Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Jean Bart (Tier 9)

518 comments in this topic

Recommended Posts

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
3,114 battles

Y a pas mal de missions qui donnent du charbon en ce moment, mais bon  je culmine à 50k charbon, je vais économiser encore pas mal avant d'acheter qqch avec ...

Pour le Jean-Bart, c'est un monstre, il faut prendre conscience de sa fragilité face aux Croiseurs HE et Cuirassés (32mm partout, bonjour les 460mm...), mais il est maniable, assez précis, rapide (avec le boost), forte pénétration, obus rapides et avec un reload pas piqué des hannetons, envoyer des salves toutes les 10 secondes ou presque c'est quand même fort, ça casse tous les timings pour les adversaires.

L'AA est balèze, surtout qu'elle tape de loin, pas de courte portée, juste de la moyenne et longue portée, ça fait 20 explosions de Flak par salve, les dégâts continus sont quand même relativement conséquents, donc même avec le rework, il dépote plutôt bien ! (Attention, il prend cher quand les avions lâchent leurs cadeaux, quels qu'ils soient...)

Les secondaires sont sympas, il est trop fragile à sont tier pour faire un build full secondaire je trouve, mais bon c'est assez dissuasif.

J'aime vraiment ce navire, et même si je regrette sa disponibilité à l'achat sur la boutique, il reste l'un de mes préférés. 

• Cool 1

Players
2 posts
3,301 battles
On 2/26/2019 at 12:15 PM, Alexisnew said:

Y a pas mal de missions qui donnent du charbon en ce moment, mais bon  je culmine à 50k charbon, je vais économiser encore pas mal avant d'acheter qqch avec ...

Pour le Jean-Bart, c'est un monstre, il faut prendre conscience de sa fragilité face aux Croiseurs HE et Cuirassés (32mm partout, bonjour les 460mm...), mais il est maniable, assez précis, rapide (avec le boost), forte pénétration, obus rapides et avec un reload pas piqué des hannetons, envoyer des salves toutes les 10 secondes ou presque c'est quand même fort, ça casse tous les timings pour les adversaires.

L'AA est balèze, surtout qu'elle tape de loin, pas de courte portée, juste de la moyenne et longue portée, ça fait 20 explosions de Flak par salve, les dégâts continus sont quand même relativement conséquents, donc même avec le rework, il dépote plutôt bien ! (Attention, il prend cher quand les avions lâchent leurs cadeaux, quels qu'ils soient...)

Les secondaires sont sympas, il est trop fragile à sont tier pour faire un build full secondaire je trouve, mais bon c'est assez dissuasif.

J'aime vraiment ce navire, et même si je regrette sa disponibilité à l'achat sur la boutique, il reste l'un de mes préférés. 

Franchement, je joue beaucoup BB, japonais et allemands, j'ai acheté ce bateau et c'est une plaie, je regrette amèrement, 306m de dispersion, c'est abominable, l'AA est bien sur le papier mais les avions passent quand même...

• Funny 1
  • Boring 1

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
3,114 battles
1 minute ago, PROTECHTOR said:

Franchement, je joue beaucoup BB, japonais et allemands, j'ai acheté ce bateau et c'est une plaie, je regrette amèrement, 306m de dispersion, c'est abominable, l'AA est bien sur le papier mais les avions passent quand même...

Il n'est pas fait pour le combat (trop) rapproché, ni pour la longue distance à cause de sa précision. Mais il ne faut pas hésiter à claquer le consommable de reload sur les cibles de flanc, la cadence compensera largement la précision. Il est également très maniable et pas trop lent, il faut utiliser ça pour éviter les salves longue distance et amener les salves de courte distance sur le blindage de flanc avec un bon angle, ça marche plutôt bien pour moi ! Contre les BBs, tu feras bien ricocher les obus, il ne devrait pas y avoir de problème (Sauf Musashi et Yamato, là il faut prier pour pas prendre de trop grosses claques...) Je ne suis personnellement pas fan du bow tanking, vu que les calibres à ce tier permettent facilement de péter tes tourelles avant, et ça fait très mal...

Pour le spam HE, avec le boost moteur tu peux accélérer et freiner assez brutalement pour survivre à longue distance, à moyenne distance c'est plus chiant, il faudra bien gérer la répa, les îles et les salves pour calmer leurs ardeurs. 

A noter également son pool HP très faible pour le Tier, il faut s'en accommoder, et gérer ses engagements (En utilisant sa vitesse, maniabilité et disposition de canons par exemple) de manière à ne pas le voir fondre trop rapidement.

Pour l'AA, elle est excellente, j'ai déjà abattu plus de 40 avions (TVIII et TX) en une partie, mais il faut pouvoir l'utiliser, donc pouvoir anticiper l'angle d'arrivée des avions ennemis, et si possible fuir les TB, tu prendras quelques torps quand même parce que mine de rien tu restes un BB, et la fuite ne te permet pas de passer avant l'activation des torpilles, mais ça laisse les avions plus longtemps dans ta zone d'AA, et ça fait bien mal. Pour les autres types d'avions, tu présentes le flanc, les Bombes ont moins de chances de te toucher, les roquettes pareil, et toute ton AA de flanc leur tirera dessus.

Pense aussi à switcher de secteur d'AA pendant l'attaque des avions, comme ça ce sera pleinement efficace même après le passage des avions (Il faut 12 sec pour switcher de secteur, mais il faut y penser, c'est pas évident au début)

Ce n'est pas un navire facile à jouer, loin de là, il a des faiblesses et des points forts très prononcés, il faut continuer à le jouer et tu trouveras certainement le style qui te conviendra ! Pour moi c'est un bon T9 !

[CHATS]
Privateer
7,587 posts
13,418 battles
Il y a 47 minutes, PROTECHTOR a dit :

Hemm, le Jean Bart est certainement le meilleur investissement que j'ai fait dans tous le jeu. Mais je comprend qu'on puisse pas aimer, il a un style de jeu particulier qui ne peut convenir à tous, surtout aux fans des BB US. 

Il se joue comme un Battle cruiser, ses premières cibles doivent être les croiseurs et une fois ceux ci éliminé on se nourrit sur les BB 

Perso j'échange 2 barils de "trumpwagon" contre un  baril de Jean Bart !

Pourquoi ? Le plaisir du jouer avec  !

• Cool 1

Players
208 posts
7,358 battles
2 hours ago, gobolino said:

Il se joue comme un Battle cruiser, ses premières cibles doivent être les croiseurs et une fois ceux ci éliminé on se nourrit sur les BB

Je ne le joue pas du tout comme ça : l'overpen sur les croiseurs est une catastrophe (entre 40 et 60%), comme avec le Richelieu.

Pour les deux ma cible prio sont les BBs : l'overpen est beaucoup plus limité et tu prélèves de grosse tranche de HP à chaque salve.

[CHATS]
Privateer
7,587 posts
13,418 battles

Il y a 24 minutes, Apocryphe a dit :

Je ne le joue pas du tout comme ça : l'overpen sur les croiseurs est une catastrophe (entre 40 et 60%), comme avec le Richelieu.

Pour les deux ma cible prio sont les BBs : l'overpen est beaucoup plus limité et tu prélèves de grosse tranche de HP à chaque salve.

Tu as totalement raison, je ne devrais pas conseiller de le jouer comme ça.

Il est vrai que ça pénètre  bien trop, mais pour moi la priorité est réellement le croiseur au vu de son potentiel de dégats et  son importance dans le jeu, avec le booster de rechargement on peut effacer facilement ceux ci. 

En plus les autres BB sont généralement bien positionnés pour faire ricocher les AP de JB...

Players
208 posts
7,358 battles

Je sais pas si qq'un a raison :Smile_smile: mais c'est trop frustrant de cibler les croiseurs pour moi : le nombre de CA broadsides qui me sont passés devant le nez en toute quiétude est rageant ! A part les tirer lorsqu'ils sont anglés (ce qui réduit les chances de toucher mais limite l'overpen) pas encore trouvé la parade. Alors je shoote les bons gros BB, mais faut chercher la position adéquate comme tu le soulignes (mode charge de la cavalerie légère de flanc, ou mode murène entre 2 ilots par surprise, et marche arrière).

Bref PROTECHTOR, ca change beaucoup des BBs que tu as joués (je joue ces 2 nations également), et ca prends du temps de trouver comme l'exploiter. Notamment la bonne distance (entre 9 et 14km) et le "kairos" pour lancer une attaque.  Si tu loupes, c'est 2mns de survie en mode BBQ.

Mais une fois trouvé, ca fait régulièrement du +130k de dégats, et ca donne du fun !

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Les gens qui regardent uniquement la dispersion max sans se rendre compte qu'elle est liée à la distance maximum de tir ça me rend dingue.

Hého, le truc tire à 23 bornes !

Sinon ses canons restent du 380, c'est plutôt très efficace sur les croiseurs. Y a pas mal moyen de devstrike des croiseurs pas trop aware voire d'utiliser le reload booster pour les empêcher de manœuvrer à temps. Même sans méga punition, aucun croiseur n'apprécie de se prendre deux fois 10k en 10 secondes.

image.thumb.png.faf628212b48b8c5792b74a29953fe28.png

Je l'ai pas énormément joué ce qui fait que le WR n'est pas super représentatif (fluctue trop vite) mais les dégâts moyens sont en train de monter constamment et c'est déjà mon meilleur tier 9. Clairement c'est un sacré bestiau. Il faut absolument maximiser l'efficacité du Reload Booster et chercher des positionnements de tir croisé avec les cuirassés allié pour choper des cibles de flanc facilement. Il a de la portée et sa précision n'est pas trop dégueue vers les 15km, n'hésitez pas à flank.

• Cool 2

Players
142 posts
3,700 battles

Salut à toutes et tous, j'ai un capi à 15 points sur le Jean-Bart que j'aimerais axer secondaires ou AA pour le fun  (je compte éventuellement le mettre sur l'Alsace aussi si l'envie m'en prend). 
Quelles sont vos recommandations et build optimaux pour cela (au risque de me répéter je cherche pas du tout la performance maximale mais surtout une manière amusante de jouer mes cuirassés français)? 

Voilà mon build pour l'instant, j'ai pas osé aller plus loin: 

http://shipcomrade.com/captcalc/1100000000000010100000000000100019

En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me conseiller :)

o7

[-REM-]
[-REM-]
Beta Tester
72 posts
3,988 battles

Voici mon petit secret pour jouer le Jean Bart ;) , mais chuttt

58420279_2282514731787197_307639719909392384_n.jpg

• Cool 5

[UE40]
Players
891 posts
33,093 battles

Voici une belle victoire avec le Jean Bart... :cap_rambo:

Spoiler

JB09.png

JB10.png

JB11.png

Le 27/03/2019 à 16:51, xXx_MiNaToNam1kAzEx_xXx a dit :

Salut à toutes et tous, j'ai un capi à 15 points sur le Jean-Bart que j'aimerais axer secondaires ou AA pour le fun  (je compte éventuellement le mettre sur l'Alsace aussi si l'envie m'en prend). 
Quelles sont vos recommandations et build optimaux pour cela (au risque de me répéter je cherche pas du tout la performance maximale mais surtout une manière amusante de jouer mes cuirassés français)? 

o7

Voici mes skill  :Smile_great:

JB00bis.png

• Cool 1

Players
142 posts
3,700 battles
Il y a 38 minutes, Kotov09 a dit :

Voici mes skill  :Smile_great:

C'est super gentil à toi merci beaucoup :Smile_Default:

J'ai fait le choix de le monter un peu plus "exotiquement" (certaines mauvaises langues diront autre chose) personnellement aha

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Je vois pas ce qu'il y a d'amusant à faire un build qui ne marche pas en fait.

Une fois de plus, le JB n'est PAS fait pour les secondaires. Il est fait pour flank et coller des reload booster dans les cibles qui s'anglent face aux copains.

Le build juste au-dessus est bien même si je préfère PT à PM et j'aurais pas forcément mis JOAT. Plutôt EM pour compenser le reload des principales qui erfe la rotation.

Players
193 posts
1,827 battles

Salut les gars,

Après un long moment d'absence je reviens. J'essaye actuellement de choper du Charbon pour m'offrir cet excellent navire.

Aujourd'hui encore j'arrive souvent à faire de plus belles partie avec mon Richi qu'avec l'Alsace... Donc je pense que le JB est vraiment le navire qu'il me faut.

- Des conseils pour choper un max de charbon?

- Sait-on jusqu'à quand le JB sera dispo en ressource charbon?

D'avance, merci!

• Cool 1

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles
Il y a 3 minutes, Miithrandir a dit :

Salut les gars,

Après un long moment d'absence je reviens. J'essaye actuellement de choper du Charbon pour m'offrir cet excellent navire.

Aujourd'hui encore j'arrive souvent à faire de plus belles partie avec mon Richi qu'avec l'Alsace... Donc je pense que le JB est vraiment le navire qu'il me faut.

- Des conseils pour choper un max de charbon?

- Sait-on jusqu'à quand le JB sera dispo en ressource charbon?

D'avance, merci!

Comment chopper du Charbon ?

Quêtes quotidienne 2x200 + Conteneurs ressources mini 3x400 et les évent ou autres missions (fin de mois tu as la mission philippines qui donnera 10K Charbon).

Donc c'est du farm long mais ça monte tranquille.

Pour la dispo, WG annonce environ 3 mois avant la suppression d'un navire dans l'Armurerie. Tu as donc le temps, ne t'en fait pas.

• Boring 1

Players
208 posts
7,358 battles

On 3/27/2019 at 1:51 PM, xXx_MiNaToNam1kAzEx_xXx said:

o7

Une autre question plus explorative : pensez-vous que l'on aura un jour un Tier X en configuration chasse comme le Richi et le JB ?

Players
193 posts
1,827 battles
On 6/7/2019 at 9:44 PM, Apocryphe said:

Une autre question plus explorative : pensez-vous que l'on aura un jour un Tier X en configuration chasse comme le Richi et le JB ?

Au delà de l'Alsace, je ne crois pas qu'il y ait des projets historiques plus "gros". Donc on peut tout imaginer, comme un république avec 2 tourelles quadruples à l'avant, mais honnêtement, j'en doute...

[BK_SP]
Players
252 posts
11,462 battles

non le projet Alsace etait le plus gros,meme si j'ai deja lu un projet de canon de 451mm a ruelle.

Players
208 posts
7,358 battles

Hello les estivants,

je vous raconte rapidement une duel avec un Georgia lors d'une partie en Ranked d'hier.

Sur North, j'ai contourné  l'équipe ennemie, seul, du côté sans zone à capturer pour flanker un Soyouz et un Georgia.

Le Georgia est rapidement partie sur le fond de carte pour le longer et revenir à toute vitesse vers moi. Pendant ce temps, le Soyouz trop avancé et fixé par les teamates a succombé aux HE du JB.

Alors que le jeu se passait de l'autre côté de la map, le Georgia m'arrivait de face. J'ai pris le risque de changer de bord entre 2 de ses salves pour éviter un éperonnage, ou un face à face trop incertain, et partir sur une tactique qui marche bien avec le JB : la fuite + tir par dessus l'épaule. Mais pendant la manoeuvre j'ai pris une seconde incapacité sur l'une des tourelles (out).

Je l'ai amené à ma suite à travers les iles sur le coté Est de la map, constamment sous les HEs des secondaires du JB. J'ai placé deux ou trois salves de HE par dessus l'épaules pour le garder "perma fire" à l'occasion de virement de bord autour d'îlot. Coté HP, on était kif kif et il finit par me donner une super opportunité en ouvrant son angle dans mon dos pour utiliser toutes ses tourelles (il devait penser que j'étais un HE spammer) : passage à l'AP + Reload Booster et le garçon a pris 2 citadelles qui ont achevé le duel et le match avant qu'il n'ait pu me balancer la praline.

Bref, ca marche bien comme tactique, même en duel (sauf contre du BB IJN bien sur).

[O-V-A]
Players
29 posts
11,205 battles

ben perso j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser, il n'est pas rare que mes tourelles subissent une avarie voir qu'elles soient détruites ( 2 parties sans ne plus pouvoir riposter, le temps est horriblement long vu que l'on devient innofensif).

[CHATS]
Privateer
7,587 posts
13,418 battles
Il y a 4 heures, FabLeclerc a dit :

ben perso j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser, il n'est pas rare que mes tourelles subissent une avarie voir qu'elles soient détruites ( 2 parties sans ne plus pouvoir riposter, le temps est horriblement long vu que l'on devient innofensif).

Bonjour,

Qu'est ce que tu as mis comme équipement sur ton Jean Bart ?  

Tu peux équiper avec ça 

Compatible Upgrades

Slot 1  Main Armaments Modification 1 Auxiliary Armaments Modification 1 Magazine Modification 1
 Slot 2  Damage Control System Modification 1 Propulsion Modification 1 Steering Gears Modification 1
 Slot 3  Main Battery Modification 2 Secondary Battery Modification 1 AA Guns Modification 1 Aiming Systems Modification 1
 Slot 4  Damage Control System Modification 2 Propulsion Modification 2 Steering Gears Modification 2
 Slot 5  Target Acquisition System Modification 1 Concealment System Modification 1
 Slot 6  AA Guns Modification 2 Main Battery Modification 3 Gun Fire Control System Modification 2 Secondary Battery Modification 2

Et tu peux en préférence partir sur ça