Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Jean Bart (Tier 9)

518 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
Players
7,753 posts
22,074 battles

Pour être franc, tout en restant Gaulois et sans être grivois, on a autre chose à imaginer. 

Players
372 posts
2,049 battles
3 hours ago, JymmBlack said:

Pour être franc, tout en restant Gaulois et sans être grivois, on a autre chose à imaginer. 

... Si on peut plus imaginer... Moi je vais me jeter d'un pont... 

[MATAF]
Players
7,753 posts
22,074 battles

dans ce cas, choisi le Pont des Soupirs : c'est pas Gaulois mais l'environnement prête à l'imagination (pffff, ça me manque, tiens)  … et en plus tu ne te feras pas mal !

Players
706 posts
11,114 battles
On 25/07/2018 at 3:39 PM, Tanatoy said:

Les nerfs/buffs de navires ne sont simplement pas liés à la sortie des navires premium. Que tu me crois ou non, ça, c'est une autre affaire. Et les navires premium ne sont pas touchés après leur sortie car des joueurs les ont payés avec du "vrai" argent. 

Takarde, si on relit les différents sujets qui ont été écrits sur l'Alsace, les retours sont pour la plupart positifs et montrent et démontrent le fait qu'il est au dessus du lot, il est (hélas) logique, qu'il rentre dans le lot. 

Rentrer dans le lot....

Franchement ça me déprime de voir mes obus partir au petit bonheur la chance à pétaouchnok, 5 devant, 4 derriere, 3 à gauche, 3 à droite.... On ne parlera pas de l'overpen systématique qui permet aux croiseurs de rester tranquille broadside sans être punis. ça aussi c'est insuportable. Faire une manoeuvre de fou pour pour surprendre un Hinden, bim, full overpen.... Lui me bute avec ses torpilles et ses HE 1/4 pétées (ça aussi comme buff..............). ou juste tirer sur un cleveland stoppé broadside.... Zero, rien. Que de l'overpen pour les obus qui touchent.

Quelle cohérence d'avoir 25km de portée si c'est que pour la tourelle 1 tire dans le Cap A et la tourelle B dans le cap C quand je vise la cap B?

C'est bien beau de voir des stats. Mais comparer un navire qui a 600k parties avec un iowa qui en a 4;5 millions sur le serveur EU, c'est un peu spécieux non? Et le Musashi dans ce cas, qui pete encore plus les stats? L'argument ne tient pas. 10 millions de batailles sur le Tirpitz, des stats ridicules comparées au Richelieu. Pourtant en 1v1 , même niveau de jeu....

image.thumb.png.73f82dbe2831fae5ea69c8b6915a7d3d.png

De la même manière, si personne ne joue aux croiseurs français à part des tarés comme moi, c'est bien qu'il y a une raison. L'écart entre le H4 et le  Hinden niveau exigence ?

Pour moi aucun des arguments ne tiennent pour le DOUBLE buff de l'Alsace.

Voilà, c'était le coup de gueule du matin.

Players
193 posts
1,827 battles

Coup de gueule largement compréhensible, mais WG se moque des nos avis.

Il n'y a pas de logique. WG le trouve trop bon à leur goût, donc ils saccagent les stats du navire. Même si leur raison est fumeuse.

Et encore les gars, heureusement que le Richelieu n'est que 4ème dans ses stats, sinon ont auraient eu droit au même nerf que l'Alsace.

• Cool 1

Players
706 posts
11,114 battles
22 minutes ago, Miithrandir said:

Coup de gueule largement compréhensible, mais WG se moque des nos avis.

Il n'y a pas de logique. WG le trouve trop bon à leur goût, donc ils saccagent les stats du navire. Même si leur raison est fumeuse.

Et encore les gars, heureusement que le Richelieu n'est que 4ème dans ses stats, sinon ont auraient eu droit au même nerf que l'Alsace.

Non mais l'Alsace a les mêmes stats que le Lion, mais lui, rien quoi, pas de triple nerf...

Et le but, c'est quoi? que tout le monde ait les mêmes stats?

Comme dit plus haut, j'ai jamais entendu quelqu'un commencer une partie en disant ; "meeeerde, un alsace"... A la différence d'un conqueror COMPLETEMENT pété (il parait qu'il a été nerfé à sa sortie.... On rigole doucement)

[ADML]
Beta Tester
97 posts
23,111 battles

Je viens de faire ma première rencontre avec le Jean-Bart...

Quand tu es un croiseur et que tu ne connais pas la spécificité du rechargement rapide, ou comment être sorti en moins de 30 secondes par un navire dont tu n'imaginais pas qu'il puisse refaire une bordée avant 25 secondes... :D
Merci Wargaming, ça fait plaisir d'avoir gâché des pavillons et un camouflage ^^

Je sais que le Jean-Bart sera dans mon port, c'est sûr. Dommage pour les adversaires en face.

Players
1,506 posts
6,658 battles

J'en ai rencontré un aussi aujourd'hui avec un TWA à la barre. J'étais en Lion. Il a mis son reload booster mais bon un peu d'angle et les 380 mm ne me faisaient rien du tout. A vrai dire ce que j'ai trouvé plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle il peut réparer. Il a pu sustain un peu grâce à cela mais au final il s'est quand même fait défoncer la rondelle sans avoir pu faire grand chose. Bref pas impressionné. 

[CMDN]
Players
394 posts
7,632 battles

Pour en avoir rencontré Deux en Alsace, leur matériel ne m'a pas particulièrement impressionné.

J'ai eu l'impression d'affronter un châssis d'Alsace, peut-être un brin plus blindé en facial., sinon l'artillerie... avait une puissance de Richelieu. le tricket lui a effectivement permis de placer plus de salves lors de l'approche, mais, in fine, même utilisée seulement par intermittence, ma troisième tourelle m'a apporté au moins autant plus que trois/quatre "tourelles" supplémentaires, et après notre croisement. j'avais une tourelle à l'arrière et pas lui Lacune fatale. point.

La manière de les utiliser n'était vraisemblablement pas optimal car en test (les deux ont "accepté" des "duels" en approche rapide, envers ce que le match-up suggère.), aussi les avoir battu plutôt confortablement en moyenne et courte porté, n'est surement pas significatif.

Néanmoins si le tricket sera certainement plus puissant utilisé en embuscade pour dévaster des flancs, au bon moment. Je suis tout de même dubitatif sur sa capacité sur l'ensemble du jeu à équilibrer le manque complet d'une tourelle sans même parler des possibilités tactiques d'une menace sur 360°. Faudra que le reste des caractéristiques aide, et surtout que le capitaine soit à niveau pour utiliser correctement le navire.

Players
372 posts
2,049 battles
1 hour ago, marechalSOFIA said:

Pour en avoir rencontré Deux en Alsace, leur matériel ne m'a pas particulièrement impressionné.

J'ai eu l'impression d'affronter un châssis d'Alsace, peut-être un brin plus blindé en facial., sinon l'artillerie... avait une puissance de Richelieu. le tricket lui a effectivement permis de placer plus de salves lors de l'approche, mais, in fine, même utilisée seulement par intermittence, ma troisième tourelle m'a apporté au moins autant plus que trois/quatre "tourelles" supplémentaires, et après notre croisement. j'avais une tourelle à l'arrière et pas lui Lacune fatale. point.

La manière de les utiliser n'était vraisemblablement pas optimal car en test (les deux ont "accepté" des "duels" en approche rapide, envers ce que le match-up suggère.), aussi les avoir battu plutôt confortablement en moyenne et courte porté, n'est surement pas significatif.

Néanmoins si le tricket sera certainement plus puissant utilisé en embuscade pour dévaster des flancs, au bon moment. Je suis tout de même dubitatif sur sa capacité sur l'ensemble du jeu à équilibrer le manque complet d'une tourelle sans même parler des possibilités tactiques d'une menace sur 360°. Faudra que le reste des caractéristiques aide, et surtout que le capitaine soit à niveau pour utiliser correctement le navire.

Je suis pas d'accord avec toi j'ai regardé les vidéo qui vienne de sortir. Et franchement sont rechargement à 22 secondes. Sa possibilité de faire 2x plus de salve en combat rapproché avec le consommable, son système de répartition qui lui donne de la vie tout les 30 seconde plus sont AA qui le protège bien et une précision bien meilleur que c'est concurrent. Sa lui fait un super combiné qui le rend intéressant compétitifs et surtout originale. 

Moi je doute plus sur l'efficacité d'un Alsace par rapport au Jean Bart car sont seul avantage est 4 canon supplémentaires mais ils sont bien moin préci et qui tire moin loin

[CMDN]
Players
394 posts
7,632 battles
2 hours ago, lucasperezdragon said:

Je suis pas d'accord avec toi j'ai regardé les vidéo qui vienne de sortir. Et franchement sont rechargement à 22 secondes. Sa possibilité de faire 2x plus de salve en combat rapproché avec le consommable, son système de répartition qui lui donne de la vie tout les 30 seconde plus sont AA qui le protège bien et une précision bien meilleur que c'est concurrent. Sa lui fait un super combiné qui le rend intéressant compétitifs et surtout originale. 

Moi je doute plus sur l'efficacité d'un Alsace par rapport au Jean Bart car sont seul avantage est 4 canon supplémentaires mais ils sont bien moin préci et qui tire moin loin

je me doute bien que le premium sera plus que que compétitif vis à vis de son homologue standard, je n'ai plus d'illusion sur ce point depuis longtemps. :Smile_facepalm:

Ceux que j'ai affrontés étaient peut être bridés pour les tests,  tout est imaginable. Toujours est-il que en combat rapproché là où la dispersion est moins pénalisante, son artillerie ne m'a absolument pas impressionnée. A longue portée, là je ne doute pas que n'importe qui peut faire mieux que l'Alsace depuis le nerf. Mais la configuration de notre rencontre ne permet pas de dire quoi que ce soit sur ce point, pas plus que la DCA.

Players
372 posts
2,049 battles
On 08/08/2018 at 1:11 PM, marechalSOFIA said:

je me doute bien que le premium sera plus que que compétitif vis à vis de son homologue standard, je n'ai plus d'illusion sur ce point depuis longtemps. :Smile_facepalm:

Ceux que j'ai affrontés étaient peut être bridés pour les tests,  tout est imaginable. Toujours est-il que en combat rapproché là où la dispersion est moins pénalisante, son artillerie ne m'a absolument pas impressionnée. A longue portée, là je ne doute pas que n'importe qui peut faire mieux que l'Alsace depuis le nerf. Mais la configuration de notre rencontre ne permet pas de dire quoi que ce soit sur ce point, pas plus que la DCA.

OK. Mais bon pouvoir mettre 2x plus de salve tout restant de face. Sa peut être ultra efficace en combat rapproché 

Players
193 posts
1,827 battles

J'ai pas l'impression que beaucoup de personnes le joue correctement. C'est quand même pas un navire de courte portée. Son gameplay est similaire à celui du Richelieu.

L'Alsace du coup, semble plus adapté à du contact. Et sa dispersion augmentée semble aller dans ce sens.

Bon après il vient d'arriver en test hein, donc ils le testent.

Sinon, son AA semble complètement pété! :cap_haloween: j'ai hâte de la voir à l’œuvre.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,981 posts
34,588 battles

Ah, je sens qu'il vas me plaire ce navire :cap_wander:.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,981 posts
34,588 battles
Il y a 26 minutes, lucasperezdragon a dit :

Après n'oubliez pas qu'une AA n'est jamais vraiment OP si on ne mais pas d'amélioration full AA. Et la plus part des gens ne font pas du full AA donc.. 

Après il y aura bientôt un rework cv/aa donc cela risque de change pas mal de chose.

[CMDN]
Players
394 posts
7,632 battles

Une artillerie enfin cohérente pour une configuration 2*4 A-B.... Après 3 essais et deux premia... mieux vaut tard que jamais.

Players
372 posts
2,049 battles
6 hours ago, marechalSOFIA said:

Une artillerie enfin cohérente pour une configuration 2*4 A-B.... Après 3 essais et deux premia... mieux vaut tard que jamais.

Ben il a existé donc.. 

Players
372 posts
2,049 battles

Je vois tout le monde sur les vidéo qui cri au nerf... Mais je trouve pas sa trop justifié pour le jean Bart.... 

Alors que le tier 6 nouveau cuirassé Allemand est lui ultra abusé ! Mais tout le monde sans fou... 

Le jean Bart a l'air très bon mais pas OP. 

Il a beaucoup de point négatif face au autres tier 9. Du au faite qu'il est sur une base de tier 8... Et oublié pas qu'une salve de musashi sur un Iowa de côté et plus balèze que deux salve de Jean Bart.. 

[MATAF]
Players
7,753 posts
22,074 battles

Je reste circonspect sur ce consommable de rechargement rapide. Que ce soit sur ce navire ou sur un autre. Mais bon, j'admets qu'il vaut encore mieux ça que voir WG nous installer des Exocets, quoi que je ne serais pas étonné qu'ils finissent par nous en coller en jeu. Enfin, bon, il leur faut un premium en rang 9 pour chaque nation, apparemment. Puis ce sera en 10, vu qu'on a déjà le Salem.

En fait tout ce que ça m'inspire, c'est ceci : dans ce jeu ça ne sert plus à rien de grind une ligne, suffit d'attendre d'avoir le premium qui sort. D'autant qu'un premium "gagne plus". Avis aux petits nouveaux qui arrivent sur le jeu.