Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
AnaylAybara

Quels bons croiseurs II à IV à garder?

39 comments in this topic

Recommended Posts

Players
23 posts
456 battles

Bonjour,

je débute et je pense rester un moment en Low Tier pour bien apprendre les bases du jeu.

Je cherche 3 croiseurs à jouer en TIER II à IV, j'ai déjà sélectionné le Dresden, Tier II allemand, quels autres croiseurs me conseillerez-vous? Et avec quelles compétences de commandant? Et améliorations?

Merci

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,056 posts
6,696 battles

Ouais, Saint Louis, croiseur français tier 9.

Sinon en tier II à IV, y a pas grand chose de très intéressant globalement.

En V y a déjà plus de choix. Furutaka chez les japonais, Königsberg chez les allemands, et Kirov chez les russes sont de bons engins chacun dans leur style propre : le croiseur lourd chez les japonais, le croiseur léger chez les allemands, et le glasscanon qui démolit tout mais doit rester loooooooin chez les russes.

En IV y a le croiseur français Duguay-Trouin, et l'Emile Bertin en V est assez rigolo également.

Les compétences du commandant en tier II à IV par contre... xD

A moins que tu souhaites sealclub, tu t'en fiches totalement. Un build classique de croiseur c'est Cible Prio - Adrenaline (ou Expert Tireur selon le cas) - Expert en Démolition - Expert en Dissimulation. Mais avoir un capitaine 10 points à ce tier c'est vraiment vouloir tuer du bébé phoque.

[SHEN]
Players
1,329 posts
11,155 battles
13 minutes ago, ShinGetsu said:

Mais avoir un capitaine 10 points à ce tier c'est vraiment vouloir tuer du bébé phoque.

Et jouer son Yubari avec son commandant de Zao c'est mal m'voyez ... :p

Sinon pour répondre à l'op, St-Louis en T3 / Kuma en T4 sont des valeurs sûres. Il est néanmoins important de comprendre que bon nombre de mécaniques de jeu vont être assez peu évidentes à aborder en très bas tiers. En général du tiers 1 à 4 on apprend vraiment les bases (comment bouger, comment viser, etc) et le véritable apprentissage des mécaniques du jeu (dissimulation, choix des munitions, etc) se fait entre le tiers 5 et le tiers 7 avec des "vrais" navires.

[UTW]
8,056 posts
6,696 battles
10 minutes ago, Podalire said:

Et jouer son Yubari avec son commandant de Zao c'est mal m'voyez ... :p

Petit joueur. Iwaki Alpha avec un capitaine de DD pour la dissimulation et TAE, ça c'est bien. :cap_haloween:

[SHEN]
Players
1,329 posts
11,155 battles
1 minute ago, ShinGetsu said:

Petit joueur. Iwaki Alpha avec un capitaine de DD pour la dissimulation et TAE, ça c'est bien. :cap_haloween:

Mais ... mais ... je l'ai pas lui :Smile_sad:

[SHEN]
Players
783 posts
5,592 battles

Clemson avec CE-BFT-AFT c'est aussi très très sale.

Sinon pour ceux qui se souviennent du Hosho aussi...

• Funny 1

[SPAM-]
Players
618 posts
4,642 battles

personnellement je dirais à mon niveau :

- kuma, une vrai teigne chez les jap

- Clemson chez les américains en dd

- j'avais bien aimé le svietlana croiseur russe pour sa polyvalence

je n'ai pas de prémium craqué à recommander

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,524 battles

Personne pour le Wakatake ?

Best Sealtorp ever en T3.

Players
2,055 posts
Il y a 5 minutes, Sana_Khan a dit :

Personne pour le Wakatake ?

Best Sealtorp ever en T3.

C'est pas un croiseur de tiers 2 à 4.

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,524 battles

Les croiseur du tiers 2 au 4, c'est de la me'de.

• Angry 1

[SPAM-]
Players
618 posts
4,642 battles

14 minutes ago, Sana_Khan said:

Les croiseur du tiers 2 au 4, c'est de la me'de.

il est trop méchannnnnnnt ce sana !!!!

:fish_viking:

Players
23 posts
456 battles

ha oki merci, donc à la limite, vous me conseillez de monter en rang V pour apprendre à jouer.

J'ai le croiseur français de rang IV donc je peux monter à l'Emile Bertin s'il est bon d’après vos avis.

Les croiseurs sont-ils les navires les plus intéressants pour apprendre les bases du jeu ?

[UTW]
8,056 posts
6,696 battles
1 hour ago, AnaylAybara said:

ha oki merci, donc à la limite, vous me conseillez de monter en rang V pour apprendre à jouer.

J'ai le croiseur français de rang IV donc je peux monter à l'Emile Bertin s'il est bon d’après vos avis.

Les croiseurs sont-ils les navires les plus intéressants pour apprendre les bases du jeu ?

Oui et non.

Oui parce qu'effectivement on apprend pas mal de choses en croiseur, notamment à rester en vie tout en jouant à mi-portée. Je conseilles les japonais pour ça, dans un premier temps. Myoukou est un superbe navire école. Les français ne sont pas mal non plus, surtout pour le tier 8 qui est absolument excellent.

Et les russes ont une très bonne ligne, plus en soutient longue portée, qui est intéressante.

Mais dans un autre temps, tu devrais aussi t'essayer aux autres classes, simplement pour au moins regarder à quoi ça ressemble. En DD je pense que n'importe quelle ligne sauf les russes dans un premier temps fera l'affaire. En cuirassé, je conseilles la japonaise et l'américaine. La japonaise est très formatrice vu que dès le tier 5 tu as un cuirassé rapide. Côté US tu as jusqu'au tier 7 inclus des cuirassés très lents mais agiles. qui obligent à bien analyser la map et le placement à prendre. A partir du tier 8 en revanche ça change du tout au tout.

Players
23 posts
456 battles

D'accord, merci pour ces excellents conseils.

C'est vraiment sympa de votre part d’avoir pris le temps de me répondre.

Players
2,055 posts
Il y a 1 heure, ShinGetsu a dit :

a japonaise est très formatrice vu que dès le tier 5 tu as un cuirassé rapide

C'est dès le tiers4, le Myogi fend les flots à 27nds.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,516 battles

Mis à part le fait que tu ne vas rien apprendre du tout en T3-T4 parce que les croiseurs de ce tier ne sont pas du tout représentatif de ce qui vient après, le croiseur qui m'avait le plus marqué est le Svietlana. 

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles

Je crois que je suis le seul joueur à l'ouest de l'Oural à avoir beaucoup aimé le Caledon

[SPAM-]
Players
618 posts
4,642 battles
20 hours ago, Sana_Khan said:

Bas franchement, j'ai tort ? :Smile_trollface:

franchement pour ma part j'ai vraiment aimé le kuma et dans une moindre mesure le Clemson (je suis moins joueur de dd...)

ensuite vu le nombre de cases en moins que j'ai ....