Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.

65 comments in this topic

Recommended Posts

Players
153 posts
11,383 battles

Wg ne peut pas continuer à nerfer tous les navires (Hinden...) que tout le monde aime jouer. Ils n'ont qu'à améliorer les autres. Wg va vous envoyer un questionnaire, si vous avez participé au test 7.7. Je vous suggère, dans les cartouches de commentaire, de ne pas répondre et de leur écrire plutôt tout le bien que vous pensez du nerf de l'Alsace.

Players
1,918 posts
8,460 battles
3 minutes ago, N0mad_Soul said:

Wg ne peut pas continuer à nerfer tous les navires (Hinden...) 

Je me suis arrêté là. 

tenor (1).gif

• Funny 4

[-KWX-]
Players
732 posts
2,605 battles
Il y a 25 minutes, N0mad_Soul a dit :

Wg ne peut pas continuer à nerfer tous les navires (Hinden...) que tout le monde aime jouer. Ils n'ont qu'à améliorer les autres. Wg va vous envoyer un questionnaire, si vous avez participé au test 7.1. Je vous suggère, dans les cartouches de commentaire, de ne pas répondre et de leur écrire plutôt tout le bien que vous pensez du nerf de l'Alsace.

Ils nerfent l'Hinden ? Pas vu, et pourtant je suit le Dev Blog

Players
1,918 posts
8,460 battles
Just now, Agrireasan said:

Ils nerfent l'Hinden ? Pas vu, et pourtant je suit le Dev Blog

Oui tu te rends compte il a perdu 1 seconde de reload. Quel horrible nerf ! 

• Funny 2

Weekend Tester
354 posts
3,743 battles

les nerfs annoncés ne sont pas définitifs, donc rien n'est encore joué.

L'Alsace est très performant et mérite sans aucun doute son nerf, cependant c'est sur la forme que prend ce nerf que j'ai quelques doutes... Passer le temps de rechargement à 32 secondes est selon moi suffisant, parce que ramener le sigma à 1,6... Déjà que je crise quand mes salves de 12 obus encadrent les navires.

[-KWX-]
Players
732 posts
2,605 battles
Il y a 1 heure, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Oui tu te rends compte il a perdu 1 seconde de reload. Quel horrible nerf ! 

Ah mais ça dates non ? Enfin, c'est pas un nerf si violent quand on voit le machin :cap_like:

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,810 battles

Merci d'éviter les titres en full majuscule. C'est laid. :cap_book:

Players
153 posts
11,383 battles

Le but du jeu s'est d'avoir le plus de bons navires possible.Mais lorsqu'il y a un bon navire Wg choisit de le dégrader plutôt que de chercher à améliorer les autres. Visiblement un troupeau de moutons trouve cette situation normale, alors pourquoi Wg s'embêterait. Pourquoi donner du caviar à des moutons ?

[SPAM-]
Players
415 posts
6,036 battles
Il y a 4 minutes, N0mad_Soul a dit :

Pourquoi donner du caviar à des moutons ?

c'est pas cochon :cap_yes:

[-KWX-]
Players
732 posts
2,605 battles
Il y a 8 minutes, N0mad_Soul a dit :

Le but du jeu s'est d'avoir le plus de bons navires possible.Mais lorsqu'il y a un bon navire Wg choisit de le dégrader plutôt que de chercher à améliorer les autres. Visiblement un troupeau de moutons trouve cette situation normale, alors pourquoi Wg s'embêterait. Pourquoi donner du caviar à des moutons ?

Pour l'Hindeburg, il me semble que tout les TX sont jouables/viables (tout du moins en FFA), Zao avait un petit peu plus de mal (on en voyez moins) et il a reçu un buff, l'Hinden était trop devant il le nerf, il tente de mettre en place une «balance».

En BB T9 l'Izumo était dans le mal et il reçoit un bon buff, Iowa et Lion se débrouille, FdG est un peu derrière, l'Alsace était devant de trop (pour WG) et il le nerf c'est tout, il se mettent à faire de l'équilibrage.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Il y a 5 heures, N0mad_Soul a dit :

Wg ne peut pas continuer à nerfer tous les navires que tout le monde aime jouer.

Quoi? Sous prétexte que le navire est populaire, on doit pas le nerfer si il est trop fort?

Non. Juste non.

Beta Tester
4,994 posts
2,939 battles

Hey, n'empèche, l'OP soulève (malgré lui) une question classique du dilemme qu'est l'équilibre des forces dans un jeu comme celui-ci : à quel moment faut-il UP le mauvais plutôt que Nerf le bon, et vice-versa.

On voit souvent des gens critiquer les opération de balance (TOUTES, up comme nerf) mais très rarement discuter les tenant et aboutissant du truc en profondeur. Pourtant j'aimerais bien voir ça de temps en temps. Oui, certes, c'est un débat sans fin ; mais c'est un débat que la boite qui vous pond votre jeu a constamment alors c'est intéressant de réfléchir longuement a comment une situation X peut aboutir en une modification Y et quel est le cheminement qui a amené à ce choix, surtout à plusieurs.

Bon, évidemment, pour être efficace ça demande de la transparence de ladite bwate qui vous pond votre jeu.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,813 posts
6,439 battles

Oh please, Hindenburg est complètement débile. Il est beaucoup trop fort ce machin... Ce nerf d'une seconde c'est rien du tout comparé à tout le reste. Entre les HE à 1/4, les torpilles, le blindage, le fait qu'il ne prenne rien en AP, et les dégâts des AP énormes quand il a l'occasion de s'en servir.

C'est le navire pour joueurs qui ne veulent pas faire d'efforts en fait, max range et spam HE, wow.

Alsace était trop fort, lui aussi. Au bout d'un moment faut arrêter quoi. Si un navire est clairement supérieur à sa concurrence, soit on le nerf et on le remet avec les autres, soit on powercreep tout le reste, mais ça rend la vie des tiers inférieurs encore pire.

• Cool 1
  • Bad 1

[-KWX-]
Players
732 posts
2,605 battles
Il y a 31 minutes, ShinGetsu a dit :

Alsace était trop fort, lui aussi. Au bout d'un moment faut arrêter quoi. Si un navire est clairement supérieur à sa concurrence, soit on le nerf et on le remet avec les autres, soit on powercreep tout le reste, mais ça rend la vie des tiers inférieurs encore pire.

Y a juste un truc que je comprend pas, pourquoi parler de powercreep ?

Le bon mot se serait pas juste «up» tout le reste ? 

Parce qu'un power creep c'est quoi ? Selon moi (expérience de LoL, HS, Magic,...) c'est des unités/cartes/champions (ou sur WoWs un navire) similaire, avec un gameplay proche mais avec des statistiques similaire. 

Si tu pouvais juste me dire ce que toi tu entends par powercreep ou pourquoi tu utilises powercreep ici.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,813 posts
6,439 battles

Powercreep ça veut dire "Chaque nouveauté est plus forte que la précédente" en gros. Le sens littéral est plutôt clair : "Puissance grimpante".

Si tu améliores les navires qui sont en-dessous, non seulement ça veut dire améliorer 15 navires au lieu d'en nerfer 1, mais en plus tu augmentes l'écart de puissance avec les autres tiers.

[-KWX-]
Players
732 posts
2,605 battles
Il y a 1 minute, ShinGetsu a dit :

Powercreep ça veut dire "Chaque nouveauté est plus forte que la précédente" en gros. Le sens littéral est plutôt clair : "Puissance grimpante".

Si tu améliores les navires qui sont en-dessous, non seulement ça veut dire améliorer 15 navires au lieu d'en nerfer 1, mais en plus tu augmentes l'écart de puissance avec les autres tiers.

Ben si tu améliores un navire déjà IG c'est plus du powercreep mais un UP/Buff.

Powercreep c'est plutôt un truc du genre:

On sort une ligne statique standard sur les obus.

6/8 mois plus tard on sort une ligne quasiment identique mais on leur rajoute l'AP lourde US + normalisation des AP UK, ou la même ligne avec des stats 10% plus élevée.

(On à l'exemple avec De Grasse et la Galissoniere).

Enfin bref, c'est une histoire de compréhension (un peu beaucoup HS) si tu veux en discuter mes MP sont ouvert.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,201 posts
2,269 battles
21 hours ago, N0mad_Soul said:

Wg ne peut pas continuer à nerfer tous les navires (Hinden...) que tout le monde aime jouer. Ils n'ont qu'à améliorer les autres. Wg va vous envoyer un questionnaire, si vous avez participé au test 7.7. Je vous suggère, dans les cartouches de commentaire, de ne pas répondre et de leur écrire plutôt tout le bien que vous pensez du nerf de l'Alsace.

Bonjour,

Le truc c'est que souvent, les joueurs aiment jouer un navire dû à sa facilité de gameplay, sa facilité à pardonner les erreurs et aussi si statistiquement, il est plutôt meilleur que les autres, ce qui est le cas de l'Alsace. 

Le truc est que "si nous améliorons" tout les autres pour les mettre au niveau de l'Alsace, cela ne changera rien. C'est un peu comme le fait d'enlever le wagon de queue du train car il secoue trop, à la fin bah.... y'as plus de wagon ^^ 

Et lorsque nous vous demandons vos retours, merci d'être le plus objectif possible, cela bénéficie ainsi à tous. 

[SHEN]
Beta Tester
500 posts
8,856 battles
1 hour ago, Marcanzi_1 said:

dG5KyI1.jpg

Image d'ArpilWhiteMouse

Yugumo ? mehbot ? wtf ?

dans ma liste, il est meilleur que Shimakaze ... :cap_haloween:

(enfin, il l'était toutefois avant le buff de détection du shima ... faudrait que je le rejoue pour voir, tient ...)

• Cool 1

Beta Tester
4,994 posts
2,939 battles
39 minutes ago, Tanatoy said:

t lorsque nous vous demandons vos retours, merci d'être le plus objectif possible

...

Mais...

Un retour d'expérience, c'est subjectif par définition...

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,201 posts
2,269 battles
3 minutes ago, LastButterfly said:

...

Mais...

Un retour d'expérience, c'est subjectif par définition...

Mais.... "le plus objectif possibleEn gros, si possible, pas à chaud et pas avec juste une bataille au compteur. 

• Cool 1

Weekend Tester
354 posts
3,743 battles
3 hours ago, LastButterfly said:

Hey, n'empèche, l'OP soulève (malgré lui) une question classique du dilemme qu'est l'équilibre des forces dans un jeu comme celui-ci : à quel moment faut-il UP le mauvais plutôt que Nerf le bon, et vice-versa.

On voit souvent des gens critiquer les opération de balance (TOUTES, up comme nerf) mais très rarement discuter les tenant et aboutissant du truc en profondeur. Pourtant j'aimerais bien voir ça de temps en temps. Oui, certes, c'est un débat sans fin ; mais c'est un débat que la boite qui vous pond votre jeu a constamment alors c'est intéressant de réfléchir longuement a comment une situation X peut aboutir en une modification Y et quel est le cheminement qui a amené à ce choix, surtout à plusieurs.

Bon, évidemment, pour être efficace ça demande de la transparence de ladite bwate qui vous pond votre jeu.

2e3ghq.jpg

• Funny 1

[SHEN]
Players
768 posts
5,196 battles

La politique du nerf est selon moi plus intelligente, dans un jeu comme Warships, autre que le problème de powercreep qu'a souligner Shingetsu, ça influence la durée des batailles et l'identité des bateaux...

Je m'explique, plus un jeu s'équilibre par le haut, plus les forces de chaque navires seront floues, et l'expérience de jeu se ressemblera de plus en plus, car les joueurs vont demander le up des gun des DD Jap et le up des trorps du Khaba par exemple...

Vous voyez bien que personne ne pense que l'un ou l'autre comme up soit "bénéfique" dans le sens identité des navires. 

L'autres problèmes du nivelage par le haut c'est la durée des parties, plus les navires punissent rapidement et meurent rapidement, plus les mauvais joueurs retournent au port dès les premières minutes. Et ça c'est étrange que les joueurs médiocres ne le conçoivent pas, parce que actuellement c'est les points gagnés par les points de contrôle qui sont tout le temps up, et ça par contre ça avantage le mauvais joueur puisqu'un bon joueur aura moins de possibilité pour changer l'issue de la partie... 

(partie + coutre avec même dpm = pro noob; partie + coutre avec plus gros dpm = anti noob) 

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,810 battles
1 hour ago, Mirdwen said:

Yugumo ? mehbot ? wtf ?

dans ma liste, il est meilleur que Shimakaze ... :cap_haloween:

(enfin, il l'était toutefois avant le buff de détection du shima ... faudrait que je le rejoue pour voir, tient ...)

Ça ne fait pas de lui un navire over powered, tu touches juste plus grâce au reload. (Saturation)

Avant cette modification, il était particulièrement inutile du fait de ses torpilles visible de la lune avec seulement deux rack.

Y'a un peux le même délire avec le Kagero. Avant sont changement de tiers + reload, il était juste bof. Maintenant c'est un bon navire temps qu'il n'y a pas de CV en face. 

[SHEN]
Beta Tester
113 posts
10,946 battles
4 hours ago, ShinGetsu said:

C'est le navire pour joueurs qui ne veulent pas faire d'efforts en fait, max range et spam HE, wow.

C'est les joueurs de BB du week end qui le joue comme cela. Bien joué un hindi peut faire très mal à court ET long range.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.