Jump to content
Sign in to follow this  
TyR3XP

Bien le bonjour #aides

4 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1 post
351 battles

Bonjour/bonsoir tlm :)

Je me permet de créer ce topic pour quémander de l'aide et accessoirement de me présenter.

Bref, de me pseudo TyR3XP, cela fait maintenant 6 bonnes années que je suis joueur de wot (2012) à la base et j'attendais wows avec impatience mais il s'est avéré que mon "skill" sur wot a du mal à se répercuter sur wows x) D'où le peu de bataille depuis la création du compte.

Cependant, je souhaite aujourd'hui passer davantage de temps sur ce jeu, wot commençant à me frustrer d'une puissance incommensurable si je puis dire. Néanmoins, m'investir dans un jeu ne veut pas juste dire jouer pour moi, cela signifie également performer. Et c'est là qu'est mon problème, je ne sais pas quoi faire lors d'une bataille.

J'ai voulu commencer par les cuirassés #Yamato#groscanons#moitoudéfoncer mais... sans succès. J'ai essayer de loin, je touche que dalle, de près je crame comme une feuille à rouler bref j'ai laissé tomber ce gameplay pour me concentre par la suite sur les croiseurs qui semble plus être en adéquation avec mon niveau actuel.

Enfin, l'autre problème, c'est les maps, je ne sais pas comment les aborder en fonction de mon gameplay, de la compo allié/adverse. Ce qui fait que j'ai souvent tendance à être attentiste au début et aller du côté où il y a le plus de mes potos. Et sur les dernières games que j'ai fais, j'avais tendance à être dans les derniers en vie, donc à mon avis je dois pas prendre assez de risque ou mon placement n'est pas bon je sais pas mais une chose est sûr j'ai la trouille de prendre "bagdad".

Voilà, je pense avoir résumé l'essentiel de ma pls^^ Du coup, si des personnes sont volontaires pour perdre un peu en pelo et juste en vocal je suis preneur.

Merci à vous :D

PS: pour l'instant je suis tier5 max, ne faite pas attention à l'Alabama qui traîne, il ne sors pas du port. 

Beta Tester
1,047 posts
5,700 battles

Hello ! Bienvenue ici !

Si tu viens de WoT et que tu fréquentais le forum, il est possible que tu aperçoives quelques pseudos familiers :)

1 hour ago, TyR3XP said:

Et c'est là qu'est mon problème, je ne sais pas quoi faire lors d'une bataille.

Comme pour WoT, il n'y a pas de solutions miracles, il faut engranger de l'expérience, lire des guides, voir des vidéos de bons joueurs etc.

Je peux te conseiller celui-ci:

1 hour ago, TyR3XP said:

J'ai voulu commencer par les cuirassés #Yamato#groscanons#moitoudéfoncer mais... sans succès. J'ai essayer de loin, je touche que dalle, de près je crame comme une feuille à rouler bref j'ai laissé tomber ce gameplay pour me concentre par la suite sur les croiseurs qui semble plus être en adéquation avec mon niveau actuel.

Beaucoup de monde commencent par cette classe. Jouer cuirassé c'est facile mais bien jouer cuirassé est une autre paire de manches.

Si tu veux apprendre vite et bien, évite les lignes allemande, britannique et française. Les deux premières sont juste débiles et pardonnent toutes les erreurs, la dernière est assez technique. Les japonais et américains quant à eux proposent des branches avec leurs forces et leurs faiblesses respectives. Le T5 Kongo est excellent à la fois en jeu et comme navire école.

Coté croiseur, il n'y a pas de mauvaises lignes. Toutes ont leur spécialité, les japonais sont encore la meilleur école pour les mêmes raisons qu'au dessus. Les CL britanniques peuvent être difficiles à jouer, et de même pour la ligne de CL US à venir.

1 hour ago, TyR3XP said:

Enfin, l'autre problème, c'est les maps, je ne sais pas comment les aborder en fonction de mon gameplay, de la compo allié/adverse. Ce qui fait que j'ai souvent tendance à être attentiste au début et aller du côté où il y a le plus de mes potos. Et sur les dernières games que j'ai fais, j'avais tendance à être dans les derniers en vie, donc à mon avis je dois pas prendre assez de risque ou mon placement n'est pas bon je sais pas mais une chose est sûr j'ai la trouille de prendre "bagdad".

Je me suis permis de voir tes stats. Ton taux de survie est OK, mais tes dommages moyens et ton K/D ratio sont assez bas. Je pense que c'est ton placement qui pêche. Quelle est ta distance moyenne d'engagement en fonction de la classe, joues-tu avec les îles ? Sur quelles cibles tires-tu en premier ? 

1 hour ago, TyR3XP said:

PS: pour l'instant je suis tier5 max, ne faite pas attention à l'Alabama qui traîne, il ne sors pas du port. 

C'est mieux. :cap_like: Les T4/5/6 sont les meilleurs pour apprendre les bases.

• Cool 3

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles

Bonjour à toi et bienvenue.

Pas grand chose à ajouter à ce que mon VDD à indiqué.

Ah si, pense à activer tes replays (c'est pas en automatique) analyse quelques unes de tes plus mauvaises parties puis les bonnes et essaie de comprendre ce que tu as fait et pourquoi.

Comme pour WoT à part quelques joueurs extrêmement doué qui instinctivement perçoivent le jeu, le reste c'est de l'expérience.

Les meilleurs tiers pour ça c'est de 5 à 7.

Je dirais qu'un des bon moyens d'apprendre le jeu c'est de jouer un peu de tout jusqu'au T6 puis si tu désire réellement monter une branche au T10 le plus rapidement possible faire ton choix par rapport au feeling que tu as avec la nation/la branche. Bon tu peux te limiter par exemple aux Croiseurs / DD qui sont les navires les plus formateurs.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.