Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Jean Bart (Tier 9)

495 comments in this topic

Recommended Posts

Players
193 posts
1,823 battles

Salut à tous!

Bon je viens de voir cette annonce sur Youtube. Un mec a sorti les stats du Jean Bart, futur BB de rang VIII Français.

A première vu, si ils le laisse comme ça, ça va piquer! on va pouvoir gratter du Bismark...:cap_look:

https://www.youtube.com/watch?v=xgVULQfC_80

Qu'en pensez vous? et dire que j'ai acheté le Dunkerque il y a 2 mois...:cap_old:

Beta Tester
104 posts
13,531 battles

Hum :cap_hmm:

En gros il dit que ça devrait être un cuirassé rapide (conso speed boost p-e), mal protégé, avec des bons secondaires, bonne AA, qui sortira avant la fin de l'année, il en est sûr, ou alors un mois avant la branche des BB français, il en est sûr aussi. Un plus gros Dunkerque. Il se mouille pas, un quart d'heure de vidéo pour dire ça...

Ce ne sont que des suppositions qu'il fait, pas de vrais infos. Ben du coup j'en pense rien :Smile_teethhappy:

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Pour le moment ces stats là ne sont pas à prendre au sérieux , ça ne reste que des suppositions . Autant attendre les stats réel que WG dévoileront . Y'a plus qu'à être patient .

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,687 battles

Par contre ce qu'on peut noter c'est qu'effectivement le pont des Français sera particulièrement blindé, déjà le Dunkerque c'est pas mauvais (il me semble... non ?) mais le blindage de pont du Jean-Bart sera plus épais que la ceinture de certains croiseurs...

Donc la longue distance est un point fort, ce qui suit également le principe du blindage vertical assez peu fourni...

Mais si les canons ne sont bons qu'à courte distance (style shotgun), il va être chelou à jouer... Un peu comme le Dunkerque finalement. En plus gros.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles

Tout ça c'est à côté de la plaque, le prochain navire Français s'appellera le Ravaillac et sera un croiseur TX. Pour mettre un terme à la suprématie du Henri IV sur la branche.

• Cool 6

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles

La réponse est dans mon propos ... tu as un peu mordu, en effet :cap_haloween:

• Cool 1

Players
450 posts
2,542 battles

Si Jean Bart il y a les caractéristiques devrait être les suivantes :

Armement :
    Principal : Calibre faible, Portée et Disposition excellente ((2x4)x380/45 donc 8 380mm en bordée)
    Secondaire : la meilleur (3x3x152/55 12x2x100/55 donc 6/9x152mm + 12x100mm )

DCA : comparable à un Montana en colère (en pire) :  9x152/55 (24.9dps à 5.01km) + 24x100/55 (177.6dps à 5.01km) donc (202.5dps à 5.01km); 28x57/60 (357dps à 4.5km//total 559.5dps); 20x20/70 (72dps à 2.01km//total 631.5dps)

Protection :
     Blindage : la meilleurs à longue portée à courte le Bismark le Bat : 330mm en ceinture, turtleback de 50mm, citadelle de 30mm, 1 pont de 40 et 1 de 170à150mmmm
    Taille : moyenne 248x35m (Amagi : 279x31m; Bismark/Tirpitz : 250x36m; Monarch : 227x32m; NC : 222x33m; Alabama : 207x33m)
Mobilité :
    Vitesse : 32n excellente (Bismark 31n; Amagi 30n, les autres 28n)
    rayon de virage moyen
    Accélération : Bonne 3.78cv/t (Amagi 3.63, Bismark 3.91, Tirpitz 3.8; Alabama : 3.42; Monarch 3.05; NC : 3.07)
Style : Armement assez faiblard (mais avec une bonne disposition), secondaire excellent, la meilleurs DCA pour un BB tout tiers confondues, excellente maniabilité et bonne protection, bien dotés pour le combats à moyenne/courte portée (après gare à la dispersion)

Je pense que par rapport au Richelieu de la branche principale : meilleurs AA et secondaire, moins rapide et accélération moindre (la bête à pris du poids), meilleurs dispersion ?

[CHATS]
Community Contributor
6,406 posts
10,840 battles
On 19/09/2017 at 9:32 PM, Miithrandir said:

Salut à tous!

Bon je viens de voir cette annonce sur Youtube. Un mec a sorti les stats du Jean Bart, futur BB de rang VIII Français.

A première vu, si ils le laisse comme ça, ça va piquer! on va pouvoir gratter du Bismark...:cap_look:

https://www.youtube.com/watch?v=xgVULQfC_80

Qu'en pensez vous? et dire que j'ai acheté le Dunkerque il y a 2 mois...:cap_old:

Il se trompe, ça se sont les caractéristiques des Italiens :cap_haloween:

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,618 battles
On 19/09/2017 at 9:32 PM, Miithrandir said:

Pas de regrets à avoir, le Dunkerque est très sympa malgré son côté RnG dépendant

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles
1 hour ago, UltimaRatioRegum_56 said:

Et quelle vitesse de pénétration?  

bah ça c'est surtout lié à l'âge ... :Smile_hiding:

• Cool 3

Players
228 posts
8,424 battles

Voyons les gars, on sait tous que les italiens auront le consommable unique à triple utilisation pour changer d'équipe au cours de la bataille :Smile_trollface: .

Le boost de vitesse reste pour nous !

• Cool 1

Players
399 posts
4,256 battles

Pour le Jean Bart il avait en plus un bulbe anti-torpille de 50mm d’épaisseur, assez épais pour faire détonner les obus perfo directement contre la ceinture blindée, voir purement et simplement décapiter la fusée des obus, les rendant inertes.

Puis sont blindage était incliné donc très efficace à longe distance et gagnait quelques millimètres en tir tendu, de l'ordre de 15 à 20 je ne sais plus vraiment, ce qui n'est pas si dégueux car on atteint presque les 350 (+50mm de bulbe soit quasi 400mm de blindage de flan !).

Après il va faudra voir ce qu'en fait WG en jeu.

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,687 battles
On ‎22‎/‎09‎/‎2017 at 6:50 PM, Drakene said:

400mm de blindage de flan

Le flan n'est pas très réputé pour encaisser correctement les obus, même 400mm d'épaisseur effective:Smile-_tongue:

Remarque ça ferait des overpen à répétition...:cap_haloween: 

Mais troll à part, comme on le décrit actuellement, il a l'air vachement balèze pour un T8... Reste à voir ce que ça donnera quand WG l'annoncera.

• Cool 1

Players
399 posts
4,256 battles
2 minutes ago, Alexisnew said:

Le flan n'est pas très réputé pour encaisser correctement les obus, même 400mm d'épaisseur effective:Smile-_tongue:

Mais troll à part, comme on le décrit actuellement, il a l'air vachement balèze pour un T8... Reste à voir ce que ça donnera quand WG l'annoncera.

Effectivement 400mm en jeu ne représente rien face aux obus de BB de même tier ou plus, horizontalement. C'était seulement pour illustrer le fait que le Jean Bart était particulièrement bien blindé finalement face aux BB de son tier (si les 50mm de bulbe son réellement implanté en jeu, il y a des chance pour que beaucoup d'obus finissent leur course contre la ceinture blindé).

Players
399 posts
4,256 battles

Oui j'ai bien lu, j'en rajoute juste une couche sur le blindage du bulbe car il y a des chances pour que WG ne le laisse pas 50mm.étant donné que ça risque d'être " vachement balèze pour un T8" comme le dit Alex.

C'est simplement que je me questionne au niveau du blindage d’où les précisions.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Tu parles de flan. Alexis fait un trait d'humour sur le fait que le flan n'arrête pas grand chose.

Players
399 posts
4,256 battles
3 minutes ago, Verdandi_ said:

Tu parles de flan. Alexis fait un trait d'humour sur le fait que le flan n'arrête pas grand chose.

Ouh pinaise !

Le flan, genre le truc qui se gobe dans son assiette à dessert en fait, pas le flan genre le blindage de flan :Smile_teethhappy:

Désolé la famille toussa.

Bon je me suis couché à 2h levé à 7 et vient de faire 6h de train pour ma défense :Smile_hiding:

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,687 battles

Haha pas de souci Drakene, bon courage ! :cap_like:

Sur le reste je suis d'accord avec toi, OUI le flanc du Jean-Bart est vraiment épais c'est certain ! 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,003 battles
58 minutes ago, Alexisnew said:

Pourtant, tirer dans un flan donne du flan aux pruneaux, non?:cap_book:

On 22/09/2017 at 6:50 PM, Drakene said:

Pour le Jean Bart il avait en plus un bulbe anti-torpille de 50mm d’épaisseur, assez épais pour faire détonner les obus perfo directement contre la ceinture blindée, voir purement et simplement décapiter la fusée des obus, les rendant inertes.

Puis sont blindage était incliné donc très efficace à longe distance et gagnait quelques millimètres en tir tendu, de l'ordre de 15 à 20 je ne sais plus vraiment, ce qui n'est pas si dégueux car on atteint presque les 350 (+50mm de bulbe soit quasi 400mm de blindage de flan !).

Après il va faudra voir ce qu'en fait WG en jeu.

50mm d'épaisseur, ça ne fait pas le café, en jeu, surtout au tier 8. Dans la réalité c'était sûrement suffisant, mais rappelons que dans la réalité, la citadelle est un point fort, pas un point faible. Que le flanc du navire soit épais au niveau de sa ceinture anti-torpille, j'avoue que ça ne m'évoque pas grand chose, si la ceinture s'arrête au niveau de l'eau, et que sa citadelle, elle, dépasse. Il serait même contre-intuitif de vouloir tanker avec son flanc, dans un cuirassé qui a tous ses cannons à l'avant....

La disposition des canons, qui est la même que celle du Dunkerque, impose un style de jeu particulier.  La vraie interrogation se porte donc sur les capacités du navire à encaisser des coups de face, et selon les portées, mais aussi sur sa capacité offensive, laquelle sera directement liée à la précision des canons, qui imposera une distance d'engagement (non, sniper à portée max avec le dunkerque n'est pas une méthode fiable. Alors qu'à bout portant, ça marche mieux!)

N'oublions pas non plus qu'au delà des chiffres propres au navire, il faudra les comparer aux autres navires de tiers 8 pour connaître sa valeur réelle.

J'ai hâte que des infos filtrent!

• Cool 1

Players
399 posts
4,256 battles
2 minutes ago, Capt_Kelris said:

50mm d'épaisseur, ça ne fait pas le café, en jeu, surtout au tier 8. Dans la réalité c'était sûrement suffisant, mais rappelons que dans la réalité, la citadelle est un point fort, pas un point faible. Que le flanc du navire soit épais au niveau de sa ceinture anti-torpille, j'avoue que ça ne m'évoque pas grand chose, si la ceinture s'arrête au niveau de l'eau, et que sa citadelle, elle, dépasse. Il serait même contre-intuitif de vouloir tanker avec son flanc, dans un cuirassé qui a tous ses cannons à l'avant....

La disposition des canons, qui est la même que celle du Dunkerque, impose un style de jeu particulier.  La vraie interrogation se porte donc sur les capacités du navire à encaisser des coups de face, et selon les portées, mais aussi sur sa capacité offensive, laquelle sera directement liée à la précision des canons, qui imposera une distance d'engagement (non, sniper à portée max avec le dunkerque n'est pas une méthode fiable. Alors qu'à bout portant, ça marche mieux!)

N'oublions pas non plus qu'au delà des chiffres propres au navire, il faudra les comparer aux autres navires de tiers 8 pour connaître sa valeur réelle.

J'ai hâte que des infos filtrent!

Les 50mm sont overmatch ou non en jeu ? Logiquement si ce n'est pas le cas la fusée sera activée et donc diminuera le risque de citadelle non ?

Je ne connais pas vraiment les mécaniques des fusées dans le jeu.

Sinon effectivement vivement les premières fuites.

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,687 battles

Pas d'overmatch sur des 50mm, t'imagines un canon de 800mm dans le jeu ? bah c'est à peu près ce qu'il faudrait pour l'overmatch. Maintenant effectivement le blindage espacé est efficace sur les short fuse des Anglais notamment, mais de là à dire que ce sera assez pour empêcher la cita, je ne sais pas. Dans tous les cas c'est jamais conseillé de tanker broadside :cap_book: 

On sait déjà que le bousin va fonctionner comme un Dunkerque, autant en profiter et se mettre bow on (sauf contre un Yamato, tu risques de pas kiffer) et cracher 100% de ta puissance de feu avec un bon profil et un potentiel de tanking violemment plus élevé qu'un Dunkerque (il n'y aura que le Yamato qui pour overmatch sa proue, alors que le Dunkerque à son tier c'est tous les calibres au dessus de 380... autant dire la plupart de ce qu'il va rencontrer)

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.