Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elway

flotte de navires premium (part 2)

51 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,667 battles

Bonjour.

La première vague de 16 navires premiums est arrivée en boutique comme annoncée.
Mais quelqu'un aurait il des infos/rumeurs sur le contenu de la seconde vague prévue pour la semaine prochaine svp ?

Une chance de revoir le Belfast selon vous ?

Players
1,814 posts
12,560 battles

Non, Belfast et Kutusov ont été retirés de la vente. Ce qui signifie en langage WG qu'ils seront revendus pour des occasions très spéciales, ou gagnable dans des conteneurs comme l'avaient été le gremy ou le Nikolai y'a 1 an et demi à Noel.

Mais cet été ça m'étonnerait.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester
561 posts
9,481 battles
1 hour ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

Ce qui signifie en langage WG qu'ils seront revendus pour des occasions très spéciales

Et pour des sommes ... intéressantes. :cap_haloween:

• Funny 1

[SPAM-]
Players
362 posts
2,384 battles

d'ailleurs lors de la deuxième vague des cv de prévu ou faudra-t-il attendre le rework ?

[SPAM-]
Players
362 posts
2,384 battles

Apparemment y a plus de concret si je dis pas de connerie @Tanatoy a pu voir un aperçu du rework.

[RAIN]
Players
378 posts
8,410 battles

Des CC avaient eu un aperçu le mois derniers à Saint Petersbourg

Players
281 posts
5,419 battles
19 minutes ago, IVebastien said:

Des CC avaient eu un aperçu le mois derniers à Saint Petersbourg

Mais chuut , ils doivent rien dirent sinon BOUM ! 

Moi qui pensait que le graff allait revenir alors :(

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,390 posts
8,875 battles

Dans ligne de flottaison épisode 1.1 ils en parlait (CV rework ET AA rework visiblement aussi pour s'adapter)

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles

Un peu de mal à comprendre la politique de WG. Ils ont retiré les navires premiums de la vente il n'y a pas si longtemps pour les remettre pas la suite. Car apparemment ce n'est pas une offre temporaire. Ces navires vont bel et bien rester dans la boutique.

Players, WoWs Wiki Team
202 posts
4,119 battles
1 hour ago, LastButterfly said:

Lol.
Ca fait plus d'un an et demi qu'il "arrive bientôt".

en attendant

image.thumb.png.87f5d9614a6e38c5660797dacfe66a3b.png

En vrai je joue pas CV mais est ce que les gens qui les jouent très bien galèrent tant qu'on le dit avec le nombre de croiseurs US ou ça reste jouable ?

[SPAM-]
Players
362 posts
2,384 battles

le peu que j'ai joué reste jouable je pense pas qu'il aura un impact énormissime en ffa tant que la branche cl ne sera pas apparu entièrement

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 7 heures, Elway a dit :

Une chance de revoir le Belfast selon vous ?

Tu as plus de chance de gagner 3 fois de suite au Loto que de voir WG revendre le Belfast de façon classique. Voilà, voilà.

• Funny 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles
Il y a 8 heures, SkyCarrot a dit :

Pas de graff zep a l'achat donc ?...  Moi qui l'attendais patiemment :'(

Ni de Saipan, ni de Enterprise et ni de Kaga. La question est donc, vont ils remettre les CV premium en vente avant la refonte? Politiquement correct, non ils ne devraient pas.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester
561 posts
9,481 battles
6 minutes ago, Cyrcalia said:

Politiquement correct, non ils ne devraient pas.

Ouaip, non, et puis c'est pas le genre de WG de mettre en vente des articles alors qu'ils savent pertinemment que le premier argument de vente de ces articles va subir prochainement de profondes modifications.
D'ailleurs, la preuve : ils ont retirés de la boutique de WoT tous les tanks avec un MM amélioré dès l'annonce de la refonte complète de celui-ci. #ohwait

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles
Il y a 46 minutes, Mirdwen a dit :

Ouaip, non, et puis c'est pas le genre de WG de mettre en vente des articles alors qu'ils savent pertinemment que le premier argument de vente de ces articles va subir prochainement de profondes modifications.
D'ailleurs, la preuve : ils ont retirés de la boutique de WoT tous les tanks avec un MM amélioré dès l'annonce de la refonte complète de celui-ci. #ohwait

Fort heureusement, il ne s'agit pas de la même équipe. En plus bon, tu peux pas vraiment comparer le changement d'un gameplay qui met tout le monde sur le même pied d'égalité alors que de l'autre côté on peut clairement parler d'une grosse arnaque.

Il y a 23 heures, I_AM_LULU_SNAIL a dit :

Non, Belfast et Kutusov ont été retirés de la vente. Ce qui signifie en langage WG qu'ils seront revendus pour des occasions très spéciales, ou gagnable dans des conteneurs comme l'avaient été le gremy ou le Nikolai y'a 1 an et demi à Noel.

Mais cet été ça m'étonnerait.

D'ailleurs je me demande comment ils vont s'adapter puisque la Belgique a statué que le gambling/loot box dans les jeux vidéos est illégal (illégal aussi aux Pays-Bas, alors que c'est légal en Angleterre et en Allemagne). Certes je me doutes que les non-résidents belges s'en moquent mais étant belge je me pose quand même la question.

D'ailleurs en théorie les caisses déjà présentes dans la boutique sont illégales.

[OCG-R]
Players
1,697 posts
9,555 battles
Il y a 17 minutes, Cyrcalia a dit :

D'ailleurs je me demande comment ils vont s'adapter puisque la Belgique a statué que le gambling/loot box dans les jeux vidéos est illégal (alors que c'est légal en Angleterre et en Allemagne). Certes je me doutes que les non-résidents belges s'en moquent mais étant belge je me pose quand même la question.

D'ailleurs en théorie les caisses déjà présentes dans la boutique sont illégales.

Quelle cour a statué sur ce sujet ? La cour constitutionnelle ou la cour de cassation ? 

Parce que si c’est une décision du tribunal du commerce ou civil il y a encore du temps avant que wg ait à se mettre en conformité :Smile_teethhappy:

ou par voie législative mais c’est au niveau de la communauté fr ou au niveau fédéral ? 

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles
Il y a 3 minutes, Doobiecool a dit :

Quelle cour a statué sur ce sujet ? La cour constitutionnelle ou la cour de cassation ? 

Parce que si c’est une décision du tribunal du commerce ou civil il y a encore du temps avant que wg ait à se mettre en conformité :Smile_teethhappy:

La commission des jeux de hasard.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle loi, juste l'application de la législation actuellement en vigueur. Donc pas besoin de passer par un tribunal puisque qu'elle est déjà active. Par contre, elle n'a statué que sur 4 jeux (Battlefront II, Overwatch, Fifa 18 et Counter Strike). Mais sinon ça se résume en :

Citation

Enfin, sachez que les jeux qui enfreignent la législation relative aux jeux de hasard peuvent être attaqués sur le plan pénal.Les loot boxes doivent être supprimées de ces jeux, sans quoi les exploitants s’exposent à une peine de prison allant jusqu’à cinq ans et une amende pouvant atteindre 800.000 euros. Lorsque des mineurs sont impliqués, ces peines peuvent être doublées.

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,390 posts
8,875 battles

il existe des groupes de travails qui plancheraient sur une loi obligeant à indiquer la formule de calcul pour les lots randoms dans les jeux.

Après avec une simple délocalisation du serveur générant les gains aléatoires des conteneurs pourra toutefois être une solution possible pour ne pas avoir à se contraindre à cette obligation. Voyez les difficultés que tout état a ne serait-ce qu'avec les collectes de méta données de GAFA. La récente GPDR est une avancé, mais voilà. Il est aussi dit qu'il ne faut pas faire d'excès de vitesse sur les routes. Donc sans contrôles strictes et appropriés quelque-soit la loi qui sera pondue elle ne sera pas utile (comme beaucoup par ailleurs).

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles
Il y a 7 minutes, Finitan a dit :

il existe des groupes de travails qui plancheraient sur une loi obligeant à indiquer la formule de calcul pour les lots randoms dans les jeux.

D'ailleurs certains jeux donnent les informations concernant ces loot box, comme Star Trek Online par exemple 

lootbox.thumb.jpg.11d49c55934335c361286b1db3f7f04d.jpg

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,390 posts
8,875 battles

oui mais ce n'est toujours pas une formule de calcul. Là tu as les pourcentages de chances. Pour WoWS on les as eu aussi au début de mémoire. Par contre ce que tu ne sais pas vérifier c'est quelle est la base servant au % ? Tout les conteneurs du jour, de l'heure, que les tiens ? Et si c'est sur les tiens c'est sur le total ou que depuis le dernier SC obtenu (ràz à chaque obtention d'un SC random) ? Car ça change tout en terme de chance au final.

[OCG-R]
Players
1,697 posts
9,555 battles
Il y a 40 minutes, Cyrcalia a dit :

La commission des jeux de hasard.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle loi, juste l'application de la législation actuellement en vigueur. Donc pas besoin de passer par un tribunal puisque qu'elle est déjà active. Par contre, elle n'a statué que sur 4 jeux (Battlefront II, Overwatch, Fifa 18 et Counter Strike). Mais sinon ça se résume en :

En fait, WG pourrait trouver des échappatoires sous conditions à cette réglementation.

Si on considère les loot senso stricto, alors WG est en tort.

Mais si on compare WG aux concurrents précités, alors c'est une autre histoire car :

• Les SC ne sont pas achetables, ils sont aléatoirement offerts et, ils n'apportent rien que l'on ne puisse pas obtenir hors SC (drapeaux, camos, XP, ...) et les navires premiums sont définis par WG comme des aides sans pour autant que leurs performances soient supérieures à celles des navires réguliers. Les navires ne respectant pas cette condition sont retirés de la vente...
  • Les conteneurs événementiels ont un rapport coût / gain positif, ce qui veut dire que l'on est assuré de gagner plus que la valeur en euro que l'on met dans ces biens virtuels. Par ailleurs, on peut toujours obtenir les récompenses de ces conteneurs régulièrement sans avoir besoin d'investir.
  • WG applique une transparence totale sur le contenu de ses conteneurs, on sait ce que l'on peut gagner et ce que l'on ne peut pas gagner, dans ce sens l'acheteur est prévenu qu'il y aura un aléa "borné" et qu'il sera garanti d'obtenir des récompenses.

Je pense que même si WG viole la loi belge au sens stricte, les quelques points que je soulève ci-dessus sont de nature à tempérer l'application de la loi selon moi (même si je ne cautionne pas la violation de la loi ...). Et malgré le fait que je trouve souvent beaucoup de défauts à WG, je trouve qu'ils sont relativement de bonne-foi sur WoWS (venant de black ops 3 j'en connait quelque chose :Smile_teethhappy:)

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles
Il y a 28 minutes, Doobiecool a dit :

En fait, WG pourrait trouver des échappatoires sous conditions à cette réglementation.

Si on considère les loot senso stricto, alors WG est en tort.

Mais si on compare WG aux concurrents précités, alors c'est une autre histoire car :

• Les SC ne sont pas achetables, ils sont aléatoirement offerts et, ils n'apportent rien que l'on ne puisse pas obtenir hors SC (drapeaux, camos, XP, ...) et les navires premiums sont définis par WG comme des aides sans pour autant que leurs performances soient supérieures à celles des navires réguliers. Les navires ne respectant pas cette condition sont retirés de la vente...
  • Les conteneurs événementiels ont un rapport coût / gain positif, ce qui veut dire que l'on est assuré de gagner plus que la valeur en euro que l'on met dans ces biens virtuels. Par ailleurs, on peut toujours obtenir les récompenses de ces conteneurs régulièrement sans avoir besoin d'investir.
  • WG applique une transparence totale sur le contenu de ses conteneurs, on sait ce que l'on peut gagner et ce que l'on ne peut pas gagner, dans ce sens l'acheteur est prévenu qu'il y aura un aléa "borné" et qu'il sera garanti d'obtenir des récompenses.

Je pense que même si WG viole la loi belge au sens stricte, les quelques points que je soulève ci-dessus sont de nature à tempérer l'application de la loi selon moi (même si je ne cautionne pas la violation de la loi ...). Et malgré le fait que je trouve souvent beaucoup de défauts à WG, je trouve qu'ils sont relativement de bonne-foi sur WoWS (venant de black ops 3 j'en connait quelque chose :Smile_teethhappy:)

Pour la loi actuelle en Belgique, la loot box est illégale peut importe les points la concernant, sauf évidement si elle n'est pas achetée avec de l'argent réel, ce qui concerne par exemple les SC. 

Mais si on prend la loi belge, les boîtes actuellement dans le shop sont illégales. Et non WG n'applique pas une transparence totale puisqu'on ne connait pas nos chances de victoire. Sur les jeux de hasard, c'est obligé d'être notifié, comme sur un ticket de loterie par exemple. 

Même chose pour le ration gain positif. On ne peut pas dire que c'est le cas car le seul modèle de ce ratio sont les prix appliqués par WG eux même.

Alors pour l'instant la Belgique n'a pris aucune mesure et se contente de contacter comme ils le disent :

Citation

« La Commission des jeux de hasard arrive à la conclusion que les loot boxes payants sont des jeux de hasard. Si ceux-ci continuent à être exploités, une approche pénale est envisagée. Parce que le phénomène est plus large que les 4 jeux analysés, la Commission des jeux de hasard fait un certain nombre de recommandations à l’attention des décideurs, des fabricants de jeux, des plateformes de jeux ainsi que des organismes qui octroient des licences comme la FIFA. »

Mais dans un futur proche, il est clair que du moins pour la Belgique et la Hollande on verra disparaître ces box, voir pire, avoir le jeu interdit d'exploitation chez nous.

Bien sur, on attend toujours que la France statue.

Sinon, si certains d'entre vous ont le courage, vous pouvez lire le rapport complet :

https://www.gamingcommission.be/opencms/export/sites/default/jhksweb_nl/documents/Rapport-loot-boxes-Final_FR.pdf

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.