Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Rhum1_15

ruban cheater

146 comments in this topic

Recommended Posts

[FCF]
Players
12 posts
5,449 battles

bonjour je tenais a vous dire que les rubans capturés donnent beaucoup de point sur l'xp de base . 

par exemple g fait un score 2 fois supérieure a mon ami et lui a fait un ruban capturer et il a eu 400 d'xp de base de plus que moi .

voila merci de bien vouloir un peut patcher ça merci .

• Boring 2
  • Bad 1

[-KWX-]
Players
732 posts
2,605 battles
Il y a 8 minutes, Rhum1_15 a dit :

bonjour je tenais a vous dire que les rubans capturés donnent beaucoup de point sur l'xp de base . 

par exemple g fait un score 2 fois supérieure a mon ami et lui a fait un ruban capturer et il a eu 400 d'xp de base de plus que moi .

Tu troll ou pas ?

Sinon c'est le but en fait.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,844 posts
4,920 battles
Il y a 8 minutes, Rhum1_15 a dit :

Bonsoir,

Le dégât brut est une chose, mais tu gagneras plus d'xp à faire 7 000 points de dégâts à un destroyer que 20 000 à un cuirassé.

• Cool 2

Players
1,917 posts
8,460 battles

Tu sais que l'xp n'est pas basée que sur la capture de cap hein. 

Les kills, les dégats (proportionnel au pull de pv enlevé au navire), le spot, les avions... font de l'xp aussi

Ou alors engueule ton pote. Après tout c'est à cause de lui que tu es frustré non ?

tenor.gif

Beta Tester
1,041 posts
5,638 battles
20 minutes ago, Rhum1_15 said:

Si par score tu entends dommages infligés à l'ennemi, saches que faire 10.000 points à un cuirassé ne rapporte pas autant que faire la même somme à un croiseur, ou encore mieux un destroyer. 50.000 points à un cuirassé est loin d'être aussi bien récompensé que 25k à des destroyers.

Et sinon oui, capturer une base est très bien récompensé. Heureusement d'ailleurs, il n'y a aucun soucis là dessus.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,471 posts
8,712 battles
Il y a 8 minutes, Notice_Me_Senpoi a dit :

25k à des destroyers.

J’ai failli mal lire et lire à un destro...

@Marcanzi_1 le pigeon n’aurait pas été content lol :Smile_teethhappy:

[IOWA]
Players
2,086 posts
3,747 battles
Il y a 54 minutes, Doobiecool a dit :

Tu parles du pigeon qui prône le rush kamikaze en DD ? Pas besoin de lui mettre 25k il se les met tout seul.

439165137920720906.png?v=1

Beta Tester
1,041 posts
5,638 battles
56 minutes ago, Doobiecool said:

Techniquement, ça doit être possible avec un Kebab heal par exemple.

Players
1,892 posts
Il y a 16 minutes, Doobiecool a dit :

Je relativise vue que ça m'arrive que tout les 30 du mois, vue les risques que je prend c'est parfaitement normal. Le fois où je l'ai eue mauvaise c'est quand j'ai rush un cap en ranked pour éliminer un Yueyang derrière le rocher du point C de Chaine de Montagne, j'ai prit 4 obus d'un GK pour 20k dégâts.  Ce qui à pas mal compromis mes chances de fuite même si j'ai emporter le Yueyang dans la tombe.

Un Khaba avec SE à 26kp PV, le Harugumo aura 27k PV de base.

Pour avoir testé en ranked et fait le testeur pour des clans d'unicums; le Khaba est utile (par rapport à d'autres navires) en CB pour faire des actions commando mais c'est situationnel et cela demande d'avoir sous la main un excellent joueur de Yolo Khaba. C'est plus un joker qu'autre chose. 

[5D]
Players
1,448 posts
6,093 battles

J'adore ce genre de personnes qui me redonnent le sourire après la défaite de la Belgique.

• Cool 2
  • Funny 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,264 posts
12,797 battles

Je compatis sincèrement à la souffrance Belge, ils n'ont pourtant pas démérité.

Sinon, serait il possible d'avoir un ruban pour les topics les plus tordants sur les fora officiels ?

• Cool 1
  • Funny 2

[OCG-R]
Players
1,471 posts
8,712 battles

Les belges n'ont pas démérité, mais à la fin, c'est umtiti qui marque hehe:Smile_trollface:

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,264 posts
12,797 battles

oui mais lui il a utilisé un "ruban cheater" :Smile_playing:

[OCG-R]
Players
1,471 posts
8,712 battles
Il y a 58 minutes, JymmBlack a dit :

oui mais lui il a utilisé un "ruban cheater" :Smile_playing:

non un radar de 120 m durant 90 minutes :Smile_izmena:

• Funny 1

Weekend Tester
354 posts
3,743 battles

L’expérience est calculée proportionnellement à la prestation que tu rends lors d'une bataille, pour être clair et concis faire 90% des dégâts sur un navire sans le couler rapportera plus que d'en faire 10% et le couler. De même, faire 90% des points de capture sans avoir le ruban rapportera plus que venir squatter le point pour les 10% restant et obtenir le ruban.

Faire du repérage génère également des points d'expérience, ensuite il faut prendre en compte que celle-ci se calcule également en fonction du type de navire ciblé, retirer 10 000 points sur un destroyer sera plus lucratif que 10 000 points sur un cuirassé. De même, la différence de tier entre toi et ta cible est aussi à prendre en compte de la même manière.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le wiki français afin de glaner les informations qu'il te manque, il est bien fichu et relativement exhaustif : http://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships

Vous êtes tous quand même bien durs avec l'OP. Il arrive, dit bonjour, certes un peu maladroitement, mais fait l'effort de s'interroger sur une mécanique de jeu un poil cryptique. Soyez sympa de ne pas le houspiller comme ça non plus... De plus, même moi en cherchant 10 minutes je n'ai pas pu trouver sur le wiki fr les informations relatives à mon affirmation ci-dessus. WG ne prend pas le temps d'expliquer en jeu comment fonctionne son système de gain d'expérience et de crédit mais gratifie les joueurs d'un simple "you good, you earn lot money lulz" et c'est tout. On peut donc comprendre pour qui ne passe pas moulte temps sur Youtube ou le forum interprète mal la façon dont les gains d'xp et de crédit fonctionnent.

• Cool 5

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,264 posts
12,797 battles
21 minutes ago, thebananaking said:

Vous êtes tous quand même bien durs avec l'OP. Il arrive, dit bonjour, certes un peu maladroitement, mais fait l'effort de s'interroger sur une mécanique de jeu un poil cryptique.

Mea culpa maxima culpa, tu as raison, en fait à la base de nos réactions la forme a pris le pas sur le fond, à tort. Parce qu'en effet, WG ne fait pas vraiment d'efforts sur ce point, c'est d'ailleurs le moment d'invoquer @Tanatoy qui pourra peut-être aider à combler ce vide (edit : petite précision, il me semble avoir lu une fois que WG ne voulait pas détailler pour ne pas susciter de comportements abusifs … mais je ne sais pas si c'était vraiment ça ou si ma mémoire de vieux défaille).

Moi tout ce que j'ai trouvé (c'est déjà pas mal mais ça commence à dater) c'est un post de la petite souris blanche : https://forum.worldofwarships.com/topic/145708-how-is-base-xp-calculated/?do=findComment&comment=3494671

Edit 2 : en complément le lien de l'article complet sur le scouting https://forum.worldofwarships.com/topic/143641-scouting-experience-gains/

• Cool 2

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,197 posts
2,269 battles

Bonjour,

@Rhum1_15 as-tu peut-être une capture d'écran de la fin de bataille pour toi et ton co-divisionnaire ?

Cela pourrait nous aider à décortiquer mieux tout ça.

[5D]
Players
1,448 posts
6,093 battles
Il y a 3 heures, thebananaking a dit :

Vous êtes tous quand même bien durs avec l'OP. Il arrive, dit bonjour, certes un peu maladroitement, mais fait l'effort de s'interroger sur une mécanique de jeu un poil cryptique. Soyez sympa de ne pas le houspiller comme ça non plus... De plus, même moi en cherchant 10 minutes je n'ai pas pu trouver sur le wiki fr les informations relatives à mon affirmation ci-dessus. WG ne prend pas le temps d'expliquer en jeu comment fonctionne son système de gain d'expérience et de crédit mais gratifie les joueurs d'un simple "you good, you earn lot money lulz" et c'est tout. On peut donc comprendre pour qui ne passe pas moulte temps sur Youtube ou le forum interprète mal la façon dont les gains d'xp et de crédit fonctionnent.

Ben déjà y a le fait qu'il ai 4000 games sans jamais avoir remarqué que le cap solo rapportait beaucoup d'exp c'est déjà en soit suspect.

Pour moi il ne s’interroge pas du tout à la mécanique du jeu. Il veut simplement que ce soit modifié parce que cela ne lui convient pas et la façon dont ce message est posté va entièrement dans ce sens.

Ensuite il y a le fait qu'il appelle cela un cheat.

Et enfin j'adore quand il dit : "merci de bien vouloir un peut patcher ça merci ." Genre il espère qu'un dev lui réponde "Bonjour, nous avons bien reçu votre demande et un hotfix est en préparation pour que vous puissiez profiter du jeu comme vous l'entendez."

Pour le calcul de l'exp, WG ne le dévoile pas pour pas qu'il y ai d'abus, ils ont appris des erreurs de WoT :Smile_glasses: Mais en extrapolant et après quelques milliers de games, il est facile de déterminer ce qui rapporte de l'exp et ce qui n'en rapporte pas.

Si je devais extrapoler, d'après moi :

• Cap en solo : 300 exp de base fixe, puis 100 exp de moins par cap supplémentaire jusqu'à un minimum de 100 exp
  • Cap coopératif : même chose que ci dessus sauf que l'exp est partagé proportionnellement avec les points de cap de chaque participant
  • Dégâts : Nombre de dégâts / 150 avec multiplicateur pour les tiers (+30% pour +T2, +15% pour +T1, +0% pour T0, -15% pour T-1 et -30% pour T-2). -30% dans le cas où quelqu'un spot le navire pour vous
  • Spot : Nombre dé dégâts infligés par les alliés / 300 avec multiplicateur pour les tiers (+30% pour +T2, +15% pour +T1, +0% pour T0, -15% pour T-1 et -30% pour T-2)
  • Kill : 100 exp de base fixe avec multiplicateur pour les tier  (+30% pour +T2, +15% pour +T1, +0% pour T0, -15% pour T-1 et -30% pour T-2)
  • Tanking : 1% des dégâts potentiels
  • Élément endommagé, détruit, ruban def : 10 exp de base avec multiplicateur pour les tier  (+30% pour +T2, +15% pour +T1, +0% pour T0, -15% pour T-1 et -30% pour T-2)
  • Victoire : +50%

• Cool 3

Weekend Tester
354 posts
3,743 battles
32 minutes ago, Cyrcalia said:

Ben déjà y a le fait qu'il ai 4000 games sans jamais avoir remarqué que le cap solo rapportait beaucoup d'exp c'est déjà en soit suspect.

Pour moi il ne s’interroge pas du tout à la mécanique du jeu. Il veut simplement que ce soit modifié parce que cela ne lui convient pas et la façon dont ce message est posté va entièrement dans ce sens.

Ensuite il y a le fait qu'il appelle cela un cheat.

Et enfin j'adore quand il dit : "merci de bien vouloir un peut patcher ça merci ." Genre il espère qu'un dev lui réponde "Bonjour, nous avons bien reçu votre demande et un hotfix est en préparation pour que vous puissiez profiter du jeu comme vous l'entendez."

Pour le calcul de l'exp, WG ne le dévoile pas pour pas qu'il y ai d'abus, ils ont appris des erreurs de WoT :Smile_glasses: Mais en extrapolant et après quelques milliers de games, il est facile de déterminer ce qui rapporte de l'exp et ce qui n'en rapporte pas.

Même après 4k batailles, à aucun moment en utilisant uniquement l'interface du jeu tu ne peux savoir comment fonctionnent les mécaniques de gains d'expérience et de crédit, c'est un fait, et on sait tous que c'est le principal défaut de WG. D'ailleurs il me semble même qu'ils ne veulent pas délivrer l'algorithme exact de calcul, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

L'OP n'utilise pas le mot "cheat" pour dire que son camarade triche, il dit "les rubans sont cheatés" dans le sens "les rubans sont 10 000 fois mieux c'est ouf abusay" ce qu'il croit de façon éronnée, c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

Après oui, sa façon de poster est maladroite, je me répète par rapport à mon post précédent, mais ce n'est pas non plus une raison pour le charger de quolibets ou de sarcasmes.

En fait son post n'est pas plus mal, cela démontre une fois de plus que les informations à la compréhension des mécaniques de jeu les plus basiques ne sont pas clairement accessibles, et qu'un ou plusieurs tutoriaux seraient les bienvenus. Alors oui ça brasse un sujet connu, vu et revu, mais m'est d'avis que si on ne le matraque pas, WG ne se bougera pas, comme d'hab en fait.

[5D]
Players
1,448 posts
6,093 battles
Il y a 7 minutes, thebananaking a dit :

Même après 4k batailles, à aucun moment en utilisant uniquement l'interface du jeu tu ne peux savoir comment fonctionne les mécaniques de gains d'expérience et de crédit, c'est un fait, et on sait tous que c'est le principal défaut de WG. D'ailleurs il me semble même qu'ils ne veulent pas délivrer l'algorithme exact de calcul, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

En quoi est ce le principal défaut de WG?

Et oui, comme je l'ai dit alors que tu m'as toi même quoté : Pour le calcul de l'exp, WG ne le dévoile pas pour pas qu'il y ai d'abus, ils ont appris des erreurs de WoT. Ca avait été confirmé dans un Q&A ou par Tanatoy, je ne sais plus.

• Cool 1

Weekend Tester
354 posts
3,743 battles
25 minutes ago, Cyrcalia said:

Et oui, comme je l'ai dit alors que tu m'as toi même quoté : Pour le calcul de l'exp, WG ne le dévoile pas pour pas qu'il y ai d'abus, ils ont appris des erreurs de WoT. Ca avait été confirmé dans un Q&A ou par Tanatoy, je ne sais plus.

Merci de me le confirmer, ça traînait dans ma tête, l'ayant vu quelque part il y a longtemps mais j'avais besoin d'un tiers pour me dire que mon esprit n'est pas malade et n'invente pas des choses xD.

L'opacité de leurs mécaniques de jeu a toujours été le plus gros défaut de WG, et ce depuis les premiers temps de WoT. Les joueurs doivent deviner la manière dont leurs jeux fonctionnent, ce n'est qu'à force d'investissement de temps, de recherches, que certains ont pu dégager des informations clefs qui permettent de mieux appréhender le gameplay et in fine savoir ce que l'on fait. Un truc tout bête, la pénétration des HE, en dehors de la vidéo "comment ça marche" publiée il y a peu de temps, et du wiki. Si un joueur ne se fit qu'à l'interface en jeu, il n'a aucun moyen de savoir que la pénétration d'une HE équivaut à 1/6 de son calibre, ou 1/4 sur certaines nations/navires.

Le fait que l'interface du jeu soit le seul élément commun à absolument tous les joueurs devrait de facto en faire la première et la plus authentique source d'information concernant TOUTES les mécaniques présentes au sein de WoWs. Et ce afin de garantir l'égalité d'accès à celles-ci. Alors attention, je ne prône pas la quête de l'égalité absolue, chose impossible car nous sommes tous différents. Mais dans un sport ou un loisirs un temps soit peu compétitif il est primordial que chaque participant connaisse les règles et soit conscient des conséquences de ses actes. 

L'immense différence de niveau entre les bancs de méduses et les joueurs qui peuplent le forum est en partie symptomatique de cette problématique. Nous, nous connaissons relativement bien les ficelles du jeu, nous réagissons spécifiquement en fonction d'une situation donnée, car nous sommes au courant qu'une HE à tant de pénétration, qu'un kill à 10% ne rapporte pas autant que de faire 90% des dégâts, que l'AA s'émiette en fonction des dégâts reçus, que ce qui détermine le fait qu'un avion soit touché est en fait un jet de dès entre la valeur d'AA et la valeur de survie du dit avion etc etc... En bref, nous pouvons maximiser nos performances en usant de notre savoir sur "comment le jeu marche" EN PLUS de notre expérience et de notre talent.

L'interface du jeu, dans le port, devrait rendre accessible un très grand nombre de données correspondant aux exemples sus-mentionnés, mais pas que. Au moins afin de garantir le fait que chaque personne lançant le jeu puisse avoir accès à tout ce qui lui sera utile pour jouer correctement. Et si tel est le cas, oui, à ce moment là vous pourrez allègrement vous moquer du mec qui vient demander pourquoi il fait moins d'xp sans ruban, car alors il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ou qu'il ne peut pas savoir, mais seulement à ce moment là. Parce qu'à l'heure actuel la mentalité ambiante fait très "nul n'est censé ignorer la Loi. Kappa." alors qu'il faut aller chercher l'info voulu sur des sites tiers, cherchez l'erreur. 

• Cool 4

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous selon le fait que des mécaniques opaques soient forcément un défaut du jeu.

Faut pas oublier qu'à la base le jeu est grand public, il est régie comme ceci :

1. facile à prendre en main, il y a peu de touches à utiliser, un  singe avec des moufles arriveà se mouvoir dans le jeu, à tirer également.
  2. difficile à maitriser, toujours imprévisible grâce à la RNG qui permet au joueur moyen de l'emporter sur le joueur confirmé plus souvent que sans RNG du tout.

Ce n'est pas un jeu e-sport, pas non plus une simulation historique.

Y a des joueurs autant sur WoT que sur WoWs qui peuvent tout à fait passer 10 000, 15 000, 30 000 batailles ( aka des milliers d'heures de jeu ) sans jamais soupçonner que le jeu est plus complexe que ce qu'il ne l'est au premier coup d’œil. C'est un peu toute la beauté du jeu quelque part, que l'on puisse s'amuser, progresser dans le grind sans être bloqué par une condition de niveau. Sans ça on aurait tout simplement pas autant de joueurs "terrible" dans les hauts tiers.

WG fait des vidéos pour expliquer les mécaniques, mais le public qui les regarde ( les vidéos ) les connait déjà..

• Cool 2

Weekend Tester
354 posts
3,743 battles
23 minutes ago, GASOVER said:

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous selon le fait que des mécaniques opaques soient forcément un défaut du jeu.

Faut pas oublier qu'à la base le jeu est grand public, il est régie comme ceci :

1. facile à prendre en main, il y a peu de touches à utiliser, un  singe avec des moufles arriveà se mouvoir dans le jeu, à tirer également.
  2. difficile à maitriser, toujours imprévisible grâce à la RNG qui permet au joueur moyen de l'emporter sur le joueur confirmé plus souvent que sans RNG du tout.

Ce n'est pas un jeu e-sport, pas non plus une simulation historique.

Y a des joueurs autant sur WoT que sur WoWs qui peuvent tout à fait passer 10 000, 15 000, 30 000 batailles ( aka des milliers d'heures de jeu ) sans jamais soupçonner que le jeu est plus complexe que ce qu'il ne l'est au premier coup d’œil. C'est un peu toute la beauté du jeu quelque part, que l'on puisse s'amuser, progresser dans le grind sans être bloqué par une condition de niveau. Sans ça on aurait tout simplement pas autant de joueurs "terrible" dans les hauts tiers.

WG fait des vidéos pour expliquer les mécaniques, mais le public qui les regarde ( les vidéos ) les connait déjà..

Autant sur ton premier point je suis tout à fait d'accord, autant sur le deuxième c'est un peu (beaucoup?!) exagéré.

Tu prends n'importe quel joueur de votre clan et tu le mets en 1v1 face un joueur moyen, 95% du temps la RNG ne sauvera pas le dit joueur. On peut même pousser le raisonnement plus loin, si l'on prend la connaissance du jeu stricto sensu, en écartant l'expérience et à talent égal, c'est le joueur qui disposera de la plus grande quantité d'information qui l'emportera, c'est indéniable. Aussi ce manque de connaissances dans les mécaniques de jeu peuvent être très handicapantes pour l'équipe qui comporte des ignorants (terme non péjoratif ici), les gars qui ne savent pas que 90% des dégâts par incendie se réparent et qui continuent à spam HE à tout va par exemple. Ou encore pire, le fait qu'arrivé au tier 6 des CV on ne te dise pas que tu peux straff ou faire des largages manuels.

Alors oui le jeu n'est pas e-sport, mais je ne vois pas en quoi c'est un argument. Est-ce donc si difficile ou non désiré que cela que de pouvoir donner à TOUS les joueurs des données accessibles directement DANS le jeu qu'ils sont ENTRAIN de jouer ?

Car comme tu le soulignes, et encore une fois c'est un point avec lequel je suis en accord, les vidéos présentées par WG sur les mécaniques ont sans doute un public majoritairement déjà averti de celles-ci, pourquoi ne pas les incorporer directement dans l'interface ? Créer une section consultable In Game qui donne accès au Wiki un peu à l'instar des Total War ou des Civilizations ? Ça a été fait, donc c'est possible, c'est même souhaitable.

• Cool 2

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

Les "gros joueurs" des RAIN ne sont pas des joueurs confirmés. Ce sont tous des super unicums, des aliens sur le jeu qui en sont à un point où la RNG n'a plus d'emprise sur eux puisqu'ils optimisent leurs gameplays de manière à ne plus être dépendant de la RNG pour gagner en FFA, d'où les Winratios supérieur à 65% voir 70%. ( les CVs sont quand même plus dépendant du RNG que les autres classes, et pourtant en compétitif la domination reste chez RAIN )

Le problème de "donner" beaucoup d'infos c'est que pour le joueur débutant, le jeu va être trop compliqué à assimiler pour les 20 premières batailles, et je parle de la masse de joueurs que le jeu cible.

Je l'ai vu sur la beta, dès qu'on a su qu'un mod comme la salle d'entrainement était accessible facilement dans le jeu ( en modifiant les fichiers ), on a été une grande partie (du forum)  à passer du temps, à ne pas grinder les navires, à ne pas monter notre compte pour passer des heures à tester les mécaniques, à poser des théories sur comment le blindage réagit, à tester les pénétrations sous-marines etc c'est du temps passé à apprendre que d'autres beta testeur n'ont pas pris, parce qu'ils s'en foutent, ils sont juste là pour se promener sur les cartes avec leurs navires préférés, à tirer quand ils peuvent tirer sans jamais se préoccuper de rien.

Comme je l'ai dit, c'est un jeu grand public, faut que ça soit simple à jouer, et ceux qui veulent du concret, connaitre les règles du jeu pour y jouer, apprendre à s'y conformer pour gagner plus facilement, ils passeront leurs temps à lire les guides sur le forum, à consulter le wiki, à regarder des vidéos explicatives ou des replays plutôt que de jouer. Tout est histoire de choix.

Edit :

Car comme tu le soulignes, et encore une fois c'est un point avec lequel je suis en accord, les vidéos présentées par WG sur les mécaniques ont sans doute un public majoritairement déjà averti de celles-ci, pourquoi ne pas les incorporer directement dans l'interface ? Créer une section consultable In Game qui donne accès au Wiki un peu à l'instar des Total War ou des Civilizations ? Ça a été fait, donc c'est possible, c'est même souhaitable.

Hors-sujet mais, les joueurs qui jouent à CIV, total war, SC2, les RTS en général sont conscients que les unités ont des valeurs différentes, des utilités différentes, alors oui pour ce genre de jeux, pour ne pas froisser le public cible, si on ne peut avoir tous les renseignements sur l'interface ( pour raison d'ergonomie d'affichage) on fait en sorte de guider au mieux les joueurs qui connaissent les bases des RTS.

Alors que dans warships, tu n'en as pas nécessairement besoin pour pouvoir te promener sur les cartes.

• Cool 1
  • Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.