Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.

493 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3 posts
3,228 battles

Bonjour, 
j'aimerais vous faire part d'une remarque concernant le matchmaking du jeu. En ce moment, à partir du tier 6 et a fortiori à partir du tier 8, mon clan et moi même combattons presque systématiquement jusqu'à 2 tiers au-dessus du bateau que nous jouons. 
Par conséquent, je vous soumet l'idée de ne combattre qu'en tier +1/-1 pour tous les tiers contrairement à ce qui est le cas pour l'instant.

• Cool 2
  • Funny 1
  • Boring 3
  • Angry 1

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,836 posts
4,919 battles
Il y a 5 minutes, GamingActivity a dit :

Bonjour, 
j'aimerais vous faire part d'une remarque concernant le matchmaking du jeu. En ce moment, à partir du tier 6 et a fortiori à partir du tier 8, mon clan et moi même combattons presque systématiquement jusqu'à 2 tiers au-dessus du bateau que nous jouons. 
Par conséquent, je vous soumet l'idée de ne combattre qu'en tier +1/-1 pour tous les tiers contrairement à ce qui est le cas pour l'instant.

Bonjour,

Toi et les membres de votre clan devriez chercher un peu plus sur le forum pour voir que cette proposition a déjà été faite. Tu aurais alors déjà vu et compris pourquoi ce n'est pas souhaitable, et également déjà refusé par les développeurs.

• Cool 3

[KHIF]
Players
1,656 posts
3,523 battles

Il y a eu tellement de topics sur le MM +1/-1 que Voldemort aurait pu en choisir un et y planquer un de ses Horcruxes en ayant l'assurance qu'on ne retrouverait jamais ce dernier

• Cool 2
  • Funny 12

[M-N-F]
Players
90 posts
2,933 battles

Mmmm pourrais tu écrire d'une autre couleur que le blanc (du moins, pour moi c'est écris en blanc), ton post est "invisible".

Concernant ton sujet, c'est aussi la faute à pas de chance que tu tombes systématiquement sur des + 2 tiers que toi (enfin vous, avec ton clan) mais l'inverse peut aussi ce produire.

Mettre un seul tier de différence peut-être une "bonne idée", mais combien de temps le système vas t'il mettre pour trouver les joueurs? certaines partie (çà met arrivée quelques fois) mettent 4 à 5 minutes d'attente.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,235 posts
12,746 battles
16 minutes ago, GASOVER said:

Tu aurais alors déjà vu et compris

Vu c'est sûr. Compris rien n'est moins sûr vu le nombre de gens qui persistent à vouloir du +-1 :cap_haloween: ... pour le reste, notre destin à tous est entre les mains du chat (et ceux qui ne comprennent pas n'ont qu'à faire plus attention aux topics créés par @gobolino :Smile_trollface:).

Sinon pour l'OP : actuellement, la réponse tient en un seul mot, NIET.

[OCG-R]
Players
380 posts
7,475 battles

Tient ? Un post sur le MM, ça faisait longtemps que c'était pas ressorti... je commençais à m'inquiéter ^^

• Cool 1

[-FIF-]
Players
44 posts
4,844 battles

@gaming

Salut gaming, une étude est en cours avec des stats faite par des joueurs.. Car la réponse de WG on l'attend encore... (pourtant c'est pas difficile)

Bref savoir a quoi les joueurs peuvent être mangés.

Et éviter de demander a WG de voir le résultat de nos anciennes batailles sur 7 jours avec le nom des joueurs etc.... (trop difficile ? hein ?)....

Déjà si il pouvait eclaircir le nom des joueurs morts dans le tableau final... car tout le monde n'a pas des yeux de serpent (je pense pas que la cela soit trop difficile)

Hum...

Voili voila..

• Boring 2

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles

Bonjour,

Nous avons relevé les résultats du MM sur 500 batailles, (mais la quête n'est pas à son terme, le St Graal du résultat final fiable n'est pas atteint) et pour le moment en T8 on a la répartition suivante

Stats T8 toutes classes
Top Tier 32,41%
Mid Tier 21,85%
Low Tier 45,74%

Plus tard nous pourrons affiner ces éléments avec les Tranches horaires de jeu et les classes jouées.

Pour le moment on peut dire que les T8 sont Top Tier à peu près une partie sur trois (ce qui est logique, voir normal) 

Je précise que pour le moment nous nous concentrons sur les parties T8 mais que l'on relève également les T7 et 6.

Ah, une autre précision, le MM place les T10 Top tier dans 100% des cas, injuste non ?

@Tanatoy: est ce que nos relevés sont en adéquations avec vos chiffres ?

Players
1,136 posts
3,469 battles

De la lecture sur le sujet.

Il y a pas moyen de mettre en post en favori (sur le forum pas dans le navigateur) ?

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,548 posts
6,746 battles
6 hours ago, GamingActivity said:

presque systématiquement

Presque. UvL4fSj.gif

Systématiquement. UvL4fSj.gif

[IOWA]
Players
2,085 posts
3,747 battles

Cela va devenir le running gag du forum à force . Mais bon @Akikaze94 a mis ce qu'il fallait .

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,235 posts
12,746 battles

pfff z'avez rien pigé : c'est un piège à blaireaux :Smile_trollface:

[OCG-R]
Players
1,441 posts
8,635 battles
Il y a 9 heures, GamingActivity a dit :

Bonjour, 

Jouer en tier -2 est la meilleure des vertus pour apprendre à jouer et s'entrainer en s'infligeant une difficulté supplémentaire.

En T6 ou T7 il est vrai que c'est parfois frustrant de jouer contre du 8 ou du 9 tant les caractéristiques de blindage sont différentes des T8 +, ce qui complique grandement le jeu (bonjour Warspite qui se prendre des bordées monstrueuses d'un NC car il ne peut pas auto bounce, bonjour le Cv t8 qui s'attaque à un pauvre bb t6 sans défense AA (j'ai nommé dunkerque ou normandie)) mais ca reste un bon entrainement.

Mais tu veux performer ou apprendre à performer, tu prends un T8 et tu pries pour tomber contre du 10. Toutes les améliorations apportées par le 9 et 10 (heal, reload, ...) ne seront pas présente et chaque erreur massacrera ta partie ; donc si tu arrives à faire de bonnes parties régulièrement en 8 alors tu n'auras aucune difficulté à performer en 10 tant le 8 est fondamentalement inférieur au 10. J'ajoute que jouer contre du +2 permet de faire beaucoup plus d'XP (et cela se sent quand tu farm une branche).

Donc non au +1 -1 et oui au +2 - 2 pour ma part.

• Cool 4
  • Angry 1

[IOWA]
Players
6,145 posts
11,607 battles

Bah honnêtement , pourquoi ne pas essayer, disons , 1 mois , voir ce que ça donne ?

Ce serait pas plus mal je pense .

• Cool 2
  • Boring 1

[M-N-F]
Players
90 posts
2,933 battles

Tout est dis par Doobiecool

Ca peut être, certes, une idée à étudier par WG, mais tu apprend plus vite avec une différence de +2 en tiers et surtout çà motive encore plus de coulé un bateau de + 2 tiers que le sien (enfin pour ma part çà me motive).

Me concernant, c'est bien comme çà (+/- 2 tiers)

Cependant je comprend que çà peut-être frustrant de ne tombé que sur du + 2 tiers que soit, mais disons que c'est la faute à pas de chance voilà tout.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles
Il y a 7 heures, Isithran a dit :

Bah honnêtement , pourquoi ne pas essayer, disons , 1 mois , voir ce que ça donne ?

Ce serait pas plus mal je pense .

Parce que le jeu n'est pas conçu pour à la base.... tu sais cahier des charges développement, équilibrage du jeu, frustration du joueur etc etc...

Cela fait partie de la stratégie pour motiver les joueurs à acheter du premium pour monter plus vite les branches et avoir le plus "Kro Kanon" possible pensant que la taille fait tout. 

WG ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or en sabrant la base de ses jeux.

D'après les oui dire le MM modifié de WoT (pattern 3/5/7) n'a pas franchement un succès et ce fut leur réponse aux joueurs demandant du MM +/-1 ... "regardez vous n'aurez jamais plus de 3 chars MM+2 en face de vous si vous êtes lowdog".

Perso, j'aimerais pas voir ça transposé dans WoWs.

Non, en dehors des CV le MM +/-2 ne pose pas de réel problème à un joueur sachant s'adapter aux conditions de la partie. Cf le sujet :

• Cool 1

[OCG-R]
Players
380 posts
7,475 battles

Le plaisir de jouer l'entreprise et des avions T7 au milieu des minos worcester DM Montana Grozo Gearing Hinden GK Repu  est indescriptible :)

• Funny 1
  • Bad 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,235 posts
12,746 battles

ouais en plus ces avions de kk ça paye que dalle quand on les tue, donc ça gâche aussi le plaisir des CA TX ! C'est un S K A N D A L L  !!!!!! :etc_red_button:

• Funny 1

[IOWA]
Players
6,145 posts
11,607 battles
1 hour ago, gobolino said:

Parce que le jeu n'est pas conçu pour à la base.... tu sais cahier des charges développement, équilibrage du jeu, frustration du joueur etc etc...

Cela fait partie de la stratégie pour motiver les joueurs à acheter du premium pour monter plus vite les branches et avoir le plus "Kro Kanon" possible pensant que la taille fait tout. 

WG ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or en sabrant la base de ses jeux.

D'après les oui dire le MM modifié de WoT (pattern 3/5/7) n'a pas franchement un succès et ce fut leur réponse aux joueurs demandant du MM +/-1 ... "regardez vous n'aurez jamais plus de 3 chars MM+2 en face de vous si vous êtes lowdog".

Perso, j'aimerais pas voir ça transposé dans WoWs.

Non, en dehors des CV le MM +/-2 ne pose pas de réel problème à un joueur sachant s'adapter aux conditions de la partie. Cf le sujet :

Non mais bien sûr qu'on s'en sort en T8 face à du TX , mais si personne ne joue ses T8 et ses T6 c'est qu'il y a peut être une raison non ? Quand j'affronte un T8 avec un TX, c'est la garantie d'avoir un kill sans prendre de dégâts ou presque . 

C'est sur qu'un belfast n'a pas besoin de ça , mais il a belle mine le tirpitz sur ile de glace face à du TX .

• Cool 1

[-FIF-]
Players
44 posts
4,844 battles

Oui enfin quand je lis que des gens sont ravis  avec le + M2 - M2 , mais vous écoutez vos gars ou pas , dans les teams ou dans le jeu ?

Enfin je veux dire ceux qui n'ont pas 3000 batailles et plus..

Et perso je vois pas le plaisir d’être un lapin de garenne quand tu es croiseur T8 contre BBT10 ou CA T10.. et que ceci se répète très souvent

Tu n'as pas la portée , tu n'as pas de puissance de feu , tu n'as pas grand chose a faire a part le feu, bref t'es la cible mouvante de la game , que nos amis vont prioriser vu ton faible blindage.

Tu peux ainsi très régulièrement te retrouver a un ou deux croiseur T8 face a du T10. Car manifestement le T10 manque de croiseur donc on prend des lapins de garenne, au lieu d'attendre que les joueurs de CA T10 arrivent pour lancer la game. Non WG prefere lancer la game et peu importe.. !! je parle en tant que croiseur pas d'autre classe moins impacté..

Malheureusement dans vos propos , vous parlez par vous même , alors 

- que ce problème revient régulièrement dans le forum  (donc il existe)

- beaucoup de joueurs s'en plaignent (pas ceux qui ont plein de t10 en stock et qui ne joue plus que cela, et encore pas tous)

- Le nombre de joueurs sur wows est assez famélique. Peut être se poser les bonnes questions pourquoi les joueurs abandonnent le jeu.

- Il y a une différence entre cela arrive rarement et cela arrive 2 games sur 3 ou la moitié de tes games en croiseur T8...

Car souvent les abandons , ce n'est pas par rapport au jeu lui même , mais pour des soucis de MM ou de manque d'animation dans le jeu..

Que WG fasse un sondage dans le jeu auprès de tous les joueurs et je suis a peu prés certain concernant le résultat.

Merci de penser à la communauté au lieu de vous même.. et tout ceci pour agrémenter le jeu, rien d'autre, juste une question d'equilibrage et de plaisir de jouer comme tout jeu de strat.

PS : Un petit graphique pour comprendre.

J'ai enregistré toutes les entrées de T8 croiseur , depuis le 28 juin. Je joue principalement le soir après 10 heures.

en gros sur 33 games on est 19 fois croiseur T8 contre du 10.. , parfois seul en +..

Voyez vous on peut pas dire que cela soit un phénomène très rare, mais plutot qu'il vient en tete. et attendons les stats que gob va compiler..je suis sur que le T8 -T10 va arriver en tete. L'heure peut aussi jouer ? On le verra bien. Et n'hésitez pas à l'aider..

t8 t6.png

• Cool 2
  • Funny 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,484 battles
Il y a 3 minutes, FRMrBoumBoum a dit :

J'ai enregistré toutes les entrées de T8 croiseur , depuis le 28 juin.

en gros sur 33 games on est 19 fois croiseur T8 contre du 10.. , parfois seul en +..

C'est même pas un échantillon acceptable... Tu peux rien en tirer.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles

Ne jouant que T8en ce moment Because reasons >^.^<, je me trouve vraiment pas à la ramasse quelque soit le tier opposé et la classe jouée.

La problématique vient bien plus du line up en face en fonction de ton navire ...

Effectivement jouer un DD face à 3 ou 4 croiseurs Radars et un CV qui connait son travail n'a rien de marrant, mais ça tombe bien j'ai pas demandé à jouer à un jeu ou je ne dois pas utiliser les quelques cellules grises qui me restent.

S'il est bien plus simple à mon avis de tirer son épingle du jeu en DD globalement tu peux réellement t'amuser en BB également à condition de jouer la partie en fonction de ton équipe. Oui en T8 tu ne peux pas être dominateur cntre du 10 mais il me semble que c'est l'essence même du jeu : apprendre à adapter son jeu aux conditions ? C'est réellement si difficile.

Logiquement ceux qui réclame le +/-1 vont au vu de leur désappointement en partie réclamer du +/-0 "car trop dur de s'opposer à du +1".... 

• Cool 2

[SPAM-]
Players
202 posts
9,848 battles

Le problème est que vous (ceux qui râlent) jouez en low tier comme en top tier

En low tier on va pas duel un T+2  , on va pas duel un DM avec un balti , on va pas duel un hidden avec un hipper  sauf quelque exception   ( coucou le TVIII jap de la seconde branche)

En low tier on s’isole pas,  on reste avec quelques alliés  (si possible T+2 )

En low tier on n’ouvre pas l’engagement en attend que les rouges en faces ont déjà de quoi faire et sont occupé avec un autre cible

Mon record de dégâts a longtemps été fait avec mon Amagi face a du TX ( et je me demande si ce n’est tjs pas mon record T8) et mon record d’exp brut est toujours avec mon NC dans une game de TX encore

Sauf pour les porte-avions je n’ai aucun mal a joué en MM-2  

• Cool 3
  • Bad 1

[SPAM-]
Players
10,548 posts
6,746 battles

Sans vouloir être vexant imaginons que WG face un MM +1/-1, je met ma main à couper que toutes ses personnes vont revenir à la charge pas longtemps après pour demander du +0/autre pour que ça soit encore et toujours de plus en plus facile. Histoire de bien achever la destruction d'une chose qui fait parti de l'intérêt d'un jeu: Le challenge. 

L'exemple de WOT avec la modification sur le MM pour contenter ces joueurs est un cas d'école, ils arrivent encore à pleurer avec seulement 3 tops tiers dans une partie.

Suffit d'aller faire un tour sur le forum pour constater que ça se plaint toujours.

X89PueX.png

• Cool 1
  • Bad 1

[5D]
Players
1,437 posts
6,080 battles

Ce que je trouve vache, c'est quand on est le seul low tier de la partie. Pour moi il devrait y avoir plus d'équilibrage à ce niveau. Si c'est une partie T8-T10, mettre par exemple 4 T8 4 T9 et 4 T10 avec une légère variance, cela permettrait déjà un gameplay beaucoup plus agréable quand on tombe low tier.

• Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.