Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cyrageel

Obliger le camo ou le supprimer?

60 comments in this topic

Recommended Posts

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

Ca devient de plus en plus affligeant.

Le nombre de joueurs qui jouent sans camo, et ce même à haut tier, est en constante augmentation, même sur des navires où il est impensable de pas en mettre comme les DD.

Lorsque que je fais remarquer qu'il y a des joueurs sans camos dans la partie, j'ai des réponses intéressante (que je vous traduit) du genre "Pourquoi faire?",  amusante du genre "Je meurs trop vite pour que ce soit rentable" et même hallucinante du genre "Je campe derrière j'en ai pas besoin".

En soit je trouve le système actuel ridicule. Le camo est un bonus permanent sur votre navire. Ne pas le mettre, c'est se tirer soi même une balle dans le pied et en plus vous avez l'air d'un noob (ce qui est généralement le cas sauf pour ceux qui l'ont "oublié"). On voit même parfois des navires premiums sans camo, à se demander si c'est fait exprès.

Alors pourquoi ne pas faire en sorte que ce camo soit obligatoire et qu'il ne soit plus possible de le retirer?

Je vois deux solutions :

1) Retirer les camos Type1, Type2 et Type 5 du jeu et supprimer tous les bonus inhérents à ces camos (-3% detect et +4% à la dispertion des obus tirés sur vous). Bien sur laisser aux autres camos les bonus spécifiques (+% exp, exp commandant, exp libre). Augmenter les coûts de maintenance légèrement et voilà, vous pouvez jouer avec votre navire tout rouillé sans être désavantagés par rapport aux autres joueurs (car oui, le camo est un avantage)

2) Retirer les camos de Type1 et Type2 du jeu et avoir le camo Type5 installé de base sans possibilité de le retirer. Garder les bonus inhérents à ces camos (-3% detect et +4% à la dispertion des obus tirés sur vous). Automatiquement ajouter le coût du camo à la maintenance.

De cette façon fini les camos oubliés, fini d'avoir l'air d'un noob et un peu plus d'équilibrage.

En soit, on pourrait se faire la même remarque pour les consos premiums mais là vu les coûts rapidement élevés que peuvent atteindre plusieurs consos premiums, je peux comprendre que les joueurs qui jouent sans dépenser 1€ ont besoin de faire un maximum d'économie. De plus, contrairement au camo, les consos premiums sont pas un élément qui donne un bonus permanent. Ils dépendent beaucoup plus de la RNG et de la situation. Et bien sur je n'ai aucune idée de nombre de joueurs qui jouent sans conso premium (je suppose que ceux qui volontairement ne mettent pas de camos ne mettent certainement pas de conso premium). Mais dans le camo, son prix ne justifie clairement pas qu'on n'en mette pas. En plus, c'est pas comme si c'était quelque chose difficile à gagner (j'ai calculé j'en ai 2240 sans compter les Type1 et les Type2!!!).

Bref, des avis?

• Cool 3

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles
16 minutes ago, Cyrcalia said:

J'ai des réponses intéressante (que je vous traduit) du genre "Pourquoi faire?",  amusante du genre "Je meurs trop vite pour que ce soit rentable" et même hallucinante du genre "Je campe derrière j'en ai pas besoin".

1529517473-dramatic-music.gif

En même temps avoir des réponses intelligentes en dehors de la seul valable qui est: "J'ai plus de tunes"...faut pas s'attendre à du haut level...

• Funny 1

[UTW]
Players
231 posts
2,908 battles

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi sur le problème de camo/pas camo. Ca donne toujours des sueurs froides quand tu appuie un DD sans camo.

Par rapport à ton idée, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée car ça éviterait aux joueurs avant même le début de game de désavantager leur équipe.

Mais, je ne suis pas pour l'application de cette idée. Pourquoi ?

Le camo de "base" a un coup de réapprovisionnement de 22500 crédits, soit le même que celui de n'importe quel consommable premium. C'est donc un conso premium au même titre que les autres. Je ne vois pas pourquoi WG devrait l'inclure de force de la coup de maintenance. Et aussi quand tu dis :

Il y a 18 minutes, Cyrcalia a dit :

De plus, contrairement au camo, les consos premiums sont pas un élément qui donne un bonus permanent. Ils dépendent beaucoup plus de la RNG et de la situation.

Je ne suis pas du tout d'accord, les conso premium donnent un avantage permanent dans une partie : leur cooldown réduit par rapport à leur équivalent standard. Sans oublier la charge supplémentaire, rien que pour le Heal sur un BB, la différence entre premium et standard est flagrante (et à mon avis ça à plus d'impact que 3% sur la détection).

Pour conclure, je préfère avoir le choix de monter ou non mes camos, et j'ajouterai à cela que les gens qui de base jouent sans camo pour les raisons que tu as évoqués (Pourquoi faire, Je meurs trop vite, etc...) ne joueront pas mieux avec un camo forcé intégré.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,567 posts
20,689 battles

Bah quoi on n'as plus de droit de pourrir les games de tout le monde :cap_haloween: . Cela m'arrive assez souvent de ne mettre aucun conso premium , sans camo et sans drapeau parce que j'ai envie de jouer en mode démentielle (aucune équipe et des malus bien de base :cap_haloween:) chacun a sa propre raison pourquoi il le fait.

[SHEN]
Beta Tester
570 posts
9,535 battles
1 hour ago, Cyrcalia said:

On voit même parfois des navires premiums sans camo, à se demander si c'est fait exprès.

C'est possible d'enlever son camo à un navire premium ? ce serait pas plutôt les ARP qui sont désactivés dans ton interface et qui du coup se retrouvent visuellement sans camo (alors qu'ils en ont un) ?

Sinon, perso, quand je me retrouve sans camo, c'est que je suis reparti en bataille sans passer par le port, alors que je suis à cours de stock. Et oui, c'est bête et ça me fait râler (toutefois moins que quand c'est le drapeau anti-explosion qui me fait défaut ... celui-la, on s'en aperçoit généralement ... trop tard !)

Quant à ton idée de les rendre automatiques, non, je suis pas d'accord. Le jeu est déjà bien assez casual comme ça, sans en plus retirer l'équipement, qui ne demande quand même pas beaucoup d'effort. Commençons par l'équipement automatique du camouflage, suivent les consommables, puis les modules, etc ... non, si jean-kevin préfère gratter 22.5k crédits, c'est son problème (et un peu celui de ses co-équipiers, mais à ce stade, jean-kevin va leur causer de nombreux autres problèmes, je suppose ...)

Edit : j'ai vérifié et oui, on peut retirer les camo des premiums ... c'est complètement c*n, et ça me serait jamais venu à l'idée mais c'est faisable ... j'en apprends tous les jours sur ce jeu ... et sur la bêtise humaine, aussi.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,283 posts

J'ai eu la même réponse que toi quand j'ai fait remarquer à un gars en DD qu'il n'avait pas de camo; réponse: " ça ne sert à rien " et quand j'ai rajouté que " - 3% de détectabilité vs rien; c'est le 1er qui voit qui tire qui gagne avec un DD gun boat " et bien vu ce qu'il a marqué, apparemment c'était moi le dé.bile.

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

J'aime bien affronter des mecs sans camo, je vote contre o/

• Cool 1
  • Funny 3

[OP]
Players
130 posts
4,873 battles
Il y a 1 heure, Mirdwen a dit :

C'est possible d'enlever son camo à un navire premium ? ce serait pas plutôt les ARP qui sont désactivés dans ton interface et qui du coup se retrouvent visuellement sans camo (alors qu'ils en ont un) ?

Oui c'est possible, tu le retires comme n'importe quel camo.

J'en vois aussi de plus en plus sans camouflage, Shima, Desmoines etc etc

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,875 posts
4,943 battles

Btw les ARP n'ont pas de camo, ils ont un skin. On ne peut monter de camos sur les navires ARP, hsf et cie je ne sais pas, mais ARP j'en suis sur.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs sans camo. Mais de là à le rendre obligatoire ou à le supprimer ( in fine, le même effet ), je trouve que c'est exagéré. Pour moi ça devrait rester en l'état. A force de voir d'autres navires avec, les joueurs finiront tôt ou tard par se poser des questions, ça peut prendre 30, 300, 3 000 ou 30 000 batailles ( j'ai eu la cas avec wot où des joueurs supposé vétéran pour qui la lumière s'est allumé passé plus de 20 000 batailles sans camo, sans équipement premium, sans même brother in arms .. ) C'est malheureux mais y a rien à faire. Tout est fait pour démontrer l'utilité des camos,  WG va même à en donner gratuitement. Quand les gens se décident à être bête, à se maintenir dans une bulle de préjugé et d'impression qui occulte la logique et la réalité, faut attendre patiemment que l'idée qu'ils puissent se tromper, commence à germer.

• Cool 5

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
517 posts
10,561 battles
Il y a 2 heures, GASOVER a dit :

Btw les ARP n'ont pas de camo, ils ont un skin. On ne peut monter de camos sur les navires ARP, hsf et cie je ne sais pas, mais ARP j'en suis sur.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs sans camo. Mais de là à le rendre obligatoire ou à le supprimer ( in fine, le même effet ), je trouve que c'est exagéré. Pour moi ça devrait rester en l'état. A force de voir d'autres navires avec, les joueurs finiront tôt ou tard par se poser des questions, ça peut prendre 30, 300, 3 000 ou 30 000 batailles ( j'ai eu la cas avec wot où des joueurs supposé vétéran pour qui la lumière s'est allumé passé plus de 20 000 batailles sans camo, sans équipement premium, sans même brother in arms .. ) C'est malheureux mais y a rien à faire. Tout est fait pour démontrer l'utilité des camos,  WG va même à en donner gratuitement. Quand les gens se décident à être bête, à se maintenir dans une bulle de préjugé et d'impression qui occulte la logique et la réalité, faut attendre patiemment que l'idée qu'ils puissent se tromper, commence à germer.

y'a que les ARP et dragons qui ne peuvent pas avoir de camo, les autres "produits dérivé" en ont :Smile_Default:

[OCG-R]
Players
1,709 posts
9,625 battles

Si vous saviez le nombre de tirpitz / missouri / musachi que j'ai vu sans camos et qui jouaient full he... aka cause à effet ? :Smile_trollface:

• Funny 1

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Personnellement, comme beaucoup, j'ai remarqué cette recrudescence...

Mais celle qui me gène vraiment c'est les mecs en navire premium qui n'ont aucun camo...

Il me semble en plus que par defaut, les camos en question sont installé.

Comment c'est possible d'être aussi con ? 

La réponse est simple, les mecs s'en branlent car il ne connaissent pas les mécaniques et ne cherche pas à les connaitre.

Après tout...ce n'est "qu'un jeu" et ils jouent pour le "fun". mCIZ6eK.gif

[SPAM-]
Players
119 posts
9,414 battles

Après, en ce qui est de partir sans camo en navire premium, je veux pas faire l'avocat du diable, mais ça m'arrive très souvent.

Pour la simple et bonne raison que j'ai gavé de mod de skins. Tout les camouflages sont désactivés visuellement pour moi.

Quand je prends Kutulol avec le camo de la Gamescom, je me fais masse crédits, mais je ne suis pas notifié (ou ce n'est pas assez visuel) quand je suis à cours de flags.

Et vu que visuellement, je le vois pas non plus, je fais des games comme ça, sans camo.

[OCG-R]
Players
1,709 posts
9,625 battles

De toute façon, jouer sans camo est l’aberration ultime...quand je vois les premium et les dd’s qui jouent sans, c’est report direct et petit message gentil dans le chat. Après quand ils sont dans l’equipe ennemie ça ne me dérange pas lol

[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles

Obliger des gens à faire quelque chose d'intelligent ou non sur un jeu en ligne où l’investissement économique, intellectuel, en temps est totalement aléatoire ?

Euh, c'est impossible. Perso, dans mon boulot, quand on a les retours sur les alpha/bêta, les testeurs venant de tous les pays on se pose des questions sur la façon qu'on les joueurs d’appréhender un jeu XD Ça reste un jeu de bagnoles mais entre ceux qui veulent optimiser leurs engins, ceux qui s'en foutent même si ça les pénalise, ceux qui ne visent que le design au détriment de l'efficacité , ceux qui ne veulent qu'exploser leur bagnole ou passer dans une ruelle de 1m de large avec une porshe... c'est demandé de lisser la nature humaine :3 Donc c'est mort.

A Warships, t'as les joueurs opti, pas opti, jemetamponnel'oreilleavecunebabouche, ceux qui lisent ce forum, ce qui explosent après avoir lu trois lignes et les yolo freestyle. Le truc c'est qu'il vaut mieux proposer des options comme les camo pour les joueurs un minimum impliqués et pour les autres... ben investir dans les cierges pour ne pas les avoir dans ta team.

• Cool 3

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,065 posts
6,708 battles
11 hours ago, GASOVER said:

Pour les HSF ils ont poussés le vice jusqu'à offrir deux camos alternatifs de base : le camo "weeb" avec les bandes rouges/bleues/etc. de l'anime, et un camo "premium IJN standard" pour faire un truc un peu plus historique niveau look pour les allergiques aux trucs weebs.

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,670 battles
14 hours ago, Cyrcalia said:

Ca devient de plus en plus affligeant.

Le nombre de joueurs qui jou.................................ans compter les Type1 et les Type2!!!).

Bref, des avis?

Et oui ceci fait peur, et on s'en rend compte car c'est visuel. Mais combien de personne joue aussi sans le moindre consommable premium (même sur un Missouri ... et sur celui là, faut quand même être radin pour ne pas vouloir le faire).

Ton idée est pas mal, mais il faudrait voir comment elle va influencer la rentabilité d'une game en COOP. Car en T9, sans camou, sans conso premium, mais avec un compte premium j'en suis souvent de ma poche. Et oui je joue en COOP pour mettre full mes T9 et les prendre en main.

1 hour ago, d_Lynn said:

Après, en ce qui est de partir sans camo en navire premium, ......................... je fais des games comme ça, sans camo.

J'en connais de ton clan qui joue toujours je pense sans camo, ni conso premium, et pourtant j'entends encore mes répétitions sur le sujet résonné.

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,065 posts
8,213 battles

En low tiers ça ne me choque pas.

En middle tiers,  ça se gère encore. 

En haut tiers, il est rare que je tombe sur des ships sans camo, même si ça arrive. Ça m'énerve un peu mais bon... faut aussi se dire que le type est peut être sans compte Premium et sans trop de thunes donc ça peut expliquer.

Après, de manière globale, je trouve qu'en haut tiers, bien qu'il y aient anormalement bcp de joueurs patates, l'immense majorité se tient à mettre des camos. Donc pas trop de critique de ma part pour le haut tier question camo malgré de rares exceptions.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,641 posts
13,305 battles
3 hours ago, Sana_Khan said:

Comment c'est possible ? 

La réponse est simple : ce n'est "qu'un jeu" et ils jouent pour le "fun". mCIZ6eK.gif

Fixed.

- Parce qu'il y a des gens qui, comme l'indique Youti, peuvent vouloir la jouer en mode troll, j'en ai déjà croisé, notamment deux qui annonçaient dès le début de partie qu'ils étaient suffisamment bons pour se passer de camo et conso premium et qu'ils finiraient top tableau (dans les deux cas ils ont fini dans les trois premiers) ;

- Parce qu'il y a des gens qui refusent de valider le renouvellement automatique des pavillons parce qu'ils sont un peu "short" et oublient que ça impacte AUSSI le renouvellement du camo, et ne s'en rendent compte qu'une fois en jeu (j'en ai vu un paquet) ;

- Parce qu'il y a des gens qui préfèrent voir le navire couleur basique, ou trouvent que les camos sont moches, ou trouvent que les camos ne correspondent pas à une situation historique et n'ont pas lieu d'être là (bah oui y'en a).

Il peut y avoir tout un tas d'autres raisons, sans que les mecs soient forcément des cons. Il peut y avoir des gens qui connaissent parfaitement les avantages des camos (y compris de ceux des Premiums, que l'on peut effectivement virer) mais décident de s'en passer, et il se peut même qu'ils soient meilleurs que la grande majorité du plateau.

En résumé, autant je suis d'accord sur le fait que la majorité des joueurs connaissent mal les mécaniques du jeu, autant je ne suis pas d'accord pour systématiquement traiter de "con" un mec sans camo, et encore moins d'accord pour mettre une obligation là dessus (donc je vote contre), surtout que le camo on le voit, mais on ne sait pas si le gars a monté des améliorations sur son navire, et des mecs qui jouent sans améliorations il y en a aussi un paquet donc il faudrait "légiférer" là dessus aussi alors que pas mal de gars sont tellement limites en crédits qu'il leur faut du temps pour se payer leurs améliorations (hé oui, y'en a) !

• Cool 5

[SPAM-]
Players
620 posts
4,654 battles

bonjour

je rejoins assez jymmblack et youti dans leur avis.

personnellement je trouve ca bien comme ca...

si les gens oublient ou ne connaissent pas tant pis pour eux et il y a autant de chance que cela arrive dans sa propre équipe que chez les adversaires avec un effet finalement assez limité au bout du compte. effectivement il y a l'effet papillon mais dans quelle proportion pour que ca joue réellement sur la game au bout du compte...

étant donné que certains arguments pour les joueurs sans camo comme le dit @JymmBlack se tiennent, pourquoi interdire une possibilité et une souplesse d'utilisation du jeu...

bref plutôt contre

[SPAM-]
Players
207 posts
10,670 battles

Au moins un joueur sans camo sans flag, sauf rare exception d’un oubli, tu connais la valeur du joueur et son impact dans le jeu et du peux jouer en conséquence, adapter ton jeu en fonction de ton alliés.

Donc ok cela procure un désavantage pour le joueur sans camo , et encore je ne suis pas sûr à ce niveaux  que les bonus accordé soit vraiment d’une utilité.

Qu’il reste sans camo , cela donne des informations sur le type de joueur et donc  je peux adapter mon style de jeux .

Donc pour moi le système est bien comme il est .

Nardof

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
288 posts
8,869 battles

Si je peut me permettre ,j'ai peut être une explication pour les premium sans camous ,c'est qu'il me semble que la case remettre le camou après la bataille est décoché par défaut .Si c'est a cause de ça c'est risible ^^ 

Sinon a part le manque de crédits et de camous en réserve je voit rien qui justifie de pas en utiliser(au moins en haut tier) :cap_yes:

[ZEMA]
Players
616 posts
8,726 battles

Camo, pavillons, consos gold, compétences de commandant, upgrades, l'équipement du joueur n'a aucune importance en ffA, parce que aléatoire. 

Sur la durée, il y aura autant de "déficiences" avec soi que contre.

S'il y en a sans camo, pas la peine de faire un procès d'intention ou d'incompétence, ils ont pas de camos, et j'ai plutôt tendance à voir les adversaires "à poil" parce que  je les vise que vérifier si le dd à son pavillon explosion.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.