Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Yaderike

Pilotes d'avion de porte-avion : tous des kamikazes?

17 comments in this topic

Recommended Posts

[ERK]
[ERK]
Players
20 posts
1,988 battles

Bonjour à tous,

Vous l'aurez sans doute remarqué, les portes-avions et leur bombardiers torpilleur ont une importance prédominante dans les parties. Face à un adversaire ne craignant pas de sacrifier ses pilotes, il est très difficile d'échapper à une volée de torpilles lorsque l'ont est au commande d'un bateau un peu, comme qui dirait, "lourd" pour ne pas dire pataud.

Je trouve que leur rôle et l'utilisation qui en est faite déstabilisent quelque peu les parties. 

D'ou le titre : les pilotes d'avions de portes-avion étaient-ils tous des kamikazes en puissance ou aspiraient-ils à rentrer entier au bateau si ce n'est à la maison ? Toutes les cultures ne peuvent se prévaloir d'un tel esprit de sacrifice quasi-génétique.

Une évolution de cet aspect ne pourrait-elle pas être inscrite dans le code des protes-avions ? avec une variation en fonction des pays et/ou des situations ?

Par exemple :

_ Si vous sacrifiez trop facilement vos pilotes le temps de rechargement pourrait être allongé, afin de marquer une forme de réprobation des pilotes à être utilisés comme de la chaire à canon.

_ Le temps pourrait également être raccourcis, lorsque la pression augmente sur le navire à l'approche de destroyers. Matérialisant le fait que l'équipage est en rush (genre instinct de survie), et à ce moment, les pilotes auraient plus tendance à accepter la prise de risque pour la survie de l'équipage.

Voilà, tout ça pour en parler et peut-être inspirer nos super développeurs qui nous offrent déjà une expérience de jeu sensationnelle !!

Bonne journée à tous,

Yaderike

PS : à moins que tout cela n'existe déjà..... :-)

• Funny 2
  • Bad 1

Beta Tester
5,053 posts
2,939 battles

Désolé michel mais tu rêves.

-Ce jeu n'est pas réaliste du tout

-C'est trop compliqué pour que FailGaming soit capable de coder un truc pareil

-De toute façon un rework entier de la dimension aérienne du jeu est en cours depuis deux ans

-Et cela dit en passant si tu veux être réaliste c'est pas les avions qui doivent faire demi-tour, c'est l'AA qui doit être nerfée~

Désolé mais la euh... "expérience de jeu sensationnelle" tu vas devoir t'en contenter jusquà ce que WG décide de sortir enfin leur fameux rework qu'ils promettent depuis le début de the Year of CV (tm) - qui était l'année dernière hein.

Et cela dit en passant : 

15 minutes ago, Yaderike said:

les pilotes d'avions de portes-avion étaient-ils tous des kamikazes en puissance ou aspiraient-ils à rentrer entier au bateau si ce n'est à la maison ? Toutes les cultures ne peuvent se prévaloir d'un tel esprit de sacrifice quasi-génétique.

T'es au courant que ya pas de Kamikaze dans le jeu... du tout hein ? xD

Ni de pilotes d'ailleurs...

• Cool 1
  • Funny 1

Players
790 posts
6,492 battles

Les CV prennent déjà tellement cher avec toute cette AA sur les navires alors rajouter encore un possible malus c'est trop.

Quand je vois ce que je descend comme avions rien qu'avec mon Grozovoi, franchement j'admire les joueurs de cv qui continuent, perso mon Hakuryu reste au port comme navire musée.

• Cool 1

Players
379 posts
5,209 battles

Warships est un jeu pegi 12 afin de contenter les Jean-Kévins Bismarck la jeune communauté qui peut s'y trouver et c'est une question éthique plus que sensible pour un jeu de cet acabit que tu poses là 

Donc non 

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,564 battles

Si n'importe quel navire peu déjà décider de se suicider en lançant un assaut face à 12 ennemis, pourquoi les avions pourraient refuser d'aller se jeter contre l'AA adverse!

Encore une fois, Warships est un jeu arcade et non une simulation navale! Le jeu et la réalité historique doivent se plier à des exigences d'équilibrage et de gameplay.

• Cool 4

[SPAM-]
Players
10,779 posts
7,534 battles
5 minutes ago, SiriusBlues said:

Warships est un jeu pegi 12 afin de contenter les Jean-Kévins Bismarck la jeune communauté qui peut s'y trouver et c'est une question éthique plus que sensible pour un jeu de cet acabit que tu poses là 

Donc non 

Heuu, crois moi...la moyenne d'âge n'est pas si basse, et c'est ça qui fait peur en fait. ;)

• Funny 4

Beta Tester
5,053 posts
2,939 battles
1 minute ago, Sana_Khan said:

Heuu, crois moi...la moyenne d'âge n'est pas si basse, et c'est ça qui fait peur en fait. ;)

Le monde se divise en deux catégories :

Les jeunes cons...

et les vieux cons.

• Funny 11

Players
216 posts
4,411 battles
43 minutes ago, Yaderike said:

_ Le temps pourrait également être raccourcis, lorsque la pression augmente sur le navire à l'approche de destroyers et plus généralement de navires ennemis. Matérialisant le fait que l'équipage est en rush (genre instinct de survie), et à ce moment, les pilotes auraient plus tendance à accepter la prise de risque pour la survie de l'équipage.

La pression, le stress de l'équipage...

Mais le souci dans ton raisonnement, c'est quand t'es par exemple en final du KotS en Haku sur Iles Brisées et que tu te prends pour un BB, là la moitié de l'équipage succombe à la crise cardiaque, ce qui s'avère assez problématique en soi pour la suite de la partie.

• Funny 9

[ERK]
[ERK]
Players
20 posts
1,988 battles

Merci pour vos participations....

En effet, les avions prennent bien chers... mais peut-être prennent-ils si cher parce qu'ils attaquent sans discernement ? 

Il était bien entendu à lire la pression en général sur le porte-avion, je salue l'opiniâtreté des contributeurs

Je ne doute pas que cela soit complexe à mettre en oeuvre, mais le jeux n'est plus à quelques giga près :-)

Aujourd'hui on a des moyens qui peuvent le permettre, surtout quand c'est le fils conducteur de la démarche commerciale et de la plupart des articles animant le fils d'actualité....

Suis d'accord que c'est de l'arcade, seulement depuis la play1 - et oui suis un peu loin du pegi12 même si ça fait peur à certain ;-) - mais rassurez vous je rechigne même à écraser une mouche  - les jeux se veulent de plus en plus réaliste - car il me semble que c'est ce que veut la majorité des joueurs - sauf bien sur Bourrinos et Bourricos qui s'éclatent à jeter des yétis contre une falaise. (ce qui peut être très décontractant à l'occasion j'en convient).

Et pour ce qui est de la "sensationnelle exp de jeu", tant que ça fait plaisir à quelqu'un, je le maintien.... même si si c'est "un peu" exagéré :-)

• Bad 1

[ERK]
[ERK]
Players
20 posts
1,988 battles
Il y a 1 heure, LastButterfly a dit :

Désolé michel mais tu rêves.

-Ce jeu n'est pas réaliste du tout

-C'est trop compliqué pour que FailGaming soit capable de coder un truc pareil

-De toute façon un rework entier de la dimension aérienne du jeu est en cours depuis deux ans

-Et cela dit en passant si tu veux être réaliste c'est pas les avions qui doivent faire demi-tour, c'est l'AA qui doit être nerfée~

Désolé mais la euh... "expérience de jeu sensationnelle" tu vas devoir t'en contenter jusquà ce que WG décide de sortir enfin leur fameux rework qu'ils promettent depuis le début de the Year of CV (tm) - qui était l'année dernière hein.

Et cela dit en passant : 

T'es au courant que ya pas de Kamikaze dans le jeu... du tout hein ? xD

Ni de pilotes d'ailleurs...

Euh moi c'est Yaderike mais tu peux m'appeler Yader

:-)

• Funny 2

[ERK]
[ERK]
Players
20 posts
1,988 battles
Il y a 2 heures, Sana_Khan a dit :

Ya(n)der(e) ?

tenor.gif

Résultat de recherche d'images pour "tortue génial gif animé" Pas la même époque .......... :-)

Il y a 2 heures, Sana_Khan a dit :
  Révéler le contenu masqué

:Smile_trollface:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,282 posts
4 hours ago, Yaderike said:

Euh moi c'est Yaderike mais tu peux m'appeler Yader

:-)

Ecoute Michel; tu ne veux pas des V1 / V2 aussi ?

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,254 posts
3,216 battles

disons que une solution serrait comme sur STO (star trek online : les chasseur/bombardier/torpilleur gagnent de l'xp qui les boost mais quand l'escadrille est détruite on retombe a 0 je parle pas de bonus du stylr 20 ou 30 % mais un bonus de 5% au maximum

• Cool 1
  • Funny 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
210 posts
4,814 battles

Et du coup, les équipages de nos navires ce sont tous des monstres de sang froid aux nerfs d'acier qui ne craque jamais ?

• Funny 1

[MNF]
[MNF]
Players
260 posts
7,860 battles

Il me semble qu'il existe déjà une mécanique de pénalité de temps pour les escadrons ayant été entièremenent anéantis concernant leur remplacement.

• Cool 1

Beta Tester
1,047 posts
5,695 battles
46 minutes ago, Sym333 said:

Il me semble qu'il existe déjà une mécanique de pénalité de temps pour les escadrons ayant été entièremenent anéantis concernant leur remplacement.

Exact, c'est à peu près le triple du temps normal de rechargement de l'escadron. 

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.