Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
debefeo

Akizuki et IFHE...

12 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Bonjour,

Suite à la volonté de WG de diminuer le blindage des DD en réaction au problème des AP des BB j'ai vu à droite ou à gauche certains joueurs dire "super, on va pouvoir virer IFHE sur l'Akizuki."

Je comprends en effet que contre les DD, cela deviendra moins intéressant voir inutile.

Mais contre les autres classes ? IFHE reste intéressante quand même non ?

On ne passe pas une partie à tirer que sur du DD.

J'ai dû rater un truc, mais je me vois mal m'en passer au final sur ce navire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

C'est je pense un très mauvais conseil.

C'est assez simple, l'Akizuki pénètre 16mm sans IFHE et 21mm avec IFHE. Les DD étant principalement normalisés avec 19mm de blindage cela justifiait à lui seul l'IFHE. Mais maintenant que les DD passent à 13mm, l'IFHE est-il encore nécessaire? Pour les autres navires, les blindages légers ont la valeur suivante : 10->13->16->19->25->27->32->40>50

Règle d'or : la superstructure des cuirassés T8 ou plus est de 19mm et celle des CA de 16mm. Hors sans IFHE, l'Akizuki pourra toujours pénétrer les CA mais ne pourra plus pénétrer les BB de ce tier ou plus.

De plus si ça a l'air intéressant de virer IFHE, dans les faits il n'y a aucun navire qui a du 16mm omogé. Par exemple, le Budyonny a 13mm de proue et de poupe ainsi que 10mm de superstructure mais 19mm de pont. Il reste donc beaucoup plus facilement pénétrable ave IFHE.

Pour résumer :

IFHE bien contre t8+

IFHE pas vraiment indispensable contre T6-T7

Je pense qu'il est globalement plus intéressant de garder IFHE vu la proportion de batailles TX que se tapent les T8.

• Cool 4

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,076 posts
6,718 battles

Baaaah... en fait non.

Les HE de l'Aki ne servent qu'à percer la superstructure des BBs.

Le truc c'est que ses AP le font aussi et ont un bien meilleur DPM.

J'ai beaucoup joué Harekaze sans IFHE pendant le temps que j'ai passé à grind le capitaine.

Full AP quasiment. Et ça marche très bien. IFHE est obligatoire parce que le seul problème que j'avais était le cas du knifefight avec un DD qui s'angle. Une de mes dernières parties avant de débloquer IFHE je me suis fait massacrer par un Benson à 4000 HP parce qu'il s'était anglé et queje ne pouvais rien lui faire ou presque.

Le reste ? AP dans les superstructures. Peu importe l'Angle. Le DPM est excellent.

Franchement, avec ce changement, la seule cible qui rendait IFHE obligatoire a disparue. À la place on peut coller BFT par exemple qui augmente encore le DPM sur les cibles principales de l'animal.

Je compte même plus le nombre de BB low HP que j'ai descendu extrêmement vite avec les AP de l'Aki.

• Cool 2

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

ah... voilà deux avis contraires qui pourtant semblent bien argumentés les deux.

Il faut que j'essaie plus les AP je pense...

J'ai tendance a rester sur les HE avec.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,719 posts
9,652 battles

Je rejoins l'avis de @ShinGetsu.

Les AP de l'aki ont un dpm assez phénoménal à des distances relativement importantes (9-10km), on parle de 1000 dmg toutes les 3s en moyenne :Smile_amazed: Virer ifhe (ce que je vais faire) permettra par la même occasion de gagner un petit % de chance d'incendier la cible, ce qui n'est pas négligeable :Smile_Default: Et à la place, je partirai sur un 1x4 (dissimulation) et 4x3 avec DE, ECS, SI et BFT :Smile_Default:

[UTW]
8,076 posts
6,718 battles

C'est un choix à faire.

Avec IFHE tu perces les superstructures de BBs avec la HE et tu peux y rajouter les éventuels feux pour faire du DPM.

Sans IFHE tu ne perces plus les superstructures de BB en HE, mais tu libères quatre points de capitaine et tu les bully quand même en AP. Tu perds les incendies, mais ça fait de toute façon bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de compter sur le RNG des chances d'incendies pour faire du score. (Sauf en Khaba)

Actuellement, y a vraiment que les autres DDs qui rendent obligatoire l'usage d'IFHE sur Akizuki. J'insiste sur le "vraiment". Et encore, même comme ça, si un DD reste broadside, je passe directement en AP. Vous avez même pas idée de la vitesse à laquelle un Benson ou un Fletcher broadside se fait bouffer par les AP de l'Akizuki. C'est du 3k-4k toutes les 3 secondes.

Même un BB broad en Harekaze c'est assez facilement du 2700 par salves, Akizuki avec 2 canons de plus monte assez facilement à plus de 3000 si le BB est pas trop loin.

• Cool 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

Désolé je ne suis pas du tout d'accord.

Le problème c'est que au delà de 9-10km, l'AP ne fait plus presque rien sur la superstructure des BB, car bien sur les AP sont soumis à des tests de pénétration et les superstructures cela a des angles de partout. 

C'est sans appel et si vous me croyez pas, créez une salle d'entrainement et tester les deux types d'obus à 10km, voilà les résultats que vous aurez :

Avec l'AP, c'est 25% de pénétration, 25% de shatter (pour ceux qui tombent sur le pont, chateau, etc) et 50% de bounce

Avec l'IFHE c'est 75% de pénétration et 25% de shatter (idem que précédemment) et bien entendu, 0% de bounce avec des feux en prime évidement. 

Donc perso pour moi c'est IFHE sans hésiter, mais après si vous vous en sortez bien avec l'AP c'est à vous de choisir, même si cela me parait fort peu concevable. Je le redis vous pouvez facilement le tester dans le jeu sans devoir refaire votre build ou alors sur le serveur test. 

[UTW]
8,076 posts
6,718 battles

Vu que le seul intérêt du machin c'est de farmer du dégât, c'est loin d'être obligatoire.

IFHE est vital pour tuer les DDs dans l'état actuel des choses. Sur le reste, les AP font le taf sans problèmes.

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Je viens de tester en salle d'entrainement sur des BB T10 entre 8 et 10 Km.

Avec les AP tu fais plus de dégâts au début, puis avec la saturation, tu ne fais plus rien.

Avec les HE et IFHE tu frappes quand même pas mal et en plus tu fais des incendies.

Je ne suis pas convaincu que les AP suffisent en fait...

Arrivé à 5Km là, avec les AP si le BB est broadside, tu fais mal.

Mais bon, à 5KM d'un BB, les torpilles sont déjà parties...

A tester encore...

[UTW]
8,076 posts
6,718 battles

Ça se discute, moi je préfère profiter du fait que je peux dégager quatre points pour autre chose de plus en utile en DD vs DD. Si vous préférez juste farm les dégâts, c'est vous qui voyez.

On passe d'un skill vital à optionnel si vous voulez.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.