Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
crexius

le Kronshtadt

61 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
701 posts
6,550 battles

Bonjour tout le monde, 

 que savez-vous sur ce bateau ? 

Il m'intéresse mais 750k d'xp libre quand même. 

 

J'ai essayé de regarder quelques videos, mais toutes commentés en anglais.

 

J'ai pu comprendre que c'est une sorte de scharnhorst mais classifié croiseur ? 

Dans les 2 videos les gars avaient pas les radars, pourtant j'ai pu lire sur le forum UK qu'il avait a peu près le même radar que le moskva, 11km pour 30s je crois!

 

Si vous pouvez eclairer ma lanterne sa serait cool, car j'ai peur d'investir et de me sentir rouler. 

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,567 posts
20,725 battles

Voici un petit lien

http://shipcomrade.com/news/425/this-one-is-totally-not-made-up.html

C'est peu être en anglais mais sa te fait un petit résumer des caractéristiques du navire et des recommandation en module et capitaine.

Pour infos sont radar est le même que le dimitri (20 sec 11.7 km).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Bah, c'est un gros croiseur avec un bon blindage pour son type 240mm de ceinture et 330mm sur les tourelles, tu lui met 71k de PS, une vitesse de 35 noeuds, une manœuvrabilité décente, un heal classique, des répas de croiseurs mais des feux qui durent 45s, puis tu ajoutes des canons de 305mm à 18km de portée qui rechargent en 18.5s et avec une bonne disperssion, tu lui ajoutes un radar à 11.7km pour 20s de durée et un détectabilité qui va juste en-dessous et puis sur un slot séparé, tu met le spotteur plane ou un def AA. Après, tu lui enlèves toute forme d'AA digne de ce nom, faut pas pousser non-plus.

 

Et voilà, tu as un Kronstadt. Un truc un poil particulier mais sympa qui a le mérite d'être polyvalent sur les dégâts qu'il peut faire sur ces cibles, les AP marchent bien sur les trucs de flanc mais tu n'as pas l'overmatch, et les HE te permettent d'éviter tout inconfort lié à un full AP. Oui, je pense à toi le Stalingrad. Faut juste faire gaffe aux CVs, parce que tu es la cible idéal, même si tu peux t'en sortir pas mal en eau ouverte mais tu vas pas abattre un tas d'avions, même avec le boost qui est juste là pour effrayer les aviateurs.

 

En bref, tu prends un Stalingrad, en plus polyvalent, un poil moins blindé sur la ceinture mais plus sur les tourelles, un poil plus manœuvrable surtout sur la giration, un petit 1k de PS en moins,  beaucoup moins d'AA, et la possibilité de faire souffrir du T7.

 

Il est un peu spécial à prendre un main. C'est une sorte de Moskva, en plus cuirassé mais sans avoir le tanking d'un cuirassé. Enfin, tu peux, mais pas longtemps. Navire très fun, que ce soit sur le snipe ou sur le YOLO rush qui est assez drôle par moment. Même si les canons peuvent être trollant à l'AP. En revanche, l'HE marche bien. Surtout sur les DDs qui oublient que tu as du 305mm. Faut juste faire gaffe au torps parce que t'as pas d'hydro mais une protection digne d'un BB.

 

Bien plus "Worth It" que Musashi. Presque autant que Missouri. Mais il est à part lui, il est pas spécial, il est juste nawak.

  • Cool 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
701 posts
6,550 battles

ouah merci pour toutes ces précisions :cap_like:

 

Dommage qu'on puisse pas le tester avant d'acheter:cap_old:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Community Contributor
5,764 posts
9,737 battles

Rien à Rajouter sur ce que dit @Webley_Mark.

 

Certainement l'un des croiseurs les plus intéressant à jouer en test, j'ai eu du mal à le saisir après une partie Dantesque pour sa première sortie (plus de 160 K de dégâts). On est bien plus proche d'un Battlcruiser dans sa philosophie que d'un croiseur. Un jeu intermédiaire entre le Cuirassé à la Française et le Croiseur Japonais, bien loin des Crosieurs de la ligne Soviétique (hors Moskva).

 

Navire très intéressant à jouer pour le Capitaine qui aime jouer autre chose que des navires stéréotypés 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
701 posts
6,550 battles

il me tente vraiment. J'ai adoré toute la branche des croiseurs russes, mais le moskva je le trouve trop pato et conviens pas a mon style de jeu "agressif et polyvalent" 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
Il y a 2 heures, Webley_Mark a dit :

Bah, Kronstadt, c'est une sorte de super-Moskva.

En fait, au vu des videos je dirai plus une sorte de super Scharni mais en mode croiseur et moins bien blindé (hello le scharni qui bounce le musachi :Smile_teethhappy:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
Il y a 5 heures, Webley_Mark a dit :

Oui, mais ça reste dans l'idée d'un croiseur de bataille.

Le scharn est un croiseur de bataille tel que présente dans le jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
701 posts
6,550 battles

Bon met 2 premières parties.

 

Bateau très  sympa a jouer, ultra resitant même face a du BBt10, mais dispersion d'obus juste horrible

 

 

shot-18.05.31_20.56.12-0301.jpg

shot-18.05.31_21.16.17-0857.jpg

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 1 heure, Doobiecool a dit :

Le scharn est un croiseur de bataille tel que présente dans le jeu...

 

Le Scharn est un BB, il a le blindage d'un BB. Juste une artillerie plus faible pour son genre.

 

C'est un croiseur de bataille allemand, construit dans l'inverse de la logique habituelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
On 31.05.2018 г. at 11:48 PM, Webley_Mark said:

 

Le Scharn est un BB, il a le blindage d'un BB. Juste une artillerie plus faible pour son genre.

 

C'est un croiseur de bataille allemand, construit dans l'inverse de la logique habituelle.

On est d'accord.

Bien que classifié in game et historiquement comme cuirassé, il dispose de qualités de brawl et de destruction de croiseurs qui, associés à une très bonne vitesse pour son tier, lui permettent d'escorter les croiseurs et de faire vraiment bobo d'où le fait que je considère ce navire comme un croiseur de bataille.

 

On 31.05.2018 г. at 10:41 PM, crexius said:

Bon met 2 premières parties.

 

Bateau très  sympa a jouer, ultra resitant même face a du BBt10, mais dispersion d'obus juste horrible

 

 

shot-18.05.31_20.56.12-0301.jpg

shot-18.05.31_21.16.17-0857.jpg

Bien joué, par contre je trouve le gain de crédit "faible". As tu mis de drapeaux spéciaux ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
701 posts
6,550 battles
Il y a 6 heures, Doobiecool a dit :

Bien joué, par contre je trouve le gain de crédit "faible". As tu mis de drapeaux spéciaux ? 

 

 

non pour le gain de credit j'ai rien mis en drapeaux, j'en est plus:cap_old:

Apres pour les crédits je trouve ça pas trop vilain, sachant que le reaprovisionnement me coûte 70k. Donc on rentre vite dans nos frais. 

 

Apres il se joue comme un scharnhorst, j'ai pas mis le module pour tirer plus loin vue ça dispersion il est pas fait pout ça. 

 

Les citadelles que vous pouvez voir sont pas ceux de croiseurs (enfin pas en majorité :cap_yes:) mais de BB. 

 

Je crois que le bateau est deja classifié "OP" :cap_haloween:enfin a ce que j'ai pu lire dans le tchat quand je tenais tête à un montana et republique :Smile_playing:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 11 heures, Doobiecool a dit :

comme cuirassé, il dispose de qualités de brawl et de destruction de croiseurs

 

Brawler en croiseur ? Tu es dangereux toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,725 posts
9,676 battles
Il y a 1 heure, Webley_Mark a dit :

 

Brawler en croiseur ? Tu es dangereux toi...

Mais je ne brawl pas en croiseur je te dis juste que le sharni est un croiseur de bataille typiquement taillé pour le brawl.

Et en croiseur pourquoi pas en hinden ou même crois le ou non en mino parfois ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles

et pourquoi tu brawl pas en croiseur ? les croiseurs Allemands sont justement faits pour ça. Ok je sais que 99% des joueurs préfèrent les jouer spamacheuneuneu, mais c'est pas une raison pour négliger leur vraie nature :cap_haloween:

Après, traiter de croiseur le Scharn, qui est en fait un cuirassé de raid, c'est méchant. Sisisisisi, tu es méchant. Honte à toi :Smile_trollface:

Sinon il a l'air intéressant ce truc, mais le nom, là, Krontruc, c'est vraiment moche. Très moche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG]
[OCG]
Players
186 posts
11,942 battles

j'en ai croisé un hier soir, bah ça prends cher. Après j'étais en missouri hein, c'est sur que ça aide, mais c'est une citadelle flottante. Tir à la volée à 15km, légèrement de côté. 49k dmg 1 cita. J'espère que bien de face ça encaisse mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
701 posts
6,550 battles
Il y a 3 heures, tabarly54 a dit :

j'en ai croisé un hier soir, bah ça prends cher. Après j'étais en missouri hein, c'est sur que ça aide, mais c'est une citadelle flottante. Tir à la volée à 15km, légèrement de côté. 49k dmg 1 cita. J'espère que bien de face ça encaisse mieux.

il y a 1h00 je me suis retrouvé dans une position assez délicate, face  au missouri, KII, scharnhorst , a 12km.Je me suis mis face a eux, j’hallucinais comment le bateau encaissait bien, j'ai fini par couler car un des moines ma spam à la HE pendant 5 mn, je me suis retrouvé avec 4 incendies non réparable, ma vie a vite dégringolé.

 

Il y a 10 mn, une partie contre un kurfurst et roon pour tenir un point. roon 4 citadelles de suite,kurfurst je lui ai enlevé 30k a l'ap et 40 à la HE:cap_rambo: ect...

 

Ce bateau est un monstre, j'ai moins peur de tanker avec, qu'avec un véritable BB, vue sa maniabilité et sa discrétion, sa en fait un véritable prédateur.

 

Je sais toujours pas quoi utilisé comme compétence de capitaine:cap_old:

J'ai un capitaine 16 points dessus, mais j'ai peur d'avoir fait de la [edited]e.quelqu’un aurait un conseille ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG]
[OCG]
Players
186 posts
11,942 battles

Perso je l'aurais fais façon capitaine de cuirassé, gestion des incendies et tout le tintouin.  vu la taille de l'engin le spamacheu dessus c'est inévitable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Vu que les incendies ne durent que 45s et que tu as une répa de croiseurs... Tu tiens bien les incendies de base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG]
[OCG]
Players
186 posts
11,942 battles

je me suis tellement mis en tête que c'est un croiseur de bataille...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
701 posts
6,550 battles
On 1.06.2018 г. at 8:10 PM, tabarly54 said:

Perso je l'aurais fais façon capitaine de cuirassé, gestion des incendies et tout le tintouin.  vu la taille de l'engin le spamacheu dessus c'est inévitable.

 je suis parti sur ça, et c'est pas trop mal

http://shipcomrade.com/captcalc/1000001010100010000001000100000119?sid=3761157584

 

Je me tape beaucoup moins d'incendi, car la plus par du temps c'est ce qui me coulais :cap_viking:

 

première partie de la journée, ca commence super bien.:cap_tea:

 

 

shot-18.06.02_13.36.29-0174.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Community Contributor
5,764 posts
9,737 battles

Parfait tu as récupéré la Bête, 

 

Le premier conseil que je vais te donner n'est pas agréable : Laisse le au port pour le moment. Ou ne le joue qu'en Co-Op

 

Pour les Torpilles, c'est dans les modules (éléments) du navire, comme pour les navires normaux ou tois dois les rechercher. ici pas la peine, la recherche a été déja faite.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×