Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Musanix

proposition changements cuirassé Français

61 comments in this topic

Recommended Posts

[SURI4]
Players
101 posts
6,153 battles

Bonjour à tous.

J'ai récemment obtenu le République, et je l'ai comparé aux autres cuirassés TX, et après quelques batailles avec, je le trouve vraiment pas fameux, et ce à cause d'un problème en particulier :

L'armure du République est à 95% du 32mm, ce qui veut dire grande vulnérabilité aux obus explosifs et incendies. Si l'on se retrouve focus par 2 croiseurs, c'est une mort rapide assuré

Cela m'a rappeler le cuirassé TX anglais, conquéror, souffrant du même problème.

Cependant, le conquéror à lui aussi 32mm d'armure, mais a la dissimulation et la super-heal, tandis que le République n'a rien de tout sa, à part un pauvre boost de vitesse te donnant 2 noeuds de plus et une meilleure accélération en dessous des 10 noeuds

On ne peut donc pas parler d'égalité entre les 2, le conquéror étant mieux équiper pour s'échapper de ce genre de situations

J'ai peut être une solution pour ce problème : 

Pourquoi ne pas équiper les cuirassés de haut tier français avec la "heal spéciale" que l'on peut trouver sur le Gascogne ?

Cette Heal régénère un nombre normal de HP, cependant, le temps de rechargement est plus court que la normale.
Je possède le Gascogne, et je ne compte plus le nombre de fois ou cette heal spéciale m'a sauvé.
Ce consommable est certainement bien plus utile qu'un boost de vitesse complètement inutile

(et puis, si wargaming veut faire en sorte que les cuirassé français soit synonyme de rapidité, un temps de rechargement plus rapide n'entraverais pas ce principe de "rapidité" comparé aux autres nations

Cela permettrait au cuirassé français d'être sur un pied d'égalité avec les cuirassé anglais, et ainsi être plus compétitif

(ouais enfin, "pied d'égalité", les anglais ont toujours une citadelle submergé et une détectabilité ridicule, mais si les cuirassés français de la ligne normale obtiennent ce consommable, ce serais déja une bonne chose)

Qu'en pensez-vous ?

zqzqdqzdqzdqzdqzd.png

[SPAM-]
Players
11,104 posts
7,603 battles

:Smile_Default:

Tu trouveras les infos qu'il te faut. Tout les BB T10 souffrent des HE, tout simplement, il faut donc savoir jouer avec son environnement et les caractéristiques de son navire.

A vrai dire, le seul BB qui no care des HE presque des HE s'il joue bien, c'est le Colonize (UK) car s'il sait se replier correctement et jouer avec sa distance de détection, il n'en fera pas grand cas avec son heal pété.

En retour il prend très très cher en AP, bien plus que le répu même si sa citadelle est difficile à atteindre.

Bref personnellement, si le Repu devrait prendre un buff, ce n'est certainement pas sur son heal, mais sur sa précision.

• Cool 2

[SURI4]
Players
101 posts
6,153 battles

la précision de ses 8 canons est.... passable... je m'attendait à bien mieux à vrai dire, pour un modèle avec si peu de canons

[OCG-R]
Players
2,216 posts
11,180 battles
Il y a 16 heures, Musanix a dit :

la précision de ses 8 canons est.... passable... je m'attendait à bien mieux à vrai dire, pour un modèle avec si peu de canons

Alors honnêtement non sa précision est plus que moyenne, pour un navire à 8 canons en 2 tourelles. Un buff réduisant la probabilité de tirs WTF (je ne sais pas s'il s'agit du sigma ou d'un autre paramètre) serait appréciable. Après pour le spam HE, bah faut jouer full dissimulation et ne pas trop se jeter en avant en début de bataille, et utiliser ses consommables intelligemment.   

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
Il y a 16 heures, Musanix a dit :

Bismarck doesn't approve.

• Cool 1

Players
976 posts
6,032 battles
5 hours ago, Doobiecool said:

Alors honnêtement non sa précision est plus que moyenne, pour un navire à 8 canons en 2 tourelles. Un buff réduisant la probabilité de tirs WTF (je ne sais pas s'il s'agit du sigma ou d'un autre paramètre) serait appréciable. Après pour le spam HE, bah faut jouer full dissimulation et ne pas trop se jeter en avant en début de bataille, et utiliser ses consommables intelligemment.   

La précision est très bonne je trouve.

Sinon +1, faut avoir un peu plus de cerveau que le typical joueur de canceror.

[OCG-R]
Players
2,216 posts
11,180 battles
Il y a 2 minutes, Darkoute a dit :

La précision est très bonne je trouve.

Sinon +1, faut avoir un peu plus de cerveau que le typical joueur de canceror.

On parle de quelle précision ? Si c'est la meilleure possible oui elle est excellente et létale, totalement létale ; en revanche, si on parle de la pire dispertion possible en mode les obus qui partent en vacances à la Havane, Hong Kong, Papeete, etc... je trouve que celle-ci mériterait d'être tirée vers le haut au vu de ce que mentionne l'OP à savoir blindage en 32 et faible nombre de canon (1 cano cassé = 50% de fire power en moins).

Après c'est un navire que j'adore tant il supporte le build full secondaire ou full tanking et tant il est maniable et rapide

Players
976 posts
6,032 battles
1 hour ago, Doobiecool said:

On parle de quelle précision ? Si c'est la meilleure possible oui elle est excellente et létale, totalement létale ; en revanche, si on parle de la pire dispertion possible en mode les obus qui partent en vacances à la Havane, Hong Kong, Papeete, etc... je trouve que celle-ci mériterait d'être tirée vers le haut au vu de ce que mentionne l'OP à savoir blindage en 32 et faible nombre de canon (1 cano cassé = 50% de fire power en moins).

Après c'est un navire que j'adore tant il supporte le build full secondaire ou full tanking et tant il est maniable et rapide

Faut le vouloir pour avoir une tourelle pétée quand même...

La précision, dans sa globalité est très bonne selon moi. Et des tirs qui partent dans les coins, ca arrive à tout le monde et j'ai trouvé que pour le République, beaucoup moins.

Beta Tester
1,062 posts
5,723 battles

Pas de soucis de précision pour ma part.

Mais je cracherai pas sur une ceinture blindée pour bait les Yamato un pont blindé ou un heal façon Gascogne. 

[SURI4]
Players
101 posts
6,153 battles

La heal du Gascogne pourrais devenir un gimmick bien plus utile que le speed boost

Les BB français pourrais mieux tanker et on resterais toujours dans le thème de la vitesse avec un temps de rechargement de la heal plus rapide

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,422 posts
6,923 battles

C'est un navire puissant mais fragile, un vrai glasscannon. Je pense pas qu'il mérite vraiment un buff. Dans de bonnes mains il est véritablement violent.

Ceci dit, en ce moment je m'éclate tellement avec Worsauce et Des Memes que je néglige un peu le République.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,285 posts
14,084 battles

Je propose qu'on l'équipe avec quelques Exocets

• Funny 1

[SURI4]
Players
101 posts
6,153 battles

Franchement, je pensait que le République serait meilleur que L'Alsace...

[UTW]
8,422 posts
6,923 battles

Il l'est ?

Fin je trouve le République véritablement puissant. C'est un bon tier 10. Faut juste pas espérer tanker les HE avec, mais les canons sont vraiment puissants et ce reload permet une pression constante sur les croiseurs et les BBs, c'est plutôt assez cool à jouer.

J'ai pas du tout aimé l'Alsace personnellement. Oui il est bien, mais les 380 sont parfois ultra frustrants sur une cible anglée. Il se repose trop sur les erreurs adverses, j'ai déjà Montana pour jouer ça.

Players
976 posts
6,032 battles
46 minutes ago, ShinGetsu said:

Il l'est ?

Fin je trouve le République véritablement puissant. C'est un bon tier 10. Faut juste pas espérer tanker les HE avec, mais les canons sont vraiment puissants et ce reload permet une pression constante sur les croiseurs et les BBs, c'est plutôt assez cool à jouer.

J'ai pas du tout aimé l'Alsace personnellement. Oui il est bien, mais les 380 sont parfois ultra frustrants sur une cible anglée. Il se repose trop sur les erreurs adverses, j'ai déjà Montana pour jouer ça.

Et puis là tu as un BB pas précis. Et t'as beau avoir 4 canons de plus, si c'est pas précis, c'est sans moi.

[CHATS]
Players
327 posts
1,681 battles

De ce que je vois sur le net et par mes collègues qui jouent ce T10 au boulot, c'est un pur sniper longue portée avec une grosse capacité de repositionnement. Je l'ai essayé sur une dizaine de partie, avec son temps de reload et sa précision fort correcte, normalement, tu ne t'approches jamais comme un conqueror.

[UTW]
8,422 posts
6,923 battles
27 minutes ago, Merlwyb_Lunargent said:

De ce que je vois sur le net et par mes collègues qui jouent ce T10 au boulot, c'est un pur sniper longue portée avec une grosse capacité de repositionnement. Je l'ai essayé sur une dizaine de partie, avec son temps de reload et sa précision fort correcte, normalement, tu ne t'approches jamais comme un conqueror.

Il est absolument monstrueux en brawl en fait...

Extrêmement maniable, la précision n'est plus un problème et les canons tournent super vite et font super mal.

Et en prime il arrose méchant aux secondaires.

C'est un navire 50% soutient 50% yolo. Il peut méchamment retourner une partie en fin de match.

[SURI4]
Players
101 posts
6,153 battles
38 minutes ago, ShinGetsu said:

Il est absolument monstrueux en brawl en fait...

avec du 32mm de partout et une dissimulation très moyenne, j'en doute fortement

38 minutes ago, ShinGetsu said:

Extrêmement maniable

République :

Vitesse max : 30 knots (32 avec boost)

Rayon de courbe de giration : 980m

Temps de basculement du gouvernail : 18.3 sec

Conquéror :

Vitesse max : 29.5 knots

Rayon de courbe de giration : 820m

Temps de basculement du gouvernail : 17.3 sec

Montana :

Vitesse max : 30 knots

Rayon de courbe de giration : 950m

Temps de basculement du gouvernail : 22.2 sec

Yamato : 

Vitesse max : 27 knots

Rayon de courbe de giration : 900m

Temps de basculement du gouvernail : 22.1 sec

Grosser Kurfurst :

Vitesse max : 30 knots

Rayon de courbe de giration : 1050m

Temps de basculement du gouvernail : 19.4 sec

Donc non, il n'est pas "extremement maniable", il est juste un peu plus rapide quand il avance en ligne droite et que le boost est activé, ce qui est un atout vraiment négligeable

46 minutes ago, ShinGetsu said:

la précision n'est plus un problème

J'dois avoir un RNG dégueulasse dans ce cas la... et on dirait que je suis pas le seul

48 minutes ago, ShinGetsu said:

les canons tournent super vite et font super mal.

sa je suis plutôt d'accord

48 minutes ago, ShinGetsu said:

Il peut méchamment retourner une partie en fin de match.

mais ne peut pas vraiment push en début de partie :/

[SPAM-]
Players
1,827 posts
9,289 battles

toutàfé d'accord avec Shin, le Répu passe en mode véner une fois une bonne dizaine de minutes de passées (enfin le mien en tout cas)

Les rangs adverses s'éclaircissent et tu peux faire jouer la propulsion pour aller chercher ceux qui traînent.

Par contre pour la bonne précision, je suis moins d'accords, ce truc est RnG dépendant par moment...tu vas cita de l'Hinden à 23k (sur un coup de chance) et l'encadrer à 15...

Très efficace en courte/moyenne portée (un peu comme le reste de la branche).

En tout cas , un navire très agréable à sortir malgré ces 8 canons qui peuvent paraître un peu faméliques quand tu vois la concurrence.

Je dirais qu'il est fait pour les brawls courts mais intenses (avec solution de repli pour te heal après le contact rapproché)

Ne pas sous estimer ses HE non plus, très efficaces, quand les trucs d'en face s'anglent et que tu manges des bounces en série à l'AP.

[SPAM-]
Players
11,104 posts
7,603 battles

Aucun BB ne peux push en début de bataille Musanix,  sinon c'est du suicide tout simplement.

Le bon brawl se fait quand les rangs sont éclaircie. 

[UTW]
8,422 posts
6,923 battles
26 minutes ago, Musanix said:

avec du 32mm de partout et une dissimulation très moyenne, j'en doute fortement

1 hour ago, ShinGetsu said:

Contre les HE ça pue, ouais. Maintenant avec le speed boost qui donne aussi un bel atout en réactivité (truc important en brawl), les secondaires et la violence des canons, plus le fait que 32mm ou pas, ça tanke vraiment bien les AP... si, il est monstrueux en brawl. Le seul problème c'est d'y arriver.

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,285 posts
14,084 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

il est monstrueux en brawl. LeS DEUX seulS problèmeS c'est d'y arriver ET DE LE VOULOIR.

Totalement d'accord avec ça. J'y ajouterai la petite correction supra.

Parce que, ce ce que décrit @Merlwyb_Lunargent, c'est vu et archi vu aussi, c'est une réalité il faut bien le dire.

Mais ça n'a strictement rien à voir avec le navire :

la très grande majorité des joueurs de BB (et en fait pas que ...) sont des Joe La Pétoche qui restent à portée de tir maximum (j'ai arrêté de compter les Républiques qui font ça, tout comme j'ai arrêté de compter les Kursfurst qui font pareil et à la HE pour un grand nombre d'entre eux, depuis un bon bout de temps).

Dans ces conditions, ils sont évidemment incapables de savoir ce que donne leur navire en brawl. Après, comme l'indique @Sana_Khan, il y a la problématique du tempo et de la position, et si on se gourre (ce qui m'arrive assez régulièrement) la punition est radicale, mais ça vaut pour n'importe quel BB vu la violence des CA, et c'est tant mieux c'est peut-être ce qui nous sauve d'un World Of BaBies.

• Cool 1

[UTW]
8,422 posts
6,923 battles

Depuis que je joue Worcester, les BBs français hors de position sont mes cibles favorites. :cap_haloween:

• Funny 1

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,888 battles
2 hours ago, Musanix said:

Donc non, il n'est pas "extremement maniable", il est juste un peu plus rapide quand il avance en ligne droite et que le boost est activé, ce qui est un atout vraiment négligeable

Le speed boost augmente la vitesse max, c'est vrai, mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'intérêt de ce consommable. 

L'intérêt principal réside dans l'augmentation de la puissance moteur ce qui rend le navire bien plus réactif : 

• Tu perds beaucoup moins de vitesse en virage 
  • Tu accélères bien plus vite
  • Tu freines également bien plus vite

C'est dans ce sens qu'on peut effectivement argumenter sur le fait que le République est peut être le BB T10 le plus maniable ... sous speed boost (par contre tu as effectivement raison, ça ne change rien au temps de basculement du gouvernail ou sur le rayon de giration mais ces deux données ne suffisent pas à décrire le comportement réel du navire).

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.