Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Yzokiki

Les places de Capitaines

164 comments in this topic

Recommended Posts

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles

Bonjour a tous,

Il y a déjà longtemps que j'avais envies d’écrire ce petit message, je me lance enfin ... Je ne pense pas être le seul a avoir assez souvent des places de réserve pour Capitaine (sauf erreur de ma part elles arrivent par 4). Comme vous le verrez sur la page suivante; j'en quelques une d'avance. En gros je peux actuellement avoir 4 capitaines par bateaux.

J'ai X propositions a faire :

1 - Rendre ce genre d'éléments dans les conteneurs plus rare.

2 - convertir les places de capitaine en place de port ( 2 place de capitaine + 100 doublons = 1 place de port) [[ idée @Yzokiki ]].

3 - Diminuer le taux de loot passé un seuil de places de port acquises [[ idée @SkyCarrot  ]].

4 - Convertir les places en trop en futur ressources du jeu (charbon, metal ....) avec un peu de doublon (ce qui veut dire payer) [[ idée @Doobiecool ]].

5 - La possiblité de vendre ces place pour 1k de crédit [[ idée @Webley_Mark ]]

6 - Avoir des places de ports et des places de capitaines (une seule variable partagé pour 2 éléments) [[ idée @Doobiecool ]]

X -  .... je vous laisse proposer quelques choses ;)

Vous en pensez quoi ? Vous aussi vous avez le même problème que moi (assez de place dans la réserve de capitaine pour hébergé toute votre famille IRL, mais pas assez de 19 pts pour le remplir) ?

Cdt,

Yzo

Z forum.jpg

514388397.png

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles

Bonjour,

Oui c'est ennuyeux de voir toutes ces places de disponible et à part garder tous les capitaines pour les placer en demi-solde la plus part prennent la poussière.

J'ai le même problème de riche que toi, trop de place de capitaine, en plus je dois avoir une bonne centaine de navire au port (certains on pas navigué depuis des lustres) 

Je proposerais bien de considérer les places disponibles comme de l'équipement et de pouvoir les revendre contre des doublons si nécessaire, mais c'est à mon avis pas un réel soucis.

Sinon je ne pense pas qu'il faille diminuer la fréquence des places dans le conteneur, il faut penser aux débutants qui en ont peu 

[OCG-R]
Players
429 posts
7,739 battles

Diminuer le taux de loot passé un seuil de places de port acquises ?

parce que se faire choper une place de consommable/crédit/pavillon/autres... pour 4 pov' places inutiles c'est dommage quoi :/

• Cool 2

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles
10 minutes ago, SkyCarrot said:

Diminuer le taux de loot passé un seuil de places de port acquises ?

parce que se faire choper une place de consommable/crédit/pavillon/autres... pour 4 pov' places inutiles c'est dommage quoi :/

Je prends ;)

[MNF]
[MNF]
Players
260 posts
7,860 battles

Je partage ce problème, mais malheureusement je pense que même si les développeurs sont au courant de cette situation, apporter une rectification doit se trouver au fond de la pile du travail prioritaire.

• Cool 1

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles
36 minutes ago, gobolino said:

Je proposerais bien de considérer les places disponibles comme de l'équipement et de pouvoir les revendre contre des doublons si nécessaire, mais c'est à mon avis pas un réel soucis.

Ceci n'est pas une mauvaise idée, mais il faut bien que Wargaming puisse vivre (les doublons, il faut les acheter ou les gagner en jouant) ;)

16 minutes ago, Sym333 said:

Je partage ce problème, mais malheureusement je pense que même si les développeurs sont au courant de cette situation, apporter une rectification doit se trouver au fond de la pile du travail prioritaire.

Bien dit l'ami "Poète", mais un peu d'espoir tout de même ;)

[OCG-R]
Players
1,720 posts
9,654 battles

A une période, je trouvais que la recrudescence du loot de place de commandants était totalement surévaluée par rapport aux places de port.

Mais personnellement je n'ai pas de problèmes de places de port vu que je revends tous les bateaux t6 non premiums qu'ils nous ont donné et je ne garde pratiquement aucuns bateaux que je farm hormis les bijoux que sont l'alsace le fletch etc...

Mais je comprends les point de @Yzokiki : c'est inutile d'avoir 112 places de ports dont 72 disponibles au détriment de pavillons. Surtout lorsque je réalise que ce sont 72 pavillons potentiellement perdus (ce qui est loin d'être négligeable...)

Je pense comme les vdd que WG devrait réduire drastiquement la possibilité d'obtenir des places de commandants, surtout arrivé à un certain niveau et volume de jeu.

Après quant à la conversion, pourquoi pas mais je doutes que beaucoup de personnes se soumettent à cet exercice mais pourquoi pas c'est une bonne idée :Smile_Default: Sinon pouvoir convertir les places de port en pavillons, ou en ayant une vision d'avenir, en charbon / acier :Smile_trollface: (#division cancer en perspective)

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles

Ok, donc pour reprendre et résumé ton point de vue, échanger des places de capitaine par les ressources qui risque d'arriver dans le jeu ?

[OCG-R]
Players
1,720 posts
9,654 battles
Il y a 12 minutes, Yzokiki a dit :

Ok, donc pour reprendre et résumé ton point de vue, échanger des places de capitaine par les ressources qui risque d'arriver dans le jeu ?

Bah oui pourquoi pas ? :)

Surtout que j'ai remarqué que bizzarement, les places de port arrivent plus souvent des les loot lorsque l'on en a plus... :Smile_amazed:

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

Un dur retour à la réalité, s'annonce, on vous offre déjà 4 places, ces places vous coûtent des doublons si elles viendraient à vous en manquer vous devriez payer.

Pour certains jeux freemium, on ne permet pas d'en gagner gratos et ça fait partie du business plan de les rendre achetable contre des euros ( ici des doublons ).

WG est déjà bien généreux d'en "offrir" dans les missions, de pouvoir en loot dans les conteneurs. Demander ensuite une rétribution sur un cadeau parce que vous en avez en trop... Comment dire...

55a55684bf60b4739ad40396e4564b13.jpg

• Cool 4
  • Funny 2
  • Angry 1

[SPAM-]
Players
620 posts
4,686 battles

bonjour

même si cela touche un détail du jeu, je trouve le post intéressant. ca change des posts Matchmaking ou système de ranked ou les débats tournent en rond. merci donc à l'auteur....

ensuite j'avoue que je ne cloturerais pas le débat aussi vite que gasover.

oui c'est un cadeau de WG, c'est bien mais finalement la "réalité" du cadeau ne touche finalement que une partie infime de ta durée de vie sur le jeu (quand tu es débutant et que tu en manques). donc après il faut laisser les choses comme elles sont mais pourquoi pas donner la possibilité de transformer ces places en consommables ou crédits (sans parler de doublon peut être) quitte à ce que wargaming prenne un petit bénéfice dessus. du type 1 place et x doublons ou crédits contre des ressources, places de port ou autres...

j'avoue être favorable à ce point de vue.

bien à tous

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles
Il y a 6 minutes, GASOVER a dit :

Un dur retour à la réalité, s'annonce, on vous offre déjà 4 places, ces places vous coûtent des doublons si elles viendraient à vous en manquer vous devriez payer.

Pour certains jeux freemium, on ne permet pas d'en gagner gratos et ça fait partie du business plan de les rendre achetable contre des euros ( ici des doublons ).

WG est déjà bien généreux d'en "offrir" dans les missions, de pouvoir en loot dans les conteneurs. Demander ensuite une rétribution sur un cadeau parce que vous en avez en trop... Comment dire...

Cela ne coute rien de demander, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.... 

Sinon pour en revenir à cette logique, WoWs propose de gagner des places qui coutent des doublons normalement, c'est une excellente initiative. Maintenant vu que ces places sont équivalente à des doublons pourquoi ne pas laisser le choix aux utilisateurs ?.

On va me répondre que la rareté de la monnaie du jeu permet à WG de financer le jeu et qu'en offrant la possibilité de réinjecter de la monnaie dans le jeu via un système d'échange créerait une inflation (perte de sa valeur pour simplifier) et donc une perte de revenue pour WG.

Je sais c'est pas simple de trouver un bon équilibre.... et si on partait sur un échange contre des crédits ?

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles
2 hours ago, GASOVER said:

Un dur retour à la réalité, s'annonce, on vous offre ......... Comment dire...

*edited* , les gros joueurs qui pensent que toutes idées n'est pas bonne si elle vient des autres, et qu'on devrait se taire nous "les petits", sauf que ces joueurs ne comprennent pas une chose très importante, avec seulement eux le jeu fermerai ces portes. Merci Marcel pour ton retour non constructif.

2 hours ago, astacus_2016 said:

pourquoi pas donner la possibilité de transformer ces places en consommables ou crédits (sans parler de doublon peut être) quitte à ce que wargaming prenne un petit bénéfice dessus. du type 1 place et x doublons ou crédits contre des ressources, places de port ou autres...

Merci pour ton soutient. Et oui, avec dans l’équation un peu de doublon pour que les développeurs puissent vivre ... toute l'idée est la ;)

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de commentaires irrespectueux.
  • Bad 3

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles
2 hours ago, gobolino said:

Sinon pour en revenir à cette logique, WoWs propose de gagner des places qui coutent des doublons normalement, c'est une excellente initiative. Maintenant vu que ces places sont équivalente à des doublons pourquoi ne pas laisser le choix aux utilisateurs

C'est comme pour Noël, tu reçois un cadeau, tu ne reçois pas les sous qui peuvent te permettre d'acheter un cadeau ou d'économiser.

Soit tu prends, soit tu n'as rien.

Le principe est le même.

On t'offre des places de port/de caserne, des fanions, mais c'est tout, et peu importe que tu puisses t'en procurer en doublons, ce que tu reçois, c'est un objet, et soit tu es satisfait, soit... Rien du tout ^^

Ce serait trop simple d'avoir des doublons sinon...

2 hours ago, Yzokiki said:

*edited* , les gros joueurs qui pensent que toutes idées n'est pas bonne si elle vient des autres, et qu'on devrait se taire nous "les petits", sauf que ces joueurs ne comprennent pas une chose très importante, avec seulement eux le jeu fermerai ces portes. Merci Marcel pour ton retour non constructif.

Merci pour ton soutient. Et oui, avec dans l’équation un peu de doublon pour que les développeurs puissent vivre ... toute l'idée est la ;)

Blablabla les méchants unicums qui imposent leur loi aux gentils nouveaux. Mais [edited] please, remballez votre disque, ca commence a tourner en rond a chaque fois...

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre... Meh.

Le système de marchandage proposé par astacus, en oubliant toute possibilité de gagner des golds, me parait pas déconnant.

• Cool 4
  • Bad 1

[N-WAY]
[N-WAY]
Players
70 posts
8,278 battles

Tu prends le cadeau et hop ebay :)

Peut être qu'avec l'idée de 'l'arsenal" on pourra acheter des drapeaux / conso / place (en doublons ou crédit) ou les vendre pour avoir des crédits (xp libre / commandant pour les rêveurs). (Il faut juste que le taux soit bien équilibré)

• Cool 1

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles
Just now, Nighttology said:

Tu prends le cadeau et hop ebay :)

Peut être qu'avec l'idée de 'l'arsenal" on pourra acheter des drapeaux / conso / place (en doublons ou crédit) ou les vendre pour avoir des crédits (xp libre / commandant pour les rêveurs). (Il faut juste que le taux soit bien équilibré)

MAIS HEUUUU... Je savais qu'on allait me faire le coup de "leboncoin" ! 

Bah on part du principe que ca existe pas dans mon cas ! :Smile-angry:

Alors si ca fonctionne comme pour wot, l'arsenal te permettra d'acheter consommables et equipements mais la on pourra acheter les fanions et camos en plus en crédits ou golds.  Et les prix sont facilement devinables, ils seront doublés par rapport aux prix que vous pouvez les revendre dans l'inventaire ! :)

Enfin en tout cas si ca fonctionne comme sur wot.

Par contre, que de la revente en credits comme c'est deja possible dans l'inventaire, et pas d'échange a mon avis.

• Funny 1

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles
17 minutes ago, Nighttology said:

D’où la discutions. Merci pour ton retour.

12 minutes ago, Darkoute said:

Alors si ca fonctionne comme pour wot, l'arsenal te permettra d'acheter consommables et equipements mais la on pourra acheter les fanions et camos en plus en crédits ou golds.  Et les prix sont facilement devinables, ils seront doublés par rapport aux prix que vous pouvez les revendre dans l'inventaire ! :)

Enfin en tout cas si ca fonctionne comme sur wot.

Par contre, que de la revente en credits comme c'est deja possible dans l'inventaire, et pas d'échange a mon avis.

Tu n'aimes pas les refrains, je le comprends (j'ai tellement entendu celui de "on n'est pas sur les Tanks ici"). Mais je vois que tu commences a adhérer a l'idée, qui est comme tu le dis présente sur les tanks de revendre un peu tout est n'importe quoi, sauf qu'ici on a juste ajouté que cela pour rapporter les futurs ressources (c'est un exemple, et ces ressources n'existe pas sur les tanks ... sauf si tu veux assimilé ça au billet vert).

C'est pas si dure de rester dans le constructif sans vouloir écraser les "petits joueurs" (et non nouveaux), en leur roulent dessus et les rabaissants.

• Cool 1

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles
16 minutes ago, Yzokiki said:

D’où la discutions. Merci pour ton retour.

Tu n'aimes pas les refrains, je le comprends (j'ai tellement entendu celui de "on n'est pas sur les Tanks ici"). Mais je vois que tu commences a adhérer a l'idée, qui est comme tu le dis présente sur les tanks de revendre un peu tout est n'importe quoi, sauf qu'ici on a juste ajouté que cela pour rapporter les futurs ressources (c'est un exemple, et ces ressources n'existe pas sur les tanks ... sauf si tu veux assimilé ça au billet vert).

C'est pas si dure de rester dans le constructif sans vouloir écraser les "petits joueurs" (et non nouveaux), en leur roulent dessus et les rabaissants.

Ca n'est pas parce que j'ai trouvé l'idée d'échanger les places de ports en trop contre des golds stupide que je suis contre l'idée de revendre les objets deja possédés en crédits ou d'en faire des stocks.

Cependant, tout ca, l'arsenal et l'inventaire, ne vous feront profiter ou dépenser, que des sommes en crédits, n'espérez pas faire d'échange de fanions contre d'autres.

Dans le cadre de l'arsenal, on peut tout à fait comparer avec WoT, pour tout le reste, non, c'est moins faisable.

+ Je t'ai pas attendu pour réfléchir à comment le jeu peut évoluer.

• Boring 1
  • Bad 1

[EMFR]
[EMFR]
Players
158 posts
12,677 battles
6 minutes ago, Darkoute said:

+ Je t'ai pas attendu pour réfléchir à comment le jeu peut évoluer.

C'est un pic ... non c'est un cap ... non c'est une péninsule ...

Quel est la pertinence de cette ajout. Ou c'est juste que tu sens mieux maintenant. Tu notera l'absence de "?" car ceci ne demande pas de réponse de ta part.

Voila pourquoi de nombreux joueurs ne viennent plus sur le forum. Merci a toi de le prouver encore une fois.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Y en a qui ont plein de places, et d'autres qui ont 50 commandants à 3 points qui prennent la poussière... À chacun ses problèmes.

• Funny 2
  • Boring 1

[OCG-R]
Players
1,720 posts
9,654 battles
Il y a 1 heure, astacus_2016 a dit :

bonjour

même si cela touche un détail du jeu, je trouve le post intéressant. ca change des posts Matchmaking ou système de ranked ou les débats tournent en rond. merci donc à l'auteur....

ensuite j'avoue que je ne cloturerais pas le débat aussi vite que gasover.

On était tous présents hier soir :Smile_trollface:

Il y a 42 minutes, Darkoute a dit :

Blablabla les méchants unicums qui imposent leur loi aux gentils nouveaux. Mais [edited] please, remballez votre disque, ca commence a tourner en rond a chaque fois...

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre... Meh.

Le système de marchandage proposé par astacus, en oubliant toute possibilité de gagner des golds, me parait pas déconnant.

C'est pas une question d'unicum ou pas , il s'agit simplement d'une réaction excessive à un post qui part d'une bonne volonté et avec des arguments interessants qui changent des posts : radar mm cheat. 

Et il n'y a pas de questions de vouloir le beurre et l'argent du beurre, pourquoi ? Because inventaire. Eh ouais on peut déjà vendre des pavillons que l'on nous donne à l'instar du "cadeau de noel". Donc pour les pavillons, soit on les prends et on est content, soit on les vend (et non pas "eh rien du tout"). Alors pourquoi ne pas faire la même chose pour les places de port ? Contre des crédits, du charbon, de l'acier je ne sais pas enfin quelque chose qui rajoute un petit paramètre économique au jeu.

Et pour @GASOVER, qu'on troll comme ca sur des sujets redondants et ouin oui je suis d'accord, mais qu'un ancien modo du forum vienne faire cela sur un post constructif et ouvert  non et ce n'est pas digne de la fonction que tu as occupé.  A titre de mémoire je t'invite fortement à lire ce qui est écrit dans la signature de @Jahpero :Smile_Default:

• Cool 3

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles

Hem... je suppose que Gasover réagissait à mon post qui proposait un échange Places de port / Doublon qui (et je le sais fort bien) n'était pas réaliste et pas au questionnement de l'OP qui se justifie.

Sinon c'est les orages permanent, l'approche des vacances qui rend tout le monde extrêmement sensible ?

• Cool 1
  • Funny 1

[OCG-R]
Players
1,720 posts
9,654 battles
Il y a 1 minute, gobolino a dit :

Hem... je suppose que Gasover réagissait à mon post qui proposait un échange Places de port / Doublon qui (et je le sais fort bien) n'était pas réaliste et pas au questionnement de l'OP qui se justifie.

Sinon c'est les orages permanent, l'approche des vacances qui rend tout le monde extrêmement sensible ?

Pacificateur va :Smile_trollface:

• Funny 2

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,576 battles
5 minutes ago, Yzokiki said:

C'est un pic ... c'est un cap ... non c'est une péninsule ...

Quel est la pertinence de cette ajout. Ou c'est juste que tu sens mieux maintenant. Tu notera l'absence de "?" car ceci ne demande pas de réponse de ta part.

Voila pourquoi de nombreux joueurs ne viennent plus sur le forum. Merci a toi de le prouver encore une fois.

Quand on voit que l'immense majorité des nouveaux venus sur le forums sont des gens qui viennent se plaindre ou pour réclamer quelque chose... On ne va pas se plaindre qu'ils ne reviennent pas après.

C'est facile d'avoir des idées en vrac comme ça mais il ne faut pas prendre WG pour des idiots. Il y a des logiques commerciales derrière la moindre offre, facilité d'achat ou réduction opérée par WG.

Nan mais vous imaginez si WG appliquait immédiatement ces mesures là? Vous imaginez l'argent qu'ils ont à perdre? Si vous voulez avoir l'air crédible deux secondes et si vous voulez pas qu'on vous fasse remarquer d'un ton grinçant que vos idées n'ont pas de sens, réfléchissez et projetez vous à la place de WG.

• Cool 3
  • Boring 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.