Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
LeSanglierArdennais

Pilote automatique

20 comments in this topic

Recommended Posts

Players
32 posts
6,412 battles

Bjr,

ça serait utile de voir les chemins prévus par les alliés qui se sont mis en mode "pilote automatique", sur la mini-carte.

et de voir les chemins des avions des CV alliés

merci

Players
1,199 posts
3,469 battles

Non.

Trop d'info tue l'info et ça c'est une info totalement inutile...

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,539 battles
43 minutes ago, LeSanglierArdennais said:

Bjr,

ça serait utile de voir les chemins prévus par les alliés qui se sont mis en mode "pilote automatique", sur la mini-carte.

merci

Commençons simplement.

A quoi sert le pilote automatique ?

A rien. :Smile_Default:

Sauf pour:

-Les CV. La micro gestion des escadrilles ne leur permet pas de se concentrer sur les manœuvres. (Sauf cas urgent pour torpedobeat/Shellbeat).

-Un Afk possible. Mais bon, de base se mettre AFK en bataille, c'est le mal absolu.

Voila, on a fait le tour de l'utilité de ce machin.

Maintenant observons ta demande.

Tu veux pouvoir avoir accès aux informations de tes alliès utilisant le pilotage automatique.

Hummm, pour quoi faire en fait vu que de base c'est inutile sauf dans les deux cas cité plus haut ?

De plus, comme dit par mon confrère à la dentition douteuse, cela surchargerai inutilement l'affichage de la minimap.

Players
416 posts
11,897 battles

@Sana_Khan il a dit seulement sur les alliés.

Donc en gros se serait là juste pour voir qui est un boulet et qui ne le sera pas

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,539 battles

J'étais en train d'edit. :cap_haloween:

C'est quoi l'utilité de savoir qu'un allié utilise le patatotomatique ? De toute façon si le mec est mauvais, il crèvera quand même dans les 5 premières minutes, avec ou sans cette info. UvL4fSj.gif

(Je ne parle pas de l'OP, mais des potentiels joueurs utilisant le pilotage auto pour jouer)

Players
416 posts
11,897 battles

j'ai pas dit que c'était utile

j'ai juste dit que c'est la seule chose "utile" que l'on pourrait peut être en tirer, nuance

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles

quant aux mouvements des avions alliés, je ne vois pas non plus l'utilité...

les avions sont suffisamment rapides pour qu'on puisse voir leur trajectoire en temps réel

en revanche, beaucoup plus utile il existe un mod dans le pack Aslain, qui permet d'afficher l'angle des ennemis par rapport à soi, bien pratique pour ajuste sa visée

Players
379 posts
5,209 battles

Bah c'est sympa le pilotage auto, vachement pratique quand tu dois aller te faire couler un café 

• Funny 3

[SHEN]
Players
784 posts
5,622 battles
1 minute ago, SiriusBlues said:

Bah c'est sympa le pilotage auto, vachement pratique quand tu dois aller te faire couler un café 

Sérieux au possible Sirius, ça change pas de tes habitudes. :Smile_trollface:

Faut qu'on rejoue un peu ensemble d'ailleurs, ça fait longtemps !

• Cool 1

[SPAM-]
Players
362 posts
2,399 battles
Il y a 48 minutes, SiriusBlues a dit :

Spoiler

image.jpeg.fb6b3f180e35c5d15fae3c60d0b735a8.jpeg

• Funny 1

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Alors en quoi ta proposition serait utile ?

Pourquoi voudrais-tu surcharger le visuel du jeu pour savoir où vont tes alliés ainsi que les avions du CV, tu le vois déjà sur la minimap, pas besoin de l'encombrer avec des trajectoires car sa lecture serait difficile par la suite. C'est bien beau de nous dire "vous êtes fermez d'esprit" alors que tu nous a juste évoqué une idée sans la décrire dans son ensemble et sans apporter diverses solutions . Comment tu peux faire pour que la minimap ne soit pas polluer par des infos inutiles tel que le déplacement des avions ou de tes alliés en pilote auto, car bon juste en regardant la minimap tu vois où vont les avions sans pour autant avoir une indication sans oublié le fait qu'en jouant tu vois aussi où vont tes alliés avec ou sans le pilote auto .

Si tu penses que ton idée sera noyée pourquoi ne vas-tu pas MP le staff de WG dans ce cas, ils seront les seuls à pouvoir te répondre plus clairement en ce qui concerne ton idée.

• Cool 1

Players
2,055 posts
Le 07/06/2018 à 08:37, LeSanglierArdennais a dit :

Bjr,

merci

Questions :

Qui à part les CV et Siriusblue utilisent le pilote automatique ?

Le nombre de joueur utilisant le pilote automatique justifie donc de crée un affichage de sa route ?

Si cette fonction est implanté, aura t'elle une utilité et un intérêt pour tout joueur normalement constitué ?

Cela justifie t-il d’accaparer le temps d'une équipe de développement  ?

Il y a 24 minutes, LeSanglierArdennais a dit :

ous utilisez surement un gps, pour vous déplacer en voiture...

vous appréciez de voir où passer et voir où sont les bouchons et rues à circulation ralenti... non ?

donc vous êtes intellectuellement capables de comprendre l'intérêt à savoir où vont les autres.

Je n'utilise pas de GPS et je sais où et quand il y à des bouchons à 50 kilomètre à la ronde de cher moi, ce qui me donne une idée de la destination des automobilistes, le tout sans assistance électronique.

Il y a 26 minutes, LeSanglierArdennais a dit :

vu que ce topic est pourri par vos remarques inutiles, j'en ferai un autre plus tard... longtemps plus tard... avec un peu de chance, des gens plus ouverts répondront, avec de vrais arguments et pas des "pff ça sert à rien !""

combien de bonnes idées sont noyés dans un flots d'inepties ?

Je propose des idée et des concepts un peu douteux, comme mon topic pour Minekaze T10, effectivement assez injouable pour un joueur moyen. Mais quand l'idée n'est pas totalement stupide comme mon topic sur les rankeds, j'ai bizarrement des gens (pas tous) qui sont d'accord avec moi.

• Cool 1

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles

La minimap et la connaissance des cartes permet déjà d'anticiper les mouvements, autopilot ou non, des navires et des avions. Si t'es pas capable de comprendre ça...

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,539 battles
50 minutes ago, LeSanglierArdennais said:

attendez : je propose une discussion pour améliorer une fonction, et vous répondez tous que vous n'utilisez pas cette fonction et vous jugez mon idée nulle...

y'a de quoi être agacé !

y'a même un gars qui dit qu'il n'utilises pas de gps et sa science infuse lui permet de se guider...

oh ! vous voyez le problème là ?

vous parlez d'une chose que vous n'utilisez pas !! laissez ceux qui l'utilise s'exprimer

c'est comme si je vous disait que je ne mange pas de frites et que je dise à celui qui propose une friteuse que son idée est nulle

je suis navré de ne pas être un champion du monde, moi j'ai besoin de savoir quelles sont les routes des autres pour déterminer la mienne.

Vous ne faites que dire que c'est nul et que ça sert à rien... ce sont des arguments ça ??

tous ceux qui s'en servent savent que ça libère de l'attention pour se concentrer sur les tirs et les accélérations et décélérations... ok vous allez me répondre que vous savez le faire : bravo pour vous, mais vous n'êtes pas les seuls au monde. Y'a des idiots dans mon genre qui voudrait bien jouer aussi !!

et puis ce ne serait pas une fonction imposée à tous, on l'active ou pas, c'est tout.

Quelle histoire vous faites là !! un peu de tolérance pour les noobs, svp

Bon je vais prendre sur moi malgré que je n'ai vraiment plus envie de feed tout ça...

Nous t'invitons sincèrement à arrêter de jouer avec le pilotage automatique, pour ton propre bien. 

https://wows-numbers.com/player/516120833,LeSanglierArdennais/

Attention, je ne link pas ceci pour me moquer, mais simplement pour essayer de t'ouvrir les yeux.

Je trouve anormal que tu te complaises à dire que tu es mauvais et qu'il te faut donc un outil de plus sur la minimap pour continuer sur ce chemin.

Sans même comprendre que ce que tu demandes est strictement inutilite même pour toi.

Après si tu veux continuer comme ça, libre à toi, mais ne t'étonne pas d'avoir un refus caractérisé de la plupart des gens sur ton idée.

Au contraire, je t'invite à poser des questions voir même demander de l'aide pour que des gens t'aident à apprendre correctement les choses.

La ça serait déjà beaucoup plus constructif. Surtout que le forum regorge de conseil si tu prends la peine de chercher un minimum.

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
Il y a 15 minutes, LeSanglierArdennais a dit :

autre cas : un croiseur veut suivre un DD pour l'épauler et se cacher dans la fumée... le DD va certainement larguer son nuage là où finit sa trajectoire, je peux probablement m'y rendre plus directement que de me concentrer à le suivre... non ?

Non , tu peux aussi lui indiquer la zone à smoke, de plus jouant DD j'ai fréquemment smoké des croiseurs sans pour autant avoir besoin de savoir là où ils allaient, pourquoi ? Car généralement vu les cap des map tu iras smoker là où c'est plus favorable à ton croiseur . Donc, tous ça pour dire que ce qui prime c'est la communication dans le chat du jeu.

autre cas : un CV est requis pour spotter... vers quelle zone il envoie ces avions ? a-t-il choisi celle que je lui demande ou celle d'une autre demande ? si il a choisi une autre, il faut que j'aborde la zone en défensif et non avec assurance de ne rien trouver en face...

Merci captain obvious, mais sinon s'il y a un CV il va généralement mettre les fighter là où y'a le DD alliés pour l'aider dans sa cap et ainsi lui permettre de cap sans problème pendant le le fighter va spotter ce qui vient dans le cap.

donc cas pratique : un BB qui s'avance, ne préférerait-il pas rester sous les avions qui le protégeront des bombardiers ennemis ? comment rester dessous et anticiper les changements de direction si l'on ne connait pas la route de ceux qui nous protègent ?

Tout simplement en regardant autours de toi en plus de la minimap et en communicant avec le chat du jeu , la communication fait les 3/4 du job  (j'exagère mais c'est dans l'idée)

Tout ce que j'ai pu dire là s'appelle de la lecture de jeu, c'est une chose à maîtriser si lo'n veut progresser et ça s'apprend assez facilement, il y a pas mal de topic pour ça justement . Puis bon à force de jouer tu connais les map par coeur et par conclusion tu connais aussi tous les spot les plus efficace pour toute les classes, c'est avec le temps que tu acquiers ça, je vais rabâcher mon expression mais elle fait sens : c'est en forgeant que l'on devient forgeron . Après désolé de te dire ça mais ton idée que tu as proposé montre que tu as des lacunes avec la lecture du jeu, tu le dis toi même tu as besoin de proposer cette idée pour mieux connaitre la trajectoire des tes alliés qui utilise le pilote auto .

Vaux mieux que tu te perdes dans le forum à lire tous les tuto qui ont été mis à disposition pour aider les débutants, crois moi ça va t'aider.

Players
32 posts
6,412 battles

Mrno, tu sembles plus intelligent, tout tes arguments sont vrais... à condition d'utiliser le chat vocal !

pour entendre des insultes ou des propos tels que les autres participants... non merci.

et puis techniquement je ne peux pas.

donc il reste l'écrit... trop long pour écrire, le temps de faire et d'attendre une réponse ( si elle vient ! ) on a pris une salve dans le flanc...

certes, je le répète, je ne suis pas aussi bon que vous... est-ce une raison pour arrêter de jouer ? on bannit tout ceux qui joue mal ? selon quel critère ? les tiens ? les miens ? ... ou alors on essaie que tout le monde progresse et on leur donne les outils qui les aide.

• Angry 1

Players
2,055 posts
Le 07/06/2018 à 08:37, LeSanglierArdennais a dit :

Donc un indicateur de trajectoire, il fonctionnera donc efficacement si le joueur est en pilote automatique, soit quasiment personne. Si le joueur n'est pas en pilote automatique, le jeu indiquera juste la trajectoire à moment X, et surprise ça existe déjà, suffit de regarder l'orientation des icônes sur la mini-carte.

Mais comme dit plus haut, cela n'indique ni la vitesse ni la route que suivra effectivement le joueur.

Et pour la seconde idée, c'est juste inutile car les avions vont trop vite et de façon trop hératique.

Et au final ça risque de saturer la mini-carte que les mauvais joueurs ont déjà du mal à lire et à interprétée.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles
Il y a 4 heures, LeSanglierArdennais a dit :

bon on va arrêter là

merci d'avoir participer à ce débat que je souhaitais constructif avant d'être interrompu.

au moins on a débusqué un traitre à la République

Paix aux hommes de bonne volonté

On va tenté une dernière fois.

Le pilote automatique est très peu utilisé, et si toi tu l'utilises souvent et donc tu en viens à penser que ton idée est viable, c'est très simple tu te fourvoies complétement sur comment l'utiliser ( à part en CV où ça peut être utile, mais alors ton idée n'est pas intéressante à implémenter juste pour savoir si le CV s'en sert et où ils se dirigent ).

Si tu as besoin de savoir où vont tes alliés, regarde ta mini-carte, regarde dans les options quels raccourcis clavier sont pris pour augmenter la taille de la carte et voilà tu as ton idée directement dans le jeu. Oui ça implique de regarder dans le coin en bas à droite et moins le reste, mais bon tu peux largement te déplacer sur la carte rien qu'avec ta minicarte ( si tu en doutes, sache que pour tous les "bons" joueurs, c'est la base )

Tu ne peux ne pas être d'accord, c'est ton droit, mais sache que les développeurs, bien avant d'envisager de mettre ton truc dans le jeu, vont chercher activement si ça vaut le coup de le faire ou pas. On est une majorité à penser que non. Parce que l'on sait bien qu'en plus du mouvement des ennemis, nous sommes aussi attentif à la minicarte concernant notre équipe, ses déplacements, et qu'on a marche à peu près tous à horizon +1"  voir horizon +2 minutes pour les super-unicums. La règle est simple : savoir anticiper.

Tu demandes une aide afin de te décharger d'une variable qui fait l'essence du jeu. Ça va te demander du temps, mais tu y arriveras.... ou pas, et là tu pourras stop le jeu si l'effort que le jeu te demande est trop important à fournir ( entre autres ).

• Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.