Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Ozunix

Apprendre les CV

4 comments in this topic

Recommended Posts

[SURI4]
Players
840 posts
5,921 battles

Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je n'avais pas rédigé un topique sur les CV, et pour cause j'ai quelque peu perdu foie dans les capacités d'apprentissage des "novices" mais surtout dans mes propres capacités. Mais le nombre de joueurs motivés qui veulent en apprendre plus m'a redonné espoir, je ne donne aucune garantie quand ma capacité à rendre contractuel ce qui va suivre.

Enfin bref, Je propose donc quelque chose de simple :

Je propose à la communauté des sessions de formation pour jouer porte-avions, tous les vendredi à 21h.

J'ouvrirai un discord très minimaliste prévu pour les entrainements et discussions autour des CV.

J'ai ouvert un discord où on échange pas mal et où on discute de tout ce qui concerne les CV : https://discord.gg/gR4yTnj

Envoyez moi un message privé ou rejoignez le discord si vous êtes partants. 

Quelques informations utiles :

- Je ne suis pas l'ami ni l'ennemi des joueurs qui participent, je me réserve le droit d'être parfaitement honnête sur ce que je pense du niveau de jeu de chacun.

- Le but principale est de donner des connaissances avancés en gameplay de CV, je ne propose pas aux débutant de leur donner des bases, mais de perfectionner autant que possible le jeu de personnes motivés.

- Il y a trois groupes sur le discord, les "novices", les "apprentis" et les "experts". Ils auront d'ici quelques mois tous un cours chaque semaine !

- Le compétitif sera le sujet principale un des sujets des "cours" même si perfectionner son jeu en FFA est aussi au programme.

- Je ne suis pas le meilleur CV et on sous estime beaucoup de joueurs présents sur ce forum, toutes mes connaissances ne sont pas absolues et pour tout complément je vous invite à prendre d'autres sources.

Dans l'idée, comment ça se passe ? Et bien je prépare un sujet du jour, peu importe le nombre de participants, j'expose une connaissance de jeu théorique (comment choisir ses cibles, comment assurer un spot de l'équipe ennemie etc.) et trouve un exemple de jeu disponible sur twitch ou youtube. On analyse ensemble ce qui est intéressant dans la partie et on discutes d'autres points qui ont attirés l'attention. Pour les plus motivés ils m'envoient un replay de ce qu'ils pensent une bonne application des conseils de jeu et je leur fait des retours. 

Autres précisions : 

- Pour tout bon joueur CV qui souhaite me soutenir dans le projet, merci de m'envoyer en message privé pour voir comment travailler ensemble. (merci aux experts qui me soutiennent déjà ^^)

- Pour toute personne qui souhaite savoir si son niveau est suffisant pour participer, envoyez-moi un replay d'une de vos meilleurs parties du patch actuel

- Pour toute autres questions, ce poste est parfaitement indiqué et libre de discussion. 

• Cool 3

[SURI4]
Players
840 posts
5,921 battles

J'ai le plaisir de vous informer que le discord est opérationnel :

"Comité de soutien des CV anonymes"

Voilà le lien pour le rejoindre, même si il n'y a pas de cours pour le moment et que les premiers seront "réservés" aux joueurs qui ont déjà une certaine expérience, tout joueur motivé par les CV* est le bienvenu sur le discord !

https://discord.gg/kRGd2Hc

Au plaisir de vous croiser sur les flots.

*EDIT : Le discord n'est pas ouvert à tous et c'est volontairement un "club" fermé, merci de votre compréhension. (ie je me donne le droit de kick ceux qui sont pas assez actifs)

• Cool 1

[SURI4]
Players
840 posts
5,921 battles

Petit up pour dire que le projet avance bien ! 

On est déjà une bonne dizaine, et le premier cours sera ce vendredi 13 à 21h.

Si vous êtes intéressez, contactez moi par mp ou rejoignez le discord et on verra si le projet vous accepte.

[SURI4]
Players
840 posts
5,921 battles

Petit up du topique, c'est les vacances alors le projet avance mais lentement. 

Mais demain il y a du neuf, premier cours pour les débutants à 21h, venez nombreux du moment que vous avez au moins un tier 6 en porte avion. (sinon la mise en pratique en salle sera inutile)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.