Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Jean Bart (Tier 9)

518 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
5,450 posts
2,939 battles
5 minutes ago, Tanatoy said:

S'il est en tier 9, il sera en charbon ou en xp libre. Faire vendre ? Nous n'avons jamais mis un rang IX dans la boutique premium. 

Et l'Alsace est actuellement le plus puissant cuirassé de rang IX standard.

"Vendre" peut être utilisé au sens figuré et donc ne pas référer a une transaction brut. Ca peut être à l'avantage d'une société de booster la popularité d'un de ses produits, même s'il peut être obtenu avec, par exemple, des points de fidélité ou autres.

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,290 posts
4,371 battles
Just now, Takarde said:

Pas convaincu. Mais bon, continuons à bien rigoler avec des tourelles et canons identiques avec des perfs différentes.

Ma foi, chacun à son opinion, tu as le droit d'avoir la tienne :) Après, sacrifier un équilibrage sur l'hôtel de la cohérence n'est pas non plus une bonne idée, tu peux simplement détruire une méta comme cela. 

Voici les moyennes de dommages : 

alsace average damage.png 

Voici les taux de W/R : (L'Alsace est à gauche). 

alsace wr.png

[WG]
5,290 posts
4,371 battles
3 minutes ago, LastButterfly said:

"Vendre" peut être utilisé au sens figuré et donc ne pas référer a une transaction brut. Ca peut être à l'avantage d'une société de booster la popularité d'un de ses produits, même s'il peut être obtenu avec, par exemple, des points de fidélité ou autres.

Bonjour Last,

Merci de m'expliquer le français et la signification de certains sens des mots. :) 

Cordialement,

Et désolé, mais la free xp vous pouvez l'avoir en jouant, le charbon, vous pouvez l'avoir en jouant. 

Beta Tester
5,450 posts
2,939 battles
Just now, Tanatoy said:

Bonjour Last,

Merci de m'expliquer le français et la signification de certains sens des mots. :)

Cordialement,

C'est toujours un plaisir de rendre service.

Sérieusement tho, tu lui as répondu purement au premier degré, tu peux pas me reprocher de rappeler qu'il existe d'autres manières interpréter les mots et actions. Parce que - je ne connais pas (et ça ne m'intéresse pas de savoir) le lien - s'il existe - entre un nerf d'Alsace dont je me fout et l'annonce d'un TIX Français qui s'achète avec du charbon que je sais même pas comment on obtient. MAIS, hors de tout le contexte des stats générales d'Alsace et tout, la remarque de Takade n'est pas dénue d'un bon sens logique et surtout commercial et si ya un truc que j'accord a WG c'est que ce sont de bons, peut-être même très bons commerciaux.

• Cool 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles
1 minute ago, Tanatoy said:

ès, sacrifier un équilibrage sur l'hôtel de la cohérence n'est pas non plus une bonne idée, tu peux simplement détruire une méta comme cela. 

C'est marrant mais moi ce qui m'interpelle plus c'est que des BB bien plus anciens, et donc dont les stats ont été lissées avec le temps, aient des WR (bien) inférieurs à 50%.

Sacrifier la cohérence sur l'hôtel de l'équilibrage, c'est vrai que c'est mieux ça amènera à l'avenir à justifier les introductions de mécaniques bien bidons.

[WG]
5,290 posts
4,371 battles
2 minutes ago, LastButterfly said:

C'est toujours un plaisir de rendre service.

Sérieusement tho, tu lui as répondu purement au premier degré, tu peux pas me reprocher de rappeler qu'il existe d'autres manières interpréter les mots et actions. Parce que - je ne connais pas (et ça ne m'intéresse pas de savoir) le lien - s'il existe - entre un nerf d'Alsace dont je me fout et l'annonce d'un TIX Français qui s'achète avec du charbon que je sais même pas comment on obtient. MAIS, hors de tout le contexte des stats générales d'Alsace et tout, la remarque de Takade n'est pas dénue d'un bon sens logique et surtout commercial et si ya un truc que j'accord a WG c'est que ce sont de bons, peut-être même très bons commerciaux.

Les stats de l'Alsace sont simplement les meilleurs de tous les cuirassés de rang IX standard en jeu, il est donc logique et normal qu'il soit rééquilibré. 

2 minutes ago, Takarde said:

C'est marrant mais moi ce qui m'interpelle plus c'est que des BB bien plus anciens, et donc dont les stats ont été lissées avec le temps, aient des WR (bien) inférieurs à 50%.

Sacrifier la cohérence sur l'hôtel de l'équilibrage, c'est vrai que c'est mieux ça amènera à l'avenir à justifier les introductions de mécaniques bien bidons.

De quels mécaniques bien bidons parles-tu ? 

Nous avons nerfé des navires quelques fois un patch après leur sortie, quelques fois 5-6 patchs après leur sortie. Là, comme à la sortie des croiseurs ou des cuirassés français, il y évidemment une sensibilité plus forte des joueurs francophones, lorsque nous avons nerfé des navires d'autres nations, il n'y avait pas autant de levée de boucliers.  

Beta Tester
5,450 posts
2,939 battles
1 minute ago, Tanatoy said:

Les stats de l'Alsace sont simplement les meilleurs de tous les cuirassés de rang IX standard en jeu, il est donc logique et normal qu'il soit rééquilibré. 

L'un n’empêche pas l'autre... Je n'ai dit nul part que ce n'était pas justifié. Juste qu'au dela des stats (dont je me fout) l'action est une opportunité commerciale.

Peut-être que c'est l'inverse d'ailleurs. Peut-être que les mecs chez WG ont vu qu'il fallait nerfer l'Alsace et se sont dit qu'il s'agissait d'un bon moment pour lancer le Bart.

D'une manière ou d'une autre, tout ce que j'ai dit, c'est qu'assumer de but en blanc que les deux éléments ne sont pas liés du tout est un peu rapide. 

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles

Des exemples de mécaniques bidons? Ah tiens, les torps de l'Asashio par exemple, après avoir nerfé la branche nippone.

Donc j'attends encore pire à l'avenir puisqu'on sacrifie la cohérence pour des raisons de soit-disant équilibrage. Je n'ai aucun doute sur des possibilités futures de concepts bien pétés.

Et ce qui est amusant, c'est qu'on ne parle pas des stats des Premiums. Pourtant ils jouent au même jeu, non? Pourquoi ne sont-ils pas dans le détails du schémas?

Après de toute façon j'ai conscience que je bats des bras dans le vent. Aussi WTF soit-elle, il y aura toujour sune explication "officielle" qui a raison. C'est une façon de faire du CM comme une autre...

• Cool 1

[WG]
5,290 posts
4,371 battles

Les nerfs/buffs de navires ne sont simplement pas liés à la sortie des navires premium. Que tu me crois ou non, ça, c'est une autre affaire. Et les navires premium ne sont pas touchés après leur sortie car des joueurs les ont payés avec du "vrai" argent. 

Takarde, si on relit les différents sujets qui ont été écrits sur l'Alsace, les retours sont pour la plupart positifs et montrent et démontrent le fait qu'il est au dessus du lot, il est (hélas) logique, qu'il rentre dans le lot. 

[BK_SP]
Players
564 posts
20,351 battles

y a une blague la pour le reload de battery principal avec le consummable légendaire ou meme pas légendaire en plus ? comme par hasard sur un premium ?

c est quoi le but en fait que les premiums atomisent les navires de la branche principal avant qu il puisse recharger ?

[WG]
5,290 posts
4,371 battles
3 minutes ago, boobinho said:

y a une blague la pour le reload de battery principal avec le consummable légendaire ou meme pas légendaire en plus ? comme par hasard sur un premium ?

c est quoi le but en fait que les premiums atomisent les navires de la branche principal avant qu il puisse recharger ?

Je me tue à le dire mais... ce n'est pas un premium dans le sens classique.

S'il reste en rang IX, il ne sera pas proposé en boutique. Et il n'est même pas arrivé en supertest que déjà, je sens la levée de boucliers, encore plus lorsqu'on sort quoi que ce soit de français. Attendez au moins des vidéos à son sujet ! 

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles
19 minutes ago, Tanatoy said:

S'il reste en rang IX, il ne sera pas proposé en boutique. Et il n'est même pas arrivé en supertest que déjà, je sens la levée de boucliers, encore plus lorsqu'on sort quoi que ce soit de français. Attendez au moins des vidéos à son sujet ! 

Pour le coup, le timing entre le nerf de l'Alsace et la présentation du Jean Bart est tellement parfait que je ne suis pas sur que ça change quoique ce soit qu'ils soient français ou pas ...

Par ailleurs, sortir une version premium (parce que même si c'est un pas un premium "dans le sens classique" ça n'en reste quand même pas moins un premium hein ...) du Richelieu qui, comme par hasard, gomme les deux points qui font du Richelieu le plus mauvais navire de la branche (précision + dpm), ça aussi c'est ... amusant :Smile_Default:

[BK_SP]
Players
564 posts
20,351 battles

faut avouer comme de part hasard ...

Après français ou pas clair qu on s en tape un peu 

moi c est ce conso reload qui me fait haluciner surtout 

genre tu attend un mec broad pouf tu tire (ah mince raté j ai pas 3 cita , rng ne veut pas de moi)

c est pas grave mon petit 

retente ta chance il a pas le temps de bouger vas y vite petit

reload ..

POUF dévast oui merci RNG 

eh bin voila tu vois mon petit, si la 1ere chance marche pas avec ta 2 eme ça peut marcher ! plus besoin de réfléchir tires ! 

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles
8 minutes ago, boobinho said:

faut avouer comme de part hasard ...

Après français ou pas clair qu on s en tape un peu 

moi c est ce conso reload qui me fait haluciner surtout 

genre tu attend un mec broad pouf tu tire (ah mince raté j ai pas 3 cita , rng ne veut pas de moi)

c est pas grave mon petit 

retente ta chance il a pas le temps de bouger vas y vite petit

reload ..

POUF dévast oui merci RNG 

eh bin voila tu vois mon petit, si la 1ere chance marche pas avec ta 2 eme ça peut marcher ! plus besoin de réfléchir tires ! 

Ouai enfin ça existe pour les torps depuis longtemps et ça ne dérange personne.

Pour le coup je ne vois pas bien le problème ici, surtout que même avec reload réduit sur le navire low life avec adrenaline rush on va tomber à quoi ? 10s peut être ? T'as largement le temps de finir de t'angler en 10s (vu que si t'es pas complètement afk t'étais censé commencer à t'angler sur la 1ère salve). Concrètement ça sera utile pour déchirer les joueurs qui restent de flanc (un truc qui punit les noobs, perso ça me gène pas) ou alors pour ajouter du burst en situation de brawl, burst que tu n'as pas de base à cause de ton faible nombre de canons donc là encore, rien de vraiment choquant ...

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles
3 hours ago, Tanatoy said:

je sens la levée de boucliers, encore plus lorsqu'on sort quoi que ce soit de français

Ah bah ça c'est normal, Tana : on a tous lu Astérix et on sait tous que les Chefs Gaulois, on les lève sur un bouclier, non ? Donc y'a rien d'étonnant amha :Smile_Default:

Players
11 posts
14,703 battles
6 hours ago, Tanatoy said:

Ma foi, chacun à son opinion, tu as le droit d'avoir la tienne :) Après, sacrifier un équilibrage sur l'hôtel de la cohérence n'est pas non plus une bonne idée, tu peux simplement détruire une méta comme cela. 

Voici les moyennes de dommages : 

alsace average damage.png 

Voici les taux de W/R : (L'Alsace est à gauche). 

alsace wr.png

Alors mon opinion, dans les écarts de W/R, dmg moyen on a bien plus important en T9. Et on pourrait parler des CV ou il n'y a que 2 navires à équilibrer en T9-10 qui existent depuis quelque temps :fish_cute_2:.

dd_t_9.thumb.png.c60f914ecc1c448c4e28a77ac5ed5cef.png

Players
372 posts
2,049 battles
5 hours ago, boobinho said:

ok mais les torps le temps qu elle arrive tu peux bouger 15 fois ....et puis elles sont spot par tes dd donc argument useless

tant mieux si ça te choque pas mais moi oui ça me choque ..

un cuirassé qui peut tirer 2 bordées à si peu de temps d intervalle désolé mais non quoi ! c est n'importe quoi ! y a pas que l ui sur la carte t as pas que sa bordée a éviter 

puis le nombre de fois ou tu vas te dire bon c est bon il à tiré je peux me désangler bin que dale tu pourras plus parce que tu pourras te faire éclater en moins de 12 secondes 

( bonjour les croiseurs)

Le jean Bart va être tier 9 si il n'a pas un meilleur rechargement que le richelieu je vois pas comment il pourrait être compétitif. En l'état il me paraît bien équilibré. N'oubliez pas qu'il est sur une base de tier 8

Players
193 posts
1,827 battles
16 hours ago, Tanatoy said:

Les nerfs/buffs de navires ne sont simplement pas liés à la sortie des navires premium. Que tu me crois ou non, ça, c'est une autre affaire. Et les navires premium ne sont pas touchés après leur sortie car des joueurs les ont payés avec du "vrai" argent. 

Takarde, si on relit les différents sujets qui ont été écrits sur l'Alsace, les retours sont pour la plupart positifs et montrent et démontrent le fait qu'il est au dessus du lot, il est (hélas) logique, qu'il rentre dans le lot. 

moi je veux bien te croire. C'est le meilleur cuirassé TIX "statistiquement". Oui et puis alors, il y a toujours un meilleur dans une branche. Essayer de tout niveler à l'extrême rend le jeu fade.

Ce n'est pas fun de jouer avec un tromblon. c'est frustrant pour le joueur qui a mis du temps a apprendre à viser, et qui se fait troller par le sigma.

Pourquoi ne pas accepter pour une fois qu'un navire de la branche française soit très bon?

Arrêtez de systématiquement toucher à ce sigma pour nerfer. Je sais pas, touchez un peu à la maniabilité ou la vitesse par exemple. Vu ta taille du navire ça ne me semble pas dénué de sens.

.Par contre avoir des valeurs de canons complètements différentes entre les mêmes canons, c'est insensé.

Essayez de comprendre s'il vous plaît que c'est extrêmement agaçant de se faire régulièrement troller par la précision juste pour équilibrer des "statistiques" qui ne reflètent pas le filling en jeu.

[CMDN]
Players
394 posts
7,552 battles

dire qu'il suffirait seulement de limiter un truc comme l'angle de la tourelle arrière, pour la rendre plus difficile/dangereuse à exploiter pour résoudre le problème, mais bon ce serait trop simple.

LE problème de sur-efficacité (s'il y en a un) de l'Alsace tient surtout que l'usage des 3 tourelles en quasi continue n'est pas trop pénalisant pour la survie pour peu que le capitaine ait compris comment marchait le bestiau (les HE s'en foutent et l'angle de danger contre les AP, bref)

Ah, c'est sur qu'avec une artillerie digne du Lyon,

Les fr sont donc la seule nation à voir bon nombre de ses systèmes d'artillerie empirer avec les mise à niveau générationnelles, Magnifique...:cap_fainting:

En fait WG veut seulement mettre des "artilleries dreadnought" à tout les tier de BB fr : des tromblons à bordée lourde... sauf que ce type d'artillerie n'a que faire de vitesse et demande un blindage...  Après 40 ans de jeu video, on aurait pu penser que la non viabilité dans un jeu d'équipe l'archétype "rapide + fragile + pas de burst + pas de support" avait été actée.

• Cool 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles
12 hours ago, BeignetAuTux said:

Alors mon opinion, dans les écarts de W/R, dmg moyen on a bien plus important en T9. Et on pourrait parler des CV ou il n'y a que 2 navires à équilibrer en T9-10 qui existent depuis quelque temps :fish_cute_2:.

dd_t_9.thumb.png.c60f914ecc1c448c4e28a77ac5ed5cef.png

Nerf Chung Mu! Nerf Z-46 !!!!!!

La com de Wargaming c'est juste délice. Je n'arrive pas à savoir si niveau CM c'est volontaire par obéissance aux directives ou si c'est juste naturel et spontané...

17 hours ago, Tanatoy said:

Je me tue à le dire mais... ce n'est pas un premium dans le sens classique.

OK, je vais reprendre lentement. Donc un navire FreePex ne génère pas de tune, parce que personne n'achète de doublons pour se payer le FreePex. Je ne pensais pas que je ressemblais autant à un jambon !

"Je sens la levée de boucliers, encore plus lorsqu'on sort quoi que ce soit de français" : FATALITY ! Argument de fin de discussion. Rangez vos billes, vous gueulez car c'est français. Maintenant c'est dit, on ne peut plus rien répondre.

[WG]
5,290 posts
4,371 battles
36 minutes ago, Takarde said:

Nerf Chung Mu! Nerf Z-46 !!!!!!

La com de Wargaming c'est juste délice. Je n'arrive pas à savoir si niveau CM c'est volontaire par obéissance aux directives ou si c'est juste naturel et spontané...

OK, je vais reprendre lentement. Donc un navire FreePex ne génère pas de tune, parce que personne n'achète de doublons pour se payer le FreePex. Je ne pensais pas que je ressemblais autant à un jambon !

"Je sens la levée de boucliers, encore plus lorsqu'on sort quoi que ce soit de français" : FATALITY ! Argument de fin de discussion. Rangez vos billes, vous gueulez car c'est français. Maintenant c'est dit, on ne peut plus rien répondre.

Mes arguments, Takarde, tu les interprète comme tu le souhaites. Je vais reprendre lentement aussi :

- Le navire n'est pas encore en super-test et n'arrivera que dans longtemps.

- Il est pour l'instant  en rang IX. Ce qui veut dire qu'il pourrait être disponible via pleins de formes mais pas dans la boutique premium. 

- Et oui, l'Alsace est le plus fort des rang IX actuellement. Les stats le montrent, les sujets de retour le montrent, il est logique qu'il soit rééquilibré.

- Aucun de vous n'as testé l'Alsace dans la 0.7.7. Vous pouvez le faire à partir de maintenant et je vous invite à donner vos retours sur les sujets dédiées.  

- Il n'y as pas de rapport entre le nerf de l'Alsace et l'arrivée en super test du Jean Bart. 

- Et oui, désolé, mais à chaque foi qu'il y a une sortie de véhicules français, il y a forcément et logiquement une sensibilité plus forte de la commu francophone. C'est pareil par exemple chez les germanophones quand on sort quelque d'allemand. 

Maintenant, je reste poli et respectueux, je te serais gré de faire de même. 

Players
372 posts
2,049 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Mes arguments, Takarde, tu les interprète comme tu le souhaites. Je vais reprendre lentement aussi :

- Le navire n'est pas encore en super-test et n'arrivera que dans longtemps.

- Il est pour l'instant  en rang IX. Ce qui veut dire qu'il pourrait être disponible via pleins de formes mais pas dans la boutique premium. 

- Et oui, l'Alsace est le plus fort des rang IX actuellement. Les stats le montrent, les sujets de retour le montrent, il est logique qu'il soit rééquilibré.

- Aucun de vous n'as testé l'Alsace dans la 0.7.7. Vous pouvez le faire à partir de maintenant et je vous invite à donner vos retours sur les sujets dédiées.  

- Il n'y as pas de rapport entre le nerf de l'Alsace et l'arrivée en super test du Jean Bart. 

- Et oui, désolé, mais à chaque foi qu'il y a une sortie de véhicules français, il y a forcément et logiquement une sensibilité plus forte de la commu francophone. C'est pareil par exemple chez les germanophones quand on sort quelque d'allemand. 

Maintenant, je reste poli et respectueux, je te serais gré de faire de même. 

Moi se que je trouve dommage c'est que l'Alsace est le seul BB classique à pourvoir être compétitif face aux Musashi. Qui a une moyenne de dégâts bien plus élevé que n'importe quel navire de rang 9...

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

NON. Tel que tu le formules, là, c'est totalement FAUX. Tana, quand on dit un truc comme ça, il ne faut pas s'étonner ensuite que quelques uns s'enflamment.

Tu sais, et WG sait, PARFAITEMENT que c'est faux, raison pour laquelle bien entendu tu t'es bien gardé de nous mettre Missouri et Musashi dans tes stats "globales" des BB T9. Alors la prochaine fois, dis nous que l'Alsace a les meilleures stats "dans certains domaines" "des BB T9 normaux à l'exclusion des Freexpmiums …." ….

… ce sera déjà mieux en termes de communication, même si on peut discuter de cette politique de WG mais bon, c'est leur jeu …

et accessoirement puisqu'on parle de communication, faudrait arrêter de jouer sur les mots avec ces "Musashouris" et autres "SalemStadt" ou futur Jean-BertrandSeBarre, et de nous dire que ce ne sont "pas des premiums au sens classique", là aussi je comprends que ça irrite certains, tu sais parfaitement qu'un gros stock de joueurs payent du doublon pour débloquer leur stock d'xp libre non convertie, pour l'éditeur ces navires servent à ça c'est même une évidence que c'est leur rôle premier (parce que non, ils n'amènent aucune valeur ajoutée, pas de variété, juste un navire à un rang qui est plus balaise que les autres et qui coûte quelque chose, donc un pay to win), donc ça les ramène STRICTEMENT au même rang qu'un "premium classique" … ce genre de propos pousse effectivement à penser, quand on le lit, que l'auteur prend le lecteur pour un doux rêveur ….

Sinon, belle tentative de damage control, indeed ...

• Cool 1