Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Zguinguerie

Tire séquentiel > Tir unique

22 comments in this topic

Recommended Posts

[CERES]
Players
44 posts
5,201 battles

Bonjour, 

j'ai récemment remarqué (ou peut-être que je deviens fou) que je mettais davantage de dégâts par salve en tir séquentiel (clic maintenu canons qui tirent 1 par 1). 

Est-ce normal  ? 

Grosso modo ce qui se passe en comparatif c'est ça :

1) tir groupé : mes obus atteignent la cible, globalement, en un point, et ont une probabilité de 1/2 de faire des dégâts (ceux-ci sont entre 550 et 1500) ce qui nous ferait pour mon ibuki (10 obus par salve) entre 2750 et 7500

2) tir séquentiel : mes obus atteignent la cible un par un (ou plutôt 2 par 2) et ont une probabilité de 3/4 de faire des dégâts (idem 550/1500) pour un total entre 4125 et 11250.

Je suis pas le type le plus pro pour ce qui est donnée précises dans WoWs, tout ceci est fait à vue d'oeil donc je risque de me faire taper sur les doigts par les plus pointilleux...

Néanmoins le débat n'en est pas là :D :D :D --> qqn a donc une explication ?

Après peut-être que j'ai des hallucinations :3

Bonne day !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,078 battles

En fait, le jeu calcul une ellipse de dispersion par salve. Donc, une salve complète, tu as une seule ellipse tandis que canons par canons tu as plusieurs ellipse de dispersion.

[CERES]
Players
44 posts
5,201 battles

Je comprends pas en quoi le fait qu'il y ait une ou plusieurs ellipses change la donne je suis un peu perdu là

Beta Tester
2,763 posts
7,132 battles
2 minutes ago, Zguinguerie said:

Je comprends pas en quoi le fait qu'il y ait une ou plusieurs ellipses change la donne je suis un peu perdu là

En fait sur une salve unique le jeu fait un seul calcul, donc il peut être bon au mauvais

Mais sur le tir séquentiel il fera un calcul une fois par tourelle 

[CERES]
Players
44 posts
5,201 battles

AH OUAAAAAAAAAAAAAAAAAIS OK !!!! Donc on est ok sur le fait que le tir séquentiel est, pour certains cas, largement plus intéressant ?

En général pour les cibles lointaines je fais une grosse salve et sur des shoot assurés en précision je séquence

[CHATS]
Privateer
7,510 posts
12,780 battles

Tout dépend du navire, du nombre de canon par tourelles, de la distance et de la cible visée....

La bonne réponse est donc "ça dépend"

En fait par exemple un Lyon peut être plus efficace en faisant deux salves sur une cible (voir sur deux cibles différentes) au vu du nombre de canon de la bestiole, un Kongo pourra lui privilégier une seule salve massive sur une cible présentant la plus petite surface possible .... car au tir séquentiel tu risque de tout mettre a coté .

Bref ça dépend... et c'est là que l'expérience et la compréhension du jeu font la différence entre un bon et un très bon joueur.

PS Félicitation pour le sujet !

• Cool 1

[KHIF]
Players
3,414 posts
12,900 battles

dans l'absolue faudrait faire le contraire. Si c'est loin en séquentiel et proche une salve. A courte distance tu subit moins les phénomènes de dispersion. Après si t'es pas pressé par le temps (genre un gars qui va te torp à 5 km) même en close du séquentiel marche bien. Et aussi en close combat pour assurer des cita il faut penser à dézoomer. En tous cas pour moi ça marche mieux (genre BB vs BB et on est en ''tournayant'' à moins de 2 km). Par contre si tu dois désengager part à sa perpendiculaire en tournant à l'opposé de ta propre direction et suivant la direction ou ton adversaire tourne. Pour offrir le moins de profil possible (combien j'en vois qui désengage en allant juste tout droit). Aussi parfois en évitant de se faire ram il faut tourner dans la direction de l'ennemie pour passer derrière lui. Sinon ces canons seront toujours tous tourné vers toi. Et en passant derrière tu prend la direction opposé à la sienne.

[OCG-R]
Community Contributor
2,701 posts
17,128 battles

Rapport aussi à la cadence de tir, les tirs rapides du mino, atlanta, etc sont plus intéressants en tir séquentiel vu que tu tire en continu et donc tu peux ajuster plus "facilement" ton tir tel un jet d'eau quand tu arrose tes plantes (si tu en as) de loin.

Inversement je tire toujours en salve pour mes cuirassés ou croiseurs afin de faire un seul "bloc" d'obus, ca a toujours fonctionné (plus ou moins en fonction de si la RNG fait grève ou pas ^^) et je ne me suis jamais posé plus de questions à ce sujet ;)

Sinon bon topic au passage

[CERES]
Players
44 posts
5,201 battles

Eh bien de mon côté j'ai réussi à augmenter de 15/20% par parties mes dégâts avec la variation séquence/bloc. C'est certain que pendant un duel, le séquentiel est pas recommandé, moi c'est plutôt avec l'Iibuki pour taper des incendies, donc plus d'obus qui touchent = plus d'incendies, perso je trouve ça super intéressant.

En effet peut-être qu'un Des Moines/Mino ou même mon Akizuki sont plus souvent intéressants en séquentiel également !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,078 battles

Ca dépend de la vision, l'ellipse de dispersion est la même, mais la répartition des obus changent. Exemple, si tu as 12 canons en 4 tourelles triples, si tu tires canon par canon, tu as 3 obus à casé dans ton ellipse, si tu tires une salve complète, tu en as 12.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

J'utilise quasiment que des tirs de salves complètes sauf

- Si je ne suis pas certains de toucher ma cible, en général je fais un tir d'essai avec une tourelle puis une salve sur le reste.

- Sur des cibles genre DD low HP qui zigzag. Mieux vaut faire un séquentiel en sprayant un peu pour être sûr de le couler.

- En Atlanta, pour rendre dingue les BBs avec le tir continu depuis derrière une île. Si vous spammez bien, c'est report et insulte garantis. :cap_haloween:

[CHATS]
Privateer
7,510 posts
12,780 battles
Il y a 48 minutes, Doobiecool a dit :

Rapport aussi à la cadence de tir, les tirs rapides du mino, atlanta, etc sont plus intéressants en tir séquentiel vu que tu tire en continu et donc tu peux ajuster plus "facilement" ton tir tel un jet d'eau quand tu arrose tes plantes (si tu en as) de loin.

Inversement je tire toujours en salve pour mes cuirassés ou croiseurs afin de faire un seul "bloc" d'obus, ca a toujours fonctionné (plus ou moins en fonction de si la RNG fait grève ou pas ^^) et je ne me suis jamais posé plus de questions à ce sujet ;)

Depuis quand on a pas eu de sujet de cette qualité posé par un "newbie" ? :Smile_great:

[OCG-R]
Community Contributor
2,701 posts
17,128 battles
Il y a 38 minutes, gobolino a dit :

Depuis quand on a pas eu de sujet de cette qualité posé par un "newbie" ? :Smile_great:

Depuis que les ouins ouins ont pris le contrôle du forum ? :Smile_glasses:

Players
1,506 posts
6,657 battles

Pour moi le tir groupé est largement préférable au tir séquentiel, voici pour quoi :

- Chaque coup de canon ré initialise le temps qu'il te faut pour passer en max dissimulation. Par exemple un Montana qui tire en séquentiel mettra 23 sec à passer en max dissimulation au lieu de 20 sec. Cela peut paraître anodin mais c'est important.

- En tir séquentiel, tu restes trop longtemps les yeux fixé sur la cible et tu ne contrôles pas ton environnement. Envoyer un tir groupé te permet de rapidement check ce qui se passe : un tit coup d'oeil sur la mini map, un coup de clic droit gauche droite pour vérifier ce qui nous entoure (navires - même alliés -, torpilles, avions, etc...). Le tir séquentiel a un effet très néfaste et résulte généralement pas ce qu'on appelle le "tunnel vision"

- Le tir groupé aura un effet plus important pour les opportunités : savoir attendre qu'un navire fasse une erreur et le punir. En tir séquentiel il y a de grandes chances qu'une seule batterie atteigne le navire ennemi au moment crucial.

Néanmoins le tir séquentiel a quelques avantages :

- Il permet d'ajuster sa visée facilement sur les canons à tir rapide

- Il est plus efficace sur les navires bourrés qui esquivent les tirs

- On peut "bait" un broadside

• Cool 1

[ZQSD]
[ZQSD]
Players
25 posts
13,027 battles
4 hours ago, Doobiecool said:

Petite digression à l'endroit de ta déclaration; vouant un véritable culte au Minotaure, ce fléau des eaux qui aime à dévorer ses impudents ennemis, il n'est de moins bon conseil que de tirer de manière séquentielle avec lui, ou celui-ci ira rejoindre prématurément les profondeurs face au premier bon joueur venu...

Je puis t'assurer que ta survivabilité s'en ressentira grandement.

[EHPAD]
Players
4,575 posts
9,673 battles

Mais non Ino, personne n'ose blind les croiseurs, même pas moi, donc inutile de mettre en garde qui que ce soit voyons !

[MATAF]
Players
7,115 posts
19,582 battles
4 hours ago, gobolino said:

L'OP n'est pas un newbie il a plus de mille bataille ! Sale vieux ! :Smile_trollface:

3 hours ago, Doobiecool said:

Depuis que les ouins ouins ont pris le contrôle du forum ? :Smile_glasses:

Nan, ils n'ont pas pris le contrôle du forum. C'est @Tanatoy qui les bait à coups d'annonces sur des BB UK qui naviguent à 40 knts, s'pas pareil !

Sinon, le tir séquentiel je m'en sers, pas tout le temps mais relativement souvent :

déjà, vu mon grand âge et ma tremblote, le risque de déplacer ma souris d'un mètre en voulant double click est énorme !

Ensuite, vu que le jeu recalcule son RNG, j'ai l'impression (qui reste évidemment TRES personnelle) que ça évite les salves frustrantes et que ça diminue leur impact. Bon, ça reste très subjectif, mais avec les canons des BB FR et leur tendance à troll parfois puis à faire un groupé de malade sur un autre tir, c'est un truc que je pratique ... et ça depuis un bail puisque je le pratiquais déjà avec le Dunkerque.

@Doobiecool : même avis que mes VDD, le séquentiel en Mino, c'est réservé aux gens qui ont peur de souffrir longuement et préfèrent se faire blap.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,472 posts
8,118 battles

Bas eux 1000 batailles, c'est être encore largement débutant.

La question du nouveau venu fait plaisir, ça change des questions + Oin Oin parce que.

Sinon, tout comme Cyrca.

[OCG-R]
Community Contributor
2,701 posts
17,128 battles

@InoThalassa @JymmBlack Je vous comprends sur le tir séquentiel et je vois où vous voulez en venir...

Apres il faut quand même pondérer : déjà il n’y a pas tant de joueurs expérimentés par partie, ensuite ces joueurs doivent tenter  le blind et même s’ils le tentent il faut que ça touche... cela fait beaucoup d’alea tout de même...

Apres je tire en séquentiel et je ne le paye pas cher comparé à une erreur de placement en mino. De plus je m’entraine a jouer avec le terrain et à ne plus compter uniquement sur la smoke pour faire du dmg pour a terme pourquoi pas rejoindre la team des testicules d’acier des personnes qui jouent mino radar :Smile_glasses:

[ZQSD]
[ZQSD]
Players
25 posts
13,027 battles

@Doobiecool, tu mets là le doigt sur un point ô combien captial, qu'est l'importance d'un bon placement en mino (libre à toi de mitrailler derrière une couvert, là, pas de soucis:cap_like:). Je ne nie nullement l'utilité du tir séquentiel, mais celui-ci n'a jamais vraiment été convaincant à mon endroit; et si sa non utilisation peut me prévenir des devast . . Je trouve humblement, que l'on est plus précis avec des salves pleines, qu'avec des tirs continus car l'on arrive mieux à distinguer, sentir les variations de cap de ses cibles, d'autant plus que les erreurs commises de l'adversaire, sont vraiment punies, même avec le minautore.

Quand à l'utilisation du radar, je ne la conseille pas en ffa, pour la bonne raison que d'être tributaire du bon vouloir du MM ne m'enchante guère ; la smoke est un outil puissant qui permet d'être beaucoup plus régulier dans ses résultats, quels que soient les caprices du grand grand rouleau...

• Cool 3

Players
242 posts
11,421 battles
On 26/05/2018 at 2:54 PM, InoThalassa said:

@Doobiecool, tu mets là le doigt sur un point ô combien captial, qu'est l'importance d'un bon placement en mino (libre à toi de mitrailler derrière une couvert, là, pas de soucis:cap_like:). Je ne nie nullement l'utilité du tir séquentiel, mais celui-ci n'a jamais vraiment été convaincant à mon endroit; et si sa non utilisation peut me prévenir des devast . . Je trouve humblement, que l'on est plus précis avec des salves pleines, qu'avec des tirs continus car l'on arrive mieux à distinguer, sentir les variations de cap de ses cibles, d'autant plus que les erreurs commises de l'adversaire, sont vraiment punies, même avec le minautore.

Je suis d'accord, je m'amuse qq fois en Mino a mitrailler en continue pour m'apercevoir apres qq secondes que j'ai pas touché grand chose finalement :Smile_teethhappy: Tirer des salves pleines permet effectivement de mieux recadrer ses tirs je trouve.

[EHPAD]
Players
4,575 posts
9,673 battles

Disons qu'en Minotaur tu en as facilement 4 ou 5 en l'air ce qui complique le repérage.

Alors 5 fois plus :Smile_sad:

Sign in to follow this