Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
MONFORT_4

interaction sur le terrain avec les autres joueurs

51 comments in this topic

Recommended Posts

[H4C]
Players
7 posts
5,236 battles

Bonjour à tous,

Etant débutant à ce jeu en réseau, vous excuserez des interrogations et remarques que vous jugerez peut-être absurdes ! J'aimerais savoir svp s'il faut un casque avec microphone de bonne qualité pour pouvoir utiliser le chat vocal ? Quelle marque et dépense faut-il envisager ? J'ai remarqué au cours des parties que beaucoup de paroles échangées avaient l'air standardisées "bonne chance et bon vent" par exemple : est-ce le genre de traduction imposée par la programmation ? A-t-on droit à des paroles libres ?

Dans ce système interactif, je crois pouvoir dire que les joueurs peuvent repérer un joueur avec son bateau ; j'ai bien une liste de navires avec leur avatar qui leur est lié en présentation d'une bataille mais sur la plateforme de combat, à moins de connaître à fond le type de bateau et d'apprendre les noms desdits avatars, je ne peux pas distinguer sans erreur qui est qui ; et puis comment faire apparaître les conseils sur le terrain (flèche d'identification d'un allié ou d'un ennemi notamment) ?

Je sais, cela fait beaucoup ! Et je remercie dès à présent celui ou celle qui pourra me répondre avec le plus de clarté possible.

[OCG-R]
Players
1,697 posts
9,555 battles

Ce sont des messages pré enregistrés que tu peux débloquer avec les touches f2 f3 f4 etc de ton clavier. Et qui plus est ces messages apparaissent dans la langue de jeu que le joueur utilise, facilitant ainsi la communication.

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles

salut à toi et bienvenu. 

Bon je me permet de répondre je suis dans le coin et personne le fait. 

Il y a 28 minutes, MONFORT_4 a dit :

J'aimerais savoir svp s'il faut un casque avec microphone de bonne qualité pour pouvoir utiliser le chat vocal

il n'y a pas de tchat vocal dans le jeu, que de l'écrit. 

Après si tu compte entrer dans un clan, là ouo yu aura besoin d'un micro avec TS où discord. 

Il y a 29 minutes, MONFORT_4 a dit :

est-ce le genre de traduction imposée par la programmation ? A-t-on droit à des paroles libres ?

oui c'est imposé, en restant appuyé sur la touche B ta une roue de dialogue qui s'ouvre. 

Il y a 33 minutes, MONFORT_4 a dit :

d'identification d'un allié ou d'un ennemi notamment)

pseudo en vert allié, en rouge ennemie

• Cool 1
  • Boring 4

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
288 posts
8,835 battles
Il y a 1 heure, MONFORT_4 a dit :

Bonjour à tous,

Etant débutant à ce jeu en réseau, vous excuserez des interrogations et remarques que vous jugerez peut-être absurdes ! J'aimerais savoir svp s'il faut un casque avec microphone de bonne qualité pour pouvoir utiliser le chat vocal ? Quelle marque et dépense faut-il envisager ? J'ai remarqué au cours des parties que beaucoup de paroles échangées avaient l'air standardisées "bonne chance et bon vent" par exemple : est-ce le genre de traduction imposée par la programmation ? A-t-on droit à des paroles libres ?

Dans ce système interactif, je crois pouvoir dire que les joueurs peuvent repérer un joueur avec son bateau ; j'ai bien une liste de navires avec leur avatar qui leur est lié en présentation d'une bataille mais sur la plateforme de combat, à moins de connaître à fond le type de bateau et d'apprendre les noms desdits avatars, je ne peux pas distinguer sans erreur qui est qui ; et puis comment faire apparaître les conseils sur le terrain (flèche d'identification d'un allié ou d'un ennemi notamment) ?

Je sais, cela fait beaucoup ! Et je remercie dès à présent celui ou celle qui pourra me répondre avec le plus de clarté possible.

Salut ,en plus des dires précédents ,tu peut aussi activer l’interface alternative pour un affichage plus complet .:cap_like:

• Cool 1

Players
2,055 posts

Il y à un chat vocal dispos pour les joueurs en division, il est à activé via les options.

Sinon avec la touche "Entrée"', tu peut écrire sur le tchat de la bataille.  Avec la touche "tabulation" tu peut choisir de communiquer uniquement avec les copains en divisions, soit avec les alliés, soit avec alliés comme ennemis. Attention la langue de communication est l'anglais.

Il à des commande pour "écrire" des instructions, des mises en gardes ou indiquer ce que l'ont va faire de façon presque instantané, en utilisant les touches Fxx soit en activant la roue de communication avec la touche "B" qui permet en plus de cibler le message sur un objectifs ou un navire allié ou ennemi.

Pour le vocal, les joueurs qui se connaissent passent par un serveur Teamspeak ou Discord pour communiquer.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,519 battles

Red & Marc ont globalement tout dit.

Crexius.

770bb93736eeb70a5eed4d015af6c7a4.jpg 

Rentre à la maison pour recevoir ta fessé. :Smile_trollface:

Monfort_4, il n'y a pas de question idiote temps que ce n'est pas enrobé de plainte et de colère souvent dicté par méconnaissance des choses.

Bienvenu à toi sur le forum. :Smile_Default:

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,280 posts

En plus tu n'as pas d'option d'écriture " italique / souligné "... ni, ma fois, gras Montfort

uhu

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles
Il y a 10 heures, Sana_Khan a dit :

Rentre à la maison pour recevoir ta fessé. :Smile_trollface:

:Smile_hiding:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,054 posts
6,696 battles

- Un casque micro bas de gamme suffit amplement pour discuter en vocal. Ça coûte, quoi, 20€ maxi.

- Personne n'utilise le tchat vocal de WoWS ou presque. Tout le monde utilise Discord (ou TS).

- Dans tes options de jeu, il y a un bouton "active l'interface alternative de bataille". Coche-le. Le jeu est injouable sans en fait.

- Les touches F2-F3 etc. ont chacune des commandes préétablies qui sont automatiquement traduites dans la langue du client du jeu. Les plus importantes sont "F4" pour "Affirmatif" et F3 pour "Concentrez le tir sur cette cible."

• Cool 2

[SPAM-]
Players
618 posts
4,642 battles
4 hours ago, ShinGetsu said:

- Un casque micro bas de gamme suffit amplement pour discuter en vocal. Ça coûte, quoi, 20€ maxi.

- Personne n'utilise le tchat vocal de WoWS ou presque. Tout le monde utilise Discord (ou TS).

- Dans tes options de jeu, il y a un bouton "active l'interface alternative de bataille". Coche-le. Le jeu est injouable sans en fait.

- Les touches F2-F3 etc. ont chacune des commandes préétablies qui sont automatiquement traduites dans la langue du client du jeu. Les plus importantes sont "F4" pour "Affirmatif" et F3 pour "Concentrez le tir sur cette cible."

shin a bien dit

je rajouterai que discord est bien mieux car la conversation n'est pas obligatoirement soumise à devoir appuyer sur un bouton choisi dans les paramètres pour parler comme sur le chat IG qui complique nettement la jouabilité

Beta Tester
813 posts
9,856 battles

bande de mollusques qui peuvent pas jouer en push to talk :>

PS : pour être en activation vocale, il faut :

- savoir régler son micro

- avoir un micro de très bonne qualité avec une bonne gestion du filtrage du bruit

- un clavier pas trop bruyant

- savoir se contrôler :>

PPS : oui, je suis l'avocat du push to talk.

• Cool 2

[SPAM-]
Players
618 posts
4,642 battles
18 minutes ago, seedz said:

bande de mollusques qui peuvent pas jouer en push to talk :>

PS : pour être en activation vocale, il faut :

- savoir régler son micro

- avoir un micro de très bonne qualité avec une bonne gestion du filtrage du bruit

- un clavier pas trop bruyant

- savoir se contrôler :>

PPS : oui, je suis l'avocat du push to talk.

non crustacé s'il te plait....

perso je suis déjà un boulet au niveau des touches donc en plus s'il faut rajouter un contrôle supplémentaire pour parler...

après j'aime mon petit confort je te l'accorde

Beta Tester
813 posts
9,856 battles
3 minutes ago, astacus_2016 said:

non crustacé s'il te plait....

perso je suis déjà un boulet au niveau des touches donc en plus s'il faut rajouter un contrôle supplémentaire pour parler...

après j'aime mon petit confort je te l'accorde

Et Dieu inventa les souris avec des boutons sur les côtés :>
testé et approuvé depuis 2004 :p

[SPAM-]
Players
618 posts
4,642 battles
21 minutes ago, seedz said:

Et Dieu inventa les souris avec des boutons sur les côtés :>
testé et approuvé depuis 2004 :p

encore une fois bof

après y en a qui aiment les aimbot et toutes les aides, moi j'aime pâs m'encombrer encore plus l'esprit

jsuis monotache quoi...

j'en enchaine plein, très vite mais en même temps ca bugue..

déjà que ca bugue à l'état naturel IG, va donc pas compliquer mon chemin de croix avec tes boutons sur le coté :Smile_teethhappy:, c'est pas un piano menfin !!!

[SHEN]
Beta Tester
561 posts
9,488 battles
2 hours ago, Webley_Mark said:

Le push talk, c'est la vie voyons.

'tain, le push to talk, ça me fait trop penser aux séries américaines avec leurs rires en conserves, déclenchés automatiquement après chaque vanne ...

ça te laisse deux options quand ton poto fait une blague :

1 - tu déclenches ton micro pour que les autres entendent que tu te marres (voir ci-dessus ...)

2 - tu déclenches pas ton micro et ton pote va se suicider parce qu'il en peu plus de se prendre des vents comme ça.

Naaaaaaan, un tout petit minimum de réglage sur le déclenchement du seuil vocal et hop, tout redevient naturel !

(et du coup, si personne se marre, c'est pas la faute au push to talk ... :fish_aqua:)

Beta Tester
813 posts
9,856 battles

ça se voit que vous subissez pas les claviers méca frappés avec entrain, les mangeages de chips et de yaourts vous :>

pour le déclenchement vocal, faut un sacré bon micro avec une bonne isolation et un très bon noise cancellation, ce qui coûte en général assez cher (l'entrée de gamme est dans les 80€ pour un micro qui ne fait pas juste une tentative de marketing, et c'est en seconde main :> )

[IOWA]
Players
6,179 posts
12,001 battles

Push to talk master race.

• Cool 2

Beta Tester
1,047 posts
5,695 battles

Ou bien vous utilisez le micro installé de base sur l'ordinateur une paire d'écouteurs. Ça coûte rien et ne prend pas de place. 

• Cool 1

Beta Tester
813 posts
9,856 battles
1 hour ago, Notice_Me_Senpoi said:

Ou bien vous utilisez le micro installé de base sur l'ordinateur une paire d'écouteurs. Ça coûte rien et ne prend pas de place. 

410347143702904833.png?v=1410347143702904833.png?v=1410347143702904833.png?v=1410347143702904833.png?v=1410347143702904833.png?v=1

• Cool 1
  • Funny 3

[SPAM-]
Players
618 posts
4,642 battles
8 hours ago, seedz said:

ça se voit que vous subissez pas les claviers méca frappés avec entrain, les mangeages de chips et de yaourts vous :>

pour le déclenchement vocal, faut un sacré bon micro avec une bonne isolation et un très bon noise cancellation, ce qui coûte en général assez cher (l'entrée de gamme est dans les 80€ pour un micro qui ne fait pas juste une tentative de marketing, et c'est en seconde main :> )

après il suffit de dire si çà gêne, pour ma part, je ferais l'effort de passer à ce type de fonctionnement si demandé par un team mate...

après il faudra qu'il choisisse entre le yaourt et une potentielle petite baisse de performance :Smile_smile:

Players
39 posts
6,957 battles
Le 22/06/2018 à 00:54, seedz a dit :

Ouais,  et il y a aussi le cas du mec qui pète.....  Rhhhaaaa,  vécu en plein torpillage d'un cleveland à 4km,  au ras d'une île.....

Je m'en suis mal sortie,  je voyais plus rien à travers ma crise de larmes

(la sensibilité des micros,  j'vous jure,  c'est tout un art) :Smile_teethhappy:

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.