Jump to content
apoxyomene

Nouvel arrivant

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6 posts
5,539 battles

Bien le bonsoir,

Ancien de la Royal, c’est tout naturellement que je me suis dirigé sur ce jeu. 

J’ai 49 ans et réside sur Paris.

Je découvre encore le jeu car je ne suis dessus que depuis fin avril.

Je ne cherche pas à me prendre la tête, je joue pour le fun et viens chercher conseils et infos des joueurs aguerris. Les stats ne sont pas ma priorité et à dire vrai je ne les regarde pas.

Je joue surtout croiseur. Puis BB et enfin je m’essaie un peu sur DD. Les CV me semblent trop complexes pour m’y mettre.

Mon optique qui n’est peut être pas la bonne, est de monter mes navires jusqu’au T6/7 en testant toutes les branches et toutes les nations. Les matchs sont plus équilibrés et les navires plus intéressants je trouve à partir de ces tiers.

J’ai quelques Premium gagnés et offerts qui me servent à monter mes commandants et faire du free xp.

Je crois que j’ai fait le tour,

Bonne soirée, bon vent et bonne mer!!!

[CHATS]
Players
2,623 posts
9,696 battles

Bien le bonjour et bienvenue !

Ne te disperse pas trop au début, entre les différentes branches et nations. Essais de te concentrer sur une ou deux classes. Pour les CV ce n'est pas qu'ils sont plus complexe c'est juste que le gameplay est différent (style star craft) et aussi qu'au final tu joue des avions :).

M'est d'avis de te dire de laisser les CV pour le moment car ils sont en cours de refonte. Du coup du va commencer un truc qui va changer.

Après pour le reste tu trouveras ton bonheur sur le forum.

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team
4,329 posts
5,408 battles

Bienvenue sur le forum !

Je vais suppléer le commentaire du dessus par une petite nuance :

Tu dois au contraire jouer un peu de tout au début pour trouver ce qui te plait, tu l'auras remarqué tu as plusieurs classes ( CV, BB, DD, CA )qui fonctionnent selon la règle simple du Pierre - Feuille - Ciseau pour 3 d'entre elles. Commencent par trouver la classe sur laquelle tu es le plus à l'aise, pour cela joue un peu de tout jusqu'au tiers 5. Le jeu n'est pas une course au tiers, avoir un tiers 10 ou même plusieurs ne signifie pas que tu es excellent, ce n'est pas un grade comme on peut l'imaginer dans d'autres jeux.

En te forçant à rester dans les tiers médians au début, tu accumuleras beaucoup de crédits qui te seront très utiles pour la suite, tu ne seras pas obligé de vendre les navires pour en acheter de nouveaux, tu pourras mieux jouer sans avoir la pression de perdre de précieux crédits à haut tiers.

Je t'invite à consulter le wiki http://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships

Le wiki est traduit en français à 95% ( estimation), de nouveaux documents arriveront avec le temps, aussi quand tu auras finis de le lire, n'hésite pas à le consulter pour choper les nouvelles informations.

Les 2 première colonnes ( les Bases et les Mécaniques de jeu ) sont très importantes pour comprendre toutes les règles du jeu. Personne ne voudrait jouer, même pour le fun, à un jeu dont il ignore les règles.

Le forum te sera toujours utile pour poser des questions si jamais tu ne comprends pas certaines choses.

Players
6 posts
5,539 battles

Merci pour ces conseils. 

J’ai une question que je me pose chaque fois que j’ai un container. Lequel choisir? L’argent, les fanions et camouflages, les conso ou le hasard....

Je ne prends plus trop l’argent et pioche un peu au pif pour les autres.  J’aurais besoin de vos avis?

Je vais prendre aussi un abonnement premium.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
298 posts
9,729 battles
Il y a 50 minutes, apoxyomene a dit :

Merci pour ces conseils. 

J’ai une question que je me pose chaque fois que j’ai un container. Lequel choisir? L’argent, les fanions et camouflages, les conso ou le hasard....

Je ne prends plus trop l’argent et pioche un peu au pif pour les autres.  J’aurais besoin de vos avis?

Salut et bienvenue .Pour les conteneurs c'est simple il faut prendre ce qu'il te manque ,par exemple moi j'ai une collectionite aigu alors je prend que des "tente ta chance" afin d'avoir des navires premiums ^^.Apres il faut bien faire attention à avoir une économie stable dans le jeux ,pour cela il y a 3 possibilités : être bon,avoir des navires premium ,ou avoir un compte premium (ou être très chanceux :cap_haloween:)

En tout cas bonne continuation.

Weekend Tester
1,007 posts
6,525 battles

Bienvenue sur le forum.

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je joue essentiellement croiseur, cuirassé et destroyer (dans cet ordre) et de toutes les nations. C'est sur la progression est plus lente. 

Sinon pour les conteneurs quotidiens, je privilégie les drapeaux et camos, indispensables pour jouer (peut être pas pour les bas tiers mais c'est à toi de voir). Généralement tu gagnes 2 x4 drapeaux et de 2 à 4 camos par conteneur (ce sont les camos de base, disponible à 8.000 crédits pas les camos les plus chers). Une fois de temps en temps, tu peux tenter le '"Tente ta chance" (on va dire une fois par mois).

Voila. Bon jeu.

Players
6 posts
5,539 battles

Pour le moment en lot  « spécial » je n’ai gagné que des places commandant quand je prenais l’argent jusqu’au T5. Après avoir passé les croiseurs et quelques BB ijn, usn, mn ou kms en T5 j’ai pris « tenter votre chance » et je suis tombé sur 15j premium?. Mais je me dis que si j’en veux orienter mon jeu en DD il va falloir du camo et des fanions pour être plus efficace même en dessous du T5 ou 6. En DD mais aussi les autres classes ou dans mon cas actuel ou je viens de débloquer depuis peu le kirov. Merci pour les infos je suis preneur de tout même des critiques?. Il faut bien ça pour progresser

[SPAM-]
Players
11,104 posts
7,603 battles

o7

Comme simple critique je dirais que jouer pour le fun, oui, mais en le faisant bien, c'est mieux. :cap_like:

[RAIN]
[RAIN]
4,329 posts
5,408 battles

Pour les containers je te conseille, de faire un tente ta chance par jour si possible ( si tu joues assez pour avoir les 3 ), Ces containers peuvent largement améliorer ton quotidien de débutant, voir avec de la chance te garantir un grind sans douleurs ou presque ( d'un point de vue crédit & XP libre ).

[OCG-R]
Players
2,216 posts
11,180 battles

Personnellement je ne prends que des conteneurs plus de pavillons afin de ne jamais être en manque, je joue tous mes navires du t2 au t8 inclus sans pavillons (mais avec au moins un camouflage type 1 qui diminue la dissimulation pour tous les navires). J'ai arreté les tentez votre chances depuis des lustres car ils n'apportent rien d'interessant à mon gout.

Comme le dit @GASOVER joues de tout fais toi plaisir et découvre tranquillement le jeu à ton rythme. Regardes aussi si tu peux rejoindre un clan afin de progresser entres "amis" ce qui augmentera le fun. Aussi, ne t'enferme pas dans une idée du style : "je veux le yamato, je vais jouer les cuirassés japonnais jusqu'à ce que mort s'en suive", découvres toutes les branches, fais toi une idée, et essayes de les amener toutes à tier de navire égaux en même temps (histoire de n'avoir que des t7 à monter en même temps par exemple). Pour avoir presque tous les navires t10, je te conseille pour débuter de monter les branches ijn de croiseurs, les dd us et les cuirassés us. LEs us sont des navires très polyvalents tandis que les croiseurs japonnais sont des serpents lance flamme qui crament littéralement les cuirassés (attention à ne pas montrer ton flanc par contre).

Players
6 posts
5,539 battles

Génial merci, vous venez de répondre à pas mal des mes interrogations. Je lis le forum de long en large et après vos commentaires je vais changer ma façon de faire. Prendre de temps à autres un tenter votre chance si j’ai les 3 containers et m’orienter plus sur pavillons et camo. Je vais également monter toutes les branches des nations jusqu’au T6/7. Améliorer mes tirs avec les CL/A et BB et plus m’impliquer sur les DD. Ça va mettre du temps mais je ne suis pas vraiment pressé. Donc pour reprendre les posts et vos edits je mettrais camo sur mes navires à partir T3 car j’ai tout monté à ce niveau sauf sur les DD que je fais depuis le T2 ( pour l’instant je n’ai testé que ijn et pan) et pour maximiser mes chances je mettrais pavillons que sur les DD pour le moment.

Les commandants sont aussi une de mes interrogations à savoir s’il faut en garder 1 par type de navire et le passer de navire en navire en changeant de tiers (ex BB T2/3/4 etc) ou garder quelques uns jusqu’à un certains nombre de points de commandement ( exemple à partir du T6 garder le propre capitaine du navire pour pouvoir faire les missions et campagnes) et choisir de monter les capitaines de mes navires premium jusqu’à 19 pour faire de l’xp Commandant.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
298 posts
9,729 battles
Il y a 3 heures, apoxyomene a dit :

Génial merci, vous venez de répondre à pas mal des mes interrogations. Je lis le forum de long en large et après vos commentaires je vais changer ma façon de faire. Prendre de temps à autres un tenter votre chance si j’ai les 3 containers et m’orienter plus sur pavillons et camo. Je vais également monter toutes les branches des nations jusqu’au T6/7. Améliorer mes tirs avec les CL/A et BB et plus m’impliquer sur les DD. Ça va mettre du temps mais je ne suis pas vraiment pressé. Donc pour reprendre les posts et vos edits je mettrais camo sur mes navires à partir T3 car j’ai tout monté à ce niveau sauf sur les DD que je fais depuis le T2 ( pour l’instant je n’ai testé que ijn et pan) et pour maximiser mes chances je mettrais pavillons que sur les DD pour le moment.

Les commandants sont aussi une de mes interrogations à savoir s’il faut en garder 1 par type de navire et le passer de navire en navire en changeant de tiers (ex BB T2/3/4 etc) ou garder quelques uns jusqu’à un certains nombre de points de commandement ( exemple à partir du T6 garder le propre capitaine du navire pour pouvoir faire les missions et campagnes) et choisir de monter les capitaines de mes navires premium jusqu’à 19 pour faire de l’xp Commandant.

A savoir que n'importe quel commandant peut être utilisé sans ré-entrainement  sur un navire premium ,par exemple moi j'utilise mon capitaine de montana sur mon missouri et alabama . Mais clairement si tu souhaite garder un navire non premium et tier 10 , je pense que tu peut laisser le commandant dessus et mettre un nouveaux sur les tier d’après (pour ça je te conseille les commandants 10 pts obtenable dans les opérations ) .Sinon tu as toujours les doublons pour les ré-entrainement si tu as de l’argent a perdre :cap_like:

[RAIN]
[RAIN]
4,329 posts
5,408 battles

C'est tout de même mieux, au début, de garder un seul commandant par nation / navire premium pour le grind. Ainsi tu as assez vite un commandant efficace aux tiers 9 -10 pour ton premier T10. Changer de navire en navire, oui, le passer sur ton navire premium le temps du ré-entrainement, c'est encore mieux.

Après, oui, si tu as un coup de cœur sur un navire en particulier, tu peux lui adjoindre un commandant supplémentaire. 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,455 posts
On ‎25‎/‎06‎/‎2018 at 10:38 AM, apoxyomene said:

Merci pour ces conseils. 

Les pavillons; certains te donnent plus de crédit en bataille.

Players
6 posts
5,539 battles

@GASOVER : tu veux dire que entre 2 navires tu passes ton commandant sur un Premium le temps du réentraînement ? Mais n'y a t'il pas de réentrainement quand tu passes de Premium à navire classique?

Pour en revenir au clan je préfère avoir encore de l'expérience pour ne pas le pénaliser et de plus mon pc étant dans le salon, si madame m'entend parler toute la soirée je pense qu'elle va vite me hisser à la grande vergue. ?

En tout cas merci à tous de m'aider dans mes questions relou et d'éclairer ma lanterne. Je vais suivre vos conseils

[RAIN]
[RAIN]
4,329 posts
5,408 battles
Il y a 4 heures, apoxyomene a dit :

@GASOVER : tu veux dire que entre 2 navires tu passes ton commandant sur un Premium le temps du réentraînement ? Mais n'y a t'il pas de réentrainement quand tu passes de Premium à navire classique?

En tout cas merci à tous de m'aider dans mes questions relou et d'éclairer ma lanterne. Je vais suivre vos conseils

Imaginons, tu as le Cuirassé Wyomming avec un commandant à 10 points dessus. Ton Wyomming est full, le New York est le suivant, tu passes le commandant sur le new york, tu prends le ré-entrainement avec crédit, et tu passes le commandant sur un navire premium américain - le Wyomming est navire américain-  ( un BB c'est mieux, mais pas obligatoire ), et tu joues avec le navire premium, ( genre le +50% du jour ), ça te fait gagner un peu de temps et de l'argent ( pendant que tu joues le premium ). Une fois que ton commandant est ré-entrainé :

tu peux le repasser sur le New York sans avoir à le ré-entrainer pour le navire.

Donc pour répondre à ta question, non, le navire premium n'a pas besoin d'avoir un commandant spécifiquement entrainé pour le navire, la seule condition, c'est qu'ils appartiennent à la même nation. 

Il vaut mieux que les compétences prises par le commandant soit en correspondance avec le navire, mais ce n'est pas obligatoire. ( un commandant de CV sur un Smith ou un Arizona est possible, inutile certes, mais le jeu le permet )

Si tu as d'autres questions, même si tu penses que c'est "relou", le forum est là.

Players
6 posts
5,539 battles

Voilà une belle découverte que je mettrais en pratique sur mes premium. Dommage que je ne sois pas chez moi en ce moment pour pouvoir finir la mission Indianapolis, au moins j’aurais eu un premium US? 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.