Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Thetiror

Avenir CV/ porte avion; sorti Akagi

25 comments in this topic

Recommended Posts

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

Bonjour, bienvenue sur ce topic sur l akagi

Ce topic à pour but de parler et d échanger donc tout peux être modifié 

Sache avant toute chose que l akagi n a pas été annoncé pas wargaming même si on peux trouve des photos

Résultat de la recherche d'images pour "wows akagi"

Si
Si possible donne un avis objectif, donc si tu joues pas porte avion, je te conseilles de passer ton chemin afin que tu ne sautes pas de ta chaise

Ceci dit, rentrons dans le coeur du sujet:

Pour quel jour?
Après le rework des portes avions

Commenter le debloquer?
Je proposantai en exp gratuit à 600k exp

Pourquoi 600k?
Les t9 actuelles sont à 750k, il est logique et historique qu 'il soit avec le shokaku en t8 donc (750 000 × 8/9)

Quel refonte? J opterais pour la seconde voiture qu'elle serait en cohérence avec le shokaku, c est celle de 1942

Quel capacité?
Historiquement il y a eu 91 Mettre en siége en avion t8 serais une très mauvaise idée Donc je proposantai 86 avions Sinon 90 pour pouvoir rivaliser avec l'entreprise

Pourquoi autant?
Pour tendre à une compétitivité et historicité

Mais l'entreprise par exemple est-elle historique?
En effet il a reçu un buff d aviations en passant de 70 à 96

Soit, quel serait alors la configuration de vol?
Je proposantai en 2 2 2
Soit 2 chasseurs 2 torpilleurs 2 bombardier en piqués
Chacune composé de 5 avions sans amélioration du capitaine
Soit avec une possibilité de perdre x2 ses groupes et il reste donc 2 x2 chasseurs 3x2 torpilleurs et 2x2 bombardier pour 86 avions

Ou

Je proposantai en 2 2 2 Soit 2 chasseurs 2 torpilleurs 2 bombardier en piqués
Chacune composé de 4 avions sans amélioration du capitaine
Soit avec une possibilité de perdre x3 ses groupes

Ou

Je proposantai en 2 3 2
Soit 2 chasseurs 3 torpilleurs 2 bombardier en piqués
Soit avec une possibilité de perdre x3 ses groupes pour les chasseurs et les bombardiers
Quant aux torpilleurs cela laisse une possibilité perdre x2 ses torpilleurs

Soit, tu prendrais quel modèle d'avion?
Les mêmes que ceux du shokaku

Quel type de patern pour les torpilleurs?
En forme de cône donc un nouveau patern

Et pour les bombardiers?
Les bombes HE

Les avantages du navire?
Nombre d'appareils pour un japonais
Vitesse élevée (34kts)
Générateur d'argent premium

Les inconvénients?
Moteur lent pour accélérer et décélérer
Maniabilité moyenne
Entretien un peu plus cher que d'habitude pour un cv premium

J espère que ce sujet t comme plu, que tu sois d'accord ou non le moi pour que je puisse échanger avec toi dessus pour le faire

Je tiens à remercier Skyld pour sa participation à la rédaction de cet article

Merci d'avoir lu et bonne

Cordialement

TheTiror de la MCP

[SPAM-]
Players
11,150 posts
7,604 battles

Et pense a demander à la modération d'effacer le doublon de ton sujet.

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

oui

je vois ça je suis en train de rectifier

c est bon merci à tous, c est rectifier

[SPAM-]
Players
11,150 posts
7,604 battles

Non ce n'est pas rectifié. 

C'est illisible pour ceux comme moi qui utilise le thème blanc de base du forum.

(De plus tu floods)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,519 posts
6,992 battles

Alors et de une :

Tout ton topic est écrit en blanc sur blanc, y a un soucis quelque part là.^^

De deux, cette image provient de l'alpha du jeu non ? L'interface est super vieille.

De trois, Akagi, tier VII max. Elle a le même âge que Kaga et c'est franchement pas un CV qui mérite d'être mis au côté de Shoukaku/Zuikaku qui n'est pas de la même génération. J'ai de gros doute sur sa capacité à être compétitive. En soi elle est même plus vieille que cette brave Hiryuu.

De quatre, essaye d'éviter les posts à la suite.^^ Il y a un petit bouton édit en bas à droite de tes posts.

Ensuite, je pense que c'est vraiment, vraiment hasardeux de proposer un nouveau CV avec composition des avions et tout alors que le rework va probablement tout changer là-dedans... Mais cet opinion n'engage que moi.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais proposé une branche entière de CV UK avec composition des escadrilles et tout, mais je préfère attendre que WG fasse son bricolage sur les CV actuels.

[SURI4]
Players
866 posts
6,137 battles

Ouai, bon...

Le topique n'est pas intéressant mais on sait tellement rien du rework des portes-avions, de tout façon Skykld connais déjà mon avis sur le sujet alors je suppose qu'il te précisera quelques trucs.

D'ailleurs après réflexion, si vous êtes deux à vouloir vous entrainer en CV, ça vaut peut-être plus le coup de se faire une salle d'entrainement, même si je suis pas un Sensei en la matière. Je vous laisse me mp pour ça.

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,687 posts
10,079 battles

surlignez le texte avec votre sourie sous son image et ça apparaîtra

edit :

ya ça (google trad je pense Oo). Le texte est tel qu'il est dans le post.

i possible donne un avis objectif, donc si tu joues pas porte avion, je te conseilles de passer ton chemin pour que tu ne sois pas sa chaise

Ceci dit, rentrons dans le coeur du sujet:

Pour quel jour?
Après le rework des portes avions

Commenter le debloquer?

Pourquoi 600k?
Les t9 actuelles sont à 750k, il est logique et historique qu 'il soit avec le shokaku en t8 donc (750 000 × 8/9)

Quel refonte? J opterais pour la seconde voiture qu'elle serait en cohérence avec le shokaku, c est celle de 1942

Quel capacité?
Historiquement il y a eu 91 Mettre en siége en avion t8 serais une très mauvaise idée Donc je proposantai 86 avions Sinon 90 pour pouvoir rivaliser avec l'entreprise

Pourquoi autant?

Je proposantai en 2 2 2
Soit avec une possibilité de perdre x2 ses groupes et il reste donc 2 x2 chasseurs 3x2 torpilleurs et 2x2 bombardier pour 86 avions

Ou

Ou

Je proposantai en 2 3 2
Soit avec une possibilité de perdre x3 ses groupes pour les chasseurs et les bombardiers

Et pour les bombardiers?
Les bombes HE

Les avantages du navire?
Vitesse élevée (34kts)

Les inconvénients?
Maniabilité moyenne

J espère que ce sujet t comme plu, que tu sois d'accord ou non le moi pour que je puisse échanger avec toi dessus pour le faire

Je tiens à remercier Skyld pour sa participation à la rédaction de cet article

Merci d'avoir lu et bonne

Cordialement

TheTiror de la MCP

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

Bonjour, 

Le texte en blanc a été rectifier, merci de votre aide

[SPAM-]
Players
363 posts
2,737 battles

pour le pattern le cône est utilisé par les ricain ça serait peut-être chelou de mettre un pattern ricain sur des jap mais pour pourquoi pas. Freepex pourquoi pas. la config avec 5 avion  sera trop puissante je ne la recommande mais pas du tout:fish_nerv:. Un atout a creusé serait sa dissimulation aussi

Players
1,506 posts
6,585 battles

La seule chose que tu proposes c'est de faire un Shokaku mais en mieux, ce qui rendrait ce dernier totalement inutile.

Le principe d'un CV premium c'est de le rendre unique, pas de faire un clone.

Sinon pour les configs de vol que tu proposantes (:Smile_hiding:) :

Citation

Je proposantai en 2 2 2

Op

Citation

Exactement la même config que le Shokaku donc aucun intérêt

Citation

Je proposantai en 2 3 2

Et encore OP

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

Bonjour, 

Je mettrai une dissimulation plus réduite, comme il est plus gros que le shokaku et l hyryu 

Donc à niveau égal l akagi serait détecter en 1er

Bonjour, 

Je mettrai une dissimulation plus réduite, comme il est plus gros que le shokaku et l hyryu 

Donc à niveau égal l akagi serait détecter en 1er

Quant au patern, je pense "un mélange entre le cône américain et celui du kaga"

L avantage/défaut haut du cône plus faible que celui d un américain donc les torpilleurs sont plus proches et le point focale un plus grand

Pourriez vous s'il vous plait afin de pouvoir échanger justifier vos réponses s il vous plait

Après comme je l ai dit au début, je veux faire évoluer ce topic donc je ne suis bloqué pour attendre des suggestions

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
18 hours ago, Thetiror said:

C'est pas nouveau ça Michel, c'est l'ancien pattern US.

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

Bonjour,

Je ne partage pas ton avis car la longueur du cône serait un tout petit plus petit 25% de différence et les torpilles ne toucheraient pas toute en même temps si tu le souhaites je peux t envoyer en mp avec des images les 3 phases 

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 34 minutes, Thetiror a dit :

Pourriez vous s'il vous plait afin de pouvoir échanger justifier vos réponses s il vous plait

Après comme je l ai dit au début, je veux faire évoluer ce topic donc je ne suis bloqué pour attendre des suggestions

Ben désolé mais spéculer sur un futur CV premium alors qu'on ne sait même pas de quoi sera composé la refonte, c'est prématuré. Les histoires de cône etc... on ne sait même pas si ça existera encore dans le nouveau gameplay.

• Cool 1

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

Bonjour,

En effet spéculer n est peut être pas la meilleur des idées je l admet, cependant j espère que le gameplay cv ne va pas trop bouger.

En revanche wargaming l a dit qu' ils seraient présent après la refonte

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
3 hours ago, Thetiror said:

Bonjour,

Je ne partage pas ton avis car la longueur du cône serait un tout petit plus petit 25% de différence et les torpilles ne toucheraient pas toute en même temps si tu le souhaites je peux t envoyer en mp avec des images les 3 phases 

Bah tu peux MP autant que tu veux mais ça va pas changer. Les torpilles toucheraient pas en même temps -> cétait le pattern US exact, et "un tout petit peu plus petit" waw, donc en gros, quasiment pareil si jcomprend ?

Ah et, c'était pas un "avis" ce que j'ai dit. C'était un fait. "Le cone est nul" ou "le cone est génial" sont des avis. "Le cone est pas nouveau" c'est un fait.

• Cool 1

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

Bonjour,

Pour moi le patern est finalement différent surtout car toutes les torpilles ne touchent pas en même temps (2 ou 3 vagues espacés de 1s par exemple)

Désolé si j ai pu te froisser en t envoyant 1 mp

J entend ta remarque concernant sur la forme du drop des torpilles et je l ai compris 

Après si tu as une idée concernant le patern je suis prenneur 

Comme tu peux le remarquer je suis un joueur cv IJN

J espère que tu ne compte pas que sur moi pour avoir les meilleurs idées :-)

Sinon as tu remarqué ou voudrais tu me donner ton avis sur l ensemble de mon topic car il ne traite pas que du patern?

Car la communauté d un jeu peu améliorer le jeu ou à l inverse le détruire.

De plus, wargaming écoute plus ou moins sa communauté donc je pense qu' il est de notre devoir de produire un topic et un travail de qualité afin de rendre le jeu meilleur(que veux tu je suis un grand reveur)

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
1 hour ago, Thetiror said:

Car la communauté d un jeu peu améliorer le jeu ou à l inverse le détruire.

Mauvaise pioche.

1 hour ago, Thetiror said:

Sinon as tu remarqué ou voudrais tu me donner ton avis sur l ensemble de mon topic car il ne traite pas que du patern?

Bon, pour être honnête, je l'ai lu en diagonal, je trouve que l'élaboration d'un premium custom est mal présenté par uniquement un jeu de question réponse, surtout quand on parles de stats.

Mais en admettant que je joue le jeu :

On 08/06/2018 at 6:31 PM, Thetiror said:

Pour quel jour?

On s'en fout. Même si WG décide soudainement de lire ton topic et d'implémenter ton Akagi, c'est eux qui devront la coder et la dessiner, et la faire rentrer dans le planning. C'est exuq ui décident. Et dans le cas contraire - où ton Akagi reste à jamais un rêve - le jour ne viendra pas.

Point négatif supplémentaire pour la réponse "après le rework". Ce rework elusif pourrait complètement changer le gameplay des CV et rendre ton article complètement obsolète. Comme nous ne sommes pas WG et que nous ne savons pas ce que sera ce rework (ou même s'il sera, simplement), tu n'as que deux choix :
Ou bien tu définies ton premium avec les critères de l'instant présent - ce que tu as fait
Ou bien tu définis aussi en quoi consistera le rework et tu définie ton premium en fonction de ton rework

Commenter le debloquer?

Si ça te fait plaisir. Perso je préférerais une branche secondaire mais bon, question d'opinion.

Mini point négatif sur les math, tu nous dis après que ça fait 750k * 8/9, sauf que Nelson, au TVII, est à 375k je crois. Mauvaise continuité dans le prix de freepex au tier, rien de grave.
(proposanter ?)

l est logique et historique qu 'il soit avec le shokaku en t8

Point négatif. Ca c'est très débatable. Sans être impossible tu ne peux pas assumer qu'Akagi doit être TVIII. Il faut justifier. Pasque perso je vois pas énormément d'arguments pour la mettre au dessus d'Hiryuu.

"Celle de 1942" n'existe pas que je sache. La reconstruction c'était 35~38. Les autres overhaul valent même pas la peine d'être mentionnés.
Sinon, bah, si tu veux.

Quel capacité?

Je... je peux même pas commenter sur ça. "Mettre en siège en avion t8" j'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Pourquoi autant?

La compétitivité tu peux pas la juger avec simplement le nombre d'avion. Même si c'est un facteur - entre 40 et 90 ça change - je pense que c'est difficilement le "plus" important entre 86 et 91.

Aussi, cela dit en passant, l'incohérence d'un "Historiquement il y a eu 91 mais" suivi par "pour historicité"... Tu venais pas de dire dans le "paragraphe" précédent que tu avais justement choisi une valeur différente de celle historiquement ? Tu peux pas justificer ça par l'historicité du coup...

... d'accord.

...

?

Je proposantai en 2 2 2

Ou

Ou

Je proposantai en 2 3 2

hm-mh. J'ai pas grand chose à dire. Ouais, tu proposes trois config, c'bien. Bon par contre je sais pas si ton but c'est d'en avoir qu'une à la fin ou de laisser le joueur choisir - auquel cas la deuxième parait complètement inutile.

Et pour les bombardiers?
Les bombes HE

"Les mêmes que Shoukaku" ça veut rien dire -> les stock ou les full ? Eh oui ça fait une grosse différence.

Le pattern en cone on en a déjà causé, pas nouveau

Les avantages du navire?
Vitesse élevée (34kts)

Les inconvénients?
Maniabilité moyenne

Au début je croyais que c'était une conclusion qui résumais le navire mais non. En fait le moteur, la manoeuvrabilité, le coût, la vitesse, t'en avais pas parlé avant. Donc c'est juste des trucs que tu balances comme ça au pif à la fin ?

...

Pourquoi ?

Qu'est-ce que ça apporte à son gameplay d'accélérer doucement ? Doit y avoir un raisonnement derrière, tu dois avoir une idée non ? T'as pas juste balancé ça comme ça ?

Eh bien non, le sujet ne m'a pas t comme plu. Et autant pour la forme que le fond.

-Les fautes on s'en fout. J'en fait aussi, et je suis mauvais pour les voir, alors j'en aio même pas vu tant que ça - j'ai pas cherché. Mais la mise en page, elle, est catastrophique. Déjà, c'est illisible : ya pas de points, tout est sous un format de question - réponse séparées par des sauts de lignes. Pourquoi avoir trois "questions" pour la capacité d'emport ? T'aurais pu tout mettre dans un paragraphe. Et sinon, quelques virgules perdues, pas d'apostrophes, pas de points alors même que des phrases se suivent - ça donne juste aucune envie de lire et la hiérarchie du texte en prend un coup, pasque la mise en page sert pas juste à faire jolie, c'est pour l'érgonomie : elle sert autant à attirer l'oeil qu'à permettre au cerveau de s'y retrouver. Là c('est moche, et confus.

-Le sujet est à peine couvert. Regarde : 

Tu proposes Akagi version refonte 1938, porte-avion freemium TVIII à 600k freepex. Elle emporterait XX avions, pour raison de balance et d'histoire. Pour les configurations tu as pensé à trois possibilités : 2/2/2 avec 5 avions par escadron, ou bien, avec 4 avions par escadron, 2/3/2 ou 2/2/2. Ses avions seraient les mêmes que Shoukaku, les torpilleurs auraient un pattern en cone, les bombardiers seraient normaux. Elle serait rapide mais lente à changer de vitesse et à manoeuvrer, génèrerait bien de l'argent mais couterait cher. J'espère que t comme plu.

Voila. J'ai résumé la totalité de ton article. En moins de 5 lignes. Sans les innombrables sauts de lignes et retours, c'est beaucoup moins glamour d'un seul coup. Le poste original est long mais c'est parce qu'il y a plus de vide que de texte.
Tu n'as couvert qu'une toute petite partie de ce qu'est un porte-avion, mais surtout, tu n'as RIEN justifié. Exemple : tu proposes trois configurations. Et... c'est tout. Tu ne vas même pas dire "celle-ci est mieux, par exemple, pour infliger des dégâts sur le long terme, et permettrait d'attaquer des navires bien défendus en ayant moins peur des pertes ; néanmoins, elle serait faible en défense aérienne et  ne pourrait pas arriver facilement à bout des navires très lourds. Au contraire, cet autre choix est bien meilleur lorsqu'il s'agit de détruire rapidement des cuirassés, mais..." Ca, tout ce quiç permet de savoir comment tu en es arrivé à proposer ça, est absent. Le lecteur est en face de chiffre brut "2/2/2 par 5 ou 2/3/2 ou 2/2/2 par quatre" qui ne veulent rien dire et ou bien il va se construire sa propre Akagi avec derrière, dans sa tête, et ça ne sera pas la tienne, ou bien il va s'en désintéresser et juger, au mieux, que tu as perdu ton temps en mettant deux de ces trois configurations.

Et c'est encore plus vrai pour la fin, notamment avec les cpontradictions, style "génère de l'argent" et "coute plus cher". Si elle génère bien le cout ne fait que mitiger l'effet et la génération est quand même plus importante ; si le cout est trop grand la génération d'argent n'a plus d'intéret. Tu peux pas avoir cet avantage et cet inconvénient en même temps sans que l'un soit en réalité peu présent voir pas du tout. Et tout le délire sur la manoeuvrabilité qui tombe en 4 mots à la fin comme un @Cheveu sur la soupe.

-Ajoute à ça qu'il y a beaucoup à débattre, dans ce que tu dis - même si c'était bien justifié - mais aussi dans son contexte - le contexte toujours aussi clair des porte-avions chez wargaming. J'ai vu ton article, j'ai lu "jveux Akagi dans le jeu" et c'est tout. T'avais probablement que de bonnes intentions mais dans les faits, cet présentation de premium est mauvaise.

Voila. Tu voulais mon avis~

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles

@Thetiror

Tiens, je suis tombé sur cette gemme dans le forum english. Qu'on soit d'accord ou pas avec sa proposition d'implémentation, la qualité de l'article peut servir d'exemple. Jte conseille d'y jeter un oeil, ne serait-ce qu'en termes de mise en forme.

[MCP]
[MCP]
Players
20 posts
7,141 battles

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi détaillée ainsi que le lien du topic

J ai utilisé le principe question réponse afin de rendre le topic plus vivant plus synthétique mais comme tu l as remarqué, ça a permis de me démarquer comme tu las remarqué

Je vais re travailler mon topic en améliorant tant la forme que le contenu, je te remercie encore pour tes précieux conseilles.

Je mettrai à jour ce topic une fois refait(je m'y met tout de suite)

Donc inutile de poster un nouveau message sur ce topic qui est en cours de ré-écriture

Merci encore de l'aide de la communauté dans son ensemble

Cordialement

TheTiror

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,193 battles

Aaaah, les gens qui vont chercher Last sur des trucs histos...

Aaaah, le bon temps, hein @LastButterfly ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 7 minutes, Starofsea a dit :

Beta Tester
5,233 posts
2,939 battles
24 minutes ago, Starofsea said:

Aaaah, le bon temps, hein @LastButterfly ?

J'ai pas évoqué énormément en termes d'histoire dans ce topic, si ? Mis à part la date de la refonte...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.