Jump to content
Server Downtime 21/02 04:00 UTC Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elway

Aux morts !

34 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,406 posts
10,841 battles

cover2.jpg

• Cool 7

Players
2,737 posts

Merci de nous rappeler que le DD était un 6 juins

J'aimerais rendre hommage
Aux FFI francais  (  actions de renseignement et de sabotage ! )
Aux soldats alliés qui ont donnés leur vie dans ce grand combat contre les forces de l'axe .
Aux soldat allemands , morts en soldat  et a qui ont a pas laisser le choix

• Cool 4

Players
1,214 posts
3,469 battles

Je dois avouer que j'avais complétement zapé qu'hier on était le 6 juin... Va falloir que je sortes de ma grotte un de ces quatre :cap_fainting:

• Funny 1

[CHATS]
Community Contributor
5,931 posts
9,946 battles

J'y ai pensé toute la journée.... qu'elle est loin la commémoration de 2004. Rien au niveau média. 

Tout comme la première guerre mondiale les victimes de la deuxième passent dans l'ombre.

• Cool 2

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,406 posts
10,841 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

J'y ai pensé toute la journée.... qu'elle est loin la commémoration de 2004. Rien au niveau média. 

Tout comme la première guerre mondiale les victimes de la deuxième passent dans l'ombre.

C'est tellement ça, tout le monde est tellement focus sur la coupe du monde de soccer à venir qu'ils en oublient même le D-Day.

Au secours, j'ai honte !

• Cool 1

[KHIF]
Players
1,705 posts
3,523 battles

Il faut avouer aussi que niveau commémoration, il s'agit du 74ème anniversaire du débarquement

Chiffres ronds, tout ça tout ça

Players
1,214 posts
3,469 battles
2 hours ago, Elway said:

C'est tellement ça, tout le monde est tellement focus sur la coupe du monde de soccer à venir qu'ils en oublient même le D-Day.

Au secours, j'ai honte !

Ah? C'est cette année la cdm de foot?

• Funny 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,681 battles

Oui. C'était il y a 74 ans quand même.

Je veux bien que c'est important. Mais le temps fait son oeuvre. On peut pas se souvenir de tous les morts de toutes les guerres.

Surtout qu'en terme de proportion, y a eu des guerres bien plus meurtrières que la dernière.

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,406 posts
10,841 battles

Ah ! A partir de quand selon toi on peux commencer à oublier le débarquement du 6 juin 1944, le plus important de l'histoire de l'humanité ?

Players
1,214 posts
3,469 battles
16 hours ago, Elway said:

Ah ! A partir de quand selon toi on peux commencer à oublier le débarquement du 6 juin 1944, le plus important de l'histoire de l'humanité ?

Il y a oublier et oublier, il est vrai que passé un certain temps les commémorations ne vont plus forcément avoir lieu, mais ça n’empêchera pas le travail de mémoire de ce faire. L'histoire de France est parsemée d'événements que l'on connait sans qu'il y ait de commémoration.

Mais j'avoue qu'il y a un bon débat à avoir sur le sujet, la question est très intéressante surtout dans notre société actuelle.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,681 battles
Il y a 43 minutes, Elway a dit :

Tu sais qu'à un moment donné, c'était Waterloo le moment le plus important de l'humanité....

Et on peux remonter loin ainsi.

• Funny 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
290 posts
9,175 battles

Peut être qu'il en parleront plus pour le centenaire en 2039-45 mais rien de sur ,de toute façon la 1ère à plus marqué les esprits j'ai l'impression .

Sinon d'accord avec webley il faut s'en souvenir mais bon des guerres il y en a toujours eu et il y en aura encore pas mal :Smile_sad:

[IOWA]
Players
2,104 posts
3,747 battles

Il est vrai que ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas vu la retransmission de la commémoration du 6 Juin 44, la dernière en date c'était y'a quoi 4ans facile je crois (d'après ce que je vois sur le net) . Mais bon je pense qu'il va y en avoir une pour les 75ans surement . Bon après y'a quand même les documentaire sur le débarquement qui pop pendant cette période donc on ne risque pas d'y oublier (actuellement sur RMC Découverte le mardi soir) .

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,406 posts
10,841 battles
Il y a 18 minutes, Webley_Mark a dit :

Tu sais qu'à un moment donné, c'était Waterloo le moment le plus important de l'humanité....

Et on peux remonter loin ainsi.

Vrai !
Mais bon, là sur un forum de jeu de combats navals axés première/seconde guerre, le D-day aurait du avoir la place qu'il mérite.
Même WG à été bien timide pour le coup concernant cet anniversaire du débarquement, à la limite de la faute professionnelle selon moi, ou pour le moins de la faute de goût...

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,681 battles

Après, on fait des anniversaires importants pour les grandes datent. Genre les 75. Si on devait faire un gros truc tout les ans. Ca perdrait de son sens. Déjà que chez nous c'est férié ce qui aide pas...

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,406 posts
10,841 battles

Ah mais ça ok, seulement entre une commémo interplanétaire et un vide quasi abyssale dans les médias, il y sûrement moyen de trouver un compromis.

En même temps, j'ai pas lancer ce sujet pour ouvrir un débat hein, c'était juste mon ressenti du moment, sobre et respectueux. :Smile_honoring:

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,681 battles

Ca dépend des pays... Y en a qui sont plus attacher à ça que d'autres.

[ORCA]
Players
432 posts
6,719 battles

parce que quand tu passes en Normandie ou autour de Verdun, tu vois tous les cimetières et que ça te prend toujours autant...

Pour la sonnerie, sorry, Elway mais je préfère la version frenchie, elle prend encore plus aux tripes, je trouve... Aux Morts :

#lestweforget

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,815 battles

Les dramas ,sur un sujet dédié à la mémoire de nos anciens combattants/libérateurs, vous les faites ailleurs svp...

• Cool 3

Beta Tester
5,068 posts
2,939 battles
16 hours ago, Elway said:

Ah mais ça ok, seulement entre une commémo interplanétaire et un vide quasi abyssale dans les médias, il y sûrement moyen de trouver un compromis.

Et moi jpense qu'il faut aller de l'avant. Se souvenir, c'est bien, se forcer à se souvenir tous les ans, ca l'est pas.

Le passé ne doit pas disparaître, jamais, mais c'est tout aussi mal qu'il empiète sur le présent plus que nécessaire

Moderators
206 posts
44 battles

@Tellmarch, je dois avouer que je ne sais pas trop mis à part le fait que je rencontre de nombreux problèmes avec le forum warships depuis ce matin. Mais je me souviens d'être passé ici.

Mystère donc...

Le topic vient d'être nettoyé des derniers posts hors-sujet.

Jahpero

[KHIF]
Players
1,705 posts
3,523 battles

18 hours ago, Elway said:

Ca me fait penser à un sondage qu'avait été fait sur un forum, genre Passion-histoire ou un truc comme ça. la question était: quelle est pour vous la personnalité la plus importante des mille dernières années?

L'on s'attendait à une réponse du style: Churchill, Napoléon, De Gaulle...

La réponse fut: Genghis Khan 

:Smile_honoring:

• Cool 1

Players
2,737 posts
1 hour ago, Jahpero said:

Jahpero

JE ne crois pas
Il y'a débat sur les ampleurs et la place du DDay ..
Et je n'ai pas le droit de m'exprimer sinon je suis accusé de H.S

et le seul a qui cela posait problème ...a provoqué ce drama !

je suis très amer !:

Bon je retire ce que je dit ! Mais je demande le droit de m'exprimer sur le sujet ! Et cela ne posait aucun problème avant l'arrivé de Tellmarch !

• Boring 1

Players
1,214 posts
3,469 battles
6 minutes ago, Jahpero said:

@Tellmarch, je dois avouer que je ne sais pas trop mis à part le fait que je rencontre de nombreux problèmes avec le forum warships depuis ce matin. Mais je me souviens d'être passé ici.

Mystère donc...

Jahpero

Tanatoy n'est pas là pour pédaler donc plus rien de va ! :cap_haloween: 

Il faut brancher les hamsters de secours !

• Bad 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.