Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
NoSkill_All_Luck

Le Kronshtadt - Croiseur russe freexpium de T9

80 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,655 posts
15,339 battles

Même analyse pour moi : j'ai fait pas mal de kk avec histoire de le pousser dans des situations burlesques et voir comment je m'en sors avec,  j'ai un peu de mal mais je trouve qu'il est très bien, mais j'ai choisi la portée et au final ça marche pas trop à mon goût. La seule partie potable (149k 2 kills) que j'ai faite avec était à moins de 17 bornes, là il exprime clairement son potentiel et il en a un sacré à mon avis.

Donc les prochaines parties je vais virer la portée au profit de la cadence de tir, on verra ce que ça donne.

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles
1 hour ago, Daide said:

le kron a 12.4km de dissimulation avec le build dissimulation :cap_cool:

je parlais de la portée pour de tir qui te force à t'approcher assez près des bb pour qu'ils soient encore assez précis dans leurs salves sur toi et si tu considères qu'ils sont en arrière au minimum de 6 à 7 km de leurs dd ils te voient dès cette distance parfois même (s'ils sont de l'autre coté d'iles) sans que toi tu puisses les voir

ca m'est arrivé sur éclats en début de game de me faire spotter par 3 ou 4 bb avant même de les voir car cachés et non scouté par des dd de l'autre coté de la grande ile vers c

bref me suis fait latter méchamment dès le début sans avoir pu même voir mes ennemis

bon après c'est que leur dd avaient fait leur taf...

1 hour ago, NO_SKILL_ALL_LUCK said:

J'ai testé les deux, je suis revenu au reload, la range a tendance à te faire jouer à portée quasi max.

Le navire a l'air meilleur sur des distances d'engagements plus courte que 17km et son blindage permet d'aller plus au contact.

J'ai pas encore trouvé la distance idéale pour engager mes combats mais j'y travaille

En gros , avec la portée se sont des games à 70/80K , alors qu'ne config range je tournes plutôt aux alentours des 110K (je sais, c'est pas extraordinaire non plus mais j'ai clairement senti une différence)

belle game l'ami en tout cas avant

pour l'instant je l'ai joué en reload aussi. en fait c'est un peu comme le moskva en début de game : c'est un peu dur d'aborder. ensuite une fois l'engagement avancé tu peux te rapprocher et donner la pleine mesure de l'animal. en dessous de 15 km, c'est juste jouissif.

ensuite mon propos etait surtout de dire qu'il est plus dur de jouer en max de portée que le moskva qui permet d'avoir encore plus d'air vu l'engament possible de plus loin.

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles

C'est impressionnant le nombre de croiseurs qui s'en sortent avec 4-5 overpen à 12km.

13 minutes ago, astacus_2016 said:

je parlais de la portée pour de tir qui te force à t'approcher assez près des bb pour qu'ils soient encore assez précis dans leurs salves sur toi et si tu considères qu'ils sont en arrière au minimum de 6 à 7 km de leurs dd ils te voient dès cette distance parfois même (s'ils sont de l'autre coté d'iles) sans que toi tu puisses les voir

ca m'est arrivé sur éclats en début de game de me faire spotter par 3 ou 4 bb avant même de les voir car cachés et non scouté par des dd de l'autre coté de la grande ile vers c

Je pense que la dissimulation te pousse à la faute de positionnement (comme moi régulièrement), en début de game / milieu de game tu te rapproche avec un positionnement hasardeux et dés que les DD / croiseurs te spot tu te retrouve piégé dans une position plus que délicate.

C'est pour ça que je me force à considérer le kron comme un BB pendant les phases où je suis incertain de la position des DD / BB et comme croiseur dés que je réussi à me faire une carte mentale du positionnement de chacun.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles

oui je pense que c'est le bon diagnostic, le moskva est finalement plus permissif de ce point de vue la que le kron

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
13 minutes ago, astacus_2016 said:

oui je pense que c'est le bon diagnostic, le moskva est finalement plus permissif de ce point de vue la que le kron

Je dirai plutôt qu'ils sont sur le même point, en revanche dans le moskwa tu sais que ta dissimulation est terriblement mauvaise donc que tu va devoir redoubler de vigilance sur ton positionnement chose que je sous estime chez le kron et qui me vaut des doubles cita en début de game (étant donné leur maniabilité plus que mauvaise).

[SPAM-]
Players
1,864 posts
9,929 battles
1 hour ago, astacus_2016 said:

belle game l'ami en tout cas avant

.

Rendons à César ce qui lui appartient, c'est une game de Youti , moi je suis pas capable de dépasser les 140K avec pour l'instant

• Cool 1

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles

je ne dirais pas que je fais plus attention avec le moskva mais comme je suis équipé portée je tire à presque à 22 km. je pense que c'est plutôt la dispersion des tirs à cette distance qui me favorise ainsi aussi le moindre besoin dans l'absolu de s'approcher. avec le kron comme je dois tirer à 18 , je vais dans les faits m'approcher plus en début de game.

après a moi de bien choisir comment :Smile_Default:

Players
4,544 posts
8,347 battles
Il y a 5 heures, NO_SKILL_ALL_LUCK a dit :

En gros , avec la portée se sont des games à 70/80K , alors qu'ne config range je tournes plutôt aux alentours des 110K (je sais, c'est pas extraordinaire non plus mais j'ai clairement senti une différence)

Nous, par contre, ne sentons pas la différence.

• Funny 1

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,728 posts
24,777 battles
1 hour ago, NO_SKILL_ALL_LUCK said:

ah ouais me**e ! c'est p'têt pour çà que je galère avec...

Et aussi si tu avais un commandant 19 point au lieu de 3 point :cap_book:.

[SPAM-]
Players
1,864 posts
9,929 battles

Il a 15 pts déjà...et çà fais pas longtemps qu'il est sorti de l'école navale.

j'avais bien un jeu de mot pourri qui me venait à l'esprit mais j'vais m'prendre un wp, un ban, voir les deux.

Déjà que je suis sous-racé sur un certain Discord...

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
39 minutes ago, Youti_Dieu_du_SC said:

Et aussi si tu avais un commandant 19 point au lieu de 3 point :cap_book:.

les tourelles sont vachement fragile mine de rien :>

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,728 posts
24,777 battles
19 minutes ago, Daide said:

les tourelles sont vachement fragile mine de rien :>

Sa dépend moi j'ai le commandant russe spécial et je les pers jamais

[SN-FR]
Players
259 posts
8,938 battles
46 minutes ago, Youti_Dieu_du_SC said:

Sa dépend moi j'ai le commandant russe spécial et je les pers jamais

Moi je l'ai pas et tu m'en avais flingué une 

image.png.5f1b9f808005aff170e62f78095b1ef5.png

Players
148 posts
3,955 battles

Personnellement il m'a convaincu quand j'ai mis 4 citadelles à un Roma à plus de km^^ (et 120k de dégâts totaux).

Je vais le monter reload et dissimulation mais je ne sais pas trop quoi mettre à coté comme compétence. Son AA est faiblard de même que ses secondaire peut être en survie alors.

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles

décidément après quelques parties, le kronhstadt, c'est comme les quenelles petit jean : c'est bon mangez en !!!

je fais mieux avec que la plupart de mes croiseurs t10 (oui bon, je sais ca vaut ce que ca vaut...) le tout est d'enclencher la game doucement, d'éviter les tirs croisés au milieu et de s'appuyer sur une ile....

Players
147 posts

Bonjour , petite question qui va paraitre peut-être bête pour certains..

Le Kron c'est 750 k d'xp libre, le Moskva si on part de 0 c'est 780 k d'xp , du coup selon vous lequel est le mieux et pourquoi ? 

Je parle en terme de "performances " .. je parle pas du fait d'apprendre la branche au fur et a mesure du grind du moskva

[OCG]
[OCG]
Players
255 posts
13,729 battles

Pas le même usage du tout.

le kron c'est pour faire du crédit, de l'xp de commandant.

le moskva c'est pour faire de la bataille de clan de la classée ou autre, que tu ne peux pas pratiquer t9.

Après je préfère le K, mais question de goût.

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles

j'avoue jouer les deux avec un plaisir égal. le moskva tire plus vite et tape moins fort. j'avoue ne pas savoir expliquer vraiment la différence mais ils ne se jouent pas complètement pareil de ce fait. le kron ne peut être utilisé dans certaines configurations comme dit notre collègue ci dessus. le moskva est peut être plus polyvalent  car moins coincé par la durée de rechargement... il est plus efficace contre les dd (de loin) de ce fait (changement plus rapide en he et si je me souviens bien ca fait trois occurrences de tirs durant une session radar sur un dd) le kron marchera plus comme croiseur tueur de croiseurs ou de soutien contre les bb s'il est anglé ou comme un mini bb. sa plus grande dispersion joue aussi du fait du plus gros calibre...

ensuite aller au moskva permet vraiment de grinder une lignée avec des bateaux sympas et avec un gameplay différent des deux bateaux cités....

j'avoue m'être vraiment fait plaisir avec kirov budonnyi chapayev et Dimitri et le moskva comme le kron permettent de faire des push de fin de game vraiment sympa (attention je dis bien fin de game si tu as su passer entre les obus et les torps au départ... c'est pas un bateau de tanking à la base mais de snipe en début de game)

bon @ShinGetsu pas taper si je dis trop de bêtises... (:Smile-_tongue:)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,604 posts
7,059 battles

C'est surtout qu'ils n'ont rien à voir en fait.

Moskva est un croiseur lourd, Kronshtadt tient plus du Battlecruiser. Moskva est un navire adapté au snipe et au roam (se promener à longue distance et faire du support). Moskva depuis ses derniers changements est beaucoup plus solide qu'avant, mais il est surtout rapide avec une artillerie précise et relativement puissante. HE comme AP font le taf.

Kron c'est plus un gameplay en full AP. Les 305 ont une excellente pénétration mais ne peuvent pas overmatch les croiseurs, et le navire en lui-même est plutôt solide. En fait Kron va chercher à punir les broadside en AP tandis que Moskva va utiliser autant les AP que les HE. Kron est plus adapté à la moyenne portée parce que sa précision est... très hasardeuse.

En revanche il faut se souvenir d'un truc : Kron est franchement désavantagé contre un croiseur tier 9/10 qui sait ce qu'il fait. Il a peut-être masse d'HP, mais il est une très très grosse cible, et sans overmatch, un croiseur anglé le tank sans aucun problème en AP, tandis que son DPM HE n'est pas compétitif. Il excelle à punir les erreurs en AP, mais un croiseur qui s'angle proprement va lui pourrir la vie.

Sur les BB par contre HE comme AP font le taf selon l'angle.

Le gameplay n'est pas le même, Stalingrad est plus proche du Moskva que du Kronshtadt en fait.

Les deux sont de bons navires, mais de toute façon il vaut mieux jouer la branche russe depuis le début, vu que le gameplay est similaire du tier 6 au 10.

Et honnêtement, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'il en est du Jean Bart et de l'Alaska avant de songer acheter Kronshtadt.

Players
147 posts

Merci pour ces conseils avisés, au moins c'est clair que ce soit pour le moskva ou le kron..

Je vais commencer a monter la branche déjà sans bouffer l'xp libre et voir apres la sortie JB / Alaska.

Merci encore

Players
322 posts
13,664 battles

bon bien, c'est vu...

le JeanBart est en charbon, le KK en freeXP

j'ai acquis le KK hier et je n'ai fait que 2 batailles moyennes (75k dommages moyens)

mais j'ai connu une expérience assez ahurissante lors de la seconde bataille ))))

alors que je n'avais pas vraiment fait grand chose dans la partie (aie, pas sur la tete) et assez loin de l'ennemi (a tel point, je venais de capturer une cap tout seul, en KK...)

Un musahi sort de derriere une ile, genre 7-9 km. et il commence a me regarder méchammement (pas glop)

detruit pour detruit, je fonce direct sur lui pour minimiser mon profil, anglage probable entre 10 et 20° (3eme tourelle non ) et je suis chargé a la HE (pas glop pas glop)

je tire (total hE et feu : 6k)

il tire  de ses 9 pièces....quasi rien en dommages reçus ( glop ?)

je tire (6 canons avant rechargés a la AP).......3 citadelles !!! (GLOOOPPPP)

il retire de ses 9 pièces.....degats minimes (kilo glops)

je retire mes 6 pièces .....4 citadelles....(MEGA GLOOOPPPPPPPPPPPP)   et il est detruit....

60k en 12 obus AP et 7 citadelles sur un Musahi bien de flanc a assez courte distance................GLOPPPP de noel

rhaaaaa lovelyyyyy

[HFR]
Players
1,012 posts
5,164 battles

Dites les pros, petite question: j'ai dépensé un peu de doublons pendant les promos pour atteindre un peu plus que 750k FXP pour prendre le Kron ou le Mou ça chie. 
J'hésite donc plein beaucoup. J'aimerais le Musa pour la portée historique, mais je suis moisi en BB, et j'ai même pas monté la branche Jap.
Les croiseurs Russes j'ai adoré, SAUF le Moskva avec lequel j'arrive à rien. 
Du coup est-ce qu'à votre sens c'est raisonnable de prendre le Kron si on fait du caca avec le Moskva?

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,745 posts
11,079 battles

Salut, même remarque que pour le Moskva du coup. Je le joue depuis peu et j'ai du mal avec (c'est moi surtout car en Moskva je m'en sort bien).

Pour le coup c'est un Hybride Moskva/Stalin (et pour avoir les 3) qui as des qualités et des défauts. En top tier contre du T7 il punit toutes les erreurs des pauvres croiseurs/BB d'en face.

Mais il reste un navire gros/lent et avec un bon radar. Il se joue très bien en équipe avec un DD ou un autre Croiseur.

Le Gameplay est à prendre en fonction de la situation. Bloquer un cap en bowtanking marche bien si tu n'as rien à craindre des torpilles ou des flancs, mais il fonctionne bien en kiting avec un peu d'entrainement.

Mais je pense que si tu n'as pas jouer les BB Japonais et que tu n'est pas un joueur de Battleship (principalement) le Musashi n'est pas une très bonne idée.

[SURI4]
Players
881 posts
6,408 battles

Le gameplay de Kron est possiblement proche du Moskva dans le sens où il punis à l'AP peut importe la distance.

Par contre là où il est très différent c'est pour les BB et CA qui ne font pas l'erreur d'être trop de flanc... Là le Kron a vraiment du mal avec ses deux ou trois HE par salve qui touchent. Il ne faut pas oublier également que c'est un T9 avec 25mm d'armure, donc le tank de face c'est en dernier recourt.

Selon moi il est beaucoup plus difficile à jouer que le Moskva qui permet plus les erreurs, même si son montant de point de vie est bien assez absurde pour qu'aucun spam HE ne vous menace en moins de 5 min continues. 

Pour le moment je préfère le jouer au Musashi pour son impacte plus fort sur la partie, pas en dommages infligés mais en soutient à l'équipe qui est presque inexistant avec le Musa.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.