Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
cartman89600

utilité amorce à inertie pour obus HE

30 comments in this topic

Recommended Posts

Players
348 posts
7,311 battles

Bonjour

J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé grand chose au sujet des bateaux sur lesquels cette compétence est utile, mis à part le post de la mise à jour concernée : 

Et quand on regarde sur les compétences recommandées sur le wiki en anglais, on voit que cette compétence l'est assez rarement, probablement à cause de la pénalité sur le taux d'incendie. Je me posais la question notamment pour mon commandant de dd pan asia, servant à la fois sur le fushun et le loyang

[SPAM-]
Players
363 posts
2,946 battles

selon les navires ça te permet de pénétrer les ponts des navires et donc d'infliger plus de dégât.

Players
348 posts
7,311 battles

oui, merci, j'avais compris ;)

La question était surtout sur le fait que cette compétence vaille le coup de sacrifier 4 pts de compétence du capitaine

Players
689 posts
4,902 battles

Carrément! Pratiquement chaque obus HE fait des dégâts, ce qui n'est pas le cas sans cette compétence. Mais seulement pour les calibres en dessous de 200mm, au delà l'intérêt est négligeable, il me semble que ça agit aussi sur les secondaires.

[BK]
Players
166 posts
7,553 battles

perso je l'ai mis sur les croiseurs et sa permet d'avoir moins d'obus cassés, donc plus de dégats sur les BB.

Players
4,545 posts
8,347 battles

Ca dépend complètement du calibre et des navires en face. Donc en gros il faut regarder quelle est la pénétration au départ, à combien elle monte avec IFHE et ensuite vérifier le blindage de tous les adversaires potentiels dans le port en rgardnt quelles sont les zones sur lesquelles ils est possible de pénétrer avec IFHE et impossible sans. Une fois ce travail fait on peut déterminer l'intérêt.

C'est donc tout sauf automatique, en faisant à grosse maille on peut considérer que les 150-155 mm tirent bien parti de cette amélioration, les 100 mm aussi (pour l'instant) et les 130 mais uniquement dans les bas tiers. C'est vraiment à voir au cas par cas.

WoWs Wiki Team, Privateer
561 posts
14,511 battles

voilà un petit répac qui peut aider

3JyiQ2r.png

En gros faut voir la pénétration de base et ce qu'elle perce et ensuite voir pour 30% ce que ça donne comme avantage.

• Cool 3

[AONO]
Players
136 posts
11,118 battles

En soit, c'est généralement efficace sur la plupart des 100,152 et 180mm à partir du tier VIII.

Je trouve aussi qu'Atlanta en bénéficie bien, vu que la plupart des cuirassés tier VII ont beaucoup de plaques de 25mm.

Mais comme dit au dessus, c'est vraiment du cas par cas.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,744 posts
7,207 battles

Liste exhaustive de navires qui ont besoin d'IFHE :

IJN :

Spoiler

- Akizuki*

- Harekaze*

- Kitakaze**

- Harugumo**

- Mogami

* A supposer que le changement de blindage des Destroyers ne se fasse pas. Si il se fait, je pense que ça sera intéressant de libérer quatre points.

** Navires pas encore en jeu, mais ils auront des 100mm, et là aussi c'est à voir par rapport à la remarque au-dessus.

US :

Spoiler

- Cleveland

- Dallas**

- Helena**

- Seattle**

- Worcester**

- Atlanta (premium)

- Flint

** Navires pas encore en jeu, mais ils auront des 152mm.

Russe :

Spoiler

Toute la branche de croiseurs à partir du Budyonny, et en excluant Moskva, soit :

- Budyonny

- Molotov (premium)

- Shchors

- Chapayev

- Kutuzov (premium)

- Donskoi

Français :

Spoiler

- La Galissonnière

- De Grasse (premium)

- Henri IV (optionnel, c'est vraiment si on a 4 points dont on ne sait pas quoi faire et qu'on veut en profiter pour dépasser 50mm de pénétration)

Allemands :

Aucun. Soit ils ont une pénétration à 1/4 qui rend l'utilisation d'IFHE inutile, soit ils en ont pas besoin.

Pan-Asia :

Aucun. Il y a bien plus important à mettre.

Anglais :

- Belfast.

Autres :

- Perth

- Duca d'Aosta.

• Cool 7

[UTW]
8,744 posts
7,207 battles

C'est bouffer quatre points pour pas grand chose sur les DDs russes.

Les 130 font largement le taf en visant les superstructures, en cherchant les incendies et en tirant sur les DDs.

[MNF]
Players
1,514 posts
13,179 battles
Le 12/06/2018 à 09:56, ShinGetsu a dit :

Liste exhaustive de navires qui ont besoin d'IFHE :

mais ils auront des 100mm, et là aussi c'est à voir par rapport à la remarque au-dessus

Sur des 100mm ça me semble quand même un peu situationnel non ?

Pour la chasse au DD, ok pas de doutes, mais à part ça ?

Quand je compte le nombre de parties (très majoritaires car je joue essentiellement tard le soir) où je me retrouve face à du TX avec mon Akizuki, même avec IFHE ça devient compliqué de faire de gros dégâts sur autre chose que du DD

Pour moi, IFHE et ses 4 points n'a de véritable intérêt qu'à partir du moment où il m'aide à percer du 25mm minimum.

[UTW]
8,744 posts
7,207 battles

T'as pas le choix sur Akizuki. Sans IFHE tu fais rien sur un Benson ou tout autre DD t8+ qui s'angle. Rien de rien. Pour un truc qui a un tel DPM et est censé tuer des DDs, c'est moche.

Les AP font certes le taf sur à peu près tout le reste, mais IFHE est obligatoire pour la simple raison que tu ne sers à rien si tu ne l'a pas et que le DD en face à un minimum de cervelle.

Et IFHE permet aussi de percer la superstructure des BBs ce qui sert toujours même si les AP font le taf.

• Cool 1

Players
142 posts
3,552 battles

Salut à toutes et tous, j'ai quatre points dispos sur le commandant de mon Charles Martel et je me demandais si c'était worth de les investir plutôt dans IFHE ou alors AFT (ou autre) en sachant que le rework CV arrive bientôt je suis tenté d'investir un peu dans l'AA. Bien sûr ma finalité est d'aller jusqu'au H4 et ce commandant devra donc y être adapté. 
Merci d'avance à vous :)

Players
75 posts

pas convaincu par IFHE , +de dissimulation ou d'AA (& donc + de portée pour petits calibres) me parraissent apporter des ameliorations plus favorables , avis perso uniquement   :cap_old:

• Boring 1

[UTW]
8,744 posts
7,207 battles
1 hour ago, BARBENOIRE_mez_gouez_bzh said:

pas convaincu par IFHE , +de dissimulation ou d'AA (& donc + de portée pour petits calibres) me parraissent apporter des ameliorations plus favorables , avis perso uniquement   :cap_old:

Ton avis ne vaut rien face aux faits.

Les navires que j'ai cité plus haut dans mon post plus ancien ont tous besoin d'IFHE. Pas de discussion possible à ce sujet, ils sont juste inutiles sans.

On peut y rajouter Daring et Jutland à la liste d'ailleurs.

• Cool 1

Players
75 posts
Il y a 1 heure, ShinGetsu a dit :

Ton avis ne vaut rien face aux faits.

Seuls les imbeciles ne changent pas d'avis donc je vais tester sur mes gunships japs  :cap_rambo:mais il faut avoir un officier 14 mini pour mettre IFHE sans sacrifier la dissimulation & sur un t8 (Akizuki par ex) c'est pas forcement le cas…. , sur le Kitakaze & l'Harugumo je sacrifie juste la portée de tir & l'AA , un peu chiant avec les chasseurs a roquettes qui pullulent maintenant mais pas grave , si le gain est comme tu le dis , ca peux valoir le coup  :cap_like: Vu que dans les faits (les miens) j'arrivais qd meme a faire des degats sans (si,si….) mon avis doit peut etre valoir un petit quelque chose face au faits (peut etre pas les tiens) mais j'ai jamais dit que c'est le meilleur , ni le seul

Players
4,545 posts
8,347 battles
Le 4/5/2019 à 02:16, ShinGetsu a dit :

Les navires que j'ai cité plus haut dans mon post plus ancien ont tous besoin d'IFHE. Pas de discussion possible à ce sujet, ils sont juste inutiles sans. 

Dans ce cas mets ton message à jour car il est devenu faux. Les 100mm IJN percent le blindage des DD rendant IFHE très superflu à mon sens.

[UTW]
8,744 posts
7,207 battles
18 minutes ago, Verdandi_ said:

Dans ce cas mets ton message à jour car il est devenu faux. Les 100mm IJN percent le blindage des DD rendant IFHE très superflu à mon sens.

:Smile_amazed:

"Superflu" ?

Avec IFHE ils percent 32mm maintenant, autrement dit les croiseurs ET les cuirassés. C'est carrément indispensable maintenant.

• Cool 1

Players
4,545 posts
8,347 battles

Ni l'un, ni l'autre. Tu fais une généralité de quelque chose qui est tout sauf universel. Certes un Conq ou un Montana ne sont pas très heureux, mais à l'opposé un Yamato ou un GK s'en congnent complètement. Dans les tiers plus faible cela se discute peut être, mais en T10 je ne vois aucune raison de claquer quatre points et donc de se priver d'autre compétences qui seront utiles dans tous les cas de figure.

Quand au croiseur, je ne sais pas dans quel monde tu en trouves un assez statique pour lui tomber 40 à 50 k HP avec ce type de navire. Certes tu as du DPM, mais les gars ont le réflexe de fuite assez prompt sur ce jeu pour ne pas rester au milieu de nulle part à se faire farmer.

Dernière chose, j'ai toujours maintenu que les BB étaient la classe la moins rentable à attaquer puisque la moins efficace dans l'équipe. Il est bien plus facile de gagner face à deux BB qu'un DD, donc faire plus de dégâts sur certain d'entre eux ne me semble pas prioritaire.

[UTW]
8,744 posts
7,207 battles

Tu fais quoi en Harugumo alors ? Tu chasses les DD ? Avec un paquebot incapable de s'approcher sans se suicider ?

Et un Yamato a beau avoir un pont à 57mm, il a d'énormes zones à 32 aussi hein.

Surtout que vu la portée de l'engin, ouais, le croiseur va s'en aller. Mais il aura perdu pas mal d'HP au passage.

Les Harugumo/Kitakaze ce sont des équivalents aux russes Tashkent/Khaba sauf qu'ils échangent le harcèlement avec les incendies contre la capacité de les percer et de faire très mal en dégâts directs.

Et au passage, vu que les BB c'est souvent plus d'un tier de l'équipe adverse, c'est cool d'avoir des armes pour les farmer.

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.