Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
OhMyDoge

[AFAP] Le Guide du Worcester | Tier X Léger Américain

43 comments in this topic

Recommended Posts

Players
48 posts
13,041 battles

Bonjour à tous

Je vais prochainement me lancer dans le grind en parallèle des deux branches de croiseurs US (oui, je sais…), depuis les tiers 6, avec mes deux commandants US à 19 pts et je vais réinitialiser leurs compétences. 

Concernant les skills du commandant pour la branche du Worcester – croiseurs légers, j’ai vu plus haut dans le guide (super guide au passage) que les compétences must have sont bien CE IFHE SI DE AR et PT.

Pour les 2 pts restants, cela se joue entre EM ou JOAT ou IFA + PM.    

Expert Marksman : a priori moins utile car rotation des canons suffisamment bonne ? 

Jack of all trades : pertinent du fait des nombreux conso sur le navire même si le -5% ne se traduit finalement que par un gain de quelques secondes 

IFA + PM : toujours la question de la valeur ajoutée de IFA quand on a déjà PT & de PM du fait de la présence du module de répa (surtout si on prends JOAT) 

Je partirai plutôt sur JOAT, même si le gain serait surtout les tiers 9 et 10 avec leurs 5 conso.

Voilà pour mes interrogations métaphysiques sur le meilleur build compétences… 

Merci pour vos avis d’experts :)

•  

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,535 posts
9,950 battles

IFA est surtout utile pour les gameplay dynamiques en eau ouverte. Savoir qu'on se fait tirer dessus alors qu'on est en gameplay statique n'a pas l'a meme utilité que lorsque l'on a suffisamment de vitesse pour changer de trajectoire et dodger une salve par exemple. Comme je l'ai dit, PM et IFA peuvent etre remplacés par JOAT et c'est d'ailleurs ce avec quoi je joue actuellement. Mais les deux choix sont bons de mon point de vue. 

• Boring 1

[FRAC]
Beta Tester
1,092 posts
6,238 battles

Hello,

J'up ce topic avec une petite question. J'ai le Cleveland que je trouve très fort depuis qu'il est T8, limite plus balaise qu'en T6 (face à ses paires). Par contre, en T10 je galère grave avec le Des Moines. Y'a qu'à voir mes stats, c'est abyssal avec ce navire. Est-ce que ça vaut le coup de poucer jusqu'au Worcester du coup? Car s'il se joue comme le Des Moines, pour moi ça va être un T10 inutile qui va rouiller au port et contribuer juste à enfoncer des mois d'efforts pour sortir mon WR des chiottes.

:)

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,535 posts
9,950 battles
55 minutes ago, Takarde said:

Hello,

J'up ce topic avec une petite question. J'ai le Cleveland que je trouve très fort depuis qu'il est T8, limite plus balaise qu'en T6 (face à ses paires). Par contre, en T10 je galère grave avec le Des Moines. Y'a qu'à voir mes stats, c'est abyssal avec ce navire. Est-ce que ça vaut le coup de poucer jusqu'au Worcester du coup? Car s'il se joue comme le Des Moines, pour moi ça va être un T10 inutile qui va rouiller au port et contribuer juste à enfoncer des mois d'efforts pour sortir mon WR des chiottes.

:)

Pour le moi le DM et le Wor n'ont pas tout a fait le meme gameplay. Le Worcester ne peut pas se jouer de manière aussi dynamique que le Des Moines, et le Des Moines n'est pas aussi efficace en jouant derrière une île. Peut etre que sans t'en rendre compte tu joue le Des Moines ave un gameplay plus adapté au Worcester.  Toujours est il qu'entre de bonne main, le navire devient très fort.  Si tu trouves que le Cleveland est très fort (ce qui est en effet le cas), le Worcester ne peut qu’être meilleur. Logiquement si tu aimes le Cleveland et que tu continues avec le Seattle et le Wor, il n'y a pas de véritable raisons de ne pas aimer le navire :)

• Cool 1
  • Boring 2

[FRAC]
Beta Tester
1,092 posts
6,238 battles

Je n'arrive pas à me placer et à peser avec le Des Moines. Même dans les rares parties où je sors des gros score, ça se termine en loose. Que ce soit en croiseur ou en cuirassé, pour donner une illustration, c'est avec la branche française que je m'en sors le mieux car elle est vive et agile. En DM j'ai l'impression d'avoir un chariot fragile. Quoi que je fasse, camper, avancer, kitter, je me fais ouvrir l'arrière-train. Ou je score mais sans avoir l'impression que ça supporte l'équipe. Or je ne capte pas ce que je fais mal. C'est une frustration sans borne. A chaque fois que je le ressors en me disant : "J'ai maté des vidéos, put*** vas-y c'est pas compliqué", c'est pour creuser encore plus sous le niveau du sol...

D'où mes hésitations à réinvestir du temps dans l'autre branche :Smile_teethhappy:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,745 posts
7,207 battles

Tu sais je trouve que le DM est bien meilleur pour impacter un match...

Et puis tu compares mon WR entre les deux et tu comprends plus rien. :(

[OCG]
[OCG]
Players
267 posts
14,096 battles

Si tu aimes le cleve, tu aimes le whore, il complétement pété en match aléatoire.

Si tu as du spot, tu jette l'ancre près d'une île bien placée, et tu mitraille jusqu'à ce que ça coule/brule/fuie.

Si tu n'a pas de spot, soit tu es mal placé soit tu as une équipe avec des harugumo qui font la même chose que toi...

Alors que le DM, si tu ne pousse pas tu ne sers à rien, si tu pousses trop tu meure ect

[FRAC]
Beta Tester
1,092 posts
6,238 battles
7 hours ago, ShinGetsu said:

Tu sais je trouve que le DM est bien meilleur pour impacter un match...

Et puis tu compares mon WR entre les deux et tu comprends plus rien. :(

Effectivement tu scores nettement plus en Worcester. Mais encore ton DM n'est pas dans le rouge. Mon WR en DM c'est l'apocalypse. A force de m'acharner dessus pour le remettre à 50% j'ai juste réussi à passer sous la barre des 40... Un vrai score de patate. Et même la rare fois où j'ai claqué un 150K dommages avec, c'était pour perdre. A un moment je veux bien me réfugier dans l'argument du "c'est pas moi c'est la team", mais non. A ce stade c'est plus possible j'ai l'impression de peser autant qu'un AFK avec ce bateau...

[OCG]
[OCG]
Players
267 posts
14,096 battles

ces 2 là n'ont pas une maniabilité monstrueuse, et le whore est en papier crépon, mais globalement c'est le placement qui fais tout pour eux, plus que sur les engins permissifs comme l'hinden ou le zao.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,745 posts
7,207 battles
1 hour ago, Takarde said:

Effectivement tu scores nettement plus en Worcester. Mais encore ton DM n'est pas dans le rouge. Mon WR en DM c'est l'apocalypse. A force de m'acharner dessus pour le remettre à 50% j'ai juste réussi à passer sous la barre des 40... Un vrai score de patate. Et même la rare fois où j'ai claqué un 150K dommages avec, c'était pour perdre. A un moment je veux bien me réfugier dans l'argument du "c'est pas moi c'est la team", mais non. A ce stade c'est plus possible j'ai l'impression de peser autant qu'un AFK avec ce bateau...

Bah avec la game que je viens de faire, je viens de repasser sous les 50%.

Et honnêtement, vu mes dégâts moyens, avg kill, etc. c'est pas le WR que je devrais avoir. J'y peux plus rien à ce niveau. Surtout qu'en DM j'ai l'AP très facile et je score pas mal sur les croiseurs et DDs. C'est juste du pas de bol, je tombe que sur des parties ingagnables. C'est pas normal d'avoir moins de 55%WR quand je fais une moyenne de 100k+ sur un croiseur. Surtout celui-là. Ça serait en Zao encore je dirais pas, vu que Zao score énormément sur les gros trucs, mais là en plus je joue le plus teamplay possible.

Ma seule option en fait c'est de faire plus de parties pour que la bizarrerie statistique finisse par dégager et que mon vrai impact sur la partie se voit, mais j'ai pas que ça à faire non plus... Du coup je me résigne à perdre des parties que je devrais vraiment pas perdre à chaque fois que je sors le bousin.

Au bout d'un moment c'est plus de mon ressort quoi. La partie que je viens de perdre, j'ai massacré d'office le DM adverse, quasiment tué un DD (il s'est enfui avec 70HP et un bol pas possible) et ma team s'est effondrée totalement. Ils auraient été AFK c'était pareil. Aucune présence, j'avais l'impression d'être tout seul. Quand tu te tapes des stomp pareil avec des mates qui sont pas foutu de faire 30k moyen en Yamato, y a rien à faire quoi... 

[MED]
Weekend Tester
197 posts
8,273 battles

Mon dieu que le jeu conviens ridicule avec ce genre de navire...

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 6

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,746 posts
15,812 battles

ça dépend, les multitudes d'obus traçants plein le ciel c'est joli, je trouve. 

• Funny 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
46 posts
7,547 battles

votre Worcester vous lui mettez a fond d'anti-aerien avec la mise a jour des CV anglais ?

parce que je l'ai pas specialement booster dessus et avec les parties avec 2 CV j'arrive a bien me faire detruire .

[-WIP-]
Players
160 posts
14,799 battles
4 hours ago, Aghnar_1 said:

votre Worcester vous lui mettez a fond d'anti-aerien avec la mise a jour des CV anglais ?

parce que je l'ai pas specialement booster dessus et avec les parties avec 2 CV j'arrive a bien me faire detruire .

Après 500 parties de wooster j'ai encore le build d'origine sans AA skill par contre DM depuis je cherche encore quoi mettre :cap_haloween:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.