Jump to content
Server restart - 20/06/2019 Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
JaguarEclair

Prinz Eitel Friedrich - Tier 6

42 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,662 posts
9,917 battles

Croisé un ce soir. Difficile de se faire une idée il n'a pas fait d'étincelle. Pourtant un bon capitaine aux commandes (TTT).

Il est relativement long et brûle bien (j'étais en Dallas DE + IFHE).  N'a pas l'air plus précis que les autres BB allemands. Par contre il m'a semblé qu'il tournait plutôt bien mais ce n'est peut-être qu'une impression.

* Oublié de screen avant de quitter (et la flegme de relancer le replay) *

Edit du 23/10 : Vidéo de Flamu sur le PEF. En dehors du navire en lui même c'est surtout son analyse perso de chacune de ces actions qui est noter. Surtout pour les joueurs de BB ayant peu d'expérience. Sur ce point la vidéo est pleine de bons conseils pour qui saura l'entendre.

Spoiler

Players
450 posts
2,491 battles

J'ai fait une analyse complète du blindage sur un post de test.

En résumer, il est couvert de 25mm donc sensible au 152 IFHE mais avec des superstructures réduites.

Niveau protection de la citadelle, celle-ci est bien submergé donc quasi intouchable de prêt, cependant à distance, elle est peut protégée voir pour les obus de 381mm et les obus plongeants (genre 152mm américains) quasiment pas (40mm de flanc et 142mm par l'arrière).

Absence totale de turtleback efficace et les ceintures ne sont ni complète, ni couverte (il se fait donc ouvrir par les 381mm sous tout les angles, particulièrement si anglé et éloigné).
Même sans ça, il est l'un, si ce n'est le cuirassé le moins blindé de son tiers ... dès qu'il est possible d'atteindre sa citadelle

Players
276 posts

Il est plutôt resistant, mais crame à la première salve et ne fait pas de dégat. Il est pateau à manier genre vitesse BBUS avec maniabilité d'un REP.

De loin >12km, il ne touche prèsque jamais la cible, pire qu'un Alsace, une coque BB devant une coqueBB derrière et autour pour un tir cadré.

<5km Ces Ap ne font pas de mal aux flans des BB et ne font rien au DD, mais sont mortels pour les croiseurs.

Ces HE ne mettent presque pas de feu et ne font pas grand chose à un DD.

Ces secondaires font beaucoup de bruit mais ni dégat ni de feu, et ne tiennent pas un DD à distance.

Ces AA crépitent en continu mais ne font pas beaucoup de victimes.

Donc de manière générale il est difficile d'assurer le service avec.

J'en ai pris un en duel à 1000 metres pour voir et il avait aussi mal à l'aise que moi, et ni lui ni moi n'avons fait de dégat significatif, c'est un autre BB qui m'a coulé sinon le jeu aurait pu durer longtemps.

A ceux qui veulent l'essayer il y a la campagne pour le gagner, c'est le cadeau de Noel, l'acheter n'est donc pas une obligation. Et Il est le 1er navire pour lequel j'ai demandé un remboursement car j'ai l'impression de m'etre fait volé. Ca ne dit pas ce qu'il vaut mais l'impression qu'il me laisse, en tout cas il est très inférieur au Bayern.

[S-E-I]
[S-E-I]
Players
46 posts
6,786 battles

Bonjours à tous et bonne année .

J'ai acheté le Prinz Eitel Friedrich et plein tarif pour m'apercevoir que pour faire des citadelles avec ce navire .

c'est une fois toute les six batailles que l'on peut espérer faire une citadelle en ayant testé le système de visée qui pour moi ne change rien .

Ce navire à été testé sur des serveurs test et personne ne c'est plein car là je ne vois pas trop son rôle ?

A part en prendre plein le blindage et rien faire ou si peut même à bout portant .

Du coup j'ai augmenté les secondaires et je cherche plus le contact car des tirs à longue distance c'est la loterie pour faire une citadelle .

Je suis très déçu de ce navire et j'espère que wargaming va intervenir .

Pour moi c'est plus un destroyer déguisé en cuirassé lol.

• Funny 2
  • Angry 1

Players
584 posts
8,228 battles
On ‎12‎/‎22‎/‎2018 at 7:20 AM, Z7II said:

loin >12km, il ne touche prèsque jamais la cible, pire qu'un Alsace,

Faux il est très précis, il a une mauvaise pénétration en revanche, mais j'ai OS un pensa en partie ranked broadside à 17,7 km avec 3 cita Hit et j'ai plein d'autre exemple de croiseur qui ont pris cher à plus de 15 km.

[B-SII]
[B-SII]
Players
94 posts
6,980 battles

je n'achète jamais de navire qui sont a gagné (risque de mauvaise surprise ) et la il est dans le top des bouses 

+  résistant comme tous les allemand  (enfin pas trop de flan ) les secondaires sont bonne mais sans plus 

mais pour le reste ni fait ni à faire 

j'ai vu un Graf spee (était à gagner aussi dans une campagne ) défoncer le Prinz Eirel  pour dire ,  

bon après il est offert ,mais je plains ceux qui l'ont acheté.

au final un navire une fois la campagne fini qui partira au garage pour les collectionneurs ou pour récupéré une place au port et 5 100 000 de crédit pour les moins riche 

globalement il y a énormément de premium à gagner avec de belles surprises dans l'Arsenal !

et pour un jeu Gratuit et jouable je dis Bravo !

Weekend Tester
1,014 posts
6,821 battles

Normalement, il est dans mon port ce soir, j'ai pratiquement fini les directives pour l'avoir.

Cependant je ne sais pas trop quoi en penser. Malimoo en dit plutôt du bien. En ce moment on le rencontre très souvent en partie T5 à T7. Face à mon Texas j'ai eu du mal à percer son blindage alors qu'avec mon Graf Spee je lui colle des  - 2700 en boucle (même un - 8700 sur une salve).

Impatient de le tester ce soir.

Weekend Tester
1,014 posts
6,821 battles

Normalement, il est dans mon port ce soir, j'ai pratiquement fini les directives pour l'avoir.

Cependant je ne sais pas trop quoi en penser. Malimoo en dit plutôt du bien. En ce moment on le rencontre très souvent en partie T5 à T7. Face à mon Texas j'ai eu du mal à percer son blindage alors qu'avec mon Graf Spee je lui colle des  - 2700 en boucle (même un - 8700 sur une salve).

Impatient de le tester ce soir.

[SPAM-]
Players
1,840 posts
9,426 battles

ouais mais Malimoo c'est un super unicum, tu lui mets n'importe quelle bouse dans les mains, il en tire quelque chose.

J'ai plutôt tendance ,dans ce genre de cas précis, à écouter les retours de joueurs moins expérimentés qui auront un gameplay s'approchant plutôt du mien que de celui de Malimoo.

fin bon, pour ce navire j'entends partout que c'est une sorte de truc qui servira surtout à libérer une place de ports et à gagner quelques millions de crédits suite à sa revente.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,360 posts
14,295 battles
1 hour ago, NoSkill_All_Luck said:

ouais mais Malimoo c'est un super unicum, tu lui mets n'importe quelle bouse dans les mains, il en tire quelque chose

Screenshot or it doesnt exist … et je te mets au défi de nous sortir un screen de @malimoo en train de lancer de la bouse sur un navire !

th.jpg.2a6fa086105c4bdaaad539f0e67bfb68.jpg

Sinon, ce navire est étrange. En fait il fait un peu comme le Dunkerque : parfois, tu tires et t'as l'impression que les obus partent vers les coins de l'écran, méga tromblon et tu touches pas ou à peine …. et puis parfois le machin te met un groupement d'un autre monde et kaboooom le croiseur que tu visais se fait OS.

En fait, je pense que les artilleurs dessus sont totalement bourrés. Et de temps en temps ils se prennent un café salé, et là, il fait mal en face. Même (voire surtout) de loin.

Bref je me sens nettement moins bien avec qu'avec un Dunkerque (ou un Normandie). Je le joue maintenant en config survie mais je l'ai aussi testé en build secondaires maxées et manuelles, ça peut être marrant si on a tué auparavant tous les Helena de l'équipe adverse, sinon ça peut vite être coton … c'est curieux, ça me rappelle quelque chose ...

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,411 posts
10,388 battles

Hier soir 2 partie de fous avec ce Navire, j'ai vraiment vu du blanc et du noir. Pas de Gris.

Contre des T8, une belle game et des cita. J'ai tuer mon homologue Prinz à la HE c'était plus efficace. Reste que la dispersion à plus de 10Km troll à mort.

Après contre du T7, rien (6 pen au début pour 0 dommages) et surtout des ricochet ou un/deux obus par salve sur des BB à 12 Km.

Ce navire me laisse un arrière gout de Troll, mais vu le nombre de joueurs qui ne l'aiment pas, je pense que c'est juste la sensation qui varie trop et surtout il n'as pas de réel force (Canons ou Secondaire).

Beta Tester
123 posts
6,504 battles

En ce qui me concerne, il n'est pas foufou mais étant donné son statut de prem offert c'est compréhensible. Son gros point noir réside en sa dispersion verticale .. plutôt calamiteuse à vrai dire. Après quand on fait le bilan il reste solide bien que souffrant de sa longueur et de sa faible protection torpilles. On appréciera cependant son AA (du moins pré rework) qui chez les concurrents prem est généralement bien inférieure.

En somme un bel objet de collection, surtout avec son camo blanc reçu en fin de campagne :)

Weekend Tester
1,014 posts
6,821 battles

Désolé pour le double post plus haut, mon ordinateur (de bureau) a buggé au moment de poster le message.

Je rejoins le commentaire de JymmBlack sur sa dispersion. quelquefois on a l'impression que ses obus se repoussent mutuellement pour s'égayer dans la nature, et ce même a des distances raisonnables. Il a 17,8 km de portée mais en réalité peu exploitable.

Sinon cuirassé rapide  et avec un bonne AA pour son tiers (comme le dit JaguarEclair) et ça c'est bien vu que les CV sont de plus en plus présents (:Smile_sad:). Dommage il lui manque un avion en consommable (d'observation ou un chasseur)

Beta Tester
123 posts
6,504 battles
Il y a 10 heures, Pgwolverine a dit :

Je rejoins le commentaire de JymmBlack sur sa dispersion. quelquefois on a l'impression que ses obus se repoussent mutuellement pour s'égayer dans la nature, et ce même a des distances raisonnables. Il a 17,8 km de portée mais en réalité peu exploitable.

Oui, vu sa balistique à portée max ça devient difficile ne serait-ce que de toucher. Après contre du croiseur cette balistique très positive lui permet de bien trouver la cita et c'est d'autant plus appréciable contre les croiseurs l'ayant à la flottaison si ce n'est plus bas :p

[C201]
Players
64 posts
5,009 battles

J'ai vraiment pas cette sensation d'imprécision (à tel point que j'ai déjà fait 3 dévast en 3 salves dans la même game, "RNG" qu'ils disaient)

Ce qui me marque le plus c'est son incapacité a pénétré efficacement un cuirassé

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,662 posts
9,917 battles

Je le trouve très bien personnellement, surtout en étant gratuit.

Suffisamment maniable mais très lent à démarrer (j'ai mis l'amélioration propulsion modification 2 est c'est mieux), précision pas pire que celle du Bayern et secondaires correct à 7.6 km au max. Bonne AA aussi je trouve pour un T6 Allemand.

Concernant les remarques sur les cita faisable ou non avec le calibre de 350 est dévastateur sur les croiseurs. Pour les cibles plus lourdement blindées, à moins d'être proche (genre à portée de secondaires et si la cible n'est pas trop anglée) on peut faire de belles choses en AP. Sinon il faut penser à utiliser les HE.

En tous cas il est bien costaud dans la ligné des BB KM.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.