Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tellmarch

Guide de survie sur un forum hostile

11 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,048 posts
12,367 battles
Il y a 33 minutes, Tellmarch a dit :

SoonTM

Comment mettre en page son topic, son guide, son oeuvre.

Je ne peut que valider, tu nous fait ça bien et propre et avec comment changer le titre aussi stp.

Merci :cap_like:

• Cool 1
  • Boring 1

Players
4 posts
432 battles

Super topic, je m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de réponses pour te féliciter!

Rien à redire, tout y est!

Players
1,399 posts
3,473 battles
On 5/8/2019 at 8:58 PM, Furious_raptorex said:

Super topic, je m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de réponses pour te féliciter!

Rien à redire, tout y est!

Le topic a subi une cure d’amincissement lors de son passage en sticky. La modération  a ignominieusement décidé de cacher les messages et de le fermer.

J'ai du faire des pieds et des mains pour en obtenir la réouverture afin de faire des changements et y apporter une hypothétique suite.

Dans tous les cas, je te remercie de ton message et je me dois d'admettre que je suis plutôt fier d'avoir pondu le meilleur topic du forum. Et de loin.

• Funny 2
  • Boring 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
428 posts
1,823 battles
On 5/10/2019 at 5:47 PM, Tellmarch said:

Le topic a subi une cure d’amincissement lors de son passage en sticky. La modération  a ignominieusement décidé de cacher les messages et de le fermer.

J'ai du faire des pieds et des mains pour en obtenir la réouverture afin de faire des changements et y apporter une hypothétique suite.

Dans tous les cas, je te remercie de ton message et je me dois d'admettre que je suis plutôt fier d'avoir pondu le meilleur topic du forum. Et de loin.

index.thumb.jpg.37017ec0f60554ce59d227135c71b0e3.jpg

• Funny 5

Players
1,399 posts
3,473 battles

Comment mettre en page son topic, son guide, son œuvre.

De tout temps des profs ont égorgé les étudiants utilisant cette formule. Mais tu n’en as cure, pour l’instant le seul objectif de ta vie est de créer ton guide sur le Stalingrad et prêcher la bonne parole stalinienne. Le seul souci c’est qu’il s’agit de ta première tentative de ce genre. La dernière fois que tu as eu à rédiger un texte c’était en 5e lors du cours de français de madame Lupin au collège Francis Lalanne de Triffouillis-les-Bains. Trêve de bavardage, place à l’action ! Enfin, façon de parler, j’ai la flemme de bouger.

Dans ce guide je vais partir du postulat que vous savez ce que vous faites, que vous avez déjà le contenu, mais que vous péchez sur la manière de présenter pour rendre cela lisible ou moins pénible à appréhender. Je ne vais pas non plus partir dans les détails et rester sur des conseils "de base" histoire de ne pas perdre les deux du fond.

L'orthographe: Le socle de tout topic civilisé.

L’orthographe et la grammaire, s’il ne doit y avoir qu’un truc à retenir c’est ça !!!!1 !!!  Vous prétendez fournir du contenu mûrement réfléchi sur lequel vous avez passé du temps ! Vous vous devez d’être irréprochable là-dessus ! Bien évidemment il peut y avoir une ou deux petites coquilles qui passent au travers à relecture et vous les verrez 2 jours après quand le texte sera posté. (Je parle d’expérience…) Si vous êtes mauvais et ce n’est pas un drame (enfin si, mais je vais faire semblent d’être sympa avec vous, bande de nazes), il existe de nombreux outils pour vous aider comme les correcteurs orthographiques des éditeurs de texte ou des logiciels externes comme Antidote qui est un « have must ». Il existe des sites comme http://bescherelle.com/ qui peuvent vous aider avec la conjugaison parfois tatillonne sur certains verbes.

Et foutredieu, le prochain qui me sort l’excuse du :

1. On s’en fout c’est pas graveuuh, il y a des trucs plus importants que ça dans le mondeuh !!!
  2. Nan, mais j’ai toujours été nul, je préfère les maths
  3. Nan, mais j’suis dyslexique !
  4. Nan, mais je suis cubain j’ai le droit d’écrire comme un sagouin !

Je vous chercherai, je vous trouverai et je vous balancerai une punchline bien éculée !

Avoir du style, ce n'est pas difficile !

Il est presque aussi important que l’orthographe et il est propre à chacun. Si vous n’avez pas l’habitude d’écrire soyez concis. Des phrases simples et courtes, évitez les phrases à rallonge que vous ne savez pas finir. La ponctuation est aussi très importante, une virgule mal placée peut pourrir une phrase. N’hésitez pas à vous relire à voix haute, ça peut faire ressortir certaines tournures de phrases pas très esthétiques.

Le site peut vous aider dans des périodes de doutes.

On ne vous demande pas d’être Jaworski ou Hugo, mais n’oubliez pas vous devez être compris : Vous faites un topic sur un forum de jeux vidéo, pas un essai sur l’élevage de la crevette entre le XVe et le XVIIIe siècle sur l’île d’Oléron, mais vos idées se doivent d’être transmises de la manière la plus lisible qui soit.

La mise en page, où comment lustrer son texte.

Actuellement votre topic est un bloc de marbre, c'est rectangulaire rien de dépasse, mais c'est un bloc. Il vous faut donc le tailler. Tout d'abord avec des parties que vous pouvez séparer par un titre qui lui-même est mis en avant afin de sauter aux yeux. Dans chaque partie vous avez des paragraphes qui représentent un développement, sautez une ligne entre chaque paragraphe. (Si vous ne faites pas un pavé, un retour à la ligne suffit entre deux idées.)

L'idée est d'aérer le texte, que le regard de vos lecteurs ne se perde pas dans l'immensité de votre prose.

N'hésitez pas à mettre en gras des mots importants si vous ne sentez le besoin pour appuyer le propos, évitez néanmoins d'en abuser !

Votre texte doit être justifié, c'est-à-dire que toutes les lignes de textes doivent faire la même longueur. Cela permet de rendre le texte plus lisible, mais aussi cela met en avant vos retours à la ligne et par conséquent vos idées.

Si vous utilisez des images pour illustrer votre propos, centrez-les ! Et n'hésitez pas à le faire, une image est parfois plus efficace qu'une dizaine de mots.

Comment cela se présente en utilisant le forum.

[TBD]

• Cool 5
  • Boring 1

Players
62 posts
20,051 battles
On 6/26/2018 at 4:32 PM, Tellmarch said:

... et bien construits trufféS de fautes ou de propos incompletS, voire pire, complètement faux. Sans compter le comportement de ces mêmes personnes qui préfèrent s’enfermer dans un délire paranoïaque plutôt que d’accepter qu’ilsELLES se soient plantéEs....

18/20

• Funny 1

Players
62 posts
20,051 battles
3 hours ago, Tellmarch said:

... partir du postulat que vous sachiez (savez) ce que vous faites, que vous avez déjà le contenu, mais que vous pêchez (à la ligne ?  péchez) sur la manière ..

...Vous prétendez fournir du contenu mu(û)rement réfléchi sur lequel vous avez passé du temps ! Vous vous devez d’être irréprochable là-dessus ! Bien évidemment il peut y avoir une ou deux petites coquilles qui passent au travers de (à) la relecture et vous...

...Tout d'abord avec des parties que vous pouvez séparer par un titre qui lui-même est mis en avance ( en avant ) afin de sauter aux yeux...

18/ 20

Passage en Terminale L avec félicitations du conseil de classe.

• Funny 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,164 posts
12,003 battles
4 hours ago, Tellmarch said:

[TBD]

is the new

Spoiler

spoiler ! :Smile_trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.