Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Merlwyb

La joie du premier Tiers X

36 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Players
187 posts
1,438 battles

shot-18_07.11_11_37.15-0604.thumb.jpg.34c4e78b53d4bde3296fe47dbc607652.jpg

Rhââ Lovely disait le Père Gotlib ! Mon tout premier tiers X, tout beau, tout équipé avec un commandant qui n'a pas oublié toutes ses compétences. Il est tout joli, il est chargé de saucisses magiques et il sent bon le mazout chaud T-T

Ça vous a fait quoi d'obtenir votre premier tiers X les louloups ? Perso, je suis transportée de joie, j'en bavais de ce navire depuis que j'ai collé ma première dévast en Tenryu à la torpille :cap_rambo:.

Bon, pas tout ça mais je commence la branche gunboat des Japonais maintenant.

• Cool 8

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,232 posts
12,740 battles
13 minutes ago, Merlwyb_Lunargent said:

j'en bavais de ce navire depuis que j'ai collé ma première dévast en Tenryu à la torpille

:Smile_sceptic: Mmmmmh … post it : ne JAMAIS emprunter son clavier à Merlwyb il est sale grave.

Sinon félicitations ! D'autant que tu as choisi l'une des plus belles Ladies du jeu.

Après, te dire ce que ça a fait … euh … ça date … mais pour moi ça a plutôt été :

- "m'enfin, ça coûte la peau des fesses à l'achat ce machin !"

- suivi 20 mn plus tard par "pfffff, je le joue comme une nouille"

- puis "rrrrhhhââaaa je suis ruiné"

- et deux jours plus tard par "aaah, cool ça commence à venir".

Un truc comme ça. De mémoire ce devait être le Zao.

• Cool 2

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,207 posts

encore un DD pfff buff radar please !!!

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1

[5D]
Players
1,437 posts
6,080 battles

J'espère que tu aimes bien les clones parce que le Shima étant le DD le + joué en T10 tu vas en voir beaucoup.

Sinon moi c'était le Yamato suivit de très près par le Moskva. Le Yamy en vaut la peine rien que le bruit des canons. J'apprécie beaucoup les TX dans WoWs. Sur Wot, je ne les jouait jamais car je les trouvais ennuyeux et sans saveur. Dans WoWs, chaque T10 est un peu unique en soit.

[CHATS]
Players
187 posts
1,438 battles

Rien de grave, c'est le mien pas celui des autres. Il est comme les autres mais il est plus classe. Faut que je me renseigne maintenant sur comment lui faire un camo maison.

Merci Jymm, j'étais sûre qu'un vétéran de la bataille du Jutland avait une anecdote au sujet de son premier T10. T'avais encore une vraie jambe à l'époque ou c'était déjà une version en bois de sapin Ikéa :p ?

• Funny 1

Players
789 posts
6,358 battles
10 minutes ago, Merlwyb_Lunargent said:

Rien de grave, c'est le mien pas celui des autres. Il est comme les autres mais il est plus classe. Faut que je me renseigne maintenant sur comment lui faire un camo maison.

Camo ?

Shimakaze de Kancolle évidemment !

shot-18_07.11_12_21.16-0652.thumb.jpg.709167622c7651cba79a950bade2ffb1.jpg

• Cool 1
  • Bad 1

[CHATS]
Players
187 posts
1,438 battles

Je verrais bien Astolfo sur mon shima :3

fbae8ee5-e72f-4300-87bf-7ce4ba67d782.thumb.png.cb87fcadd27703deb7902ad5a274dbbb.png

Because Best Waifu toussa toussa quoi :| Trap of Argalia torpedoes !

Players
430 posts
9,130 battles

Moi c'était le Zao il y a peut-être un an. Après le Mogami et l'Ibuki, ce fut un paradis. Après il y en a eu plein d'autres. Le Shima est mon seul T10 qui n'a pas de camouflage permanent. Pas fun à jouer. Autant j'ai beaucoup aimé du Fubuki jusqu'au Yugumo, autant le Shima est moins marrant à jouer que le Gearing je trouve.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,765 posts
6,400 battles

Akizuki (et ses futures petites sœurs) ne sont pas évidentes à jouer et demandent un capitaine 14 points avec les bonnes compétences.

Quand à Shimakaze, bah, c'est une bonne première t10, même si tu va devoir connaître les joies des torpilles 20km inutiles tant que t'as pas les 12km.

Mon premier t10 je sais plus si c'était Yamato ou Hindenburg. Hinden il me semble. Je l'ai très mal joué de mon côté sur pas mal de parties.

En revanche ça m'a pas fait grand chose à l'époque vu que je jouais encore beaucoup à WoT et que des tiers 10 je commençais à en avoir un paquet. T-62A masterrace.

[ORCA]
Players
79 posts
6,234 battles

Pour moi mon 1er T X fut le Yamato, je l'ai d'autant plus apprécie que jouant en freeplay non premium ce fut long à débloquer après un grind laborieux sur l'Izumo, navire que je n'ai pas haï mais pas adoré non plus. . Puis ce fut le Yueyang avec pas mal d'appréhension mais finalement je l'apprécie aussi... enfin le GK sans grande conviction au départ car j'ai détesté  le Friedrich mais la encore ce fut une agréable surprise, le bateau étant vraiment balaise, rien à voir avec son prédécesseur.

Le TX est vraiment plus sympa à jouer que le T9 qui reste selon mon expérience qu'une marche à franchir plus ou moins péniblement...

[-NGT-]
Players
30 posts
3,114 battles

De meme pour moi 

Yamato fut mon premier tier X en 2 mois et demi de jeu (j'ai rushé au tout début la grille des BB IJN:cap_haloween:)

-->Je te dis pas la flaque de bave par terre:cap_wander: et j'avais cela qui résonnait dans ma tête au moment de cliquer sur le gros bouton vert "acheter".

Le Tier IX Izumo est un peu space mais bien anglé ses 3 tourelles font du dégât ...mais facon roulette russe (soit un bounce incroyable ,soit une triple cita inespérée)

Mon second TX est le "Hinden" ,hindenbourg ,dit le démolisseur...:cap_rambo:

Edited by TemenEs

[-W-S-]
Beta Tester
2,371 posts
6,800 battles

Même chose pour moi, le Yamato a été mon premier Tier 10. Je le voulais absolument pour des raisons sentimentales, je voue un culte à ce navire de légende, qui, en plus, est encore à ce jour le seul BB tier 10 ayant été mis à flot.

Et au niveau du ressenti, ça a été un sentiment de soulagement (parce que bon, l'Izumo et sa superstructure en forme de statue de l'île de pâques...), de fierté (parce que quand même, tier 10! ) et d'accomplissement. 

Bon, bien sûr, à la première partie, le sentiment a vite fondu, devant les murs de torpilles qui poussaient encore à l'époque, et qui nous disaient "cache toi, petit BB, tu est fragile".... Les choses ont un peu changées, ça campe moins (un peu) en tier 10, mais entre le sentiment de surpuissance qu'on ressent en sortant son premier tier 10 pour la première fois et la confrontation à la réalité, la chute est un peu rude. N'empêche. Ce navire, en plus de l'affect que j'ai pour lui de base, reste aussi dans mon cœur mon premier tier 10, il aura toujours une place spéciale par rapport aux autres.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,232 posts
12,740 battles
5 hours ago, Merlwyb_Lunargent said:

une version en bois de sapin Ikéa :p ?

non mais oh hé ça va pas ? je ne m'équipe pas en quincaille suédoise de mauvaise qualité, moi ! c'est du chêne, et y'a encore les racines et les cèpes autour :etc_red_button:

[SHEN]
Beta Tester
497 posts
8,771 battles
12 minutes ago, JymmBlack said:

c'est du chêne, et y'a encore les racines et les cèpes autour :etc_red_button:

et les glands ? :Smile_hiding:

oui, bon, fallait bien que quelqu'un la fasse ... :cap_haloween:

• Funny 1

[SPAM-]
Players
398 posts
6,021 battles

pour ma part mon premier tX se fut le montana. 

J'etais tout content, et quand j'ai vue les frais de maintenance j'ai vite déchanté :Smile_sceptic:

[SPAM-]
Players
10,546 posts
6,732 battles

Yamato personnellement pour mon premier T10.

Puis j'ai galéré longtemps pour tirer à peux prêt correctement avec. Tristesse. 

Shima en deuxième et Zao pour le dernier. 

J'ai d'ailleurs bien du mal avec le dernier...bah...ça viendra quand j'aurais capté.

Players
938 posts

Perso c est le minau par curiosité, vais peut être regarder au woces mais pas sûr.  Si c est pour prendre la poussière sa sert pas à grand chose

Beta Tester
1,039 posts
5,619 battles

Comme beaucoup ici, mon premier TX fut le Yamato en ayant free exp l'Izumo.

Les premières parties furent assez compliquées mais c'était beaucoup plus facile de scorer à l'époque qu'à l'époque qu'aujourd'hui (déjà 2 ans...)

Ensuite, ce fut Zao, Hakuryu, Henri, République et Worcester. Les deux derniers en l'espace de deux semaines.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,232 posts
12,740 battles
6 hours ago, Mirdwen said:

et les glands ?

l'écureuil les a bouffés, qu'est ce que tu crois !

• Funny 1

[SPAM-]
Players
10,546 posts
6,732 battles
16 hours ago, minichat said:

Perso c est le minau par curiosité, vais peut être regarder au woces mais pas sûr.  Si c est pour prendre la poussière sa sert pas à grand chose

Commence déjà par ne plus te cacher en fond de map avec ton Mino au lieu d'envisager de faire la même chose avec un Worcester. 

Attention, on a une preuve. :cap_haloween:

Players
938 posts
6 hours ago, Sana_Khan said:

Commence déjà par ne plus te cacher en fond de map avec ton Mino au lieu d'envisager de faire la même chose avec un Worcester. 

Attention, on a une preuve. :cap_haloween:

Ta réflexion n' à rien à faire ici. Et pour la preuve je sais et certains ne peuvent plus accéder aux sites ou ils se sont fait plaisir.

Bah si le worcester et du même accabi que le minau il prendra aussi la poussière.

• Boring 2

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,765 posts
6,400 battles
4 minutes ago, minichat said:

Ta réflexion n' à rien à faire ici. Et pour la preuve je sais et certains ne peuvent plus accéder aux sites ou ils se sont fait plaisir.

Bah si le worcester et du même accabi que le minau il prendra aussi la poussière.

C'est pas le même gameplay, mais je peux te garantir que tu n'en fera rien. C'est un navire pour bons joueurs.

Players
938 posts

Bons joueurs? Sa existe sa? 

Bon laissons tomber et revenons au sujet principal. Car j'ai oublié un truc essentiel c est de félicité pour son premier t10.

GG et bonne continuation

• Boring 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,484 battles
À l'instant, minichat a dit :

Bons joueurs? Sa existe sa? 

Oui, mais tu préfères les appeler des tricheurs je crois...

• Funny 1

[SPAM-]
Players
398 posts
6,021 battles

et c'est repartie:Smile_facepalm:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.