Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

Étude collaborative du MM sur le serveur Eu

302 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles

Bonjour,

Dans un des sujets de ce forum on a discutté d'une itnitiative d'un fameux chat du serveur NA.

Je ne pouvais donc pas laisser mon congénère seul et je vais essayer de dupliquer son travail ici.

Donc pour les Semaines à venir je vais jouer presque exclusivement T8 (hors CV).

Spoiler

Pour le moment je compile les données sous cette forme pour rester simple

Date Joueur Navire Tier Max Bataille Tier Min Bataille Victoire/Défaite
18/06 Gobolino Hipper 8 6 D
18/06 Gobolino Hipper 8 6 D
18/06 Gobolino Pz Eugen 8 6 D
18/06 Gobolino Pz Eugen 10 8 V
18/06 Gobolino Charles Martel 8 6 V
18/06 Gobolino Hipper 10 6 D
18/06 Gobolino Mogami 8 6 V
18/06 Gobolino Baltimore 8 6 D
18/06 Gobolino Baltimore 10 8 V
18/06 Gobolino Amagi 10 8 V
18/06 Gobolino Alabama 9 7 V
18/06 Gobolino Richelieu 9 7 D

Si d'autres joueurs sont volontaires je peux mettre à leur disposition le liens pour accéder à la feuille google doc. Veuillez me MP pour recevoir le liens.

J'envisage d'ajouter éventuellement une colonne concernant le créneau horaire (4 tranches 06-12 / 12-18/ 18-24 / 00-06) 

Edit : suite à la modif du MM à la 7.11 voici le résultat final de l'étude. Nous continuons bien entendu l'étude avec de nouvelles données.

Spoiler

Stats
Top Tier 33,42%
Mid Tier 16,00%
Low Tier 50,58%
Victoire 61,14%
Défaite 38,86%

Victoire Top Tier 64,99%
Victoire Mid Tier 60,48%
Victoire Low Tier 58,80%

Top Tier Minuit 40,68%
Top Tier Matin 35,56%
Top Tier Midi 34,33%
Top Tier Soir 29,21%

Top Tier DD 30,11%
Top Tier CA 35,83%
Top Tier BB 36,43%
Top Tier CV 30,56%

Top Tier Solo 33,72%
Top Tier Duo 28,99%
Top Tier Trio 32,32%

Solo 1 382
Division 2 69
Division 3 99

• Cool 5

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,657 battles

Ne jouant que trés peu tier 8, par contre je peux te faire la même chose pour du tier de 6 a 9. Intéressé ?

[SPAM-]
Players
362 posts
2,384 battles

tu souhaites un échantillons de 100 batailles comme l'autre chat ? sinon je veux bien participer ^^ :Smile_teethhappy:

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles
Il y a 15 minutes, Drukmil a dit :

tu souhaites un échantillons de 100 batailles comme l'autre chat ? sinon je veux bien participer ^^ :Smile_teethhappy:

100 batailles c'est trop faible, il en faut plus. pour en tirer un truc intéressant. Perso j'irais bien sur un minimum de 500 avant de publier quelque chose et de conclure une fois les 1000 atteints.

En plus il faudrait avoir des joueurs avec des créneaux horaires différents pour voir l'influence du créneau  horaire sur le jeu. De même il faut des joueurs de CV pour connaitre comment eux vont se répartir dans le MM 

1 000 batailles pour l'ensemble des classes avec un minima de 100 pour une seule classe me semble un bon compromis.

Ensuite on pourra continuer sur une classe particulière pour avoir un nombre suffisant d'échantillon. Par contre il ne faudrait pas que vous changiez vos habitudes de jeu (horaires, classes) simplement mettre l'accent sur le tier.

Il faut que la collecte soit également étalée sur le temps pour éponger les effets de nouveauté (exemple la sur représentation de cleveland en T8) 

@Yzokiki : pour le moment on va faire que le 8. Plus tard pourquoi pas en prenant comme étude les T6 ou les T7 en sachant que les 6 sont très intéressant pour voir l'impact réel du MM des T4

@Marcanzi_1 le problème c'est que toi tu joue sur le serveur NA.... 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,281 posts

C'est truqué !! il n'y a qu'un seul joueur qui joue; un certains gobolino !!

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,281 posts

Bon sinon je serais intéressé; mon créneau horaire c'est 21H /minuit +.

Par contre je ne joue que DD tier 8-9-10.

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles

Pas de soucis Spartatian, je fais passer le liens pour les relevés demain aux volontaires.

Comme je l'ai indiqué, il ne faut que vous changiez vos habitudes de jeu, simplement relevé le MM quand vous faite une partie T8 quelque soit la classe jouée ... 

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Hmmm... Je suis pas très T8 pour le moment, mais je veux bien remplir ton tableau avec mes quelques games.

[SHEN]
Beta Tester
561 posts
9,501 battles

Pour la science, je veux bien participer aussi (et puis bon, ça renflouera un peu mes caisses :Smile_hiding:)

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles

Hélas, ce travail n'est rémunéré que par l'honneur de servir la communauté et la beauté du geste...

[SHEN]
Beta Tester
561 posts
9,501 battles
6 minutes ago, gobolino said:

Hélas, ce travail n'est rémunéré que par l'honneur de servir la communauté et la beauté du geste...

nan, je parlais de renflouer mes caisses en jouant du tier 8 (hautement plus lucratif en terme de crédits que le tier 10), m'enfin ...

Je suis vénal, certes, mais pas à ce point ! :cap_haloween:

[SPAM-]
Players
10,779 posts
7,534 battles

Gobo il en a du courage n'empêche, parce qu'une fois conclus, ce nouveau test n'empêchera pas d'autre: "Je perd 80% de mes batailles et je suis à 90% du temps low tiers"

:cap_book:

• Funny 5

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles
Il y a 1 heure, Sana_Khan a dit :

Gobo il en a du courage n'empêche, parce qu'une fois conclus, ce nouveau test n'empêchera pas d'autre: "Je perd 80% du temps et je suis à 90% du temps low tiers"

:cap_book:

Ah ça je ne me fais aucune illusion, tu ne peux pas contrer une croyance personnelle avec des arguments rationnels, à la limite tu peux semer un doute. J'ai vu ce que cela donnait sur le sujet de WoT.

Au fait j'aurais besoin d'un gars qui s'y connait un minimum en exploitation de stats pour valider le truc.

Et tu oublie les arguments du style:

- Oui mais c'est ton échantillon à toi et tu ne représente pas tous les joueurs

- Oui mais tu joue pas le WE ou pendant les vacances

- Les chiffres mentent et les stats on leur fait dire n'importe quoi (et inversement)

- T'es payé par WG 

- Mais ça c'est les tirages du passé c'est pas valable maintenant.

- le MM m'a dans le pif

- y'a une moulinette en fonction des joueurs pour les placer favorablement ou pas.

- tu n'as joué que DD/CA/BB (rayez la mention inutile).... et ils sont favorisés.

Si je fais cette démarche c'est que je me pose la question du travail du MM au niveau de la répartition des différentes classes et des tranches horaires de jeu bien plus que pour contrer quelques énergumènes qui on le sentiment d'être victimes du MM.

• Cool 2
  • Funny 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,632 posts
13,283 battles

Ah ... on va enfin savoir si la Terre est vraiment plate ! :Smile_hiding:

• Funny 1

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles

Le Liens a été mis à dispo des volontaires, si vous souhaitez participer n'hésitez pas.

PS j'ai ajouté deux onglets pour le T6 et T7

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles
Il y a 33 minutes, Doobiecool a dit :

Bonne initiative mais dans quel but exactement ?

Pour la connaissance, le savoir et donc le pouvoir bien sur ! :Smile_teethhappy:

Non, simplement par curiosité. 

Je me suis toujours posé la question de l'impact réel sur nos partie de la modif du MM en T2/3/4 (MM +/-1) et de l'impact de l'absence de battletier 11/12 pour le T8. 

De même est ce que la classe des navires connais une fluctuation tout comme la tranche horaire de jeu.

On aurait pu ajouter des variables du type nombre de navire par classe, carte etc, mais j'ai préféré gardé ça au plus simple possible.

[OCG-R]
Players
1,698 posts
9,574 battles
Il y a 2 minutes, gobolino a dit :

Pour la connaissance, le savoir et donc le pouvoir bien sur ! :Smile_teethhappy:

Non, simplement par curiosité. 

Je me suis toujours posé la question de l'impact réel sur nos partie de la modif du MM en T2/3/4 (MM +/-1) et de l'impact de l'absence de battletier 11/12 pour le T8. 

De même est ce que la classe des navires connais une fluctuation tout comme la tranche horaire de jeu.

On aurait pu ajouter des variables du type nombre de navire par classe, carte etc, mais j'ai préféré gardé ça au plus simple possible.

Oui donc encore un topic ouin ouin qui se plaint du mm t8 vs t10 rholala gobo pas toi stp ne me dis pas que le virus de la ouin ouinite aiguë t'a touché aussi :Smile_trollface:

[SHEN]
Beta Tester
561 posts
9,501 battles
53 minutes ago, gobolino said:

Le Liens a été mis à dispo des volontaires, si vous souhaitez participer n'hésitez pas.

PS j'ai ajouté deux onglets pour le T6 et T7

Baaaaah je vois pas de lien, nul part, moi ... :cap_wander:

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles
Il y a 1 heure, Doobiecool a dit :

Oui donc encore un topic ouin ouin qui se plaint du mm t8 vs t10 rholala gobo pas toi stp ne me dis pas que le virus de la ouin ouinite aiguë t'a touché aussi :Smile_trollface:

Oust vilain troll, sinon je te lâche dessus mes deux chats Sibériens !

cover-r4x3w1000-58612b1033d11-Capture%20

:cap_cool:

• Funny 1

Players
174 posts
7,341 battles
2 minutes ago, gobolino said:

Deux chats sibériens ne valent pas un ours communiste 386970588826304513.png?v=1

image.thumb.png.ce5e49a9e79a579876222a43d4df94ef.png

[OCG-R]
Players
1,698 posts
9,574 battles
Il y a 15 minutes, gobolino a dit :

cover-r4x3w1000-58612b1033d11-Capture%20

:cap_cool:

Deux chats sibériens ne valent pas un golden retriever pur race:Smile_teethhappy:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.