Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Jean Bart (Tier 9)

518 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
7,586 posts
13,381 battles
Il y a 23 minutes, FabLeclerc a dit :

vu que les finances ne sont pas au mieux, j'avoue qu'il n'est équipé de rien 

Alors le problème vient de là.... tu devrais regarder dans ton inventaire il y a certainement des trucs (équipements ) à revendre 

Sinon économise au minimum pour mettre au mins "Armements principaux" en 1er équipement ... c'est pas le plus cher mais il va te sauver tes batteries principales

[O-V-A]
Players
29 posts
10,838 battles

après j'avoue que ce n'est pas le bateau que je joue le plus, je l'avais pris pour faire des classées mais je préfère jouer mon Alaska 

[O-V-A]
Players
29 posts
10,838 battles

malgré ce petit conseil sur l'équipement n°1, su la partie que je viens de faire, je me suis encore fait détruire une tourelle je crois que ce bateau ne m'aime pas ... j'appréhende le Richelieu du coup 

Players
2,503 posts
Il y a 8 minutes, FabLeclerc a dit :

malgré ce petit conseil sur l'équipement n°1, su la partie que je viens de faire, je me suis encore fait détruire une tourelle je crois que ce bateau ne m'aime pas ... j'appréhende le Richelieu du coup 

Une chose importante à savoir, les tourelles sont plus résistantes de face que sur les côtés.

[O-V-A]
Players
29 posts
10,838 battles

je me doute mais même sans ne montrer que leurs flans ben ... elles m'abandonnent et je n'ai ce hic que sur le JB

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,848 battles
1 hour ago, FabLeclerc said:

il n'est équipé de rien

Mauvais choix. De manière générale, et dans l'intérêt de tes propres finances, ne mets jamais sur les flots un navire que tu n'es pas en mesure d'équiper correctement. Correctement voulant dire avec toutes les améliorations installées, et de préférence des consommables Premiums surtout sur un T9.

Ensuite, tu n'as pas QUE les améliorations qui entrent en jeu, mais également les skills du Commandant : dans l'intérêt de tes tourelles, le skill Maintenance Préventive ne te coûte qu'un point et diminue de 30 % le risque de voir tes tourelles mises hors service. L'as tu ? C'est carrément du basique.

Enfin, si tu en es à te poser ces questions, la lecture de bien des tutos et du wiki te sont obligatoires ( https://wiki.wargaming.net/fr/Navy:World_of_Warships  ), franchement je comprends l'attrait d'un joli navire comme le Jean Bart mais avant de l'acheter ce sont des bases indispensables si on ne veut pas se frustrer tout seul.

[O-V-A]
Players
29 posts
10,838 battles

oui j'ai bien cette compétence activée,après oui, je plaide coupable sur le manque d'équipements de mon navire mais je reste sur mon impression que les tourelles,bien que puissantes, sont fragiles 

[ES-GR]
Players
67 posts
8,606 battles

Avec le retrait imminant du Jean Bart  je suis allé voir dans la boutique si il était disponible à l'achat par carte bleue et effectivement il est disponible à mon plus grand soulagement, je veux absolument ce bateau et je ne voulais pas convertir tout mon acier en charbon, je veux le Stalingrad. Je me demandais juste si il sera disponible à l'achat jusqu'à son retrait ou s'il s'agit d'une offre temporaire.

[CHATS]
Privateer
7,586 posts
13,381 battles
Il y a 6 heures, masterkill81 a dit :

Avec le retrait imminant du Jean Bart  je suis allé voir dans la boutique si il était disponible à l'achat par carte bleue et effectivement il est disponible à mon plus grand soulagement, je veux absolument ce bateau et je ne voulais pas convertir tout mon acier en charbon, je veux le Stalingrad. Je me demandais juste si il sera disponible à l'achat jusqu'à son retrait ou s'il s'agit d'une offre temporaire.

Offre temporaire tout comme Musashi auparavant qui a disparu de la boutique à son retrait de l'offre Charbon... mais qui peut revenir à un moment ou à un autre , avec de la chance.

[CHATS]
Privateer
7,586 posts
13,381 battles
Il y a 1 heure, Delpat13 a dit :

Vous avez une question ? Allez lire Wiki en Fr http://wiki.wargaming.net/fr/Navy:World_of_Warships et si vous ne trouvez pas votre réponse venez la poser sur le forum. 

Pour Gobolino
pour info cette page à était supprimé 😉

Merki... je m'en occupe de suite. tu es le premier à le faire remarquer ;-)

Weekend Tester
1,210 posts
13,595 battles

,

Pourquoi acheter le Jean Bart ?

1) Tout d'abord il va bientôt disparaître de l'armurerie et on ne sait pas s'il va revenir un jour,

2) on peut l'avoir avec un coupon qui offre 25 % de réduction, 

3) Personnellement j'ai adoré jouer le Richelieu,

4) C'est un navire historique unique dans l'histoire navale française,

5) les streameurs sur la chaîne communautaire en disent énormément de bien.

Je n'aurais qu'un reproche : que son camo ne soit pas plus historique.

• Cool 1

[ES-GR]
Players
67 posts
8,606 battles

Étant en panne de charbon suite à mon récent achat du Smolenks et ne désirant pas convertir tout mon acier prévu pour le Stalingrad je n'aurais pas d'autre choix que de sortir la carte bleue, j'ai adoré le Richelieu et le Jean Bart est encore meilleur et je ne peux pas passer à côté car j'ai le mauvais présentiment qu'on ne le reverra pas de sitôt disponible à l'achat d'une manière ou d'une autre.

[ORCA]
Players
103 posts
10,509 battles
16 hours ago, Pgwolverine said:

,

Pourquoi acheter le Jean Bart ?

1) Tout d'abord il va bientôt disparaître de l'armurerie et on ne sait pas s'il va revenir un jour,

2) on peut l'avoir avec un coupon qui offre 25 % de réduction, 

3) Personnellement j'ai adoré jouer le Richelieu,

4) C'est un navire historique unique dans l'histoire navale française,

5) les streameurs sur la chaîne communautaire en disent énormément de bien.

Je n'aurais qu'un reproche : que son camo ne soit pas plus historique.

Et parce que tout simplement ce cuirassé est un pur bonheur à jouer, comme dirait ma fille il est juste complètement badass ! on peut gommer ses petits défauts facilement (peu de pv, cita exposée) avec des positionnement corrects. Les batteries sont un peu fragile et d'ailleurs une fois en classé 1vs1 le gars en face m'a détruit les deux batteries principales mais je l'ai eu me positionnant en fuite avec les 3 batteries secondaires de  3x152 à l’arrière!

je n'ai jamais regretté cet achat pourtant j'ai eu un peu peur avant de claquer les 220k de charbons car je fais parti de ceux qui n'ont vraiment pas apprécié le Richelieu.

[O-V-A]
Players
29 posts
10,838 battles
15 minutes ago, Kloridrik said:

Et parce que tout simplement ce cuirassé est un pur bonheur à jouer, comme dirait ma fille il est juste complètement badass ! on peut gommer ses petits défauts facilement (peu de pv, cita exposée) avec des positionnement corrects. Les batteries sont un peu fragile et d'ailleurs une fois en classé 1vs1 le gars en face m'a détruit les deux batteries principales mais je l'ai eu me positionnant en fuite avec les 3 batteries secondaires de  3x152 à l’arrière!

je n'ai jamais regretté cet achat pourtant j'ai eu un peu peur avant de claquer les 220k de charbons car je fais parti de ceux qui n'ont vraiment pas apprécié le Richelieu.

alors que perso, moi c'est tout le contraire, j'ai adoré le Richelieu que j'appréhendais rapport à mes expériences avec le JB. Comme tu le soulignes, je trouve ses tourelles principales très fragiles, rares sont les parties où elles ne sont pas mises HS (temporairement ou définitivement)

Weekend Tester
1,210 posts
13,595 battles

La première partie a été un peu compliquée mais les suivantes ....

C'est sûr je ne regrette pas mon achat. Ces canons piquent bien si l'équipe ennemie a décidé de te montrer leurs flans et le reload des canons est juste le bienvenu.

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles

Petite question: quelqu’un a joué le Jean bart dernièrement ? vous trouvez pas qu'il est beaucoup moins précis qu'avant? même avec dead eye. :Smile_sceptic: