Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Amélioration pour les clans : deux équipes par clans

11 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,372 posts
2,315 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours concernant cette amélioration pour les clans, maintenant deux équipes peuvent être formés pour participer aux batailles de clans.

• Cool 1

Players
123 posts
19,188 battles

sur le principe je trouve cela très bien.

cela peut éviter qu au sein d un clan il y ait une équipe d élite et que les autres joueurs soient tenus à l'écart.

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles
9 minutes ago, ScreaminJayHawkins said:

cela peut éviter qu au sein d un clan il y ait une équipe d élite et que les autres joueurs soient tenus à l'écart.

Il me semble que sur le papier, l'équipe principale fait monter le clan, mais la deuxième équipe non. Et du coup, cela permet de faire une lineup principale destinée à monter et une secondaire pour faire découvrir le format et s'entrainer pour ceux qui ne sont pas de gros joueurs (en terme de temps) et qui sont des joueurs occasionnels. Cela permet aussi de chopper les drapeaux stalibgrad et récompenses des missions personnelles. Et ca c'est cool.

[OCG-R]
Players
1,721 posts
9,655 battles
Il y a 11 minutes, ScreaminJayHawkins a dit :

À l'instant, Darkoute a dit :

Il me semble que sur le papier, l'équipe principale fait monter le clan, mais la deuxième équipe non. Et du coup, cela permet de faire une lineup principale destinée à monter et une secondaire pour faire découvrir le format et s'entrainer pour ceux qui ne sont pas de gros joueurs (en terme de temps) et qui sont des joueurs occasionnels. Cela permet aussi de chopper les drapeaux stalibgrad et récompenses des missions personnelles. Et ca c'est cool.

L'idée est bonne, même très bonne.

Après reste à voir au sein des clans si cela ne fera pas trop de dégâts en raison de la formation d'équipes : j'espère que les égos divers et variés ne créeront pas des tensions.

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
Le 06/06/2018 à 13:32, Tanatoy a dit :

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours concernant cette amélioration pour les clans, maintenant deux équipes peuvent être formés pour participer aux batailles de clans.

A voir si cela ne crée pas de nouveau "problème" au seins d'un clan . Mais sinon ça reste pas mal comme idée, plus qu'à attendre de voir ce que ça donne.

[N-WAY]
[N-WAY]
Players
70 posts
8,278 battles

Il faudrait que l''équipe principale soit "Alpha" uniquement et pas un switch en fonction du classement de Alpha et Bravo.

• Maintenant, lors de la création d’une division, le commandant pourra choisir pour quelle escadre (Alpha ou Bravo) sa division jouera. Le plus haut classement sera considéré comme le classement principal du clan ;

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

Au contraire c'est la solution aux problèmes d'égo, si ça sort comme dit plus haut : l'équipe A joue pour le classement du clan et les résultats de l'équipe B n'ont pas d'influence c'est super. De ce que j'ai compris, les officiers du clan pourront choisir de lancer avec l'une ou l'autre.

On peut faire des CBs sans pression, en prenant du plaisir et tester des stratégies sans que le winrate soit influencé. Si les joueurs (francophones) partent avec un bon état d'esprit, en laissant le kikimeter de côté, cela va renforcer les clans et les effectifs. Et surement motiver plus de joueurs à faire du CB ( dont moi ).

Le but final pour WG étant de mettre le maximum de joueurs dans des clans, et que ces joueurs jouent aux contenus "end-game" pour que le jeu vive longtemps. Là il y a les CBs, un apéritif avant les clans wars.

• Cool 1

[N-WAY]
[N-WAY]
Players
70 posts
8,278 battles

@GASOVER
D’après le patch note, c'est bien l'escadre (Alpha / Bravo) avec le plus haut classement qui sera pris en compte pour le classement du clan.

Mon point de vue (exemple) :
Alpha = Typhon 2 (10 points)
Bravo = Typhon 3 (80 points)
Dans ce cas, c'est l'escadre Alpha qui sera pris en compte.

Si le clan veut éviter de perdre son classement, il suffit de switch sur l'escadre Bravo pour éviter de perdre son classement.
Donc apres 10 match (exemple):
Bravo = Typhon 2 (50points) -> Classement pris en compte
Et la on repart sur l'escadre Alpha pour conserver son classement.

Corriger moi si j'ai tords, mais c'est comme ça que je le comprends. Si j'ai bon et que ce système est conserver, il sera plus facilement de monter dans le classement ce que je trouve désolant.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles
Il y a 4 heures, Nighttology a dit :

Si le clan veut éviter de perdre son classement, il suffit de switch sur l'escadre Bravo pour éviter de perdre son classement.
Donc apres 10 match (exemple):
Bravo = Typhon 2 (50points) -> Classement pris en compte
Et la on repart sur l'escadre Alpha pour conserver son classement.

Corriger moi si j'ai tords, mais c'est comme ça que je le comprends. Si j'ai bon et que ce système est conserver, il sera plus facilement de monter dans le classement ce que je trouve désolant.

Tu peux perdre des places au classement parce que d'autres équipes marquent plus de points. Faire jouer l'équipe A dans l'équipe B, ne va pas sauvegarder la position de l'équipe A dans le classement atteint jusqu'alors. Si tu veux éviter de perdre ton classement, faut jouer et gagner.

Ce dont on parle, c'est de faire jouer, plus de joueurs, sans que ceux-là ne prennent trop de pressions à "pourrir" le classement du clan.

Y aura pas de facilité à monter, y aura juste beaucoup plus d'équipes et donc de joueurs dans le mode, et fatalement le niveau moyen va baisser dans les ligues moyennes, mais y a pas de sauvegarde de la position dans le classement, c'est impossible, car ça ne marche pas comme ça.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.