vos avis concernant le besoin d'une modération auto en chat de bataille.

En d'autres termes, une blac- list de mots (majoritairement des insultes) ou association de mots ayant vocation à insulter, blesser les autres.

-Des 'simples' insultes aux insultes racistes-

Mon point de vue,

Vous, nous y avons tous été confrontés, en tant que spectateur ou victime. Je trouve que cela gâche l'expérience de jeu.

Il me semble qu'il est de la responsabilité des programmeurs de ne pas permettre tout et n'importe quoi.

Hors, compte tenu de ce à quoi j'ai assisté, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'il n'y a aucune modération de chat en bataille.

Peut-on considérer que la liberté d'expression autorise à quelqu'un d'écrire "[edited]jews" ? j'ai en été témoin et l'ai reporté (avec quelle incidence ??)

En quoi, Mesdames Messieurs les programmeurs, cela apporte quoique cela à la qualité du jeu ? ou à l'expérience que vous proposez ? En quoi cela respecte-t-il les lois de la zone Europe ?

Il serait dommage que le jeu soit sanctionné du fait de votre manque de.... de.... courage? pertinence? conviction?

La modération automatique existe depuis que les chat existent, soit un paquet d'année aujourd'hui et, au regard de la complexité globale du jeu, je ne pense pas que cela dépasse vos compétences.

J'avoue qu'un "[edited]" soulage et fait sourire lorsque sa réserve de poudre explose à la 1ère salve sans qu'on ait eu le temps de tirer un obus..... mais il y a des limite que les algorithmes doivent pouvoir gérer sans trop de difficulté. 

Alors Merci, pardon, MERCI d'intégrer au plus vite quelque chose qui me parait essentielle : 

Permettre à chacun d'évoluer dans le jeu en toute quiétude, dans le respect et en combattant de façon PRO-active les personnes qui se servent de la toile (internet) pour propager la haine.

[ERK]
[ERK]
Players
17 posts
1,669 battles

Enorme ! alors qu'en bataille, ou il n'y a aucun historique vous laissez écrire tout et n'importe quoi, ici en forum même un F.....K est sanctionné d'un "edited".

Je vous rappelle que ce mot, tout seul, signifie "fait [edited]", "c'est énorme", "ça me trou le cul",..... tant de chose qui ne seront pas modérées.....

Je me lève et applaudis des 2 mains une telle hypocrisie !!!!

• Boring 3

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,483 battles

On lui dit qu'il y a une barre de langue dans les options du tchat de WoWs?

• Funny 1
  • Bad 1

Players
374 posts
11,407 battles

oh, c'est donc à ça que sa servait, merci de l'info

[ERK]
[ERK]
Players
17 posts
1,669 battles
Il y a 15 minutes, Webley_Mark a dit :

On lui dit qu'il y a une barre de langue dans les options du tchat de WoWs?

ça veut dire que je dois me taper les dictionnaires des insultes des différents pays d'Europe qui accèdent au serveur.... et que dire des associations de mot?

Si c'est cela qu'on appelle un outil alors on est revenu à l'age de pierre.

A moins que cela ne soit le summum de l'hypocrisie?

Mais merci pour l'info, à défaut d'autre chose je vais m'y essayer

• Cool 1
  • Boring 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,171 posts
2,262 battles

Bonjour à toi @Yaderike,

Tout d'abord, je vais déplacer le sujet dans "expérience de jeu", ainsi plus de personnes pourront donner leur avis.

Actuellement, la modération des chats se passe "A posteriori". 

Si une personne est reportée X fois pour utilisation d'insultes, il sera banni, la sanction étant graduelle jusqu'à un ban définitif du chat. Et tu peux être sûr que les personnes "toxiques" ne le font pas juste que sur une bataille. Et franchement, des joueurs toxiques, nous n'en voulons pas. 

Nous avons projet d'améliorer les choses concernant la modération en jeu, mais je ne peux te dire actuellement ce que ce sera, ni comment nous l'appliquerons. 

Mais attention, ce n'est pas une question d'hypocrisie, juste de possibilités techniques. 

• Cool 6

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,223 posts
12,728 battles
2 hours ago, Tanatoy said:

la modération des chats

Sinon faudra qu'un jour on invente un autre mot pour ces coms, et se débarrasser de cet anglicisme, parce que moi à chaque fois que je lis un truc comme ça je m'imagine immédiatement, par exemple @Sana_Khan punissant ses chats ………….. ou fouettant @gobolino :Smile_ohmy:

• Funny 2

[WG-EU]
2,171 posts
2,262 battles
13 minutes ago, JymmBlack said:

Sinon faudra qu'un jour on invente un autre mot pour ces coms, et se débarrasser de cet anglicisme, parce que moi à chaque fois que je lis un truc comme ça je m'imagine immédiatement, par exemple @Sana_Khan punissant ses chats ………….. ou fouettant @gobolino :Smile_ohmy:

"Les salons électroniques textuels"

• Funny 6

[IOWA]
Players
2,084 posts
3,747 battles
Il y a 43 minutes, thebananaking a dit :

Encore la dictature de la bienpensance...

427124266878763010.png?v=1

[SPAM-]
Players
10,526 posts
6,707 battles

J'imagine bien le mot "noob" rentrer dans une possible liste.

Mais alors comment on va faire pour dire à une tomate ce qu'il est ?

On va devoir taper:

"Vous êtes mauvais" au lieu de "noob". C'est long et tout à fait scandaleux de devoir écrire autant de lettres. UvL4fSj.gif

:Smile_trollface:

Plus sérieusement, en ce qui concerne les insultes/termes racistes employé par certains décérébrés dans le chat IG, oui, il faudrait clairement que les choses se durcissent.

L'option de pouvoir "bannir" soit même des mots via l'option langage n'est clairement pas suffisante. (Et combien savent que c'est possible d'ailleurs ? On en a la preuve ici même dans ce sujet)

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,280 battles

@JymmBlack Laissons les chats modérés, modérer les chats.... Effectivement ça sonne étrangement tout comme mes fils suivent les fils de discussion du chat en jeu et demandent une modération du chat plus sévère.... ???? 

• Funny 1

Weekend Tester
353 posts
3,742 battles
11 minutes ago, gobolino said:

@JymmBlack Laissons les chats modérés, modérer les chats.... Effectivement ça sonne étrangement tout comme mes fils suivent les fils de discussion du chat en jeu et demandent une modération du chat plus sévère.... ???? 

Chat alors !

Players
1,872 posts
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

Je propose par rapport à la prononciation à l'orale : le tchat.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,223 posts
12,728 battles

bon …  il me faut me rendre à l'évidence : j'ai carrément pas de chatte de me trouver confronté à autant de chatscals.

Players
938 posts
16 hours ago, Tanatoy said:

Bonjour à toi @Yaderike,

Tout d'abord, je vais déplacer le sujet dans "expérience de jeu", ainsi plus de personnes pourront donner leur avis.

Actuellement, la modération des chats se passe "A posteriori". 

Si une personne est reportée X fois pour utilisation d'insultes, il sera banni, la sanction étant graduelle jusqu'à un ban définitif du chat. Et tu peux être sûr que les personnes "toxiques" ne le font pas juste que sur une bataille. Et franchement, des joueurs toxiques, nous n'en voulons pas. 

Nous avons projet d'améliorer les choses concernant la modération en jeu, mais je ne peux te dire actuellement ce que ce sera, ni comment nous l'appliquerons. 

Mais attention, ce n'est pas une question d'hypocrisie, juste de possibilités techniques. 

C' est la théorie, mais c est un report ferme ta gu..... Car même en discutant sans insultes tu te fait bannir.

Ou c'est un report rageur. Car c'est le seul qu'on sait tous qu'il fonctionne. 

J'attends de voir les dites améliorations sa peut être interressante. 

• Boring 2

[DICE]
[DICE]
Players
255 posts
7,709 battles

Sinon, nos amis québéquois proposent "clavardage" en remplacement de "chat".

En revanche, il me semble qu'un tel filtre ait été implémenté sur le serveur asiatique. Le problème avec ce genre de technologie est que soit elle se révèle trop restrictive (je me souviens d'une anecdote racontée par un joueur. Lorsqu'il voulait parler du CV américain de rang IX, ça donnait ceci: "USS Es***"), soit trop facilement contournable: Мот dе Сдмвгфиие! (je paraphrase)

• Cool 2

Weekend Tester
353 posts
3,742 battles

Je suis le seul à n'en avoir vraiment rien à cirer que des inconnus me balancent des insanités ou s'entre-tuent à coup de langage de charretier ?

Vous passez 20 minutes tout au plus avec ces individus, parfois vous les recroiser. Cela mérite t-il tant d’effort et d’intérêt que de s'offusquer de leurs dires ? Alors oui, il apparaît qu'aujourd'hui la mode soit de se retrouver offenser par tout et n'importe quoi, mais bon, vous pouvez vous placer un peu "haut dessus" de tout ça hein.

Quels que soient les propos tenus sur le chat en jeu, bah, ils ne dépassent pas le cadre de ce chat justement, donc bon. Que les gens aiment à transmettre leurs amitiés aux génitrices d'autres joueurs, ou bien à révéler ô combien selon eux certaines nations valent moins que d'autres, ma foi... Grand bien leur fasse. Au mieux  leur petite crise les défoulera et ils joueront - peut-être - un peu mieux, au pire ils se feront un kyste. 

• Cool 4

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,223 posts
12,728 battles
10 minutes ago, thebananaking said:

Alors oui, il apparaît qu'aujourd'hui la mode soit de se retrouver offenser par tout et n'importe quoi

Je trouve ce propos offensant ! :Smile_trollface:

• Funny 2

[UTW]
Players
231 posts
2,630 battles
Il y a 9 minutes, thebananaking a dit :

Je suis le seul à n'en avoir vraiment rien à cirer que des inconnus me balancent des insanités ou s'entre-tuent à coup de langage de charretier ?

Perso, quand un gars m'insulte clairement (genre pas 'why no smoke noob?') je le mute instant et je le blacklist puis je continue à m'amuser. Je réfléchis pas trop sur l'insulte, un gars est relou, mute puis on en parle plus.

• Cool 3

[WG-EU]
2,171 posts
2,262 battles
11 hours ago, minichat said:

C' est la théorie, mais c est un report ferme ta gu..... Car même en discutant sans insultes tu te fait bannir.

Ou c'est un report rageur. Car c'est le seul qu'on sait tous qu'il fonctionne. 

J'attends de voir les dites améliorations sa peut être interressante. 

Après avoir vérifié les chats (sic) logs, je peux confirmer que les bans sont mérités. Pas de soucis pour une discussion en MP si tu veux plus de détails. 

6 hours ago, thebananaking said:

Vous passez 20 minutes tout au plus avec ces individus, parfois vous les recroiser. Cela mérite t-il tant d’effort et d’intérêt que de s'offusquer de leurs dires ? Alors oui, il apparaît qu'aujourd'hui la mode soit de se retrouver offenser par tout et n'importe quoi, mais bon, vous pouvez vous placer un peu "haut dessus" de tout ça hein.

Quels que soient les propos tenus sur le chat en jeu, bah, ils ne dépassent pas le cadre de ce chat justement, donc bon. Que les gens aiment à transmettre leurs amitiés aux génitrices d'autres joueurs, ou bien à révéler ô combien selon eux certaines nations valent moins que d'autres, ma foi... Grand bien leur fasse. Au mieux  leur petite crise les défoulera et ils joueront - peut-être - un peu mieux, au pire ils se feront un kyste. 

Des insultes en jeu ne sont en général faites que par des personnes pour cracher leur frustration à la face des 23 autres joueurs. A mon avis, ce n'est pas parce que l'on est dans un jeu vidéo que l'on doit se comporter comme quelqu'un de grossier. Et ce n'est pas une question de bienpensance ou pas, même si je comprends et que je suis relativement d'accord avec le fait qu'il y a très peu de chances qu'on recroise ce joueur toxique. 

J'estime que ce n'est pas parce qu'il y a un clavier et un écran entre la personne X et la personne B que cela devrait les protéger de leurs dires. On écrit quelque chose de grossier/insultant, il faut en assumer les répercussions. 

• Cool 5

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.