Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
azazeldelitche

état du jeu

16 comments in this topic

Recommended Posts

[STLB]
Players
10 posts
12,219 battles

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de qqs pensées personnelles concernant le jeu:

1. Les navires perdent leur identité car les toutes les caractéristiques  des navires sont normalisées.

2. Le mélange des navires de la 1ère et de la 2ème  guerre mondiale  n'est pas très logique.

Qu'en pensez-vous ?

[SHEN]
Players
1,437 posts
14,528 battles
13 minutes ago, azazeldelitche said:

1. Les navires perdent leur identité car les toutes les caractéristiques  des navires sont normalisées.

Tous les navires construits à une période donnée devaient répondre à un même besoin et étaient donc tous très similaires. On peut chercher longtemps les différentes entre un Iowa et un Yamato mais au final les navires restent proches. Ca c'était pour la réponse "historique", maintenant rajoute là dessus un besoin d'équilibrage du jeu pour qu'un navire d'une classe et d'un tiers donné soit à peu près aussi puissant quelque soit la nation et paf, ça donne ce que tu décris.

13 minutes ago, azazeldelitche said:

2. Le mélange des navires de la 1ère et de la 2ème  guerre mondiale  n'est pas très logique.

Là encore, c'était très largement le cas "en vrai" du coup je ne vois pas le problème de retrouver ça en jeu. Bon nombre de navires utilisés lors de la seconde guerre mondiale étaient des navires en fin de vie construits pendant ou peu de temps après la première guerre et ces navires étaient amenés à combattre des navires bien plus récents.

Allez un exemple au pif : Hood VS Bismarck. Le Hood a été construit en 1918 et il a été engagé dans la lutte contre le Bismarck (avec la fin que l'on connait), ce dernier ayant été mis à l'eau en 1939. Si ça c'est pas un navire de la 1ère VS un navire de la 2ème guerre mondiale je ne sais pas ce qu'il te faut.

Un autre exemple : l'USS Arizona coulé à Pearl Harbor et ayant donc de facto été engagé dans une des batailles les plus importantes de la WWII. Le navre a pourtant été construit en 1915.

Encore un autre : le HMS Iron Duke, construit en 1912 et ayant participé à la bataille du Jutland (événement majeur de la 1ère guerre mondiale) et ... qui n'a été envoyé à la casse qu'en 1946 après avoir servit pendant la 2ème guerre.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,108 battles
Il y a 14 minutes, Podalire a dit :

On peut chercher longtemps les différentes entre un Iowa et un Yamato mais au final les navires restent proches.

La vitesse. La réponse est la vitesse. :cap_cool:

Il y a 23 minutes, azazeldelitche a dit :

Bah, plein de navires de la 1ère guerre mondiale ont cmbattu durant la seconde, comme tout les navires de classe Queen Elizabeth construit entre 1913 et 1915, les Revenge construit entre 1914 et 1916, les croiseurs de bataille Renow et Repulse construit en 1916, le porte-avions de classe Courageous construit en 1917, etc... Plus tout les exemples de Podalire entre autres.

Il y a 21 minutes, Podalire a dit :

Le Hood a été construit en 1918

Entre 1916 et 1920. Mais si on s'intéresse juste à la date d'armement, c'est 1920. Mais l'engin a vu le jour en 1915 pour les premiers plans.

Il y a 24 minutes, Podalire a dit :

Encore un autre : le HMS Iron Duke, construit en 1912 et ayant participé à la bataille du Jutland (événement majeur de la 1ère guerre mondiale) et ... qui n'a été envoyé à la casse qu'en 1946 après avoir servit pendant la 2ème guerre.

Qui est le 1er de sa classe et le denier à être envoyé à la casse, avec 10 ans de décalage. Les mystères de la Marine.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,108 battles
Il y a 36 minutes, Marcanzi_1 a dit :

Pour la petite anecdote, la Seconde Guerre Mondiale à commencer par le bombardement de positions terrestre autour de Dantzig par le vieux  cuirassé allemand

Schleswig-Holstein . Il fut lancé en 1908.

C'est un mensonge, tout le monde sait que ce sont les Polonais qui ont attaqué les positions allemandes en premier! :Smile_trollface:

Enfin, c'est ce que les Allemands ont dit...

• Cool 2
  • Funny 1

Beta Tester
464 posts
22,501 battles
On 25/05/2018 at 8:36 PM, Webley_Mark said:

C'est un mensonge, tout le monde sait que ce sont les Polonais qui ont attaqué les positions allemandes en premier! :Smile_trollface:

Je confirme tes dires ...d'apres une vieille connaissance ,c'est les vilains polonais qui ont commencés par des attaques sur des unités de "radio " .....:Smile_teethhappy:

Tiens cela me rappelle pleins d'histoires de la sorte ( vietnam...irak ...palestine ....):cap_haloween:

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,029 posts

Et de rappeler que c'est la France qui a déclaré la guerre à l'Allemagne; pays pacifiste avec des écoles dont l'uniforme était de rigueur et une moustache uniforme pour tout le monde qui faisait fureur à l'époque.

• Cool 1

[OVG]
Beta Tester, Players, In AlfaTesters
78 posts
3,071 battles

bonjour,

c'est un game  arcade  

grand public  donc  facile  d’accès 

si tu veux plus une simulation   c'est pas  le bon choix

certes c'est de vieux jeux mais la  cote historique tu seras servis en cherchant tu trouveras des  parties  onlines   pour  revivre  l'histoire avec un grand  H

Beta Tester
5,388 posts
2,939 battles
On 25/05/2018 at 5:56 PM, Podalire said:

On peut chercher longtemps les différentes entre un Iowa et un Yamato mais au final les navires restent proches.

Dieu bénisse le déterrage de topic qui permet de découvrir les perles qu'on a manqué.

Sérieusement, ils ont... vraiment pas grand chose en commun. Mis à part qu'ils flottent et ont des gros canons, et ça c'est un peu, bah, la base du combat naval.

Players
2 posts
19,874 battles

Moi je voudrais en venir sur un autres sujet , les joueurs de destroyer en ont ral bol de wargaming et de leurs radars placés a tout va sur les croiseurs  et BB

je ne conteste pas qu il faut un système de détection approprié aux croiseurs et BB , face a des destroyers furtifs et peu détectable , cependant vos durée de radar est bien trop long , parfois a 10 km de l ennemi radar ""on nous voit encore , , si il n y a qu un seul navire qui nous vise , passe encore , on peut zigzaguer pour en amortir les coups , mais lorsque 3 ou 4 navires vous plombent dessus , en 30 sec , vous ètes mort , notre coque étant du carton

De plus en plus je vois qu on rabote les avantages des DD   et ce en TOUT POINT DE VUE   ..... Bordel , mettez nous au moins les points de structure comparable a un croiseur alors hein ....

Wargaming :  vous prêtez bien trop d attention aux demandes pleurnichardes  des croiseurs et des BB qui sont suréquipé en point de structure , sans nous donner de vrais moyen de combattre leurs radars

Je n ais pas l habitude de me plaindre sur le forum c est d ailleurs la 1 er fois  ..... mais je pense que je vais finir par aller voir un tour sur war thunder , histoire de voire un peu si la situation est comparable .......

• Bad 1

[MATAF]
Players
7,120 posts
19,623 battles
19 minutes ago, Finitan said:

les croiseurs pleurnichards ??? OO 

Ben … c'est un DD pleurnichard qui le dit, ça doit être vrai, il s'y connait en pleurnicherie :Smile_trollface:

• Cool 1

Players
2,503 posts
Il y a 13 heures, F931Louise_Marie_belgium a dit :

Je n ais pas l habitude de me plaindre sur le forum c est d ailleurs la 1 er fois  ..... mais je pense que je vais finir par aller voir un tour sur war thunder , histoire de voire un peu si la situation est comparable .......

il y à le Khabarovsk, ce DD à 10km de dissimulation, du coup tu est insensible aux radar.

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
On 25/05/2018 at 9:36 PM, Webley_Mark said:

Ouiiiiii, un truc à dire sur les Polonais MONSIEUR ?

Sign in to follow this