Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Riche_heu_Lieux

Incroyable !! Il compare les clans francophones en CB !

210 comments in this topic

Recommended Posts

[-WIP-]
Players
220 posts
7,924 battles

Un immense MERCI à Nighttology, Samechoko et RoseDeSang pour leur aide sur le tableur Google Sheets!

Bonsoir à vous les matelots ! Ce topic est destiné à regrouper les récapitulatifs que j'ai déjà réalisés concernant les batailles de clan passées, ainsi que de la saison de bataille de clans en cours.

Le principe est simple : je regroupe différents clans français participant aux batailles de clan en terme de Win Rate, classement en ligue, nombre de batailles et plus longue série de victoire (win streak) afin que l'on puisse facilement les comparer !

Tout le monde peut participer, pour cela au mieux envoyez-moi un MP ou bien postez dans le topic !

J'essaierais de mettre à jour le classement tous les lundis.

EN PROJET 3.0 : feuille Google Sheets https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TJ3B7qlT5sJHzoHGXd69uKxiHNJG1O6c1lf0A-o4EbU/edit?usp=sharing

Un lien consultable (et seulement consultable !) à tout moment peut être utile, notamment de par le fait que cela m'évite d'éditer mes messages sur le forum à chaque fois, mais cela va prendre un petit peu de temps.

MEGA NOUVEAUTÉ :

→Classement à la fois des équipes Alpha ET Bravo !

Tous vos conseils et astuces pour améliorer la page sont les bienvenus !

Classement de la saison de bataille de clans saison 5 "Terre de Feu" :

PA1_patagonieterre-de-feu-confort.jpg

(ça fait un peu penser à Halo vous trouvez pas ?)

NOUVEAU :

Résurrection du concept de "force de ligue" graphiquement, plus un clan est placé en bas à droite, plus il est parvenu à se classer haut avec peu de batailles.

IbFPdPl.png

On peut désormais savoir qui est le farmeur ultime des CB grâce à ce graphique qui prend le cumul des 2 équipes :

QZG0wYU.png

Trio de tête très serré, et les FRF sont particulièrement acharnés vu qu'ils n'ont pas d'équipe Bravo.

Classement Alpha

Spoiler

9dR2PTV.png

Lb2CVAw.png

eB06vVy.pngCXV8DID.png

gtBHJaZ.png

LvVEkfO.png

qi10nJN.png

6npWA1R.png

Classement Bravo

Spoiler

fogtNn9.png

1XF2OQ3.png

eB06vVy.png46xASEq.png

EtAA9lO.png

qmvwbLL.png

wzcl9a6.png

OF87nMb.png

Classement Général

Spoiler

iI1SZCB.png7a4jFUG.png

eB06vVy.png9rye8Jx.pngoQLRTgk.png

IIHJzWi.png

1Eq26xR.png

omMRxnm.pngjibA1Tl.png

QZG0wYU.pngez23W0P.png

Archives saison 4 :

Archives saisons d'avant :

Met un poce blo si tu as lu jusqu'ici :etc_red_button: !

• Cool 23
  • Funny 1
  • Boring 1

[SPAM-]
Players
11,105 posts
7,603 battles

Merci pour la signification du Win Streak. :cap_tea:

Pour ce qui est des liens google consultables, moi ça me va temps que je ne suis pas obligé de me faire un compte pour consulter une page.

Players
1,306 posts
3,469 battles

@Riche_heu_Lieux Pour revenir sur le fait que les ORCA te gênent (:Smile_trollface:) avec leurs watmille clans pourquoi ne pas fusionner leurs stats en une seule ? Comme ça tu n'auras qu'un entrée pour le clan ORCA. Au final ca change pas grand chose puisqu'ils font partie du même clan/structure/secte/[insert your preference].

Et si jamais au final d'autres "super clans" (dans le sens où ils comprennent plusieurs clans) se signalent ça te permettra de garder un tableau propre.

[SHEN]
Beta Tester
929 posts
10,473 battles
42 minutes ago, Tellmarch said:

Au final ca change pas grand chose puisqu'ils font partie du même clan/structure/secte/[insert your preference].

Les 3 tags ont des objectifs et des exigences différentes : nous sommes tous réunis sur notre Discord uniquement pour que nos joueurs les moins expérimentés puissent profiter des conseils, recommandations et divisions de nos joueurs les plus expérimentés. Il est donc vraisemblable que les "performances" des 3 tags, notamment sur tout ce qui se rapproche du "compétitif", seront différentes.

Après, faites une moyenne, pas de soucis, nous adorons quand nos adversaires nous sous-estiment ... :Smile_trollface:

• Cool 3

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
14,464 battles

Félicitations et Merci.

@Tellmarch A ce moment il faut aussi fusionner les DELTA et les -DLT-, et en fonction des règles mise en place pour ces fusions, faudra aussi penser a ECCHI, MATAF et LTB. Et alors si on va encore plus loin, une dernière fusion entre OCG et USW ..... A force de fusionner, autant tout fusionner.

• Funny 1

[OCG-R]
Players
2,224 posts
11,242 battles

@Riche_heu_Lieux

Je te félicite pour ton travail qui est assez remarquable et qui donne un indicateur des performances du clan en CB et permet de se situer par rapport à tous les coupains de la commune FR (je dis bien se situer, pas se mettre en mode qui a la plus grosse...). Je souhaite juste tempérer ton post et la véracité des stats sur le fait qu'elle ne sont pas encore totalement représentative du niveau et des performances réelles du clan car certains clans unicums trainent encore en ligue rafale (ou ligue des paraplégiques pour certains... no comment), offrant ainsi des défaites non méritées :Smile_teethhappy: après ca fait aussi un bel entrainement (DICE et Bl4ck pour nous, au passage GG à eux).

Pour les ocg, je suis relativement satisfait du début de saison et de notre positionnement par rapport aux KHIF et aux ORCA1, je regrette simplement que nous ne soyons pas parti avec les points bonus car nous avons fusionné OCG R et OCG et donc bla-bla etc... Je suis aussi satisfait de notre début de saison sachant que nous avons fait tourné les joueurs de notre équipe sur les deux jours afin que tout le monde puisse participer, il me semble qu'au total 13 ou 14 personnes ont pu participer sans que cela ait eu une réelle incidence sur les résultats de la bataille.

En tout cas je souhaite beaucoup de courage aux différents clans FR et je souhaite à tous d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et bien évidemment de vous amuser aussi et de passer de bons moments avec votre clan (car c'est aussi ca les CB :Smile_Default:)

• Cool 6

[OCG-R]
Players
2,224 posts
11,242 battles
Il y a 13 minutes, IVebastien a dit :

Mais où est RAIN ? 

Révéler le contenu masqué

images?q=tbn:ANd9GcRvTKPZ6x89vZaQ8HERN4v

Zetes un clan international désolé, appelez vous "pluie" et ca sera bon :Smile_trollface:

• Cool 1
  • Funny 9

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,438 posts
11,674 battles

Excellent travail, merci !
Je me permet juste de signaler que le clan MNF s'est récemment scindé en 2 entités différentes:
1-[MNF] axé détente
2-[MNF1] axé semi-compétitif

Concernant les statistiques ici présentes, ne prendre désormais en compte que les résultats de la section [MNF1] me parait à la fois plus révélateur du niveau et des ambitions de notre clan, tout en permettant de dégager du temps précieux à Riche_heu_Lieux
Merci à tous et au plaisir de vous croiser en mer ! 
:Smile_honoring:

• Cool 4

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
219 posts
8,845 battles

Félicitation pour ton travail, c'est bien fait :) !

Je souhaite à tout les clans d’accomplir leurs objectifs et de ne pas oublier de s'amuser !

Ps: Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me mp !

• Cool 4

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,606 battles
1 hour ago, IVebastien said:

Mais où est RAIN ? 

Reveal hidden contents

images?q=tbn:ANd9GcRvTKPZ6x89vZaQ8HERN4v

@Riche_heu_LieuxRAIN ne s'opposera pas à ce que tu utilises ses stats. Ma foi ce serait intéressant de comparer les résultats des clans français à des grosses écuries championnes en titre comme RAIN ou même -TWA-.

• Cool 3
  • Bad 1

[OCG-R]
Players
2,224 posts
11,242 battles
À l'instant, thisheep a dit :

@Riche_heu_LieuxRAIN ne s'opposera pas à ce que tu utilises ses stats. Ma foi ce serait intéressant de comparer les résultats des clans français à des grosses écuries championnes en titre comme RAIN ou même -TWA-.

Tu crois vraiment qu'on a envie de de voir 400% de WR et 800k de dégats par joueurs et par game ? Non mais sérieux on met RAIN (pluie pour la division FR ^^) et la courbe va faire un pic vers le haut de la taille de l'everest... :Smile_trollface:

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,606 battles
8 minutes ago, Doobiecool said:

Tu crois vraiment qu'on a envie de de voir 400% de WR et 800k de dégats par joueurs et par game ? Non mais sérieux on met RAIN (pluie pour la division FR ^^) et la courbe va faire un pic vers le haut de la taille de l'everest... :Smile_trollface:

Mettez -TWA- alors :p

Nan en vrai, se comparer et se mesurer aux meilleurs, c'est le meilleur moyen de progresser.

@Angelstone On te voit. Mossieur le seul français de -TWA- et grand amateur de forum. :cap_look:

Et de contenu weeb

• Cool 2
  • Funny 2

[OCG-R]
Players
648 posts
8,466 battles
2 hours ago, Doobiecool said:

il me semble qu'au total 13 ou 14 personnes ont pu participer sans que cela ait eu une réelle incidence sur les résultats de la bataille.

Il manque un végétal qui a faim de bastons dans l'effectif ! :cap_viking:

(promis je répare vite mon matos)

• Cool 2
  • Funny 1

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
14,464 battles
3 minutes ago, thisheep said:

Nan en vrai, se comparer et se mesurer aux meilleurs, c'est le meilleur moyen de progresser.

Hummm, on va analyser ceci méticuleusement.

- "se comparer aux meilleurs" : le plus important est de se comparer je pense. Si la marge est trop importante avec les meilleurs, cela ne représente plus rien et ne fera perdre que tu temps a celui qui s'investit pour nous donner ceci.

- "pour progresser" :  ce qui nous est donnés est interéssant et utile, mais est ce que cela sert vraiment a quelqu'un pour progresser ?  Moi non, car les erreurs sont en batailles, par sur un tableau.

@thisheep le but pour toi ne serait il pas juste de savoir si ta tour est la plus grande ?

Mais sache une chose, on aura beau être la Tour de Pise, on nous dira peut être qu'on est petite et représente rien, qu'on va tomber, mais au final on sera peut être encore la, alors que ta grande tour sera tombé. Wait and See ....

@Riche_heu_Lieux Merci, et si faut t'aider pour remplir la partie OCG, tu peux compter sur moi (ou Doobie). Zut je fais un compliment a un Kihif

a+ sous les oBus.

• Cool 1

Players
976 posts
6,032 battles
1 minute ago, Yzokiki said:

- "se comparer aux meilleurs" : le plus important est de se comparer je pense. Si la marge est trop importante avec les meilleurs, cela ne représente plus rien et ne fera perdre que tu temps a celui qui s'investit pour nous donner ceci.

- "pour progresser" :  ce qui nous est donnés est interéssant et utile, mais est ce que cela sert vraiment a quelqu'un pour progresser ?  Moi non, car les erreurs sont en batailles, par sur un tableau.

@thisheep le but pour toi ne serait il pas juste de savoir si ta tour est la plus grande ?

Mais sache une chose, on aura beau être la Tour de Pise, on nous dira peut être qu'on est petite et représente rien, qu'on va tomber, mais au final on sera peut être encore la, alors que ta grande tour sera tombé. Wait and See ....

@Riche_heu_Lieux Merci, et si faut t'aider pour remplir la partie OCG, tu peux compter sur moi (ou Doobie). Zut je fais un compliment a un Kihif

a+ sous les oBus.

Ca sert à quoi de rester debout si personne ne te regarde ? 

Au moins chez Rain, ils accomplissent quelque chose.

• Cool 2

[OCG-R]
Players
2,224 posts
11,242 battles
Il y a 18 minutes, thisheep a dit :

Mettez -TWA- alors :p

Totalement d'accord avec toi. 

C'est pour ca que j'aime aussi beaucoup regarder les stream de très bon joueurs afin de voir comment ils jouent, afin de comprendre mes erreurs etc... (dommage qu'on ne voit plus tant de CV que ca, j'aurai vraiment besoin d'un bon coup de "polish" avec cette classe #mmdeniveaupourcv #la :Smile_teethhappy:).

Il y a 20 minutes, SkyCarrot a dit :

Il manque un végétal qui a faim de bastons dans l'effectif ! :cap_viking:

(promis j'évite répare vite mon matos)

Arrêtes prends ton temps, si tu viens en CB avec ton CV je serai obligé de prendre le Mino (ou Wooster maintenant que je l'ai #cancership :Smile_teethhappy:) pour couvrir tes petites fesses :Smile_trollface:

• Funny 3
  • Bad 1

[OCG-R]
Players
648 posts
8,466 battles

Drama inutile puisque les RAIN sont une structure compétitive pure avec des joueurs dédiés pour la perf. Incomparable avec des structures comme la nôtre par exemple. Ceci dit tout est bon à prendre pour progresser, si on le veut. 

Edit : 

Je ne peux plus me passer de ton soutien en AA doobie, sans toi c'est 20% de WR max en cv maintenant :/ tu me maternes trop !

• Cool 1
  • Funny 2

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
14,464 battles
7 minutes ago, SkyCarrot said:

Drama inutile puisque les RAIN sont une structure compétitive pure avec des joueurs dédiés pour la perf.

Yep tu as bien raison. Restons tout en bas.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,224 posts
11,242 battles
Il y a 9 minutes, SkyCarrot a dit :

Edit : 

Je ne peux plus me passer de ton soutien en AA doobie, sans toi c'est 20% de WR max en cv maintenant :/ tu me maternes trop !

Maintenant que j’ai le wooster on va se faire des petites divi midway wooster mino ou gearing mouahaha même @thisheep n’y résistera pas s’il joue cv (ah mouton tu as dit qu’il faut s’inspirer des meilleurs hein:Smile_teethhappy:

• Cool 1
  • Funny 2

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,438 posts
11,674 battles
Il y a 48 minutes, Nighttology a dit :

Ps: Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me mp !

Même moi ?
Non parce que sinon j'aurais besoin d'un transfert de 6-7 ORCA chez nous pour cette saison de CB...:cap_tea:

• Funny 2

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,606 battles
22 minutes ago, Yzokiki said:

a+ sous les oBus.

Tout dépend de ce que vous cherchez à accomplir en Clan Battles. Mon clan et moi on chercher effectivement l'efficacité, la gloire, les récompenses, les stats violettes... Blablabla. Au final on veut gagner. On veut gagner encore et toujours. Le plus possible. Tout simplement car gagner, c'est ce qu'on recherche tous dans un jeu. C'est ce qui nous motive et ce qui fait que je suis toujours ici après 10 000 games.

Dans tous les jeux où j'ai été un minimum présent, j'ai essayer de suivre ou de participer à du compétitif au niveau car c'est le meilleur moyen de s'améliorer.

Si vous jouez pour le fun, gagner c'est plus sympa. Si vous jouez pour les récompenses, gagner plus de parties et plus rapidement c'est mieux. Si vous souhaitez faire partie des meilleurs, il faudra aussi s'inspirer des meilleurs.

Qu'importe les raisons qui vous poussent à faire des Clan Battles au final. S'intéresser et observer les meilleurs ne peut être que bénéfique. C'est d'autant plus bénéfique pour un clan comme le tien qui possède une possible marge de progression importante. Sans méchanceté aucune, les OCG sont le clan français le plus ancien et le premier a avoir fait du compétitif. Cependant ils n'ont jamais performé malgré des ambitions depuis le début.

Alors la vraie arrogance c'est celle des vainqueurs qui pavanent avec leurs résultats ou les perdants/outsiders qui se refusent de s'inspirer des meilleurs par chauvinisme?

• Cool 4
  • Boring 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,438 posts
11,674 battles
Il y a 1 minute, thisheep a dit :

Alors la vraie arrogance c'est celle des vainqueurs qui pavanent avec leurs résultats ou les perdants/outsiders qui se refusent de s'inspirer des meilleurs par chauvinisme?

Les 2 mon capitaine !
Sinon il vous semblerait possible pour une fois d’éviter de troller un sujet qui intéresse malgré tout un très grand nombre de joueurs de la communauté FR ?
Donc nous disions "statistiques CB " ?

• Cool 4

[OCG-R]
Players
648 posts
8,466 battles
3 minutes ago, thisheep said:

les perdants/outsiders qui se refusent de s'inspirer des meilleurs par chauvinisme

WOWOWO calmos ! Pas tout le monde dans le même sac ce serait sympa :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.