Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
NoSkill_All_Luck

Le Kronshtadt - Croiseur russe freexpium de T9

63 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour les premiers retours sur ce nouveau croiseur achetable en expérience libre (750.000 xp), que se soit des retours sur ces capacités pures ou simplement le ressenti que vous avez avec pour le moment.

J'éditerai au fur et à mesure des informations que j'aurais et je mettrais les liens de guides,de stats ou autre si j'en trouve.

Bon jeu à tous,

PS: Je n'avais pas vu le sujet déjà ouvert:

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles

Pour l'instant je suis au taff et n'ai pas testé le navire, se sera fait ce soir mais j'imagines que pas mal ont déjà investi dans celui-ci ^^

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,693 battles
Il y a 7 minutes, Doobiecool a dit :

Question est : vaut-il vraiment le coup et ses 750k XP ?

Il est demandant et pas commun dans son gameplay. Mais comparé à ce qui a déjà mis en vente pour 750k d'XP libre... C'est certes cher, mais ça passe. L'engin quand tu as compris comment le gérer est sympa. Et plus intéressant qu'un Musashi.

C'est pas un Missouri. Mais ça reste honorable vu la bête. Enfin, pour l'avoir vu évoluer et pas mal prit dans tout les sens, j'ai vu pire comme Premium à 750k. Ou à valeur indéterminé.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,584 posts
21,271 battles

Je pensai que c'était un tueur de croiseur mais non mais plutôt un tueur de bb

ma first avec :Smile_hiding:

Spoiler

shot-18.05.31_13.21.24-0278.jpg?width=73

shot-18.05.31_13.21.28-0808.jpg?width=73

shot-18.05.31_13.21.31-0059.jpg?width=73

shot-18.05.31_13.24.32-0394.jpg?width=73

Pour je vais me roder parce qu'il est particulier .

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,693 battles
Il y a 14 minutes, Youti_Dieu_du_SC a dit :

Attend de citas un GK anglé à 10km... Et là, tu pourras commencer à rire. :cap_viking:

• Cool 1

2,584 posts
21,271 battles

triple cita de face un yamato check

double cita de face un iowa check

Qui sera le prochain ? :cap_haloween:

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles
1 hour ago, Youti_Dieu_du_SC said:

ma first avec :Smile_hiding:

Reveal hidden contents

shot-18.05.31_13.21.24-0278.jpg?width=73

shot-18.05.31_13.21.28-0808.jpg?width=73

shot-18.05.31_13.21.31-0059.jpg?width=73

shot-18.05.31_13.24.32-0394.jpg?width=73

Pour je vais me roder parce qu'il est particulier .

particulier ? genre il est "différent" ? comme moi ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,693 battles
Il y a 2 minutes, NO_SKILL_ALL_LUCK a dit :

particulier ? genre il est "différent" ? comme moi ?

Oui, mais en utile.

C'était trop facile. :Smile_trollface:

With love.

• Funny 1

[CHATS]
Community Contributor
5,945 posts
9,961 battles
Il y a 4 minutes, NO_SKILL_ALL_LUCK a dit :

particulier ? genre il est "différent" ? 

Oui

comme moi ?

Non

...

il est différent

2,584 posts
21,271 battles

Finalement, je ne sais pas quoi penser de cette chose

Spoiler

shot-18.05.31_23.13.44-0429.jpg

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles

Premiers retours sur la bête...

Je ne l'ai testé que 6/7 parties je crois mais j'l'aime déjà. Je vous poses plus un ressenti qu'une vraie étude technique du truc.

Alors:

- il a un nom imprononçable

- c'est pas vraiment un croiseur

- c'est pas vraiment un cuirassé

- c'est un croirassé ou un cuiseur j'dirais...

- c'est une brique, il tourne mal même avec le rudder

- il reload lentement

- 71050 points de structures

- obus rapides (900 m/s) et tirs tendus demandant une petite phase d'adaptation

- dispersion chelou, les obus sont groupés en cercle plutôt qu'en ligne (dispersion: 227m), j'ai pas le delta par contre.

- le 305 sur la flanc d'un BB (niveau du pont), çà pique fort  ! même à + de 16km. J'ai été étonné de mettre une tarte de 17.000k  à un GK à 18km

- le 305 sur le flanc d'un croiseur c'est orgasmique...cita,cita et re-cita...

- les AP font très mal aux DD

- les HE aussi d'ailleurs

- les AP sont joueuses et taquines, dès que çà s'angle un peu faudra pas s'étonner de voir s'afficher l'excellent score de...950

- les HE font le taff, pas l'impression de faire de gros dégâts mais pour cramer des trucs c'est suffisant

- Il a un blindage troll quand anglé et même quand c'est pas le cas tu te prends des bounces et overpens incompréhensibles (mais j'vais pas m'plaindre hein !)

-  j'm'attendais à me prendre des grosses tartines quand je faisais mes demi tours avec un mauvais timing,ce qui m'arrive souvent...bah non, çà passe et tu prends pas trop cher

- plutôt mou à jouer mais sympa quand même (je sais , c'est bizarre)

- il a un radar que j'utilise peu perso car j'ai tendance à jouer de loin en début de game...et en mid game bah la plupart des DD se sont fait défoncer dans les 6 première minutes de jeu...mais bon, il est là si besoin.

- l'angle pour utiliser la troisième tourelle est excellent, je suis pas sûr mais si tu t'angles de manière à pouvoir utiliser tous tes canons, j'ai l'impression que de cette manière on approche l'anglage idéal pour faire s'écraser ou bounce les obus

- pour le moment j'arrive à sortir un 90k d'average dessus, donc si moi j'arrive à çà, c'est que le navire doit pas être dégueu

En résumé:

AUCUN regret d'avoir claquer 750k xp, très content de mon achat, gameplay un peu atypique mais rafraîchissant.

Par contre je suis en train de me demander si je vais pas le jouer avec la portée plutôt que le reload car je passe ma vie à courser des ptn de navires en fuite...

• Funny 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,693 battles

Mighty 2.05 de Sigma.

- il reload lentement

16.3s pour du 305mm, c'est très honorable. Je connais des navires avec du 283mm qui en mettent 20s. N'est-ce pas Graf Spee ?

Il y a 6 minutes, NO_SKILL_ALL_LUCK a dit :

- obus rapides (900 m/s) et tirs tendus demandant une petite phase d'adaptation

Les obus vont tellement vite que tu dois reculer ton viseur de 5 crans par rapport à la normal. Au début, ça fait un choque quand tu tires et que les obus tombent devant.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles

16.3s en reload mais 18.5 de base je crois...bon c'est pas rédhibitoire non plus , nous sommes d'accord

J'ai entendu la comparaison suivante: "En gros on dirait un Scharnorst en T9 et sans torp", c'est pas complètement faux...il laisse l'impression d'être une sorte de navire entre 2 gameplay.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,693 battles
Il y a 43 minutes, NO_SKILL_ALL_LUCK a dit :

J'ai entendu la comparaison suivante: "En gros on dirait un Scharnorst en T9 et sans torp", c'est pas complètement faux...il laisse l'impression d'être une sorte de navire entre 2 gameplay.

J'ai pas le Scharnost. Donc... J'aurai du mal à juger. Sauf que Scharn est quand même mieux blindé que Kronst.

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles

faut que j'édite , j'ai oublié un truc important quand même...71050 points de structures

merci Crabe, j'avais pas vu la coquille

[SN-FR]
Players
250 posts
8,497 battles

Le kron ressemble beaucoup au moskwa, grosse ceinture blindée, radar, tourelles en AX B, apparentant plus à une brique qu'a un croiseur, la dispersion est un peu troll par moment et obus ont une trajectoire très plate (beaucoup d'overpen mais je dois encore travailler sur la lead).

Quant à savoir s'il est intéressant de l'acheter, il a le même coefficient de crédits que le musa en revanche, là ou le musa est une pâle copie du yamato; le kron est un navire "original", c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris et non le musa :)

En lisant le thread j'ai vu à propos des barbettes, j'ai tenté 2 fois au cours du match sur un tirpitz de face puis un tirpitz de flanc (au niveau des tourelles), une citadelle à chaque fois, ce ship est parfait.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,877 posts
13,655 battles
22 minutes ago, Daide said:

le kron est un navire "original", c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris et non le musa

J'ai eu le même cheminement de pensée, du coup il a rejoint mon port aujourd'hui, prise en main en cours.

[SPAM-]
Players
620 posts
4,722 battles

bonjour

ayant joué cette bête quelques parties, effectivement il tape très fort et c'est un bonheur à partir de 15 km

le dilemme est de savoir si on prend plutôt la portée ou le dpm. de manière intuitive on a envie de prendre le dpm pour utiliser plus souvent ces canons ultra puissants, sans portée, on doit descendre à 18,2 km des bb et on se fait vite victimiser vu la grande détectabilité sans pouvoir parfois répondre si même voir ceux qui nous tirent dessus. a courte distance voire en cac contre des croiseurs c'est assez fun mais les torps rendent ce sport risqué. contre des bb c'est gérable si appuyé mais les 410 et plus font très mal rapidement

par rapport au moskva, le choix de la portée est plus facile pour ce dernier vu le rythme de tir pas trop moche à la base et donc on se retrouve à 21 km et quelques de portée de tir ce qui permet d'engager les bb à la he dès le début de partie avec de bons résultats de précision en restant à une distance relativement safe ou en tout cas qui donne plus d'oxygène pour exister ou continuer à exister.

en tout cas il m'a rappelé le graf spee sans torps

[SN-FR]
Players
250 posts
8,497 battles
3 hours ago, astacus_2016 said:

on doit descendre à 18,2 km des bb et on se fait vite victimiser vu la grande détectabilité

le kron a 12.4km de dissimulation avec le build dissimulation :cap_cool:

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles
10 hours ago, astacus_2016 said:

bonjour

ayant joué cette bête quelques parties, effectivement il tape très fort et c'est un bonheur à partir de 15 km

le dilemme est de savoir si on prend plutôt la portée ou le dpm. de manière intuitive on a envie de prendre le dpm pour utiliser plus souvent ces canons ultra puissants, sans portée, on doit descendre à 18,2 km des bb et on se fait vite victimiser vu la grande détectabilité sans pouvoir parfois répondre si même voir ceux qui nous tirent dessus. a courte distance voire en cac contre des croiseurs c'est assez fun mais les torps rendent ce sport risqué. contre des bb c'est gérable si appuyé mais les 410 et plus font très mal rapidement

par rapport au moskva, le choix de la portée est plus facile pour ce dernier vu le rythme de tir pas trop moche à la base et donc on se retrouve à 21 km et quelques de portée de tir ce qui permet d'engager les bb à la he dès le début de partie avec de bons résultats de précision en restant à une distance relativement safe ou en tout cas qui donne plus d'oxygène pour exister ou continuer à exister.

en tout cas il m'a rappelé le graf spee sans torps

J'ai testé les deux, je suis revenu au reload, la range a tendance à te faire jouer à portée quasi max.

Le navire a l'air meilleur sur des distances d'engagements plus courte que 17km et son blindage permet d'aller plus au contact.

J'ai pas encore trouvé la distance idéale pour engager mes combats mais j'y travaille

En gros , avec la portée se sont des games à 70/80K , alors qu'en config reload je tournes plutôt aux alentours des 110K (je sais, c'est pas extraordinaire non plus mais j'ai clairement senti une différence)

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.