Jump to content

28 comments in this topic

Recommended Posts

Players
8 posts
87 battles

Bonjour ^^

Je débute sur World of Warships et je recontre un gros probléme...

Je recois de nombreuses pénalités concernant des tirs fratricides je voudrais donc savoir de quoi il s'agit.

De plus mon pseudo est passé orange et je n'ai accés qu'aux batailles en coopérations pendant 9 parties....

C'est la premiere fois sur un jeux que je recois une pénalité, donc j'ai été assez étonné 

En attentes de vos futures réponses ^^

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,483 battles

Toi, tu as tiré sur tes alliés. Tu sais, les autres navires avec des icônes vertes. C'est sur les rouges qu'on tir, pas les verts.

• Cool 2

Players
8 posts
87 battles

Justement le probléme est la je ne touche pas mes alliés
J'ai compris un minimum le concept du jeu ^^

Je trouve ca abusé car je fais vraiment attention....

[KHIF]
Players
1,644 posts
3,523 battles

Pour passer en orange c'est que tu l'as cherché, probablement avec un tir de torpilles.

On ne le répètera jamais assez: avc les torpilles on  vérifie TOUJOURS si un allié ne risque pas de se retrouver dans leur trajectoire. Car un allié a autre chose à faire que de s'assurer que le pire danger ne vienne pas de ses propres coéquipiers...

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,760 posts
6,395 battles

Quand on passe orange, c'est pas pour afk plutôt ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,483 battles

Non, tu passes orange que tu as trop enfrain le système que ce soit pour tir ami, AFK ou abandon.

• Cool 1

[-KWX-]
Players
732 posts
2,605 battles
À l'instant, ShinGetsu a dit :

Quand on passe orange, c'est pas pour afk plutôt ?

C'est pour tout comportement anti-jeu/anti-sportif répété, AFK, TK ou autre comportement punissable.

• Cool 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,223 posts
12,724 battles
18 hours ago, StormCombo said:

Je débute sur World of Warships

Sans le savoir tu as répondu à ta propre question : mes VDD ont déjà expliqué les choses, en fait comme tu débutes tu ne connais pas les mécaniques, et tu peux t'en retrouver piégé.

Difficile ensuite de te répondre dans le détail sans un replay mais en gros, si tu traînes trop à démarrer une partie, ou si tu la quittes avant de couler pour X raisons, ou si tu touches un allié par hasard, etc etc etc il y a tout un tas de choses qui te font devenir, d'abord, rose. Rose, c'est l'avertissement.

Une fois que tu es rose, si par malheur tu refais un truc "qui va pas" (y compris si tu as une déco parce que ton internet t'a lâché ou est trop lent), bref si tu refais une "infraction", le jeu se fâche, et fini par te coller orange, et là tu es bon pour les batailles coop.

Si tu as pris l'orange et 9 batailles coop, c'est que tu as cumulé pas mal de fautes (parce que 9 batailles en coop c'est déjà pas mal), peut être sans le savoir, mais en tout cas WG ne te sanctionne pas par hasard. Donc, lis les guides, le wiki, etc etc, ça t'évitera bien des ennuis.

Après, faut pas dramatiser : l'orange c'est bourré de bonnes vitamines, c'est bon pour la santé !

• Funny 2

[SPAM-]
Players
10,524 posts
6,707 battles

Pour poser ce genre de question en temps que nouveau venu, c'est ici:

https://forum.worldofwarships.eu/forum/630-questions-des-nouveaux-venus/

Fonctionnement du système anti TK/AFK/Connexion, PC en mousse:

https://worldofwarships.eu/fr/news/updates/anti-abuse-system/

Players
8 posts
87 battles

Sauf que moi c'est uniquement à cause de tir sur mes alliés
Quand je lance des torpilles je fais un minimum attention mais à chaque fois les alliés ne font strictement pas attention et modifie leur cap parfois pour se trouver sur ma trajectoire...

• Funny 1

[KHIF]
Players
1,644 posts
3,523 battles

OK donc t'es en train de dire que quand tu lances tes torpilles tu as des alliés qui sont constamment sur leur trajectoire.

Je répète, tes alliés n'ont PAS à vérifier que le danger ne vienne pas de leurs propres coéquipiers, il y a bien assez à faire avec ce qui vient d'en face, surtout à bas tiers où tout le monde est tout aussi débutant que toi. Ca prend 5 secondes de vérifier ce qui se passe autour de toi avant de faire un lancer

Sinon tu tombes dans le travers de la tunnel vision:

unknown.png

Copyright @TastySaltyBaguette

• Funny 4

Players
1,871 posts
Il y a 32 minutes, StormCombo a dit :

Sauf que moi c'est uniquement à cause de tir sur mes alliés
Quand je lance des torpilles je fais un minimum attention mais à chaque fois les alliés ne font strictement pas attention et modifie leur cap parfois pour se trouver sur ma trajectoire...

Lance toujours tes torpilles en première ligne, comme cela tu est sûr de ne toucher un allié.

Players
8 posts
87 battles
Il y a 23 minutes, Akikaze94 a dit :

OK donc t'es en train de dire que quand tu lances tes torpilles tu as des alliés qui sont constamment sur leur trajectoire.

Je répète, tes alliés n'ont PAS à vérifier que le danger ne vienne pas de leurs propres coéquipiers, il y a bien assez à faire avec ce qui vient d'en face, surtout à bas tiers où tout le monde est tout aussi débutant que toi. Ca prend 5 secondes de vérifier ce qui se passe autour de toi avant de faire un lancer

Sinon tu tombes dans le travers de la tunnel vision:

unknown.png

Copyright @TastySaltyBaguette

Le seul probléme c'est un destroyer qui sort de nul part je m'assure qu'il n'y est personne mais certains destroyers sont des fusées, la plupart du temps ils contournent une île se retrouve en scop devant l'adversaire et le temps que mes torpilles arrivent.... 2 3 arrivent à toucher l'adversaire mais la derniere se retrouve a coup sur sur mon alliée qui ne la voit même pas arriver plongée dans son scop probablement. Apres ces penalités je commence à ne même plus jouer destroyer car c'est totalement aléatoire et que la sanction tombe beaucoup trop rapidement...

Apres je n'ai pas compris à quoi servait la smoke et si cela était vraiment utile car cela signifie plus de risque car tu es beaucoup moins mobile  et je ne vois pas non plus l'utilité de l'indicateur :)

• Boring 2

[KHIF]
Players
1,644 posts
3,523 battles

Nan mais à t'entendre tu torpilles des alliés toutes les deux parties et si c'est le cas, c'est juste pas possible :cap_fainting:

Players
1,871 posts
Il y a 31 minutes, StormCombo a dit :

Le seul probléme c'est un destroyer qui sort de nul part je m'assure qu'il n'y est personne mais certains destroyers sont des fusées, la plupart du temps ils contournent une île se retrouve en scop devant l'adversaire et le temps que mes torpilles arrivent.... 2 3 arrivent à toucher l'adversaire mais la derniere se retrouve a coup sur sur mon alliée qui ne la voit même pas arriver plongée dans son scop probablement

Tes torpilles allant plus vite que n'importe quel DD, la distance entre le DD allié et ta cible est plus courte que celle entre ta cible et toi. Surtout à bas tiers où les torpilles n'ont pas plus de 7km de portée. Donc ils ne peuvent pas sortir de nul part surtout que tu voit les icônes des alliés même à travers les îles.

Apres ces penalités je commence à ne même plus jouer destroyer car c'est totalement aléatoire et que la sanction tombe beaucoup trop rapidement...

Apres je n'ai pas compris à quoi servait la smoke et si cela était vraiment utile car cela signifie plus de risque car tu es beaucoup moins mobile  et je ne vois pas non plus l'utilité de l'indicateur :)

Le smoke coupe la ligne de vue des adversaires, elle sert à se protéger ou protéger ses alliés, tu peut faire feu depuis l'intérieur sans te faire voir.

L'indicateur pour les torpilles indique la trajectoire que va suivre la cible et là où il faut lancer les torpilles si la cible continue tout droit à même vitesse. Assez pratique pour viser sans se taper des calculs de trigonométrie.

Players
8 posts
87 battles
On 7/14/2018 at 4:22 PM, Akikaze94 said:

Nan mais à t'entendre tu torpilles des alliés toutes les deux parties et si c'est le cas, c'est juste pas possible :cap_fainting:

Non je te rassure ca ne m'arrive pas toutes les deux parties x)

On 7/14/2018 at 4:49 PM, Marcanzi_1 said:

Tes torpilles allant plus vite que n'importe quel DD, la distance entre le DD allié et ta cible est plus courte que celle entre ta cible et toi. Surtout à bas tiers où les torpilles n'ont pas plus de 7km de portée. Donc ils ne peuvent pas sortir de nul part surtout que tu voit les icônes des alliés même à travers les îles.

Le smoke coupe la ligne de vue des adversaires, elle sert à se protéger ou protéger ses alliés, tu peut faire feu depuis l'intérieur sans te faire voir.

L'indicateur pour les torpilles indique la trajectoire que va suivre la cible et là où il faut lancer les torpilles si la cible continue tout droit à même vitesse. Assez pratique pour viser sans se taper des calculs de trigonométrie.

Ahaha :)

Je vise aussi comme ca (de loin pas aussi précisement bien évidemment) mais apres le temps que les torpilles arrivent y'a de la marge pour qu'un destroyer aussi intelligent que ces gens la se prennent quelques torpilles ^^

• Boring 1

Players
1,871 posts
Il y a 9 minutes, Marcanzi_1 a dit :

Il y a 4 minutes, StormCombo a dit :

Je vise aussi comme ca (de loin pas aussi précisement bien évidemment) mais apres le temps que les torpilles arrivent y'a de la marge pour qu'un destroyer aussi intelligent que ces gens la se prennent quelques torpilles ^^

En fait nous ne surveillons pas nos arrières car la menace n'est pas censé venir de nos alliés même si il faut faire attention à ce qui se passe. A haut tiers ton excuse peut passer car il y à des torpilles portant à 15 kilomètre et plus. Mais là c'est assez facile de savoir si il y aura un allié entre toi et ta cible.

Tu joue le Wickes qui de mémoire à torpilles portant à 5km allant à 56nds, cela veut dire que si un truc déboule au dernier moment, c'est qu'il était à 3km ou moins de ta cible. Comment ont ne peut pas le voir ?

• Cool 2

Players, WoWs Wiki Team
184 posts
3,544 battles

Eyop, je te propose d'utiliser plus ta minimap surtout, c'est le moyen le plus facile pour savoir qui va où et quand. Fais quelques parties, voyons si tu perds la sanction, j'ai récemment appris que le système n'est vraiment pas si punitif que ça. Essaie de perdre ta sanction en faisant plus attention, bonne chance à toi ;)

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,223 posts
12,724 battles
19 hours ago, StormCombo said:

je fais un minimum attention mais à chaque fois les alliés ne font strictement pas attention

Quant tu auras compris que :

- tu ne dois pas faire "un minimum" attention, mais TRES attention

- tes allié n'ont PAS à faire attention parce que tu es SEUL responsable de tes torpilles

ça ira beaucoup mieux.

Parce que si tu vas à la chasse, que tu fais "un minimum" attention et que tu tues le chien d'un autre chasseur ou pire que tu plombes quelqu'un, en plus de te faire démonter sévèrement la tête tu vas payer grave devant un tribunal et t'es pas prêt d'avoir le droit de retourner chasser.

Donc tu as juste à piger que si tes torpilles touchent un allié, c'est toi et toi seul qui mérite une paire de gifles et que tu as de la chance que ce ne soit qu'un jeu et que la sanction soit si légère. Est-ce plus clair, là ?

• Cool 1

Players
8 posts
87 battles
Il y a 11 heures, JymmBlack a dit :

Quant tu auras compris que :

- tu ne dois pas faire "un minimum" attention, mais TRES attention

- tes allié n'ont PAS à faire attention parce que tu es SEUL responsable de tes torpilles

ça ira beaucoup mieux.

Parce que si tu vas à la chasse, que tu fais "un minimum" attention et que tu tues le chien d'un autre chasseur ou pire que tu plombes quelqu'un, en plus de te faire démonter sévèrement la tête tu vas payer grave devant un tribunal et t'es pas prêt d'avoir le droit de retourner chasser.

Donc tu as juste à piger que si tes torpilles touchent un allié, c'est toi et toi seul qui mérite une paire de gifles et que tu as de la chance que ce ne soit qu'un jeu et que la sanction soit si légère. Est-ce plus clair, là ?

Bien reçu !

Depuis mon post j'ai eu le temps de faire pas mal de parties et donc de revoir ma façon de jouer depuis plus de penalités ^^

• Cool 4

Players
8 posts
87 battles

En tout cas merci à vous pour tous ces bons conseils :) !

Plus de problèmes de pénalités à déclarer ^^'

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,524 posts
6,707 battles
On 14/07/2018 at 3:56 PM, StormCombo said:

Ahaha :)

C'est à toi de ne pas tirer si tu risques de mettre en danger quelqu'un.

Ton allié a déjà fort à faire pour éviter les tires des canons et torpilles adverses, il n'as pas à devoir en plus prendre en compte tes torpilles.

Au risque de le mettre encore plus en danger. Et quand bien même tu ne le touches pas et qu'il les esquives, il devra bien souvent offrir un angle favorable à l'adversaire pour se faire encore plus démolir.

Tu connais la règle au ski (règle prédominante) qui dit qu'un skieur au dessus d'un autre et responsable de sa trajectoire et que s'il se paye un gars en dessous, il est à 100% en tort ?

Bas sur Warship, c'est pareille. Tu es responsable de tes torpilles. Ce n'est pas aux autres d'y faire attention.

Bonne continuation à toi. :Smile_Default:

• Cool 1

Players, WoWs Wiki Team
184 posts
3,544 battles
1 hour ago, carlajiji said:

C'est quoi le règle prédominante au ski ?

Si tu te lèves tôt, tu fais pas la queue.

Ah ? "faites attention aux skieurs en aval" ? non, jamais entendu parler :3

[SPAM-]
Players
10,524 posts
6,707 battles

C'est pourtant une des règles de base en Ski, désolant si ce n'est plus inculqué.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.