Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Et3rnity_fr

Les navires les plus nobles

Les navires les plus nobles  

76 members have voted

1. 1. quel est selon vous la classe de navire la plus noble

61 comments in this topic

Recommended Posts

Players
415 posts
11,894 battles

Suite à une discussion sur le discord communautaire, je viens vous proposer ce sondage sur la classe la plus noble dans WoWs.

D'après vous, quel est cette classe ?

- les destroyers, navires furtifs (ou pas, coucou khaba), lanceur de torpilles dévastatrices.

- les croiseurs, navire polyvalent pouvant envoyer une plus de feu sur leurs adversaire.

- les cuirassés, navire campeur de l'infini imposant capable de sortir n'importe quel autre classe en une salve (oui, même les DD, je sais c'est pas logique).

- les Porte-Avions, véritable aéroport flottant pouvant envoyer des nuées d'avions sur ses adversaires.

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles

Je vote CV car le porte-avions est bien au-dessus de toutes ces considérations techniques de combat naval. Overmatch, calibre, visée, blindage, il en a rien à faire, c'est pour la plèbe. Tel le planqué de la guerre de 14 qui avait la chance de faire artillerie plutôt que d'aller se faire charcuter par cette dernière en première ligne, le CV choisit sa proie et la tue aussi sec, sans se mouiller. Et en plus, c'est toujours la classe dominante en terme de dégats moyens malgré une pluie de nerfs incessants, et ça, c'est badass.

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles
Just now, Webley_Mark said:

La plus noble ? Veuillez définir "noble".

Le contraire de gueux

[SPAM-]
Players
219 posts
5,465 battles

Les BB of course voyons vous savez tous que c'est la classe la plus noble sur le jeu on voit que çà ces temps-ci. :cap_book:

[SPAM-]
Players
362 posts
2,399 battles

je dois avouer que je comprend pas trop le sondage... Webley a raison comment définis-tu le noble ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

En sachant qu'on a tous une définition de "noble"...

D'après le dico, c'est qui a de hautes qualités morales... Mais c'est quoi la morale dans un combat naval ?

[SPAM-]
Players
207 posts
10,685 battles

les CV , car c'est avant tout un DUEL aérien ou seul le meilleur s'en sorts vivant

le reste de la flotte n'est la que pour faire monter le score de dmg

nardof

• Cool 1
  • Funny 2

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles
1 minute ago, Webley_Mark said:

En sachant qu'on a tous une définition de "noble"...

D'après le dico, c'est qui a de hautes qualités morales... Mais c'est quoi la morale dans un combat naval ?

Le fait de te tuer sans souffrance et sans le voir venir

D'où le fait que le CV est noble :cap_old:

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Je vais exclure tout les navires qui peuvent se cacher pour tuer. Donc, on va dire les BBs dans ce cas. :cap_cool:

Players
415 posts
11,894 battles

bon, vu que j'avais pas anticipé cette question là (ce qui est un peu con, faut l'avouer), j'ai demandé sur le discord, et des réponse que j'ai ça serait :

un navire gracieux, beau, qui sont difficile à jouer, qui farme bien le PR, qui farme pas bien le PR, ... euh, t'a comme un pb là ...

En fait personne n'est d'accord sur la définition, donc je vais résumer ça comme ça :

quelle classe est la meilleures selon vos critère à vous

Players
181 posts
7,354 battles

Avant je jouais BB main, maintenant j'ai découvert le reload des croiseurs ainsi que leur vitesse/maniabilité.

[SPAM-]
Players
620 posts
4,686 battles

joker...

selon ce qu'on définit comme noblesse :

-un dd c'est furtif et ca balance traitreusement ses torps sans se faire voir et parfois dans ton dos, c'est pas noble

- un cv ca envoie ses moustiques depuis le fond de la carte sans prendre de grand risque individuellement c'est pas noble

- un croiseur c'est faire un peu tout sans caractère particulièrement affirmé et ca se fait dévast par les trois autres, c'est pas noble

- un BB c'est lent, pas agile et ca a souvent une dispersion de troll et ca se fait descendre par les souris dd ou les moustiques des cv, c'est pas très noble....

:Smile_Default:

a mon humble avis, plus sérieusement je n'ai pas de réponse à ta question car toutes les classes ont leur place et chacune leur rôle et peut poser des problèmes aux autres tout en étant déterminant si entre de bonnes mains....

par amitié si je dois choisir je dirais comme le lapin les bb sinon et si je m'écoute les croiseurs parce que c'est ce que j'aime jouer

Players
8 posts
3,039 battles

Pour ma part mon vote penchera vers les croiseurs.
Pas le droit à une erreur sinon c'est un virement de situation. Puissant mais faible à la fois il faut pour moi être relativement polyvalent durant un combat et savoir lire sa carte. Chose qui apparemment lors de partie aléatoire est d'une difficulté exceptionnelle.

Beta Tester
5,054 posts
2,939 battles

Les navires ne sont pas nobles, ils font leur boulot. C'est l'équipage qui est noble ou pas.

(autant dire que dans un jeu en ligne l' "équipage" aka le joueur est rarement noble)

Mais s'il y a une classe - ou l'équipage d'une classe - que je respecte plus que les destroyers c'est certainement les sous-marins. Au lieu de dancer avec la mort, ils y plongeaient tête la première. C'est cinglé, mais, d'une certaine manière, noble.

Remarquez néanmoins qu'il n'est pas nécessaire d'être suicidaire pour être noble.

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,655 posts
13,320 battles

il me faudra un certain temps pour répondre à cette question : il n'est en effet pas facile de les attraper les uns après les autres pour les entailler et voir si ça coule bleu. Vote en suspens donc.

• Funny 4

[OCG-R]
Players
1,720 posts
9,654 battles
Il y a 6 minutes, JymmBlack a dit :

il me faudra un certain temps pour répondre à cette question : il n'est en effet pas facile de les attraper les uns après les autres pour les entailler et voir si ça coule bleu. Vote en suspens donc.

Vas y craches le morceau on sait que tu vas répondre bb fr full secondaires :Smile_trollface:

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,655 posts
13,320 battles

Ah non, je les joue pas full secondaires, les miens. Et de toutes façons, les seuls dont le nom indique clairement la haute probabilité d'une ascendance de qualité sont le Saint Louis et le Henri IV, hein :cap_cool: ... et ce ne sont pas des BB (edit : et qu'on ne vienne point ici me parler de marauds d'autre nationalité que FR, je ne m'intéresse pas aux mécréants, qu'on se le dise).

[SHEN]
Beta Tester
574 posts
9,562 battles
21 minutes ago, LastButterfly said:

c'est certainement les sous-marins. Au lieu de dancer avec la mort, ils y plongeaient tête la première.

Dicton de sous-marinier :

"Il n'y a que deux types de navires : les sous-marins, et les cibles".

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,655 posts
13,320 battles

Tout bien réfléchi j'ai arrêté de parcourir le poulailler port à courir partout pour attraper ces bestioles navires et les saigner, c'est inutile tant l'évidence saute aux yeux :

il n'y a PAS de classe de navire plus noble, il n'y a QU'UN navire plus noble que tous les autres, et le choix est d'une logique absolue, de par celui qui lui donna son nom, dont l'œuvre a façonné l'histoire et qui était de surcroît un vrai noble, de robe comme d'épée. J'ai nommé Armand Jean du Plessis. :etc_red_button:

Et ça tombe bien c'est mon navire préféré dans le jeu.

Edit : Et donc ce sondage, destiné à donner un titre de noblesse à des bourgeois félons, du seul fait de leur appartenance à une classe, me semble pour le coup hautement suspect. Et @Doobiecool (ci-dessous pour pas double post) la réponse est 0, je garde mes filles pendant que Madame bosse, on ne plaisante pas avec la sécurité à mon bord, Monsieur.

[OCG-R]
Players
1,720 posts
9,654 battles
Il y a 41 minutes, JymmBlack a dit :

Tout bien réfléchi j'ai arrêté de parcourir le poulailler port à courir partout pour attraper ces bestioles navires et les saigner, c'est inutile tant l'évidence saute aux yeux :

il n'y a PAS de classe de navire plus noble, il n'y a QU'UN navire plus noble que tous les autres, et le choix est d'une logique absolue, de par celui qui lui donna son nom, dont l'œuvre a façonné l'histoire et qui était de surcroît un vrai noble, de robe comme d'épée. J'ai nommé Armand Jean du Plessis. :etc_red_button:

Et ça tombe bien c'est mon navire préféré dans le jeu.

Combien de verre de talisker au compteur a cette heure la ? :Smile_trollface:

Edit : @JymmBlack je comprends totalement mon Dieu j'ai déjà expérimenté le rosé par 40 degré en plein soleil et en conduisant un bateau...mmmmmouais ta prudence t'honore doublement cher ami (même si un petit talisker (Ardberg pour moi) mioum :Smile_hiding:):Smile_trollface:

• Funny 1

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,262 posts
3,216 battles

je dirrais le BB car : c'est le plus gros , le plus costaud et surtout il y a l'aspect duel quand 2 BB se braw l'un sur l'autre . apres parmis les BB  le plus noble sur l'aspect duel c'est le Mikasa avec ses 30 secondaire par coté il me fait pense au navire en bois multi pont comme le Soleil Royal

Players
4,517 posts
7,849 battles

Les DD bien évidemment puisque ce sont les seuls avec lesquels tu peux partager regarder le capitaine sur la passerelle au fond des yeux pendant les duels !

• Funny 1

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

Question difficile, du point de vue historique les CV sans hésiter car ce sont des navires vraiment uniques.

Par rapport à la méta actuel de WoWs je dirais les DD orienté GunBoat, ils ont toutes les difficultés des autres classes pour tirer parti des cartes, des situations, subissent les ajouts de radars et les CV ( quand ceux-ci se rendent compte de la vrai utilité du CV contre du DD ) de plein fouet.

Ma définition de noble est perfectible ceci dit.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.