Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Back

Batteries secondaires manuelles

21 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
Players
2 posts
11,128 battles

Bonjour à tous,

Nous savons que les batteries secondaires tirent toujours dès qu'un navire ennemi est à portée (à condition de ne pas l'avoir coupée) ^_^.

Cependant dès que le commandant possède la compétence à 4 points qui lui permet d'augmenter sa précision, elle reste muette. Il faut cliquer sur le navire ennemi pour bénéficier des tirs de celles-ci ET de la précision.

Je me demandais dans quel cadre ne pourrait-on pas laisser le choix au joueur, c'est à dire que même avec un commandant avec la compétence, avoir les secondaires qui tirent à portée de chaque côté et sans la précision (la base quoi), ou choisir de cliquer sur le navire et ainsi bénéficier de la précision. Je trouve ici que pour une compétence aussi chère, elle est parfois néfaste pour l'alerte ou une situation où l'on souhaite qu'elle tire des deux côtés.

Du coup cela ressemblerais à l'AA manuelle qui tire toujours à portée, et lorsque le commandant souhaite bénéficier du bonus, cliquer...

Qu'en pensez-vous? Cela ferait peut-être bouger un peu la méta actuelle.

• Cool 4

[OCG-R]
Players
2,195 posts
11,124 battles
Il y a 6 minutes, Back a dit :

Bonjour à tous,

Nous savons que les batteries secondaires tirent toujours dès qu'un navire ennemi est à portée (à condition de ne pas l'avoir coupée) ^_^.

Cependant dès que le commandant possède la compétence à 4 points qui lui permet d'augmenter sa précision, elle reste muette. Il faut cliquer sur le navire ennemi pour bénéficier des tirs de celles-ci ET de la précision.

Je me demandais dans quel cadre ne pourrait-on pas laisser le choix au joueur, c'est à dire que même avec un commandant avec la compétence, avoir les secondaires qui tirent à portée de chaque côté et sans la précision (la base quoi), ou choisir de cliquer sur le navire et ainsi bénéficier de la précision. Je trouve ici que pour une compétence aussi chère, elle est parfois néfaste pour l'alerte ou une situation où l'on souhaite qu'elle tire des deux côtés.

Du coup cela ressemblerais à l'AA manuelle qui tire toujours à portée, et lorsque le commandant souhaite bénéficier du bonus, cliquer...

Qu'en pensez-vous? Cela ferait peut-être bouger un peu la méta actuelle.

Bonne idée même si je sens venir la réponse du style : le build secondaire sert à rien ou c'est un malus à assumer :Smile_teethhappy:

J'irai même plus loin que toi en permettant avec cette compétence de pouvoir sélectionner une cible par bord du navire, la à mon sens la compétence serait vraiment rentable.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,051 posts
7,314 battles

sur le kurfurst je l'ai viré, elle pénalise plus que autre chose. 

Combien de fois je me suis retrouvé a tanker avec plusieur croiseur en face, et de pouvoir sélectionner qu'un seul navire, donc tu retrouve soit qu'avec le côté gauche qui tire soit le droit. 

Mal foutu ce point commandant. 

• Bad 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

Je comprends même pas pourquoi les secondaires qui n'ont pas d'angle de tir sont muettes avec cette compétence. Je vois bien le gars dans sa tourelle qui a un croiseur ennemi à côté et qui dit : "Ah ben moi on m'a dit de tirer sur le DD mais je le vois pas alors je tire pas". Pour même faire plus simple que l'OP : avec cette compétence, les secondaires devraient tirer avec le bonus de précision contre la cible sélectionnées et les autres secondaires devraient continuer à tirer si elle ont une cible mais sans le bonus de précision.

Bref ça fait longtemps que mes navires spé secondaires n'ont plus cette compétence.

• Cool 1

[OCG]
[OCG]
Players
205 posts
12,760 battles

Rien qui pour les events pve ce n'est pas intéressant.

Sans les +60% ça touche quand même ? genre les DD à 09km ?

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
14,348 battles
13 hours ago, Back said:

Ça semblerai plus logique comme cela.

12 hours ago, Cyrcalia said:

Bref ça fait longtemps que mes navires spé secondaires n'ont plus cette compétence.

Helas, j'ai fait la même chose.

[SHEN]
Beta Tester
907 posts
10,409 battles
45 minutes ago, tabarly54 said:

Sans les +60% ça touche quand même ? genre les DD à 09km ?

De ma (très faible) expérience, pas vraiment, non.

[RAIN]
Community Contributor
933 posts
11,951 battles
13 hours ago, Cyrcalia said:

Je comprends même pas pourquoi les secondaires qui n'ont pas d'angle de tir sont muettes avec cette compétence. Je vois bien le gars dans sa tourelle qui a un croiseur ennemi à côté et qui dit : "Ah ben moi on m'a dit de tirer sur le DD mais je le vois pas alors je tire pas". Pour même faire plus simple que l'OP : avec cette compétence, les secondaires devraient tirer avec le bonus de précision contre la cible sélectionnées et les autres secondaires devraient continuer à tirer si elle ont une cible mais sans le bonus de précision.

Un build secondaire sans cette compétence n'a aucun intérêt.

Enfin ce n'est que mon humble avis sur la chose.

Players
1,297 posts
3,469 battles
35 minutes ago, malimoo said:

Un build secondaire sans cette compétence n'a aucun intérêt.

Enfin ce n'est que mon humble avis sur la chose.

T'avais pas fait des tests l'autre jour à ce propos ?

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team
4,321 posts
5,408 battles

Ben la compétence force d'elle même à avoir un positionnement de façon à ne pouvoir tirer avec tes secondaires sur un seul côté uniquement. Donc si tu te retrouves souvent dans des situations où tu as besoin d'avoir les deux côtés qui tirent en même temps ... hem.. voila.

Après je suis d'accord que sur le principe c'est nul, mais viens ensuite une raison, qui pour moi justifie le fait que ça soit ainsi : l'équilibrage. La compétence serait trop forte je pense si on pouvait arroser de tous bords, façon Battlestar 

Le but de la compétence est d'améliorer la précision de la batterie en désignant une cible. Donc ta proposition serait de :

- Pouvoir choisir entre ne pas utiliser la compétence ( mais quand même mettre les points dedans ) c'est à dire ne pas bénéficier du buff de précision mais pouvoir tirer des deux côtés sans désigner de cibles

- Ou bien utiliser la compétence comme prévu

J'imagine que tu voudrais pouvoir faire ce choix en bataille, sinon quel intérêt ? Mais alors comment l'introduire ? Vois-tu un mécanisme similaire déjà introduit dans le jeu dont on pourrait s'inspirer pour reproduire cette action avec ta proposition ?

Ne penses-tu pas que ça rendrait la compétence trop forte si c'était possible ?

[RAIN]
Community Contributor
933 posts
11,951 battles
39 minutes ago, Tellmarch said:

T'avais pas fait des tests l'autre jour à ce propos ?

Si justement il y a quasiment un facteur 3 sur le taux de hits avec et sans.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 8 minutes, GASOVER a dit :

Vois-tu un mécanisme similaire déjà introduit dans le jeu dont on pourrait s'inspirer pour reproduire cette action avec ta proposition ?

Ben c'est simple... faire en sorte que la compétence s'active que quand un navire est cible prioritaire puisque de base les secondaires tirent déjà sur tous les navires sans tir manuel.

Il y a 2 minutes, malimoo a dit :

Si justement il y a quasiment un facteur 3 sur le taux de hits avec et sans.

Contre quel type de navire et à quelle distance?

[RAIN]
[RAIN]
4,321 posts
5,408 battles
Il y a 3 minutes, Cyrcalia a dit :

Ben c'est simple... faire en sorte que la compétence s'active que quand un navire est cible prioritaire puisque de base les secondaires tirent déjà sur tous les navires sans tir manuel.

Si c'est si simple, pourquoi les devs ne l'ont pas fait ?

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
À l'instant, GASOVER a dit :

Si c'est si simple, pourquoi les devs ne l'ont pas fait ?

Parce que ce n'était pas le but?

[RAIN]
[RAIN]
4,321 posts
5,408 battles
Il y a 14 minutes, Cyrcalia a dit :

Parce que ce n'était pas le but?

Et on en déduit qu'avec une compétence conçue comme cela, que les devs cherchent à orienter les joueurs vers une façon de jouer différente de ce qu'ils voulaient faire à la base avec un navire monté en secondaire.

Y a peut être un peu plus qu'une compétence mal fichue. Peut être qu'en jouant de manière à optimiser le dps des secondaires  sur un seul côté le but est de forcer le joueur à compartimenter ses engagements plutôt que de YOLO, ils préservent ainsi ses batteries en n'exposant qu'un seul côté et peut utiliser l'autre côté ainsi protégé pour d'autres situations, plus loin dans la bataille.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est nul, je veux juste mettre en lumière une vision que d'autres n'ont peut être pas vu au premier instant. Encore une fois il est démontré que le jeu a plus de profondeur que ce qu'il ne paraît.

Beta Tester
1,315 posts
3,364 battles

une solution serrait : on prend la compétence on peu faire du multicible ( 3 cible max )  . perso aussi je trouve aberant que les canon reste muet a droite quand on focus une cible a gauche et que a droite un navire est a portée . enfin bien souvent quand je suis au contact je focus la cible avec mes canon principaux et pour les secondaire c'est sur la meme cible si c'est un "duel" sinon je focus une autre cible 

[FRAC]
Players
339 posts
11,200 battles

Le mieux Backou serait de pouvoir basculer sur les batterie secondaires pendant les 30 secondes de reload des principales 

on est jamais mieux servi que par soi meme après tout :cap_rambo:

529395582.png

Beta Tester
1,315 posts
3,364 battles
Il y a 7 minutes, boobinho a dit :

Le mieux Backou serait de pouvoir basculer sur les batterie secondaires pendant les 30 secondes de reload des principales 

on est jamais mieux servi que par soi meme après tout :cap_rambo:

ca serrait trops Op imagine les pauvre DD deja que quand en BB on les coule a l'Ap il rale ,la il vont nous faire des syncopes  

• Funny 2

Beta Tester
1,062 posts
5,723 battles

Il paraît que c'est possible de le faire sur WoWs Blitz, et d'après les développeurs dans une Q/A récente, très peu de monde s'en sert.

[MATAF]
Players
2 posts
11,128 battles

Je me disais bien Boobi que tu aurais une remarque de ce genre :)

En effet Senpoi, il me semble avoir entendu la même chose, secondaires utilisées par le joueur directement (une autre possibilité)

Gasover ta réflexion est intéressante au regard du gameplay souhaité par Wargaming. Je pose quand même la question au cas où ils souhaiteraient y porter une amélioration, je pense qu'il y a là matière, comme évoqué par Cyrcalia sur les secondaires muettes, le muli-cible me semble trop puissant, même de chaque côté du navire, mais au moins laisser les secondaires tirer quand elles le peuvent.

Le choix en bataille Gasover pourrait se faire comme l'AA manuelle, pas de click mode standard, click bonus. Je pensais à ça. Maintenant c'est peut-être trop OP, mais au regard de la méta actuelle FUFU, je pense que le jeu pourrait devenir plus dynamique.

Peut-être proposer l'idée à WG au moins pour voir ce qu'ils en pensent.

[RAIN]
[RAIN]
4,321 posts
5,408 battles

Cela ne coûte rien en effet.

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.