Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Crazy_defender_2

Le débarquement

81 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,785 posts

Salutation la communauté ! Aujourd’hui ont va parler du " Débarquement "
Comme toujours ce sujet n'est pas un thèse et je vous invite a utiliser google !

C'est quoi le Dday  ?

Le jour J fait partie d'un plan de reconquête de l'Europe par les forces Anglo-franco-américaine .

En 1942
Débarquement en Afrique du nord , Libération de l'afrique du nord et création du du gouvernement provisoire de la république Française  ( le 3 juins )  !
 Charles de Gaulle devra éliminer ces adversaires "pro-américain ". Gaspillage de temps sacrifié sur l'autel de la politique du  président Roosevelt qui  avait une préférence pour les vichystes .
Ce fait sera particulièrement important pour le "réarmement " de la France Libres ( avec des armes "américaine " )  et le ralliement des troupes coloniales restés aux ordres d'officier "vichystes " .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Torch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_provisoire_de_la_République_française
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Darlan

En 1943 
Débarquement en Italie 
Les forces alliés sont blockés par l'armée  allemande , il est évident que passer les Alpes serait "difficile " ! Staline réclame un second front Européen .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Husky
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Gustave

En 1944
Débarquement en Normandie , bataille de Normandie ( c'était le 6 juins )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Débarquement_de_Normandie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Normandie

Débarquement en Provence
Les Français n'ont pas débarqué en Normandie ( un commando du SSB  ) , l'hostilité américaine fera que Charles de Gaulle ne sera pas "avertie " de la date du 6 juins .
Malgré cela , le Général fera un "coup de com " le 14 juins en débarquant en Normandie ! Le vrais débarquement des troupes Française ce fait en Provence  ( 3/4 des troupes sont Française )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Débarquement_de_Provence

• Cool 1
  • Boring 3
  • Bad 1

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Y'a pas grand chose sur le D-Day , juste une suite de lien.

Bref, voici comment le débarquement a pu se dérouler :

Avec C'est pas sorcier pour commencer

Puis un documentaire sur le débarquement et la bataille de Normandie :

Le petit liens wiki  résumant le déroulement du D-Day : https://fr.wikipedia.org/wiki/Débarquement_de_Normandiev

edit : bon y'a quand même un nombre incalculable de documentaire sur le D-Day , sinon je vous recommande Churchill : Les heures sombres qui est un film des plus intéressant, ah et sans oublié Imitation Game qui est magnifique .

• Cool 2

Players
1,396 posts
3,473 battles
5 minutes ago, Mrnonox said:

sans oublié Imitation Game qui est magnifique

Bah oui il y a Keira Knightley qui joue dedans ! :fish_cute_2:

• Angry 1

Players, WoWs Wiki Team
591 posts
14,035 battles

Parler du débarquement n'aurait aucun intérêt sans parler de la bataille qui l'a suivi : la bataille de Normandie. Elle fut une des batailles les plus dures de la guerre et elle a débouché sur la rupture du front allemand en août qui se sont repliés derrière le Rhin, que les alliés occidentaux ne pensaient pas atteindre avant... mai 1945.

Sur cette bataille de Normandie, le meilleur livre que j'ai lu : https://librairie.memorial-caen.fr/la-bataille-de-normandie-80-jours-en-enfer-6-juin-25-aout-1944.html

Très complet, abordant la bataille du point de vue des soldats, du matériel, des généraux mais aussi des civils (souvent oubliés), il est excellent.

Players
444 posts
8,339 battles

Après, niveau cinéma aujourd'hui, si l'on veut parler du D-Day, il y a deux films incontournables :

- Le jour le plus long qui reste une référence car couvre toute l'opération ;

- Il faut sauver le soldat Ryan du moins ses 26 premières minutes vu la claque dans la g****e qu'on prend sur la partie Omaha Beach :

• Cool 1

Players
2,785 posts
38 minutes ago, Mrnonox said:

Y'a pas grand chose sur le D-Day , juste une suite de lien.

oui

1 hour ago, Crazy_defender_2 said:

Salutation la communauté ! aujourd’hui ont va parler du " Débarquement "
Comme toujours ce sujet n'est pas un thèse et je vous invite a utiliser google !

Je t'invite simplement lire quelques liens et a googler ...

Je te remercie pour les documentaires ! :)

• Boring 1

Players
2,785 posts
14 minutes ago, Crabe_Tambour_Jauregui said:

Après, niveau cinéma aujourd'hui, si l'on veut parler du D-Day, il y a deux films incontournables :

- Le jour le plus long qui reste une référence car couvre toute l'opération ;

- Il faut sauver le soldat Ryan du moins ses 26 premières minutes vu la claque dans la g****e qu'on prend sur la partie Omaha Beach :

Deux film totalement différant

un Film de guerre a l'ancienne un peut "cow-boy "  et un film d'action

Perso je suis fan du premier genre
Les 12  [edited]ards , l’enfer est pour les Héros  , un pont trop loin , les canons de Navarone

• Cool 1
  • Boring 1

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

@HMSBarakVarr C'est ce que j'ai fait en mettant un documentaire sur la bataille de Normandie .

Il y a 15 minutes, Crazy_defender_2 a dit :

Je t'invite simplement lire quelques liens ....

Quand on débute avec : qu'est-ce que le D-Day et que l'on met que deux liens je trouve ça faible. L'histoire qui englobe le débarquement du 6 juin 1944 (création de l'opération Overlord et le débarquement) est tellement vaste que l'on ne peut se permettre de le décrire en 2 liens, désolé mais pour moi le D-Day mérite que l'on décortiquer de A à Z et ça ce n'est pas en deux simple liens wiki qu'on peut le faire. De plus tu ne mentionne pas le mur de l'atlantique qui à la base était un atout pour Hitler .

Y'a aussi les histoires autours de différent soldats emblématique qu'ont fait le débarquement, juste pour citer Jack Churchill aka l'homme qui lors du débarquement avait une épée en main https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Churchill

Y'a tellement à dire sur le débarquement qu'un seul topic ne suffirait pas.

• Cool 2

[SPAM-]
Players
363 posts
2,983 battles

un documentaire sur le mur de l'atlantique que j'ai bien apprécier :

• Cool 2

Players
2,785 posts
1 hour ago, Mrnonox said:

@HMSBarakVarr C'est ce que j'ai fait en mettant un documentaire sur la bataille de Normandie .

Quand on débute avec : qu'est-ce que le D-Day et que l'on met que deux liens je trouve ça faible. L'histoire qui englobe le débarquement du 6 juin 1944 est tellement vaste que l'on ne peut se permettre de le décrire en 2 liens, désolé mais pour moi le D-Day mérite que l'on décortiquer de A à Z et ça ce n'est pas en deux simple liens wiki qu'on peut le faire  (... )
Y'a tellement à dire sur le débarquement qu'un seul topic ne suffirait pas.

Ce n'est pas le but de ce topic , je suis d'accord avec ce que tu dit mais ce n'est pas le but de ce topic !

je pourrais parler de la ménagerie de Hobart , mais ce n'est pas le sujet ...
C'est en effet le début des  " engins de combat du génie "

Cela dit  "la messagerie de hobart " mérite un topic , mais c'est plutôt de la compétence d'un membre du  forum de WOT
crabe3.jpg

Sur ce topic tu peux partager
-  Un documentaire
-  Parler Cinema ( film de guerre )
- Un liens ( blog , video youtube , Wikipedia )

Je suis ouvert , mais j'aimerais rester "simple "

• Cool 1
  • Boring 1

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

Si c'est pour pondre une telle suite de liens wikipedia, n'importe qui peut le faire à ta place hein. 

Quand tu t'es fait tèj' du topic hommage de Elway je savais que tu reviendrais à la charge le jour même, eh ben bingo, tu rajoutes une couche pour attirer encore et toujours l'attention sur toi.

C'est pathétique, vu que même en classe de 6eme on demande plus de recherches perso et de contenu. Et après tu prétend être un genre de tête pensante du forum.

• Cool 1
  • Funny 1

[SPAM-]
Players
363 posts
2,983 battles
Il y a 23 minutes, NO_SKILL_ALL_LUCK a dit :

t'en aurais pas un sur le mur du son par hasard ?

j'en ai pas trouvé qui soit seulement sur le mur du son j'en ai plus sur le développement de l'aviation que sur  le mur du son en lui même

Players
2,785 posts

17 minutes ago, Akikaze94 said:

Si c'est pour pondre une telle suite de liens wikipedia, n'importe qui peut le faire à ta place hein. 

Quand tu t'es fait tèj' du topic hommage de Elway je savais que tu reviendrais à la charge le jour même, eh ben bingo, tu rajoutes une couche pour attirer encore et toujours l'attention sur toi.

C'est pathétique, vu que même en classe de 6eme on demande plus de recherches perso et de contenu. Et après tu prétend être un genre de tête pensante du forum.

N’importe qui en effet ! Je ne prétend pas être une tête pensante ! Un passionné d'histoire qui a envie de discuter !
Aujourd’hui ont parle du débarquement et tu peux  partager

-  Un documentaire
-  Parler Cinema ( film de guerre )
- Un liens ( blog , video youtube , Wikipedia )

Je suis ouvert , mais j'aimerais rester "simple "

Petit edit
Si tu le souhaite tu peux aussi parler de la bataille de Normandie et parler "Tank "
Tu peux aussi évoquer ce qui ce passe a l'Est

• Boring 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 2 heures, Crabe_Tambour_Jauregui a dit :

Le jour le plus long qui reste une référence car couvre toute l'opération

Et qui est bien romancé en mode : Non mais c'était une partie de plaisir en fait.

Players
1,396 posts
3,473 battles
Just now, Webley_Mark said:

Et qui est bien romancé en mode : Non mais c'était une partie de plaisir en fait.

C'est clair que ça n'a pas le réalisme dur d'un film comme la 7e compagnie. Un film poignant et marquant !

• Funny 2

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

Avec le rôle particulièrement marquant des français dans l'opération, mis en valeur avec Bourvil déboulant sur la plage avec une bouteille de pinard pour trinquer à la victoire

• Funny 1

Players
2,785 posts
4 minutes ago, Akikaze94 said:

Avec le rôle particulièrement marquant des français dans l'opération, mis en valeur avec Bourvil déboulant sur la plage avec une bouteille de pinard pour trinquer à la victoire

1 ) Bouvril a deux rôle
Un résistant et le maire d'un village
2 ) c'est du champagne

Players
2,785 posts
3 minutes ago, Tellmarch said:

C'est clair que ça n'a pas le réalisme dur d'un film comme la 7e compagnie. Un film poignant et marquant !

Une des plus grande comédie du genre  :)

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 2 minutes, Akikaze94 a dit :

French during WW2 view by the US :

Players
2,785 posts
4 minutes ago, Webley_Mark said:

French during WW2 view by the US :

Dans le film , il y'a aussi le magnifique discourt de l'amiral français qui ordonne a sa flotte de tirer sur le territoire Français pour chasser les allemands .

La liberté est a ce prix !Vive la France !  Et le gros boche qui s'en prend plein la geule  ( goldfinger dans le james bond )

[SPAM-]
Players
363 posts
2,983 battles

j'ai bien aimé ce documentaire ça se passe bien après la bataille de normandie (si je dit pas de connerie) et c'est plutôt bien fait :

• Cool 4

Players
1,881 posts
10,352 battles

Faut vraiment que je revois ce film...cette musique par contre ,tu l'entends 1 fois , elle te reste dans la tête toute ta vie -_-

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.