Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
LuckyTiti_warrior

Possibilité d'essais de bateau non recherché

10 comments in this topic

Recommended Posts

[M-N-F]
Players
90 posts
2,942 battles

Bonjour, 

D'avance je m'excuse si un sujet similaire à déjà été créer, mais je l'ais pas trouver.

Je pensais à l'idée de pouvoir essayer les bateaux non rechercher 

Exemple : J'ai le Cleveland et le Baltimore, je peut donc avoir par la suite  le Seattle ou le Buffalo.

Rendre la possibilité d'essayer l'un des deux (en salle d'entrainement uniquement) pourrais me faire à l'idée du bateau qui me correspondrais le mieux sans avoir à dépensé l'XP pour un bateau qui n'en vaudrais pas le coup.

En faite mon idée serais de pouvoir essayer le premier bateau non recherché après celui possédé. (Je sais pas facile d'exprimer l'idée).

Autre exemple dans ce cas : 

- Dans la branche Américaine, je possède le Cleveland, le prochain est donc le Seattle.

- Dans la branche Française j'ai le Charles Martel, le prochain est donc le Saint Louis.

Avoir la possibilité d'essayer le bateau suivant (dans mon exemple le Seattle et le Saint Louis) pourrais m'aider à me faire à l'idée de leurs capacités, résistance......

Mais attention, je précise bien, de pouvoir les essayer QUE dans la salle d'entrainement.

La raison de cette idée est que pour moi et pour pas mal de bateau, je me disais "je le veux, il à l'air bien", puis une fois déverrouillé et acheter j'ai été déçu car n'y arrivant pas à le maîtriser ou déçut par ses capacité tout simplement et donc je me dis que j'ai "gaspiller" de l'XP pour un bateau que je ne joue pas (pour le moment du moins).

Enfin voilà l'idée en gros (si j'ai réussi à être compréhensible). Si un sujet avais été déjà créer, merci de me mettre le lien afin de pouvoir lire ce qui il y avais comme réponse.

Bonne journée à vous.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,524 posts
19,770 battles

Tu peux utiliser le serveur test quand il est ouvert si ta envie de tester un navire.

• Cool 4

[M-N-F]
Players
90 posts
2,942 battles

Je savais pas. Merci de l'info.

Mais maintenant je me pose d'autres questions avec le serveur test : 

- TOUS les bateaux sont disponible?

- Y a t'il une différence même minime entre (exemple) un Buffalo du serveur test et un Buffalo du serveur normal? puisque s'agissant d'un serveur TEST

Mais comme tu dis 

Il y a 8 minutes, Youti_Dieu_du_SC a dit :

Tu peux utiliser le serveur test quand il est ouvert

Donc pas disponible tout le temps.

Mais je vais surveillé çà et voir ou et quand m'inscrire sur le serveur test.

Mais si WG pouvais réfléchir à mon idée initial (vu mon petit niveau de joueur, j'y crois pas, mais qui tente rien à rien)

En tout cas merci de ta réponse.

Players
534 posts
8,518 battles

7.7 comme aujourd'hui pour 5 jours.

https://worldofwarships.eu/fr/news/public-test/public_test_077/

Il y a 3 minutes, LuckyTiti_warrior a dit :

Tous les VI pour celle là, recherche rapide donc tous oui.

- Y a t'il une différence même minime entre (exemple) un Buffalo du serveur test et un Buffalo du serveur normal? puisque s'agissant d'un serveur TEST

C'est un peu l'essence du test d'être ce qui va être délivré live. J'ai pas souvenir de modif de navire par ces tests là (à la différence des super tests)

Mais comme tu dis 

Donc pas disponible tout le temps.

Une release toutes les 4 semaines, 5 jours par phase, pour 7.6 deux phases, donc 10j de dispo pour 21 jours de cycle, c'est pas mal.

Mais si WG pouvais réfléchir à mon idée initial (vu mon petit niveau de joueur, j'y crois pas, mais qui tente rien à rien)

Ce qui voudrait dire que tous les joueurs pourraient jouer tous les navires un peu , et n'importe quand ? Je crois pas que cela soit apprécié.

[M-N-F]
Players
90 posts
2,942 battles

Merci pour toutes tes réponses Neoptera, je vais essayer donc le serveur test.

Il y a 2 minutes, Neoptera a dit :

Ce qui voudrait dire que tous les joueurs pourraient jouer tous les navires un peu , et n'importe quand ? Je crois pas que cela soit apprécié.

Je parlais simplement d'essayer le bateau suivant non rechercher (dans mon exemple si j'ai le Cleveland, avoir la possibilité d'essayer que le bateau suivant donc le Buffalo) mais QUE en salle d'entrainement donc çà rapporte rien en récompense et le principe même de la salle d'entrainement.

Mais j'ai les réponses que je voulais (pour ma part) donc le sujet peut-être fermer, à moins que d'autres veulent intervenir sur le sujet.

Merci donc, Youti_Dieu_du_SC et Neoptera de vos réponses.

Bonne journée et bon jeu.

Moderators
201 posts
44 battles
49 minutes ago, LuckyTiti_warrior said:

Merci pour toutes tes réponses Neoptera, je vais essayer donc le serveur test.

Je parlais simplement d'essayer le bateau suivant non rechercher (dans mon exemple si j'ai le Cleveland, avoir la possibilité d'essayer que le bateau suivant donc le Buffalo) mais QUE en salle d'entrainement donc çà rapporte rien en récompense et le principe même de la salle d'entrainement.

Mais j'ai les réponses que je voulais (pour ma part) donc le sujet peut-être fermer, à moins que d'autres veulent intervenir sur le sujet.

Merci donc, Youti_Dieu_du_SC et Neoptera de vos réponses.

Bonne journée et bon jeu.

Bonjour,

Je laisse ouvert pour l'instant et si il n'y a pas de nouveau contenu intéréssant dans la journée , je le fermerais ce soir. 

Jahpero

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Il y a 1 heure, LuckyTiti_warrior a dit :

Techniquement, oui. Enfin, tous les réguliers.

Et non, sauf si WG modifie l'équilibrage du navire en question mais alors, ils le disent.

[OCG-R]
Players
1,462 posts
8,690 battles

En fait cette question a déjà été posée en partie aux développeurs vis à vis des navires premiums (type essai avant achat), et que cela serait compliqué vis à vis de ce principe car essayer pour une partie n’est pas intéressant tout comme pour 3 ou 5 non plus car trop de partie tue la partie. Il en va en partie de même pour les navires normaux.

Actuellement tu as deux moyen soit le serveur test soit les navires de loc en clan battle (pire des idées mais bon...). Pour le serveur test il n’y a aucune raison pour que le navire déjà présent auparavant évolue après la session de test (bien que ça soit possible), en revanche un nouveau navire peut être modifié après la session de test s’il apparaît qu’il est beaucoup trop fort ou bien trop faible. Donc un buffalo sur le test aujourd’hui est le Buffalo du serveur normal.

Enfin j’insiste sur le fait que sauf pour la branche soviétique des croiseurs, il y a une logique évolutive dans les branches, ce qui veut dire par exemple qu’un Roon sera un hipper amélioré mais avec un ressenti similaire et pareil pour le hinden etc... Donc en commençant à monter des navires t8 tu auras déjà un premier ressenti de ce que sera le t10 correspondant sauf quelques exceptions (croiseurs soviet et anglais dans une moindre mesure). 

En esperant t’avoir aidé :)

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,053 posts
7,748 battles

@LuckyTiti_warrior

Ta question sur pouvoir tester en salle d'entraînement le ship du tier supérieur de tous tes ships que tu aurais dans ton port est intéressante.

Le serveur test pourrait te servir... mais il se peut que des modifications de certains paramètres du jeu ou de ships diffèrent du serveur public. Il y a donc le risque que ce que tu puisses tester ne corresponde pas à la réalité de ce qu'il se passerait si tu jouais ledit ship sur le serveur public.

Plus globalement, je trouve pertinent de découvrir le ship sans le tester préalablement.

D'ailleurs,  avant de te lancer avec un nouveau ship en FFA, tu pourrais très bien tester aussi ton ship en mode Coop.

Si tu n'aimes vraiment pas le ship tu as 3 alternatives :

- soit tu stopes complètement la branche (dommage)

- soit tu freepex pour aller unlock un ship d'un tier encore supérieur (Mais je deconseilles surtout si tu es nouveau joueur car c'est en "endurant" un effort sur un ship et en le comprenant que l'on progresse pour mieux jouer le ship du tier suivant)

- soit tu te le farcies en mode Coop ... (là faut de la témérité...)

Bref, je ne trouve pas que tu gacherais de ton xp normalement gagnée IG en débloquant ton ship de tier supérieur.

On ne perd jamais rien en jouant sérieusement en FFA, au contraire, tu gagnes en expérience (sauf à faire exprès de ne faire aucun effort pour améliorer son niveau de jeu et à ne pas vouloir comprendre certaines mécaniques du jeu).

Je te conseilles vivement de faire quelques games avec ton nouveau ship en mode Coop histoire de te familiariser avec lui et de pouvoir acheter ses améliorations (Un ship full est vraiment différent d'un ship stock). Ainsi, tu le testes, tu te fais ton idée et tu pourras apprecier si le moment est venu de le jouer en FFA ou pas.

Bon courage toi :Smile_honoring:

[M-N-F]
Players
90 posts
2,942 battles

Merci à vous tous pour vos réponses et conseils.

Bonne journée à vous tous et bon jeu.

• Cool 4

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.