Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
MONFORT_4

possibilités d"invisibilité"

29 comments in this topic

Recommended Posts

[H4C]
Players
8 posts
8,871 battles

Bonjour,

J'ai remarqué que pendant les combats des navires avaient la possibilité de se rendre invisible ; j'aimerais savoir, svp, par quels moyens obtenir ce "don" qui rend difficile tout combat en bonne et due forme : Est-ce un avantage que l'on obtient par les compétences du commandant ou encore par les pavillons ou autrement par des privilèges obtenus par l'expérience au temps dans le jeu ou par la boutique premium ?

Merci de me renseigner !

• Bad 1

[CHATS]
Community Contributor
6,247 posts
10,548 battles

Bonjour,

Aucun navire n'a le don de se rendre invisible, ce n'est que l'exploitation de consommables (écran de fumé des DD/CL), de Camouflage et de compétence de capitaine qui permettent de réduire la distance de détection.

Je te renvois vers le wiki et la section guide pour de plus amples renseignement

http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs)

Aurais tu par hasard activé tes replay pour nous montrer de quoi tu parles

Edited by gobolino
  • Cool 2

Weekend Tester
401 posts
4,329 battles

On va faire bref, il existe dans ce jeu une portée de détection pour chaque navire, celle-ci est indissociable de la portée des canons. 

De base ton navire ne se fait détecter qu'en dessous d'une certaine distance, lorsque tu tires, ta portée de détection devient égale à la portée maximum de ton armement principal.

Si tu cesses de tirer, 20 secondes après, ta portée de détection revient à ce qu'elle était initialement. A ce moment là si tu te tiens suffisamment éloigné d'autres navires, tu disparais purement et simplement de leur champ de vision.

Je te laisse avec ce lien : http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs) qui t'expliquera tout en détails.

• Cool 3

[OCG-R]
Players
648 posts
8,457 battles

3 possibilités :

- le navire est dans une smoke

- le navire est derrière une île et bloque sa détctabilité vis-à-vis de n'importe quel membre de ton équipe

- le joueurs adverse évolue à la limite de sa portée de canon et zig-zag pour jouer avec sa détectabilité.

Players
498 posts
11,531 battles

harry_potter_inspired_invisibility_potio

Il y en a dans les super containers de temps en temps mais il faut avoir tuer un Belfast juste avant parce que c'est d'utilité publique.

• Funny 1

[SPAM-]
Players
11,105 posts
7,603 battles

Sky/Bana/Web/Gobo ont globalenent tout dit.

Je rajouterais juste pour Monfort qu'être en compte premium n'influe que sur la quantité de crédit et d'XP gagné en bataille.

Et la boutique n'offre pas plus d'avantage sur les mécaniques de jeu que ce qu'on peux obtenir directement ig via mission et container.

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,106 posts
8,951 battles

Il y a aussi le fait que, pour un ship tirant, il lui suffit de ne plus tirer pendant 20-21 secondes pour redevenir invisible (si il est bien au delà de sa portée de detectabilité)

[SHEN]
Beta Tester
925 posts
10,453 battles

Y a un dernier facteur qui est beaucoup moins mis en avant mais qui est super pénible (je viens de le vivre, c'est pour ça ... :fish_aqua:), c'est un navire en dehors de sa propre distance de rendu ...

Genre, en DD, on peut se faire tirer dessus par un hindenburg qui est au-delà de votre distance de rendu (il est "visible", mais pas pour vous), par exemple.
Assez déroutant, je dois dire ... et d'ailleurs, cette distance de rendu n'est indiqué sur aucun navire, si je ne m'abuse ... si ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,242 posts
8,322 battles
Il y a 2 minutes, Mirdwen a dit :

de votre distance de rendu

On appel ça : La portée de vue du navire.

Et c'est le cône gris sur la minicarte.

[SHEN]
Beta Tester
925 posts
10,453 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

On appel ça : La portée de vue du navire.

Et c'est le cône gris sur la minicarte.

ouais, j'avais compris que c'était le cône gris sur la map, en effet ... mais ou peut-on donc trouver cette information pour chaque navire ?

pas dans le client de jeu, déjà (ce qui est un peu dommage ... on l'avait bien sur WoT après tout).

(exemple : sur le YueYang, cette portée de vue devrait graviter autour de 13.5 bornes à vue de pif)

Edit : si j'avais lu le wiki, j'aurais pas été surpris ... ça m'apprendra, tient. 

• Funny 1
  • Bad 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,458 posts

compétence commandant 4 pts:.......... -10% de détectabilité

+

module d'amélioration " système de dissimulation modif 1 ":.........-10% de détectabilité

+

camouflage:......................-3% de détectabilité

=

le tout cumulable; navire moins voyant surtout pour les DD

Et tout ceci accessible par tous les joueurs payable en crédit du jeu et xp / xp libre / xp commandant.

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,894 battles
33 minutes ago, Spartatian said:

compétence commandant 4 pts:.......... -10% de détectabilité

+

module d'amélioration " système de dissimulation modif 1 ":.........-10% de détectabilité

+

camouflage:......................-3% de détectabilité

=

le tout cumulable; navire moins voyant surtout pour les DD

Et tout ceci accessible par tous les joueurs payable en crédit du jeu et xp / xp libre / xp commandant.

A noter tout de même que quelque soit ton investissement en "dissimulation" tu seras détecté jusqu'à une distance correspondant à la portée maximale de tes canons si tu les utilises (le "malus" de dissimulation ne dure que 20s, après cette durée ta dissimulation revient donc à la normale si tu n'as pas re tiré entre temps).

Les seuls cas permettant de passer outre cette "règle" étant de tirer par dessus un obstacle qui viendra "bloquer" la ligne de vue.

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,242 posts
8,322 battles

En notant qu'une île bloque obligatoirement la ligne de vue et qu'elle prend en compte un pseudo centre du navire.

Et que la smoke ne bloque plus obligatoirement mais que chaque navire à sa valeur de détection par la fumée.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,458 posts

Je ne l'avais pas rajouté parce que cela avait été dit plus haut mais bien de le rappeler dans mon truc un peu " cru ".

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,247 posts
10,548 battles

Ah, n'oublions pas que le système de détection passe également par trois points du navire. tu dissimule deux de ces trois points derrière un pot de fleur (tel une île) tu devient invisible tout en gardant la capacité toi de repérer l'opposant

[OCG-R]
Players
2,222 posts
11,197 battles

Aujourd'hui des navires enfilent la cape d'invisibilité, demain ils chargerons les obus en sureau, et après demain ils sortiront la pierre de résurrection ! 

Voici donc le secret des reliques de WG :Smile_trollface: 

• Cool 1
  • Funny 1

[KHIF]
Players
1,718 posts
3,523 battles

On pourra toujours dire que mieux vaut tard que jamais, mais c'est dingue quand même que certains alignent plus de mille batailles avant d'essayer de comprendre les plus basiques mécaniques du gameplay...

Jveux dire, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire mille parties de monopoly sans savoir à quoi ça sert de poser un hôtel...

• Cool 1

[CHATS]
Players
331 posts
1,691 battles
12 hours ago, Doobiecool said:

Aujourd'hui des navires enfilent la cape d'invisibilité, demain ils chargerons les obus en sureau, et après demain ils sortiront la pierre de résurrection ! 

Voici donc le secret des reliques de WG :Smile_trollface: 

Clan Serpentard recrute joueurs rusés, fourbes et doués pour rendre invisibles des navires. Excellentes capacités à coudre exigée :{

shield_sly.gif

• Funny 3

[OCG-R]
Players
2,222 posts
11,197 battles
Il y a 7 heures, Merlwyb_Lunargent a dit :

Clan Serpentard recrute joueurs rusés, fourbes et doués pour rendre invisibles des navires. Excellentes capacités à coudre exigée :{

shield_sly.gif

De toute façon on sait très bien que : 

CV = Serdaigle

BB = Griffondor

CA / CL = Serpentard

DD = Poufsouffle 

:Smile_trollface::Smile_trollface:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,242 posts
8,322 battles
Il y a 1 minute, Doobiecool a dit :

De toute façon on sait très bien que : 

CV = Serdaigle

BB = Griffondor

CA / CV = Serpentard

DD = Poufsouffle

Y a deux fois CV. Je dis ça. Je dit rien. :Smile_hiding:

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,894 battles
11 minutes ago, Webley_Mark said:

Il a voulu dire "CL" j'imagine ...

[SPAM-]
Players
11,105 posts
7,603 battles

Fixed'

CV = Serdaigle

BB = Poufsouffle.  < Axtdfh2.gif

CA / CV = Griffondor

DD = Serpentar

• Cool 2

[OCG-R]
Players
2,222 posts
11,197 battles
Il y a 1 heure, Webley_Mark a dit :

Edité quoique un unicum en CV accompagné de DM et mino c'est un serpentard direct :Smile_trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.