Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Yzokiki

Les Testeurs de Wargaming

33 comments in this topic

Recommended Posts

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles

Bonsoir a tous,

Ce soir pour ma dernière game je suis un peu grognon. Je comprends trés bien qu'il faut tester les futur bateaux en aléatoire, mais je pense qu'il y a des limites à avoir pour le test soit réel. Comme vous le verrez dans la capture d’écran, on se prend dans les gencives une division de bateau inconnu (enfin pour la plupart des joueurs). 

Worcester + Stalingrad (+Yamato)

A quoi peut bien servir un test pareil ? Qu'il y en ai un sur les 3 d'inconnu je veux bien, mais 2 .... bon durant la game j'ai lu dans le tchat qu'il était possible que le Yamato testait un capitaine "special". Etes vous pour ce genre de teste organisé comme cela ?

SVP, soyez constructif.

Spoiler

9 kill a eux 3. GG a eux ... quel est le plaisir de jouer contre une div aussi OP

shot-18.06.17_00.30.44-0546.jpg

shot-18.06.17_00.30.48-0831.jpg

shot-18.06.17_00.30.54-0802.jpg

shot-18.06.17_00.30.59-0856.jpg

514388397.png

• Boring 2

[OCG-R]
Players
1,724 posts
9,675 battles

@Yzokiki 

ca ne me dérange pas sur le fond, la meilleure façon pour moi de me prévaloir de ces personnes est de les sur-focus, comme ca je me rend compte de la résistance de leur navire:Smile_trollface: Sérieusement, la meilleure arme contre les ST / CC / @Tanatoy reste le montana, valeur sure dans le milieu :Smile_trollface:

Troll off je comprends ton point de vue, après c'est un mal pour un bien vu que ces test sont vitaux pour offrir aux joueurs un contenu nouveau de façon régulière, et ces tests permettent aussi de sortir des navires quasi-équilibré, contrairement à d'autres franchises (par quasi-équilibré je veux dire qu'un joueur lambda n'aura normalement pas de désavantage ou d'avantage monstrueux par rapport à un navire plus ancien).

• Bad 1

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Faut bien que les test soient fait sur le serveur live pour que WG par la suite puisse faire ou non des modifications. De plus ils testaient les nouveaux modules T10 en tout logique.

• Cool 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

Les développeurs ont besoin de chiffres pour équilibrer. Du coup des navires qui ont un peu de mal à trouver leur place comme le Stalingrad sont beaucoup joués en ce moment.

Dans le Q&A il avait été aussi mentionné que le Worcester était un navire très puissant en division. Ils testent peut être cet aspect là aussi.

PS : une pensée pour le HOME qui termine très loin premier dans l'équipe perdante :Smile_sad:

• Cool 1

Players
2,055 posts

Et surtout, il y à une bonne probabilité que les testeurs de la partie en question ne soient pas des manches, le dernier Worcester que j'ai croisé, il à prit une dévast car il s'est trop avancé.

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,666 posts
13,320 battles

Je vois pas où se situe le problème. Des tests ça se conduit en toutes conditions, sans exclusion, pour pouvoir être exhaustif, ce qui inclus une configuration en division, y'aurait eu trois bateaux en test que ça n'aurait pas été choquant pour moi.

• Cool 1

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

C'est pas le navire qui fait le café, c'est le mec qui le conduit. Y aurai eu 2 Hindenburg à la place du Stalingrad et du W.. que cela n'aurait probablement rien changé à l'issu de la bataille.

Tu es déçu d'avoir perdu, mais remets toi en question plutôt que de blamer WG parce qu'ils t'ont mis contre une division de joueurs mille fois plus compétent que toi.

C'est très compliqué d'être constructif car c'est un sujet de pleurnichard à la base. Rends-toi bien compte, que tu n'es pas le seul à avoir eu un jour à jouer contre une division forte, avec des joueurs forts, tu devrais même en être content plutôt que de te plaindre, tu as pu voir comment ils jouent, qu'elles sont les capacités de chaque navire...

Sauf évidemment si tu as ragé dès le début de la bataille sur la composition de l'équipe et de la division et occultant tout le bénéfice possible à retirer de cette expérience.

• Cool 4

[SHEN]
Beta Tester
577 posts
9,564 battles

d'un autre coté, pour voir si certaines combinaisons de navires ne sont pas trop puissantes (et on sait déjà que ce genre de combinaisons existent hors navires de test), guère d'autre solutions que de tester in situ.

Je soupçonne d'ailleurs avoir déjà croisé ces testeurs, que je parierai francophones.

Oui, ça choque de voir des "test account" en division. Mais bon, faut bien faire avec, et c'est qu'une partie parmi des centaines d'autres.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,764 posts
9,737 battles
Il y a 10 heures, Yzokiki a dit :

Bonsoir a tous,

Ce soir pour ma dernière game je suis un peu grognon. Je comprends trés bien qu'il faut tester les futur bateaux en aléatoire, mais je pense qu'il y a des limites à avoir pour le test soit réel. Comme vous le verrez dans la capture d’écran, on se prend dans les gencives une division de bateau inconnu (enfin pour la plupart des joueurs). 

Worcester + Stalingrad (+Yamato)

A quoi peut bien servir un test pareil ? Qu'il y en ai un sur les 3 d'inconnu je veux bien, mais 2 .... bon durant la game j'ai lu dans le tchat qu'il était possible que le Yamato testait un capitaine "special". Etes vous pour ce genre de teste organisé comme cela ?

SVP, soyez constructif.

Masquer du contenu

9 kill a eux 3. GG a eux ... quel est le plaisir de jouer contre une div aussi OP

shot-18.06.17_00.30.44-0546.jpg

shot-18.06.17_00.30.48-0831.jpg

shot-18.06.17_00.30.54-0802.jpg

shot-18.06.17_00.30.59-0856.jpg

514388397.png

Est ce que ce qui te gène c'est la division de trois bons joueurs dessus ? Dans ce cas tu devrais réclamer la suppression des divisions car c'est injuste pour les joueurs ne jouant que solo :Smile_hiding:.

Pour revenir au sujet, il faut bien se rendre compte qu'il est impossible de mesurer l'impact des navires si on ne les jouent pas dans les conditions réelles, et des divisions de ce type tu vas en croiser dans le futur.

Ce type de test permet de voir si ce type de navire est trop ou pas assez performant en jeu et si les résultats de ce type se multiplient les performances des navires seront revus à la baisse.

Si tu veux tester quelque chose, il faut le tester dans toutes les conditions et principalement dans des conditions réelles. 

Une bonne partie des test (la grande majorité) se fait sur un serveur dédié ou les testeurs sont appelé à tester telle fonction ou capacité du navire afin de vérifier les capacités de ceux ci et si la mécanique fonctionne. Mais à un moment ou un autre il faut bien passer sur le serveur live pour voir comment se passe l'interaction avec le jeu.

Ensuite il y a encore une phase de test plus ouverte ou ces navires vont êtres confiés en plus aux CC pour des motifs de communication mais également voir ce que des joueurs plus normaux font avec (là encore il y a des "missions" à accomplir avec et des questionnaires à remplir).

Sinon le tag de test laisse plus a penser à des comptes de démo pour des invités qu'à de vrais ST.

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,539 battles
9 hours ago, Yzokiki said:

SVP, soyez constructif.

Ton poste aurez était mille fois plus constructif sans lacher un petit Oin Oin en disant qu'une division de Worc/Stalin/Yami c'est OP. (Ce qui n'est pas le cas en fait)

Si les mecs repartent avec 9 kill c'est qu'ils ont bien joué, les navires ne font pas tout. 

Bref pour répondre à la question...

Oui, c'est worth, il faut bien tester les navires en condition réel, à savoir le serveur officiel et non pas le serveur test qui reste limité en terme d'échantillon de joueur. :Smile_Default:

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Une seconde... Le mec se plaint qu'on fasse des tests à grandes échelles sur les navires et améliorations T10 ? Hmmm.... Ok.

[CHATS]
Community Contributor
5,764 posts
9,737 battles
Il y a 8 minutes, Webley_Mark a dit :

Une seconde... Le mec se plaint qu'on fasse des tests à grandes échelles sur les navires et améliorations T10 ? Hmmm.... Ok.

Non, il se plaint simplement que de bon joueurs soient en division, testent des navires "inconnus" et massacrent les autres joueurs.

Mais faut être constructif avec ça

• Cool 1

Players
1,199 posts
3,469 battles
7 minutes ago, Webley_Mark said:

Oui à cause de ça il n'arrive pas à maintenir son 100% WR. Il est désemparé devant la nouveauté !

• Funny 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 4 minutes, gobolino a dit :

Non, il se plaint simplement que de bon joueurs soient en division, testent des navires "inconnus" et massacrent les autres joueurs.

Des bons joueurs sont en div... Mon Dieu, cela devrait être interdit ! :Smile_trollface:

Il y a 5 minutes, gobolino a dit :

Mais faut être constructif avec ça

Tu dois être constructif, sur un topic qui ne l'est pas. Paye ta logique. :Smile_teethhappy:

• Cool 1
  • Funny 3

[OCG-R]
Players
1,724 posts
9,675 battles
Il y a 4 heures, GASOVER a dit :

C'est pas le navire qui fait le café, c'est le mec qui le conduit. Y aurai eu 2 Hindenburg à la place du Stalingrad et du W.. que cela n'aurait probablement rien changé à l'issu de la bataille.

Tu es déçu d'avoir perdu, mais remets toi en question plutôt que de blamer WG parce qu'ils t'ont mis contre une division de joueurs mille fois plus compétent que toi.

C'est très compliqué d'être constructif car c'est un sujet de pleurnichard à la base. Rends-toi bien compte, que tu n'es pas le seul à avoir eu un jour à jouer contre une division forte, avec des joueurs forts, tu devrais même en être content plutôt que de te plaindre, tu as pu voir comment ils jouent, qu'elles sont les capacités de chaque navire...

Sauf évidemment si tu as ragé dès le début de la bataille sur la composition de l'équipe et de la division et occultant tout le bénéfice possible à retirer de cette expérience.

Tu ne sais pas ce que c'est de jouer contre des unicums car tu es le Dieu des unicums, personne n'est au dessus de Dieu :Smile_trollface:

Plus sérieusement ce n'est pas grave en soit et ces test sont nécessaires, et même certains ST sont particulièrement mauvais (je parle d'expérience), après le test avant tout. Et je salue le boulot des CC et des ST qui permettent aux joueurs lambda d'avoir un jeu propre et "équilibré". Après s'il faut prendre "bagdad" pour ca bah ca ne me dérange pas.

Et quand on tombe sur des bons joueurs Unicon :Smile_trollface: (troll off) et qu'on se fait rouler dessus, je me demande : pourquoi ? quelle facilités je leur ait donné ? qu'est ce que j'ai fait de mal ? etc ... Et parfois je retombe contre eux et je gagne mes duels car j'ai appris de mes erreurs. Avec les unicums, il ne faut pas donner une seule possibilité sinon c'est la punition assurée.

• Cool 1

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,066 posts
8,236 battles

Les tests en condition réelle c'est bien, ça permet de vraiment se rendre compte du degré d'impact d'un ship dans une game.

Mais évidemment, le ship ne fait pas tout. Ce qui est tout aussi important (sinon plus), c'est l'interface chaise-clavier (Le joueur).

Un joueur mauvais ne fera rien d'un ship considéré comme OP.

Un très bon joueur, lui, saura logiquement utiliser à son plein potentiel un ship et surmonter ses malus.

Et une combinaison de bons joueurs, même sans ships de test, seront toujours particulièrement performants : ils n'ont pas besoin de testships pour carry.

Il faut se mettre une chose dans la tête : Quand on teste, ce n'est pas pour le plaisir sadique d'embêter l'immense majorité des joueurs classiques.

Les testeurs ont plutôt une démarche positive à vouloir justement , via les tests, en tirer des données objectivées pouvant permettre, à terme, de corriger les testships afin de leur permettre, si ils sont livrés dans le jeu, de s'insérer avec le meilleur équilibre si possible (Ce n'est pas toujours le cas malheureusement).

Les testsship, encore une fois, ça sert toute la communauté.

• Cool 3

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
Il y a 1 minute, Marcanzi_1 a dit :

C'est la même partie.

Ah oui j'avais même pas fait gaffe .

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Moi je dis, il faut interdire les Unicums de jouer. Ca réglera le problème. :Smile_trollface:

• Funny 1

[OCG-R]
Players
1,724 posts
9,675 battles
Il y a 4 minutes, Webley_Mark a dit :

Moi je dis, il faut interdire les Unicums de jouer. Ca réglera le problème. :Smile_trollface:

Ou les faire jouer avec un malus de 50% de pv en moins au début de partie :Smile_trollface:

• Funny 1

[SHEN]
Players
1,331 posts
11,209 battles
3 minutes ago, Doobiecool said:

Ou les faire jouer avec un malus de 50% de pv en moins au début de partie :Smile_trollface:

J'suis sur que ça va beaucoup embêter @thisheep sur son Midway ça :) (go mettre AR :p )

• Funny 2

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.