Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
IVebastien

Guide, tout sur le T10 Hindenburg

37 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Players
378 posts
9,244 battles

Ce guide "relativement court" a pour objectif de présenter le croiseur le plus puissant du moment le T10 Allemand, l'Hindenburg, ses forces et faiblesses et quelques conseils pour devenir un pro du spam. 
Je ne parlerai donc pas de l'ensemble des mécaniques / positionnement qu'il faut adopter en croiseur (sinon vous ne finirez jamais de lire ce topic)

lPByaAK.jpg

Avantages et inconvénients 
+ Une puissante de feu inégalée à ce tier en croiseur 
+ Un bon pool HP, seulement dépassé par le Henri IV et le Moskva. 
+ Une exellente armure, surtout à courte portée
+ De très bonne torpilles à courte portée
+ Une bonne portée des cannons 
+ L'hydro allemande 
+ Le croiseur T10 le plus polyvalent 

- Une dissimulation médiocre, la pire après le Moskva et le Henri IV
- Le croiseur T10 le plus lent
- Pas de radar (et encore heureux !)

Consommables 
Equipe de contrôle des avaries et Equipe de réparation en premium
L'avion de spot vivement conseillé, pour taper du cuirassé hors de la portée de la base, où pour mieux viser sur un navire derrière une île.

Hydro en général, Tir défensif pour des divisons avec des CV ou en compétitif 9v9 avec CV. 

Modules 

Slot 1: Armements principaux, modification 1 

Slot 2: Système de contrôle des avaries, modification 1 

Slot 3: Canons antiaériens, modification 2 ou Systèmes de visée, modification 1 -> le premier en compétitive 9v9 CV, le second en FFA et Clan battles

Slot 4: Appareils à gouverner, modification 2 

Slot 5: Système de dissimulation, modification 1

Slot 6: Batterie principale, modification 3 ou Système de contrôle de tir du canon, modification 2 -> le premier en FFA pour encore plus taper, le second en Clan battles et compétitive 9v9 CV, la portée supplémentaire y est obligatoire.

Capitaines

Le classique, pour le FFA
http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000001100000100119

Le What is CV ? speshul Clan battles
http://shipcomrade.com/captcalc/1110000001100010000001100000000119

Le sky cancer, KOTS et Seedz certified

http://shipcomrade.com/captcalc/1010000000000010000001000000110119

Présentation générale 

L'hindenburg est un croiseur au DPM impressionnant, avec un potentiel de 12 obus de 203mm toutes les 8,8s avec le module de reload. 
Il bénéficie comme tous les croiseurs allemands d'obus HE améliorés, avec une pénétration à 1/4 contre 1/6 pour les autres croiseurs. 203 / 4, oui cela donne une pénétration sur du 50mm. 
Sa portée est bonne comparé aux autres T10, avec 17,9 de base et 20,3 avec le module de range. Elle peut bien sûr être étendu pendant 1min30 avec l'avion de spot. La rotation des tourelles est bonne et permet même de se passer d'expert tireur d'élite en cas de manque de points de capitaine.
Les torpilles sont de courte portée avec 6km seulement, mais la présence de 2x4 torpilles de chaque côté permet de oneshot n'importe quel navire qui ose s'approcher. Coupler à son exellente armure, les cuirassés un peu trop isolés dans des îles risquent d'être surpris.  
L'hindenburg pêche en revanche pour sa vitesse, la plus faible en croiseur TX avec seulement 31.5 nœuds sans drapeau de vitesse.  La maniabilité de l'hindenburg est moyenne mais suffisante pour ce qui lui est demandé. Sa dissimulation est l'une des pires (12,3km), seulement dépassée par celle du Moskva et du Henri IV.
Son anti AA reste correct, le module de portée AA ainsi qu'entrainement avancé au tir (AFT) lui permettent de se défendre seul. De même pour sa maniabilité...

Style de jeu 

L'hindenburg est un croiseur extrêmement polyvalent, un "jack of all trades". Pour en tirer dans sa puissance, un bon hindenburg accompagnera ses DD à une distance assez confortable, à minimum 6km de distance, de sorte que les DD et l'hindenburg soient spotté au même moment
Comme tous les croiseurs et en l'absence de spot de DD, le début de partie est consacré à des engagements à plutôt longue distance, sur les cibles les plus isolés entre 14km et 18km. Il est extrêmement important de garder des solutions de repli, un hindenburg ne doit jamais se retrouver bow tanking (le nez face à l'ennemi), sans solution de repli. 
Le kiting est donc à privilégier à tout moment de la partie (on abordera ce point après). L'hindenburg est certes très tanky, mais sa citadel reste exposé à longue distance. Il faut toujours rester très vigilant et surveiller dans les airs les potentiels salves AP de cuirassés. 
En milieu et fin de partie, au fur à et mesure que le nombre de navires se réduit, l'hindeburg devient un monstre du duel et peut se jouer à une distance plus proche, entre 11 et 15km. Son DPM et son armure en font un adversaire redoutable et peu de croiseurs arriveront à vous défaire. Attention aux minotaurs et aux des moines en dessous de 10-11km de portée qui peuvent faire des ravages.
Globalement l'hindenburg est un navire qui récompensera les capitaines vigilants, bon manœuvriers, qui savent se repositionner et s'adapter aux mouvements de l'adversaire. L'équipe adverse attaque ? Je recule tranquillement et je kite à une distance confortable. Elle recule et s'éloigne? Je me repositionne là où on a besoin de moi tout en gardant un oeil sur la flotte qui se replie. Attention à ne pas s'éloigner des objectifs et poursuivre des cibles sans intérêt stratégique ! 

Quelle munition utiliser ? 

La plupart du temps, l'hindenburg utilisera ses obus HE, qui sont extrêment puissant et régulier. Les obus AP ne seront utilisés que dans deux cas : 
- Sur un cuirrassé presque entièrement broadside
- Sur un croiseur presque entièrement broadside
Pourquoi presque entièrement broaside ? Les obus AP de l'hindenburg contrairement à ceux du des moines ont une pénétration faible. Un navire légèrement anglé pourra bounce vos obus. Attention de ne pas tomber dans le piège de tirer des obus AP sur des navires légèrement anglés, les obus HE seront bien meilleurs et plus réguliers !
A haut niveau, les switch à l'ap ne se feront que quand un navire adverse comment un demi tour et s'exposera pendant quelques secondes. L'usage du skill de capitaine expert loader est vivement conseillé. 
Un bon hindenburg est un bon spammeur HE, qui sait quand faire le switch dévastateur à l'AP

bvXWZkg.jpg

L'engagement classique dans un Hindenburg s'effectuera à la fin d'un demi tour ou dans une position anglé à au moins 30°, toujours en fuite. Lors des salves de l'ennemi, il suffira de tourner pour éviter les salves. N'hésitez pas à alterner les vitesses (1/4 puis full speed) voir même à très longue distance s'arrêter et passer en marche arrière tout en étant anglé pendant quelques secondes, puis remettre les moteurs de nouveau. Ces changements de vitesse et de courses rendent la visée plus difficile pour les joueurs adverses. Bien sûr pendant toute cette période, il faut presque toujours tirer avec tous les canons. L'intérêt du kiting et de la variation de vitesse est d’infliger le plus dégâts aux navires adverses tout en limitant ceux reçus. De bonne manœuvres, de la vigiliance sur les obus qui arrivent, la capacité à s'angler et à tirer en même temps feront de vous de redoutables Hindenburg.

Exemple de kiting avec ce gif

https://imgur.com/a/FgbjkPU

Usage en compétitif

En compétitif, l'objectif de l'hindenburg est d'infliger le plus de dégats possible aux croiseurs et cuirassés ennemis. En défense, il est important de rester relativement éloigné de la flotte adverse au delà de 15km pour ne pas se faire surprendre. En attaque, il faut utiliser le plus possible son tanking pour progresser, tout en collaborant avec les autres navires qui vont push avec des angles de tirs différents. Si une attaque ne vise que la capture d'une cap, toujours prévoir une solution de repli.  
En présence d'un CV, un build anti air et le tir défensif seront très efficace pour éloigner les escadrons et protéger les cuirassés. 

Preuve de mon expérience en hinbenburg

0lCtYs7.png

Une des mes parties

• Cool 13

Players
1,959 posts
9,287 battles

Faudra rajouter les prochains modules de WG qui finiront de rendre ce navire complètement craqué. 

J'en suis à la moitié du Roon. Je sens que je vais adorer ce bestiau. 

Et très bon guide au passage.

[RAIN]
Players
378 posts
9,244 battles

Oui j'ai remarqué on s'est croisé deux fois de suite hier :cap_haloween:

Oui je rajouterai une fois les modules sortis, j'ai pas regardé s'ils étaient bon pour l'hindenburg 

• Cool 1

Players
1,959 posts
9,287 battles

Au moins vous affronter aura été marrant, parce que le niveau de notre équipe... sans commentaire. On aura bien réussi à se neutraliser c'était sympa

[RAIN]
Players
378 posts
9,244 battles
9 minutes ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

C'est quoi cette preuve d'expérience? 386970588826304513.png?v=1

C'est le nombre de batailles qu'il faut regarder 386970588826304513.png?v=1&key=fdaa68ddb

Excuse moi monsieur 1e européen en hindenburg 386970588826304513.png?v=1&key=fdaa68ddb

[RAIN]
Players
378 posts
9,244 battles

Je dirai que les DD, yamato et conqueror sont dangereux pour l'hinden. L'hinden n'a pas de radar, donc forcèment il est dépendant de la team. Pour le conqueror et le yamato, ils peuvent faire de gros dégats même sur un hinden qui s'angle.

Niveau croiseur l'hinden ne craint rien sauf un des moines très proche.

[OCG]
[OCG]
Players
400 posts
5,876 battles
On 15/05/2018 at 11:36 AM, IVebastien said:

Oui j'ai remarqué on s'est croisé deux fois de suite hier :cap_haloween:

Oui je rajouterai une fois les modules sortis, j'ai pas regardé s'ils étaient bon pour l'hindenburg 

Je relance pour cela;

Tous d’abord merci pour ton topic et merci à OhMyDoge qui ma réorienté ici pour mes questions :)
Là en reviens donc à ma question avec les nouvelles modifications, dont Hydro modif 1 pour Hiden quand penserez vous ?

Ainsi que pousser l'hydro jusqu’à 7.5km (quasiment) mais ici on sacrifie la dissimulation .
alors ne me taper pas >w< j'ai lus le tous, donc je sais que dissimulation est important !
Mais cela reste une question pour la ranked team un "radar" entre ""

Merci 

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,430 battles
30 minutes ago, SkyKld said:

pousser l'hydro jusqu’à 7.5km

J'ai raté un truc ?

[OCG]
[OCG]
Players
400 posts
5,876 battles
5 minutes ago, Podalire said:

J'ai raté un truc ?

Il y a les ( ) et quasiment mis avec; Il est vrai que je viens de refaire et non de tête on est plus proche de 7.00 que 7.5 il est vrai. là est mon erreur..
J'avais fais le calcule de tête la première fois

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,430 battles
9 minutes ago, SkyKld said:

Il y a les ( ) et quasiment mis avec; Il est vrai que je viens de refaire et non de tête on est plus proche de 7.00 que 7.5 il est vrai. là est mon erreur..
J'avais fais le calcule de tête la première fois

Je comprend toujours pas de quoi tu parles. Le module spécial "Recherche hydro mod 1" augmente la durée du consommable de 20%, pas sa portée.

Le seul moyen d'augmenter partiellement la portée de l'hydro c'est de passer par la compétence de commandant "vigilance" et ça ne concernera que la distance de détection des torpilles, pas celles des navires.

[OCG]
[OCG]
Players
400 posts
5,876 battles

Je le sais je lis quand même ^^'  et je vais réexpliqué.

Dans ma phrase Ainsi que pousser l'hydro jusqu’à 7.0km (quasiment) mais ici on sacrifie la dissimulation . Le sacrifice de la dissimulation est ici l’installation du Target Acquisition System Modification 1.  (20%)
J’espère que là cela est plus compréhensible.
Qui pourrais faire un build ""possible"" en détection .. d'où ma question.

Players
4,544 posts
8,347 battles

T'es en train d'essayer de trouver une utilité à un module qui n'en a pas. Et s'il pouvait servir à ça au moins on le verrait parfois.

La distance d'acquisition est ta portée de vue maximale sur la carte (le quart de cercle blanc) ... ouais ça sert à rien en effet :Smile-_tongue:

• Cool 1

[OCG]
[OCG]
Players
400 posts
5,876 battles
On 07/06/2018 at 7:35 PM, Verdandi_ said:

T'es en train d'essayer de trouver une utilité à un module qui n'en a pas. Et s'il pouvait servir à ça au moins on le verrait parfois.

La distance d'acquisition est ta portée de vue maximale sur la carte (le quart de cercle blanc) ... ouais ça sert à rien en effet :Smile-_tongue:

Ok j'ai m'es réponse alors ^^
J'essayais de voir ou "comprendre" plus, Merci à vous xD

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,539 posts
14,897 battles

Tiens, paraît qu'il va se prendre un coup de nerf dans le DPM, le Hinden ?

[CHATS]
Players
2,751 posts
10,308 battles

ST. German cruisers Hindenburg and Roon.

Main battery reload time for the 203 mm L/60 Drh LC/34 is increased from 10 to 11 s.

High tier German cruisers were overperforming a bit in all types of battles and were irreplaceable among other cruisers for damaging from the longer range. Increased reload time will bring the ships in line with the other cruisers, while keeping their national traits and not affecting their gameplay in any negative ways.

Players
136 posts
10,555 battles

Le nerf reste extrêmement léger.

Ça va juste aligner les statistiques globales avec celles des autres croiseurs tier X sans pour autant impacter les performances de façon significative.

[F_R_A]
Players
85 posts
12,605 battles

Petite incompréhension... L' Hindenbourg est un croiseur lourd avec 13% de protection contre les torpilles, à contrario, le Worcester, un croiseur léger, a quant à lui, 21% de protection contre les torpilles.... Cherchez l'erreur... :cap_cool:

[-KWX-]
Players
883 posts
7,599 battles

C'est pas spécialement une erreurs.

C'est 2 navires vienne de 2 nation différente qui concevais leur navires différament. La répartition des blindage n'est donc pas la même. l'Hindenbourg résiste bien mieux au Obus que le ricain

Et Croiseur Lourd ne signifie pas forcément qu'il est blindé a mort, non ça veux juste dire qu'il dépassé un certain tonnage (et ça implique souvent du 203mm en armes principale) .

Et pareil pour les croiseurs légers, ça ne veux forcément dire qu'il est a poil sans blindage. Encore une fois, toutes est une question de tonnage du navire

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,562 posts
7,014 battles

C'est même pas une question de tonnage, juste d'armement.

155mm et moins = léger. Au-delà = lourd.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,427 battles

Ce qui donne lieu à des trucs assez fun parfois le fait que ce soit juste lié au calibre.

• Cool 1

[-KWX-]
Players
883 posts
7,599 battles

Erf, la distinction entre CA et CL me trompera toujours ><

Au début, je pensé que ça venais uniquement du calibre de l'armement puis des personne de confiance m'on dit que non ,ça venais d'une histoire de tonnage du navire (et qui implique souvent du 203mm ou +) et la bas non ça vient juste du calibre ><(et après vérification sur wikipélol ,roulette russe du savoir, c'est uniquement lié au calibre en effet)

Apres la distinction entre les deux a étai bien brouillé avec les "grand croiseur léger" comme Mogami, Chapayev ou Koutouzov.

On 06/09/2018 at 1:58 PM, Webley_Mark said:

Ce qui donne lieu à des trucs assez fun parfois le fait que ce soit juste lié au calibre.

En effet, comme pour Mogami (justement) qui fut réarmé en 203mm et donc changea de catégorie 

Players
2 posts
3,358 battles

Petite question du coup on priviligie l'AP ou HE avec le Hinden ?

Car apparemment sur le Hipper T8 et le Roon t9 c'est l'AP qui est préconisé , arrivé T10 on bifurque HE ?? 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.