Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
_Flagada_Jones_

Comportement antisportif... Ou comment faire fuir des joueurs qui ne le sont pas!

174 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
66 posts
1,265 battles

Bonjour.

Alors, posons le tableau:

La seule fois ou je suis passé "rose" dans le jeu c'était pour test le système... Sur un bot, il y a deux ans. Je me demandé si ça marchait sur les bot (la réponse est oui :p )

Depuis j'ai du touché un allié une fois ou deux par accident, mais pas plus (vraiment une fois ou deux).

Aujourd'hui je joue, un allié décide de passer devant moi et mes tirs de canons secondaires + batterie principale, forcèment, il prend les obus (je suis en cuirassé).

Et bam, directement en rose... Sérieusement???

Pourquoi faire passer un joueur en tag "je suis un TK" alors que de une, je ne touche presque jamais mes alliés, et que de deux, c'est lui qui passe en yolo entre ma cible et moi (il savait que je tirais, c'est dur a raté les batteries secondaires d'un allemand!!!)

Bref, ça me donne juste envie d'alt+f4.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,366 posts
2,315 battles
6 minutes ago, _Flagada_Jones_ said:

Bonjour.

Alors, posons le tableau:

La seule fois ou je suis passé "rose" dans le jeu c'était pour test le système... Sur un bot, il y a deux ans. Je me demandé si ça marchait sur les bot (la réponse est oui :p )

Depuis j'ai du touché un allié une fois ou deux par accident, mais pas plus (vraiment une fois ou deux).

Aujourd'hui je joue, un allié décide de passer devant moi et mes tirs de canons secondaires + batterie principale, forcèment, il prend les obus (je suis en cuirassé).

Pourquoi faire passer un joueur en tag "je suis un TK" alors que de une, je ne touche presque jamais mes alliés, et que de deux, c'est lui qui passe en yolo entre ma cible et moi (il savait que je tirais, c'est dur a raté les batteries secondaires d'un allemand!!!)

Bonjour,

Les canons secondaires ne sont pas pris en compte pour les dégâts faits aux alliés (ils n'en font pas d'ailleurs). Le système ne sait pas que quelqu'un est passé en mode yolo devant toi. Il sait juste que tu as X pts de dégâts à un allié, que c'est la Y fois depuis X temps et donc que tu es pénalisé pour XX batailles en coopération.  Je comprends que cela puisse être frustrant, mais l'implémentation de ce système apporte des bons résultats dans l'ensemble. 

• Cool 4

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Les canons secondaires ne sont pas pris en compte pour les dégâts faits aux alliés (ils n'en font pas d'ailleurs).

Est-ce que les incendies des secondaires ont été enlevée d'ailleurs ?

Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Il sait juste que tu as X pts de dégâts à un allié

D'ailleurs pour passer Rose, faut faire un nombre de dégâts importants par rapport aux PS de la "cible".

Players
2,737 posts
17 minutes ago, _Flagada_Jones_ said:

t'aurais pas été report pour AFK ???
Car je suis passé Rose après report et il es vrais que j'avais quelques problème d'AFK involontaire ( connexion internet )

Non excuse j'ai mal compris
tu es devenu rose en cour de partie

Il y'a eu collision ..oui il m'est arriver de me faire harponner a la suite d'une collision et de servir de " bouclier"v aux navire harponeur et dans ce cas je prend des dommages
( tu sais quand deux navires sont en collision de flanc et qu'aucun des deux veux changer de cap )

Il y'a aussi possibilité de TK a ce moment , tu tir et cela touche le navire "harponné "

Beta Tester
66 posts
1,265 battles

Alors, je n'ai pas la punition de coop...

Je suis juste rose.

Mais c'est énervant par ce que je touche jamais mes alliés ou presque. Autant sur WoT je suis plutôt violent quand on m'ennuie, autant sur warship je ne tire pas sur les autres.

Et pour répondre, il a prit la salve d'un t7 cuirassé allemand dans les gencives, donc forcèment... Il a prit cher (alors que le navire en face j'overpen 90% des tirs...)

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,366 posts
2,315 battles
5 minutes ago, _Flagada_Jones_ said:

Je suis juste rose.

Mais c'est énervant par ce que je touche jamais mes alliés ou presque. Autant sur WoT je suis plutôt violent quand on m'ennuie, autant sur warship je ne tire pas sur les autres.

Et pour répondre, il a prit la salve d'un t7 cuirassé allemand dans les gencives, donc forcèment... Il a prit cher (alors que le navire en face j'overpen 90% des tirs...)

Si tu n'es pas passé en coop, c'est donc bien que le système a pris en compte ton bon comportement durant les batailles d'avant. 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Le Rose, c'est jamais qu'un avertissement. Un bon : "Hey, fait gaffe la prochaine fois".

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,283 posts

Flagada = fraise = rose.

Ne cherche pas plus loin ou change de pseudo pour NoTeamKiller

[SPAM-]
Players
1,738 posts
8,581 battles
40 minutes ago, _Flagada_Jones_ said:

Je suis juste rose.

çà a été mis en place pour éviter certain débordement en partie (il fût un temps ou des contrats en doublons étaient mis sur la tête de certains joueurs), quelques joueurs s'amusaient à TK leurs alliés dès le début de game sans raison ou encore par vendetta suite à de légers débordements relationnels inter-clan (ooooohhooooohhh, que c'est joliment dis ^^)

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Être rose pour  2 ou 3 games, c'est pas bien méchant ...

Players
1,198 posts
3,469 battles
59 minutes ago, NO_SKILL_ALL_LUCK said:

leurs alliés dès le début de game sans raison ou encore par vendetta

Certains officiers des forces spéciales sous-marines ont pu connaitre une expérience proche de leur carrière passée. :cap_tea:

• Cool 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

Le rose c'est pour t'apprendre que le tunnel vision c'est dangereux, aussi bien pour toi que pour tes alliés.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Bref, tu passes Rose, c'est de ta faute l'OP.

Fin de la discutions. :cap_like:

[SPAM-]
Players
1,738 posts
8,581 battles
14 hours ago, Tellmarch said:

Certains officiers des forces spéciales sous-marines ont pu connaitre une expérience proche de leur carrière passée. :cap_tea:

bien vu celle là ;)

• Funny 1

[OCG-R]
Players
1,712 posts
9,625 battles

Le rose n’est pas grave en soit si tu ne récidive pas, des accidents de la sorte me sont aussi arrivés :)

en revanche, pourquoi wg considère t il les collisions comme des dégâts pénalisant pour le retrait du statut tk, même lorsqu’en la collision est très brève... c’est très très sévère tout de même ^^

[SPAM-]
Players
1,738 posts
8,581 battles

ca a été fait comme çà , histoire que le joueur passé rose fasse plus attention lors de ses manœuvres , puis pour aller coller un congénère sans faire exprès faut quand même le vouloir

• Cool 1

[WOLF-]
Players
69 posts
12,156 battles

, si tu passes roses c'est vraiment pas grave car le système c'est vraiment du n'importe quoi et il ne sert strictement à rien exactement la même chose pour les compliments ou les reports c'est vraiment essayer de faire croire aux joueur qu'on les écoute

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 1

Beta Tester
66 posts
1,265 battles

Alors.

Je n'étais pas un vision "snipe".

Ce que je reproche c'est la sanction pour rien. Je ne suis pas fautif.

Etre affiché comme TK même pour deux parties, ça m'ennnuie, et je parle correctement :D.

Bref, j'espère que ce n'est pas comme dans wot, ou même si tu ne fais pas de TK pendant 1 an tu peux prendre 1 mois de ban à cause de ton passif.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 2 minutes, _Flagada_Jones_ a dit :

Ce que je reproche c'est la sanction pour rien. Je ne suis pas fautif.

Ah ? C'est pas toi qui appuyer sur la touche pour tirer ?

[CHATS]
Community Contributor
5,741 posts
9,703 battles
Il y a 1 heure, bluesyes a dit :

, si tu passes roses c'est vraiment pas grave car le système c'est vraiment du n'importe quoi et il ne sert strictement à rien exactement la même chose pour les compliments ou les reports c'est vraiment essayer de faire croire aux joueur qu'on les écoute

Un joueur mal intentionné (bref un malotru) qui s'amuse plus à tirer sur ses collègues (c'est plus facile ils sont plus proche et à priori ne vont prendre aucune mesure pour se défendre) va être très rapidement (trop diraient certain à les lire) repéré par ce système que tu juge inefficace, il va d'abord être cantonné en Co-oP et ce pour une durée croissante puis viré du jeu.

Alors oui il va pouvoir recréer un nouveau compte, mais à la longue c'est usant. 

Enfin vu que les croyance sont plus difficile à démonter que les fait, je te demanderais de poster ici la preuve que le système est inefficace.

Comment ?

Simplement à chaque partie que tu fais détruit un de tes alliés et indique nous en combien de temps tu passe en Co-oP puis en combien de temps tu es viré du jeu. On aura ainsi des bases pour discuter.

• Funny 3

Beta Tester
66 posts
1,265 battles

Bah c'est un peu comme se mettre sous un coup de pioche au moment ou quelqu'un frappe la roche avec... 

Y a 6/7 secondes de temps d'arrivé d'obus, j'y peut rien si YOLOman fonce sur la trajectoire!

• Bad 1

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

C'est à toi d'être conscient de ton environnement.

Pas aux autres de devoir se méfier de tes canons.

Protip: Le tunnel vision, c'est mal.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,069 posts
6,708 battles
1 minute ago, _Flagada_Jones_ said:

Bah c'est un peu comme se mettre sous un coup de pioche au moment ou quelqu'un frappe la roche avec... 

Y a 6/7 secondes de temps d'arrivé d'obus, j'y peut rien si YOLOman fonce sur la trajectoire!

Si ?

Faut pas rester coincé sur sa cible et regarder ce qui se passe un peu.

Et c'est encore plus vrai pour les torpilles. Tes torpilles, ta faute. Un allié qui manœuvre en première ligne n'a certainement pas à devoir en plus surveiller les poissons qui arrivent derrière.

• Cool 3

[CHATS]
Community Contributor
5,741 posts
9,703 battles
À l'instant, _Flagada_Jones_ a dit :

C'est effectivement des choses qui arrivent et qui montre un léger manque de "Situational Awarness" comme le dirait le Cousin de Webley : JCVD.

Le fait d'allumer au canon un équipier qui vient de se coller à toi montre que tu ne relâche pas assez régulièrement ta vue Sniper (je sais je suis également très régulièrement victime de l'effet tunnel) ... Cela signifie que non seulement tu n'a pas une bonne vision de la position de tes alliés mais également (et c'est plus problématique) des dangers qui te menace.

Pour moi c'est un des points qui fait la différence entre un moyen comme moi et un joueur au dessus de la moyenne.... la conscience de son environnement . 

Beta Tester
66 posts
1,265 battles
1 minute ago, Sana_Khan said:

C'est à toi d'être conscient de ton environnement.

Pas aux autres de devoir se méfier de tes canons.

Protip: Le tunnel vision, c'est mal.

Protip, lis ce que j'ai écrit, je n'était pas en tunnel. JE N'ETAIS PAS EN TUNNEL <--- c'est écrit assez gros là?

C'est yoloman qui change de trajectoire (et qui crève juste après avoir sauvé l'ennemi car il prend full torp).

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.