Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Arsenal

26 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,842 posts
2,547 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur l'Arsenal, ainsi que sur les nouvelles ressources que sont les charbon et l'acier.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

C'est ridicule il y a plein de choses intéressantes mais au final tout le monde va économiser pour les navires. Je pense qu'il aurait plutôt fallu séparer les ressources pour les catégories : Acier pour navires et charbon pour le reste.

Aussi, le prix des pavillons est assez aberrant.

• Cool 2

Players
136 posts
10,000 battles

Je suis très déçu par l’arsenal.

L’arsenal a été promit comme une façon pour les joueurs casuals d'avoir des navires de récompenses.

Au final, on a vraiment pas grand chose de plus. Et on ne peut pas acquérir de l'acier hors des classés à part des coups de chances.

Je pensais que c'était un système pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité et pour réduire le trou entre les tryharders et les joueurs classiques.

Certes, je ne dis pas que tout le monde devrait avoir Stalingrad en deux parties mais au moins qu'il soit possible aux joueurs classiques de farmer de l'acier. Comme en donner une infime quantité par partie, ou en donner un certain nombre par médailles légendaires en parties. Même 5 ou 10 par médailles ça m'irait. Un comme comme les obligations de World Of Tanks.

Au final, ça change pas grand chose. On peut juste acquérir un Des Moines sans aucun réel avantage sans camo avec du charbon...

Les navires uniques et intéressant restent inaccessible pour la plupart des joueurs.

Je vois pas l'intérêt d'un système qui récompense les joueurs qui étaient déjà récompensés avant.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 18 minutes, d_Lynn a dit :

L’arsenal a été promit comme une façon pour les joueurs casuals d'avoir des navires de récompenses.

Ah? Tu as vu ça où?

[PR1]
Players
83 posts
13,821 battles

Je suis d accord, un moyen d avoir de l acier ( genre une petite quantité pour un kraken ou gros calibre sur T8 ou+) pour les joueurs ne participant pas au clan battle .

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,555 battles

Nan mais ya un moment faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

L'arsenal c'est pas fait pour que les joueurs au niveau plus modeste où à l'approche plus casual puissent obtenir les même récompenses que les tops clans ou que les joueurs qui ont enchaîné les rangs 1.

Quel serait l'intérêt pour un joueur d'aller chercher ses rangs 1 s'il sait qu'il suffit de farm le FFA pour avoir ces prestigieux navires de récompenses? Quel serait l'intérêt d'aller se mesurer aux meilleurs clans en compétitif?

Je trouve à l'inverse dommage que le Stalingrad et les autres navires autrefois réservés aux courageux farmeur de ranked ou aux meilleurs éléments des ranked/ClanBattles soient désormais accessibles au plus grand nombre. C'est un geste pour contenter plus de monde que fait déjà WG.

Ne soyez pas gourmand, estimez vous heureux que ce système soit déjà très généreux.

• Cool 6

[OCG-R]
Players
2,195 posts
11,124 battles
Il y a 25 minutes, thisheep a dit :

Nan mais ya un moment faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

L'arsenal c'est pas fait pour que les joueurs au niveau plus modeste où à l'approche plus casual puissent obtenir les même récompenses que les tops clans ou que les joueurs qui ont enchaîné les rangs 1.

Quel serait l'intérêt pour un joueur d'aller chercher ses rangs 1 s'il sait qu'il suffit de farm le FFA pour avoir ces prestigieux navires de récompenses? Quel serait l'intérêt d'aller se mesurer aux meilleurs clans en compétitif?

Je trouve à l'inverse dommage que le Stalingrad et les autres navires autrefois réservés aux courageux farmeur de ranked ou aux meilleurs éléments des ranked/ClanBattles soient désormais accessibles au plus grand nombre. C'est un geste pour contenter plus de monde que fait déjà WG.

Ne soyez pas gourmand, estimez vous heureux que ce système soit déjà très généreux.

Flint = atlanta de noob et black je ne sais pas trop quoi en penser. Bref pas un manque pour moi :) et puis faut bien un objectif pour avoir ces navires un poil op à mon sens :p

Par contre le musachi à 132 k de charbon (avec coupon), je pense vraiment aller me le chercher vu que j'ai déjà 60k de charbon.

Je trouve que c'est un super ajout cet arsenal, qui n'attend que de se faire enrichir, eventuellement par un belfast / kutu (que tout le monde pourrait donc de facto s'offrir)

En tout cas merci WG c'est un bel ajout

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,275 posts
14,059 battles

@thisheep : ça paraît tellement évident qu'il est plutôt dommage que tu sois obligé de le dire ! Mais bon, c'est dit et bien dit.

Et à propos du Stalingrad je trouve que c'est carrément nawak qu'il puisse être obtenu via ce système, même s'il est cher (enfin ça je présume, j'étais même pas au courant qu'il serait accessible comme ça et je n'ai pas encore dl la maj), au final on retombe dans le classique et il n'a plus rien d'un navire prestigieux. A trop vouloir contenter la plèbe WG se prend les pieds dans le tapis à chaque fois.

Après, j'aime déjà pas avoir les pieds dans le brut, alors voir mes navires couverts de poussière de charbon et me piquer la plante des pieds sur des bouts de métal, je trouve que WG abuse, encore un sale tour de capitalistes exploiteurs. Mais bon, plus sérieusement l'idée n'est pas inintéressante, même si elle reste très très très simpliste ... en même temps on peut pas demander à WG de savoir bâtir une économie à la Eve Online.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
Il y a 2 heures, Cyrcalia a dit :

Aussi, le prix des pavillons est assez aberrant.

Autant pour les navires, je suis d'accord... Mais faut avouer que le prix des pavillons est abusé. A ce tarif là, autant ne pas les mettre en fait.

• Cool 2

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

Entièrement d'accord avec @thisheep

En soit l'Arsenal permet déjà d'acheter plein de choses nouvelles pour les joueurs casus. Je veux dire on a quand même du navire T9&T10 gratuitement en plus de ce qui était déjà proposé, ça commence à faire beaucoup de choses qu'ils donnent dans ce jeu. Pour ce qui est des navires liés aux ranked/CW pour moi ça doit rester dans le domaine du compétitif. Et je dis cela tout en sachant que je n'ai aucun flag Stalingrad et que je n'ai terminé qu'une fois rang 1 en ranked. Mais voilà, je n'ai pas pu participé donc je ne suis pas récompensé et je trouve cela normal. Maintenant je ne vais pas baisser les bras, car je sais qu'un jour je l'aurai; certes bien après les joueurs "hardcores" mais maintenant il sera à ma portée avec du temps. Après c'est sur que si j'avais su que cet arsenal allait arriver un jour, j'aurais peut être changé mon fusil d'épaule auparavant.

Il y a 2 heures, d_Lynn a dit :

Je vois pas l'intérêt d'un système qui récompense les joueurs qui étaient déjà récompensés avant.

Tu te trompes. La différence c'est que maintenant on ne devra pas être dans les meilleurs clans pour pouvoir acquérir ces navires vu qu'on gagne de l'acier à chaque league. Et même si cela prendra du temps, un jour arrivera où n'importe quel joueur aura assez d'acier pour acheter le Stalingrad ou tout autre navire qui lui fera plaisir. 

[FRAC]
Players
339 posts
11,200 battles

Très bonne idée L arsenal , de donner la possibilité d acquérir des navires par différentes méthodes

Les pavillons sont beaucoup trop chère ça c'est clair, alors qu'il est si simple de les gagner donc peu d'interet 

Après etre rang 1 ou faire parti du meilleur clan de l 'univers et avoir accès a des récompenses uniques pourquoi pas ,  par contre il y a beaucoup de joueurs qui s'en foutent totalement (comme moi), préfèrent un platoon sympa en partie aléatoire et qui sont des joueurs réguliers...

529395582.png

• Cool 1

[UFS-M]
Weekend Tester
93 posts
19,507 battles

@boobinhoMais dans ce cas tu a accès a tout les navires du jeu sauf le Stalingrad ce qui fait tout de même 20 T10.

Je suis d'accord avec @thisheep aussi sur l'idée que des navires doivent rester un peu "unique".

D'ailleurs a ce niveau je trouve limite dommage que l'on puisse obtenir de l'acier via container. Meme si on parle sur du long terme, ça permet a des joueurs qui n'ont pas bataillé en compétition d'obtenir des récompenses qui leur sont dévolues.

Par contre je trouve mieux que l'on puisse obtenir des l'acier dans les ligues inférieur en Guerre de clans. Car il y a des joueurs qui se débrouillent bien mais qui n'ont pas nécessairement le temps disponible pour être ultra compétitif. 

Enfin, oui les pavillons, c'est cher mais on peux choisir celui que l'on veux... a noter que dans la mesure ou l'on va obtenir parfois du charbon dans les containers on obtiendra par conséquent moins de camos/pavillons en global.

• Cool 1

Players
381 posts
5,325 battles

Moi ça me va,

ça permettra de diminuer la proportion d'unicums ultra gonflant anglés à te spammer les 305 mm en apportant du noob broadside intéressant à farmer :Smile_trollface:

[OCG-R]
Players
2,195 posts
11,124 battles

Petite mise à jour de mes dires précédents sur l'arsenal : je regrette qu'on ne puisse pas acheter des pavillons spéciaux, ce que je trouve dommage.

Enfin je ne me plains pas non plus mais c'est un ajout qui aurait trouvé tout son sens.

• Cool 1

Weekend Tester
1,007 posts
6,486 battles

@ Thisheep et autres joueurs.

En tant que "joueur casual", je suis d'accord avec vous. Les navires de récompense auraient du rester dans leurs rôles. En revanche, ce ne sont pas les joueurs qu'il faut blâmer. C'est de la faute de WG de distribuer du charbon et de l'acier à tout le monde et de leur dire "venez échanger vos ressources contre de rares et beaux navires dans mon arsenal qui n'étaient pas pour vous, pauvres joueurs casuals, mais que vous pouvez maintenant obtenir".

C'est un peu la friandise qu'on agite sous le nez des joueurs non compétitifs.

[UTW]
Players
231 posts
3,751 battles

Je trouve personnellement que cette idée d'Arsenal est dans l'ensemble une bonne chose : des camos à dispositions, des flags et des améliorations. Plutôt que de prier la RNG on peut juste, en jouant, atteindre un module en particulier et ça c'est bien.

Par contre il y a une chose que j’apprécie moins, c'est que désormais on peut tirer 300 charbons à la place de flags (je parle uniquement du cas du container flag). Et si on compare les prix avec l'arsenal c'est clairement une mauvaise affaire, par exemple :

si au lieu de tirer 4 flags de heal on a 300 charbons. 20 flags heal coutent 8000 coal dans l'arsenal (400 pièce du coup). A la longue un joueur ne prenant que ce type de container sera perdant.

Y aurait t-il la possibilité de faire un 5ème type de container plus axé sur le charbon ?

J'en viens à la partie sur les navires, je pense que c'est une bonne chose aussi. L'Aigle que j'ai raté me fait de l'oeil et le fait de savoir que je pourrais peut-être me le procurer plus tard en jouant me fait plaisir.

Ensuite, je m'adresse aux joueurs qui pensent que c'est dommage que certains navires récompenses soient désormais dans l'arsenal. Je ne connais pas les futures quantités de coal/steel qui seront obtenables en jouant en FFA/Ranked/CB,

mais pour le moment en tant que nouveau joueur et joueur casu, j'ai 26000 coal et 0 steel (peu de ranked et pas de rang 1), donc je me dis que le temps que les casus comme moi (et je pense que c'est la plus grande partie de la playerbase) arrivent à grind assez de coal pour par exemple faire n'importe quoi en T10 avec un salem flambant neuf je me dis que d'ici là le rework des CVs aura eu lieu.

Et honnêtement je n'ai pas l'impression que WG ait lésé les "bons" (rank 1/gros classement en CB) joueurs aux profits des casus (ceci bien sur n'est que mon impression personnel).

En conclusion, je suis très content de l'Arsenal même si j'aimerais que WG se penche sur la question du coal remplaçant des consos dans les containers.

Players
2,164 posts
Le 29/06/2018 à 06:04, Mordian5 a dit :

Par contre il y a une chose que j’apprécie moins, c'est que désormais on peut tirer 300 charbons à la place de flags (je parle uniquement du cas du container flag). Et si on compare les prix avec l'arsenal c'est clairement une mauvaise affaire, par exemple :

si au lieu de tirer 4 flags de heal on a 300 charbons. 20 flags heal coutent 8000 coal dans l'arsenal (400 pièce du coup). A la longue un joueur ne prenant que ce type de container sera perdant.

Le seul avantage c'est que à terme,  il est possible de choisir les drapeaux, pour moi  ce sera des des lots de Sierra Mike. Et il à  des drapeaux moins cher. Notamment pour l'économie.

[UTW]
Players
231 posts
3,751 battles
Il y a 7 heures, Marcanzi_1 a dit :

Le seul avantage c'est que à terme,  il est possible de choisir les drapeaux, pour moi  ce sera des des lots de Sierra Mike. Et il à  des drapeaux moins cher. Notamment pour l'économie.

Je suis d'accord avec toi car dans l'ensemble c'est vrai (à très très long terme). J'essaye juste de montrer que selon moi à court et moyen terme si les drops de charbons remplacent les drapeaux que tu veux (par exemple tous tes sierra mike) ce sera perdant pour le joueur. Si j'avais les taux de drop de chaque drapeau j'aurais peut être tenté un calcul pour appuyer mes dires.

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
240 posts
7,526 battles

j'aimerais avoir un conteneur charbon avec de temps en temps de l'acier ,car le salem et loin :o

[ACNAF]
Players
836 posts
21,646 battles

j'ai reçu 2*900 charbons dans les conteneurs "tente ta chance" hier et au moins 4 au total de cette manière depuis la maj de jeudi.

Players
166 posts
21,375 battles

petite question est ce que le pétrole pourra être échangé dans l arsenal...

parce que pour l instant on stocke et on stocke barils sur barils....

ne sert plus à grand chose tout ce pétrole

[-NGT-]
Players
73 posts
4,909 battles

Salut a tous...

J'ai un soucis avec l'arsenal...il ne s'ouvre pas...

J'ai la page de chargement (avec les 3 p'tits points) puis serveur indisponible.La page web associé également ne marche pas (https://arsenal.worldofwarships.eu/en/)

Sachant que j'ai un jeu UE pour le serveur UE ,jamais modifié,(pas meme un mod) ,et que les pages premium et doublons fonctionnent in game et out game...

Quel est le soucis selon vous??

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Peut-être lié à l'endroit où il vit... Je sais pas, je vois que ça comme truc logique.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.