Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Littlepea

Cap ou pas cap

9 comments in this topic

Recommended Posts

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Chers Capitaines,

Je joue principalement les DDs Russes et IJN, et assez régulièrement (en regardant par exemple la liste des DD en face pendant le chargement de la partie), je me dis "cette fois, je ne vais pas capper" (surtout quand je joue en DD russe en fait... va savoir pourquoi ?).

Et régulièrement je me retrouve dans le cap, à l'insu de mon plein grès (inversement proportionnelle au nombre de DD in game), cédant à la pression de certains camarades me conseillant "Udaloi cap B!!!!" ayant probablement peur pour mes points de karma ?.

Je voudrais donc savoir si vous aussi il vous arrive de laisser votre instinct de capitaine de côté et de céder aux demandes répétées de votre team d'aller cap (pression d'autant plus fortes que le nombre de DDs dans l'équipe est restreint) alors que votre rôle n'est pas forcément de capper, ou que au vu de ce qui arrive en face (par exemple un moskva), vous savez que ce n'est pas une bonne idée?

Ou êtes vous plutôt du genre à faire fi des conseils, injonctions, ordres et insultes (en général dans cet ordre)et mener votre DD comme il vous chante?

Bref cap ou pas cap?

Players
2,055 posts

Bah soit tu pense que c'est jouable (entre toi et les navires qui sont te soutiennent) et y va, soit tu n'y va pas. L'Udaloï est correct pour cela vue qu'il à une bonne artillerie, des torpilles longue portée et une dissimulation correcte.

Et prendre des caps fait gagner la partie, c'est pour cela que je vais très souvent capturer en Khaba heal.

Il y a 23 heures, Littlepea a dit :

Ou êtes vous plutôt du genre à faire fi des conseils, injonctions, ordres et insultes (en général dans cet ordre)et mener votre DD comme il vous chante?

Oui je suis de ce genre là.

Il y a 23 heures, Littlepea a dit :

alors que votre rôle n'est pas forcément de capper, ou que au vu de ce qui arrive en face (par exemple un moskva), vous savez que ce n'est pas une bonne idée?

Je le fait très souvent car je joue pour le fun.

Allez cap en étant spot sous le nez de la flotte adverse et sous la menace de strike d'un CV, nope j'y vais.

Spoiler

Tout les joueurs, je repousse les limites du manque de respect en Khaba.

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Bah l udaloi avec ses 8km de dissimulation (je n'ai pas opté pour la compétence DE, préférant le trio DE, BFT et SE + AFT) est selon moi pas trop fait pour entrer dans les caps mais plus pour harceler l ennemi a + de 10km.

Apres si toi tu rentres dans les caps avec un kabha heal... je comprends que tu puisses le faire en udaloi ?

Il est vrai que j essaie de plus en plus de suivre mon instinct plutôt que suivre les injonctions des autres joueurs.

Avec les IJN, la question se pose également car meme si ils ont une bonne dissimulation, ils se font en général ouvrir en 2 par les autres DDs aux canons. Et il m arrive quand je vois dans ma team des DD allemands ou US, de les laisser capper et d essayer de passer par là où l on ne m attend pas.

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Marcanzi a un gameplay de kamikaze. Il a aussi pour habitude d'utiliser des navires à contremploi, donc sans offense, je n'appliquerais pas ses conseilles. 

Le but c'est d'exploiter le navire pour ce qu'il est pour performer et être utile à 100%. 

Les DD russe haut tiers n'ont au final pas pour rôle de cap en début de bataille, mais en milieu de partie/ fin de partie. Ton rôle c'est d'harasser les ennemies et de chasser les DD une fois qu'ils se pensent safe, pas de servir de cible gratuite en début de partie pour perdre la possibilité de faire ton travail correctement ensuite en étant low life.

La seul manière de faire du conteste avec moins de risque, c'est de le faire en divison ou si la cape est "vide". En bref être soutenu, sinon oublie.

Donc si c'est pour crever gratis d'entrée de partie pour les beaux yeux de gens qui n'en ont strictement rien à faire de toi, ignores.

Le karma, tu t'en tapes, ça ne sert à rien à part poser plus de reports/félicitations.

• Cool 1

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Quel que soit le DD, ça m'est déjà arrivé d'envoyer bouler la team qui lemmings dans un sens et te demande d'aller cap un autre point en mode dé[edited]e toi. En général c'est un cinglant "No support? No cap."

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,065 posts
6,708 battles

Ça ne sert strictement d'aller cap si tu sais que tu va y laisser ta peau.

Mieux vaut laisser l'initiative à l'adversaire pour lui faucher ensuite que de faire un suicide courageux. T'aura pas plus le cap mais en plus ton équipe perd un DD.

• Cool 1

Players
2,055 posts
Il y a 3 heures, Littlepea a dit :

Apres si toi tu rentres dans les caps avec un kabha heal... je comprends que tu puisses le faire en udaloi ?

En, vrai c'est un style de jeu réservé aux pros qui jouent pour le fun. Si je le fait parce que c'est très efficace pour gagner mais aussi parce que c'est plus amusant, et je suis capable de répondre aux risques énormes inhérent à ce genre d'action, c'est à dire naviguer sous le focus adverse tout en anticipant les torpillages et en continuant à faire feu.

Il est vrai que j essaie de plus en plus de suivre mon instinct plutôt que suivre les injonctions des autres joueurs.

C'est ce qu'il faut faire, faut juste travailler à avoir un bon instinct.

Avec les IJN, la question se pose également car meme si ils ont une bonne dissimulation, ils se font en général ouvrir en 2 par les autres DDs aux canons. Et il m arrive quand je vois dans ma team des DD allemands ou US, de les laisser capper et d essayer de passer par là où l on ne m attend pas.

Rentre dans les caps en diagonale pour vite te mettre à reculons, comme cela si il y à un DD ennemis qui presse, tu pourra repartir rapidement snas prendre cher même si tu est vue.

Si tu à des collègues, faut voir quel est le plus intéressant entre allez chercher un bon angle de torpillage ou les assister par le spot ou même les canons.

Il y a 3 heures, Sana_Khan a dit :

Marcanzi a un gameplay de kamikaze. Il a aussi pour habitude d'utiliser des navires à contre-emploi, donc sans offense, je n'appliquerais pas ses conseilles. 

tenor.gif?itemid=3554996

En vrai je suis capable de jouer prudemment, c'est juste ma manière à moi de m'amuser sans que le FFA m'énerver. Et je suis plutôt efficace avec ce style de jeu.

Merci Sana d'avoir bien expliqué la chose.

• Cool 1

[FRAC]
Players
332 posts
9,836 battles

en fait fait tout dépend du nombre de dd dans la flotte 

si il y en a que 2 

oui je prend ce risque mais demande une couverture ( meme en khaba juste pour aller voir mais je joue mon khaba semi furtif)

meme si tu cap pas tu spot un peu pour ta team histoire de dégager un peu le terrain pour pouvoir caper après. 

après en ce qui concerne la pression des alliées perso je m en tape total parce que beaucoup de joueurs mauvais se permettent de donner conseils,

le plus important c est que tu fasse ton job tout en demandant un focus de ta team sur ce que tu spot et qui t empéche de faire ton taf efficacement

mais laisser des points dans un cap par contre pas d accord du tout avec shin sauf si il y a trop de monde et des radars bien sur. 

quitte a laisser le cap momentement  mais y revenir constament pour le prendre si en sous effectif de dd

529395582.png

[FNF-L]
Players
471 posts
5,267 battles

En général, si un cap est prit, le dd qui l'a prit (à moins d'être un descendant direct des [quelque chose] qui reste jusqu'au bout) s'en va. Il suffit d'attendre 1 min après, voir 20 sec plus tard pour le prendre à ton tour. Si en plus tes collègues te couvrent, t'es sûrs de le reprendre, mais faut un minimum de support. Et pas de radar en face de préférence.

Le 23/06/2018 à 21:25, ShinGetsu a dit :

Ça ne sert strictement d'aller cap si tu sais que tu va y laisser ta peau.

Mieux vaut laisser l'initiative à l'adversaire pour lui faucher ensuite que de faire un suicide courageux. T'aura pas plus le cap mais en plus ton équipe perd un DD.

Le pire, c'est quand un "Monsieur rang 1 des classées" se pointe pour donner des ordres, tout en campant derrière une île, et gueule sur le tchat que tu ne sers à rien comme joueur de dd et que tous le monde doit te reporter.

J'ai rogné mon frein pour moins que ça. Dommage que je ne sois pas retourné sur lui pour lui collé mes torpilles à 2.

C'est vrai quoi. Quand on me pique à vif mon EGO, je réponds net avec beaucoup de bavures!

Affaire sans importance oublié dans les archives maritimes :cap_book:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.